Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Topic des amplis à base de 2A3

Message » 07 Nov 2013 19:27

salut

Oui évidement cela na rien a voir avec la puissance , cela marche parfaitement , donc si il fonctionne avec 89db est 12 watts il fonctionnera parfaitement avec le Yaqin 2a3 !
que ce soit en 4 ohms ou 8 ohms !

Moi je te le recommande , après tu a chez eux tu a la 300b qui doit fonctionné parfaitement


Quand il dit 14+ 14 w cela veut dire qu il est peu être a double mono en tranfos et non 2x 14 w il doit avoir 2 enroulements ? Maintenant il a beaucoup augmenté on le trouve a 700€ + taxes + douane est transport en gros 1000€
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 20 Fév 2015 23:31

Salut à tous. Je déterre car depuis 5 ans vous demandé un CR du YAQIN MS-2A3 et j'ai un YAQIN MS-2A3 qui est super bien marié donc je me lance ici aussi pour partager ma joie car ce serait bête de ne pas vous en faire profiter, ce n'est pas trop tot finalement car je conais bien mon instalation et le DAC à bien changer la sonorité de mon ampli et mon casque car pour rappel comme ampli j’ai un 2A3 qui est très proche du 300B. Il est précis et chaleur dans les voix y compris sur les chorales, il a de belles basses, Il est pure, transparent et très linéaire bien plus que le 300B. Les tubes qui l’équipe sont aussi surnommé « les tubes des musiciens », qui souvent le préfèrent au 300B. Un petit peut plus enlever dans les aigus, plus profond dans les basses et tonique dans les médiums. Quant au GRADO GS1000I lui à une sonorité en V. Tous les deux font la paire parfaite car sont aigu sur certain ampli peut être acide voir très agressif, un peu plus de medium serait idéale pour combler le creux du V qui le caractérise. L'ampli est énorme il ne fait pas une taille standard en largeur (Largeur 590mm, Longueur 470mm, Hauteur 380mm) du coup le DAC PS parait tous petit alors qu'il est au moins 5 fois plus gros que le V90-DAC qu'il remplace. Les connaisseur l'aurons reconnu sur la photos se n'est pas la version chinoise à 1000€ et pas un export, c’est la version Pieraudio on les reconnait aux pieds avec les cannelures, c’est la version France avec les pieds lisse et les composants ne sont pas les mêmes car il a des transfos top hifi et des condos nipon chemicon et pas que des pièces chinoise pas chers il est super sur mes colonnes MOSSCADE HD-T90 de 91dB de rendement car avec ses deux fois 14W il dépote autant que celui qu'il remplace (Advance Acoustic MAP308 de deux fois 100W) et il est également un très bonne ampli casque à tubes...


Pour les teste, mes câbles de modulation RCA étais des Apogée Cryo 2 en 1M avec un câble USB SUPRA en 1M et le casque est re-câblé Cryo en Symbiose 1,80M.

Image


Pour ce qui est du DAC PS Audio NuWave. Certes, il ne fait pas DSD, rien au-dessus de 24 bits 192kHz, pas d’écran, pas ampli casque, pas de pré-ampli, pas de télécommande... Un DAC tout simple qui chante magnifiquement bien, quelle musicalité, il est juste fabuleux, tout passe avec fluidité, Je n'ai pas suffisamment de vécu au niveau des dac HDG, donc le gap chez moi est abyssal par rapport à ce que j’ai connue jusqu’à présent car la sonorité de ce dac sur mon matériel est d'une grande analogie avec beaucoup de détails, j’avoue qu’il triche un peux sur le medium qui est légèrement en avant (vraiment très léger) mais c’est ce qui fait sont charme. Depuis que je suis passé aux tubes c’était déjà très analogique mais maintenant c’est vraiment le pied! Que de l’émotion, je suis scotché et il est très difficile de retenir c’est larmes sur le « Trio Buongiorno principessa » de l’album CD « Life is Beautiful/la vie est belle de Nicola Piovani ». J’arivais déjà avoir des frison en mariant mon ensemble avec un petit V90-DAC sur « Ennio Morricone & Dulce Pontes - Your Love (Once upon a time in the west/ Il était une fois dans l'Ouest) » de l’album « New Sound Experience (2004) » en FLAC 24 bit 88kHz mais désormais c’est vraiment au-dessus.

