Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tablet PC abordable sous Android comme télécommande PCHC

Message » 01 Mar 2013 10:22

tout d'abord merci à Robob pour son initiative :-). J'avais moi aussi l'envie d'écouter de la musique depuis mon htpc sans avoir à démarrer un écran.Au final j'ai donc installé unified remote sur mon smartphone androïd pour gérer le lancement d'application et l'extinction du pc. Pour piloter foobar2000 j'ai par contre utilisé foobarcon ; Il est ultra simple à installer, permet un contrôle total y compris le volume et l'application est configurable dans tous les sens.Bref je vous recommande vivement de l'essayer,vous serez bluffés ;-)
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:39

J'ai brièvement regardé foobarcon. Je n'ai pas compris le processus d'installation du "serveur" sur le PC : j'ai une version portable de foobar2000 directement à la raçine d'un deuxieme disque dur (D:\foobar2000), l"exécutable foobarCon_0.97.20-fc.exe crée un dossier D:\foobar2000\New Folder puis un message "cannot find foobar2000 data installed in D:\foobar2000\New Folder". Impossible de lui faire intaller dans "D:\foobar2000". :wtf:

D'autre part, il faut que foobar soit déjà lancé pour utiliser la remote. Pour moi c'est rédhibitoire : je veux pouvoir utiliser le smartphone/tablette pour : 1-allumer le PC 2- lancer foobar 3-contrôler foobar. Sinon on est obligé d'allumer le PC et son écran, puis lancer foobar puis éteindre l’écran pour au final utiliser la remote :ko: . (à moins que j'ai loupé un truc vu les problèmes d'installation)
Avec foomote, on peut utiliser le Wake-On-LAN pour allumer le pc, le serveur Homedia service (même boutique que foomote) démarre automatiquement avec Windows et l'ouverture de foomote sur le smartphone ouvre automatiquement foobar sur le PC.

Paramétrage de homedia pour le démarrage avec windows :

Image

lancement de foobar, j'utilise un script foobar.vbs plutôt que foobar.exe :

Image

le script foobar.vbs :
Petite explication : quand foobar est ouvert, il crée un fichier "running" qu'il efface à sa fermeture. A l'ouverture de foobar, si le fichier runnig existe, foobar affiche un message d'erreur à l'ouverture et on est obligé d'allumer l'ecran du PC pour valider le démarrage de foobar. Le script permet donc d'effacer le fichier running s'il existe avant de lancer foobar.
Code: Tout sélectionner
dim filesys
Set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If filesys.FileExists("running") Then
   filesys.DeleteFile "running"
End If

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
WshShell.Run "D:\foobar2000\foobar2000.exe"

(voir aussi en page 6 du sujet à propos de ce script. Je me fais vieux et je me répète de plus en plus) :oldy:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:40

hello robob. pour le serveur foobarcon il suffit de telecharger et lancer l'appli "foobarcon 0.97.20-fc.exe" et ça communique. Pour le lancement de foobar , je vais dans la remote "start" de unified , ensuite program folders et enfin foobar2000.ç'est comme si tu lançais depuis le menu démarrage de windows.En espérant que mon explication soit claire ;-)
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:58

chmotard a écrit:hello robob. pour le serveur foobarcon il suffit de telecharger et lancer l'appli "foobarcon 0.97.20-fc.exe" et ça communique. Pour le lancement de foobar , je vais dans la remote "start" de unified , ensuite program folders et enfin foobar2000.ç'est comme si tu lançais depuis le menu démarrage de windows.En espérant que mon explication soit claire ;-)

J'ai bien compris : en fait pour ouvrir foobar, tu passe par Unified remote pour lancer l'appli ('remote "start"), puis tu sors de unified sur ta tablette pour ouvrir foobarcon et gérer foobar.
Unified remote possède un serveur sur le PC, idem pour foomote avec homedia services ; c'est ce qui manque a foobarcon. L'avantage d'utiliser foomote (ave son serveur installé sur le PC), c'est que la gestion est intégrée au niveau de la tablette : l'appllication android foomote permet de façon transparente d'allumer le PC, d'ouvrir foobar et de le commander : pas besoin d'autre chose.
-si tu coches dans les parametres de foomote "WOL automatically" : quand tu ouvres foomote sur la tablette, le PC est automatiquement allumer par Wake-on-LAN (il faut l'autoriser dans le bios).
-si Foobar est fermé, l'ouverture de foomote sur la tablette commande l'ouverture de foobar sur le PC.
-truc un peu idiot, c'est qu'il n'est pas prévu pour le moment la fermeture de foobar et la mise en veille du PC à partir de foomote. Donc il faut quand même aller appuyer sur le bouton du PC pour l'éteindre :ko: . Mon ampli étant intégré dans le PC (voir ma signature), je n'ai pas besoin de le couper.

Tu as sur cette page l'en semble des possibilités offertes par foomote et homemedia.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 19:55

Bonjour,

Pourriez-vous télécharger le Unified Remote télécommande personnalisée pour DVBViewer, je ne ai pas été capable de trouver ne importe où .

Merci beaucoup.

robob a écrit:Salut moi,

J'ai appris comment faire une capture d'ecran avec la tablette, je vais donc pouvoir faire un CR plus détaillé. Je précise que je découvre avec cette tablette le monde Android, donc j'ai plus de questions que de reponses pour le moment.

Pour la capture d'écran c'est la touche volume - en même temps que power.

Si vous avez un bon lien pour utiliser Android de façon "avancée" merci de le donner.

Je reviens sur Unified remote :

-J'ai récupéré sur leur forum la "custom remote" pour DVBviewer. Je reviens d'ailleurs sur ce que j'ai dit, on peut avoir au moins le guide TV sur la tablette comme le montre l'image de droite.

Image

J'ai modifié certain icones trop grands (C:\Program Files\Unified Remote\Remotes\Custom). la présentation de la télécomande est crée par le fichier dvbviewer_en.xml dans le même dossier, que l'on peut modifier facilement avec un editeur de texte :
En premiere partie du fichier, les actions determinent l'usage des touches : on peut lancer des scripts donc faire pas mal de choses. La deuxieme partie du fichier permet de "dessiner" chaque ligne de la télécommande ligne par ligne.

J'ai fais rapidement une modif de la télécommande DVBviewer ci dessus pour que l'essentiel des touches qui me sont utiles tienne sur un seul ecran :

Image

Le bouton "Chaines" affiche en fait les favoris et les boutons ch+ et - permet d'évoluer dans ces favoris.
Le bouton foobar en bas à droite me permet de lancer foobar car foodroid ne permet pas de le faire. En fait c'est juste pour tester les possibilités, l'idéal étant un lancement de foobar dans foodroid ou une telecommande foobar dans unified remote. IL y en a une mais elle est vraiment trop basique.

Il y a un petit bug dans cette telecommande DVBviewer, c'est le controle du volume qui affecte la sortie audio par defaut de Windows ; j'utilise une autre sortie avec DVBviewer. Les fleches gauches et droites permettent de modifier le volume quoi qu'il arrive.
Idéalement il faudrait que je trouve la liste des actions numérotées disponibles pour aller