Vraisemblablement la platine CD Roksan Caspian M2 CD, la platine CD Moon 360D et le PARASOUND Halo P5… ont opté également pour ces puces PCM1798 (24/192 NATIF) un peu comme les puces PCM1704 (24/96 NATIF) qui ont fait les glorieuses années de la plupart des sources cd Naim et qui sont musicalement difficiles à oublier. Les puces sabre donnerait surement plus de spatialité, plus d'ampleur et de vitesse mais ce tipe de puce PCM ont un avantage indéniable sur les autres quand on parle des qualités et richesse des timbres, de fouiller avec fluidité, couleurs saturées, harmoniques explorées, les instruments et voix. Si le casque est capable de restituer ces qualités nobles de la musique, et que l'on attache plus d'importance au corps des instruments qu'à la scène autours, alors les puce de ce tipe on encore quelques atouts qui peuvent convaincre face aux Sabre, qui elles, brilleront plus par leur performance technologique.

Soyons claire, sur mon casque c’est magnifique mais je pense que ce DAC ne plaira pas à tout le monde, il est réservé aux personnes qui ne veulent pas un son purement analytique. Mais pour moi, c’est le pied et pour résumé je dirais que les performances musicales ont évoluées avec un aspect analogique renforcé et plus de matière et de grain sur les timbres, l'image sonore est plus ample avec plus de profondeur et largeur, une plus grande dynamique du registre des graves qui descendes plus bas et avec beaucoup plus d'autorité et de précision, pour tester le bas du spectre j’ai mis l’album CD de « The Eagles-Hotel California », autant dire que c’est parfait.. J’ai tapé du pied ça claque !!!! C’est vraiment ce que je recherché, j’ai pris un risque en achetant un DAC que je n’avais pas entendu mais finalement, grâce au forum, à DUB et au conseil de Pierre j’ai vraiment trouvé ce que je recherché. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:04

Salut Yacine

Je suis content que ton ampli Ms-2a3 yaqin te plaise , depuis le temps que tu m'en parle :roll:jais déjà écouter un ampli fabriquer sur mesure avec 2 paires tubes parallèles avec des tubes très haut de gamme kr 2a3 il me semble , c’était très raffiné ,jais pas trouver que ce soit meilleur que la 300b mais juste différent , personnellement je préfère la 300b et le gars qui fabrique ces amplis a tubes ne fait que des 300b aujourd’hui , même s'il a monté pas mal d 'amplis a tubes différent, comme le El 34, 6v6,2a3, kt88 , 300b ,1626 , et autres je sais plus ? ,celui que jais écouté avez grave ferme pour une 300b rien a dire ! Peut être l' aigus monte moins haut de mémoire auditive je me rappelle plus bien ?

Pour le Dac par contre je trouve les Burn Brown assez analytique, mais j’aime bien 1792,1794,1796, pcm1704 beaucoup préfère ce dernier ces vrai que le grave est ultra ferme , il vont loin dans la profondeur , grande ouverture aussi, mais ultra analytique cela dépend des schéma évidement ! Je préféré le Cirrus crystal 4396 plus analogique mais moins précis dans le grave, Mon avis concerne uniquement le Dac ! Pas les autres composants derrière .

Jais aussi un dac en kit a base de puces sabre ESS 9018 certainement la meilleure aujourd’hui , assez analogique comme le cirrus 4396 peut plus être dynamique ? mais bon dac !

@+
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 20 Mar 2015 22:27, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:25

:bravo: Comme quoi la puce ne fait pas tout, depuis j'ai remplacé le PS AUDIO par un Burson audio Conductor en SABRE ESS 9018 qui fait en plus ampli casque de très bonne qualité, sur mon 2A3 je n'ai aucune différence.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Mar 2015 21:53

yacine60180 a écrit::bravo: Comme quoi la puce ne fait pas tout, depuis j'ai remplacé le PS AUDIO par un Burson audio Conductor en SABRE ESS 9018 qui fait en plus ampli casque de très bonne qualité, sur mon 2A3 je n'ai aucune différence.


:bravo: :wink:
pat
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 19 Mar 2015 22:02

Oui Patrice sur du tube je n'ai pas une grande différence entre le PS AUDIO (1000€) et le BURSON (1750€) car tous les deux on une très bonne construction, mais aussi parce que je n'ai pas des enceintes trop précise dans le haut du spectre.
Sur des enceinte à calmer peut être que le Sabre ne serait pas passé. En tous cas la puce ne fait pas tous car le Teac UD501 même sur du tube me casse les oreilles. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 19:46

yacine60180 a écrit:Oui Patrice sur du tube je n'ai pas une grande différence entre le PS AUDIO (1000€) et le BURSON (1750€) car tous les deux on une très bonne construction, mais aussi parce que je n'ai pas des enceintes trop précise dans le haut du spectre.
Sur des enceinte à calmer peut être que le Sabre ne serait pas passé. En tous cas la puce ne fait pas tous car le Teac UD501 même sur du tube me casse les oreilles. :thks:


salut Yacine

En effet le Ess 9018 monte plus haut dans l aiguë, mais c’est pas extraordinaire non plus, mais il monte plus haut que Burn Brown ou Cirrus Crytstal . Le burson a 1750 € wahoo super cher !! tu peux trouver des dac très bien fait chez Audio- GD bien moins cher !
Non les puces ne fait pas tout le schéma , les composants, condensateur , mais surtout l alimentation avec un transfo de haute qualité je peux te dire que n’importe quel dac peut très bien sonné ! :wink:


Attention aussi ce qui peut être en composants très bon sur un appareil , ne fonctionnera pas forcement sur un autre !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Mar 2015 19:58

Oui 1750€ chère c’est pour cela que je l’ai acheté d’occasion, mais franchement Burson c'est du lourd ! Très « Noble » avec une super qualité de fabrication, c'est un très bel objet presque une œuvre d'artisanat.

Pour la partie ampli casque le rendu sonore est à la hauteur de l'ambition affichée, la scène sonore est posée devant moi sans exagération, le spectre est détaillé, les basses sont impressionnantes de profondeur, articulées et fidèles en timbre, les médiums sont séduisants, les voix se détachent juste ce qu'il faut, les aigus ne sont pas en avant ce qui rend l'écoute peu fatigante, enfin le rendu laisse envisager une certaine polyvalence de styles de musique.

J'ai testé mon Grado GS1000I sur l'ampli casque du 2A3, oui c'est un peut plus détaillé dans le haut du spectre mais pas énorme, sa reste un son analogique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:13

Oui Burson est cher, normal effectivement ces de l'artisanat , je pense qui doit très bien sonner , jai son Aop , mais Audio-GD font aussi bien , bien moins cher ! :wink:

Moi je construit mes dac en kit, et le ESS9018 fait sonne presque aussi bien que ma platine a tubes 2000€
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:26

FREDYLOSOPHE a écrit:Oui Burson est cher, normal effectivement ces de l'artisanat , je pense qui doit très bien sonner , jai son Aop , mais Audio-GD font aussi bien , bien moins cher ! :wink:

Moi je construit mes dac en kit, et le ESS9018 fait sonne presque aussi bien que ma platine a tubes 2000€


Je ne suis pas surpris, PS AUDIO sans ESS9018 fait aussi bien pour la parti DAC.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:37

En remplaçant mes tubes 2A3A par des tubes 2A3B j'ai une net amélioration, cela veux t'il dire qu'avec des A23C ce serait encore mieux?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Sep 2015 16:42

yacine60180 a écrit:En remplaçant mes tubes 2A3A par des tubes 2A3B j'ai une net amélioration, cela veux t'il dire qu'avec des A23C ce serait encore mieux?


salut Yacine

Pour la 300b chez shuguang la 300b98 est excellente , mais la 300bc est meilleur au niveaux des graves d'après des test que jais lu , possible que la 2a3 soit encore meilleur de ce coté ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 24 Sep 2015 16:44

:thks: Merci.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:52

Bonjour à tous

BA a écrit:je souhaite rassemble des infos sur les amplis à base de ce tube merveilleux, si vous avez des infos sur les modèles, car pas très nombreux, c est l endroit ainsi que les associations à essayer durgence avec ce tube :wink:

Pour tous les mélomanes et audiophiles je vous invite à visiter et à commenter mon blog. Il y à pas mal d'articles qui pourront je pense interesser et vous permettre d'en savoir plus.

https://officina-tron-audio.blogspot.ch ... e-2a3.html

Meilleures salutations. Tony
Officina Tron-audio
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2014 23:18
  • offline

Message » 04 Jan 2018 0:07

Bonjour Bonne Année !!

Oui je connais votre site depuis plusieurs années
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message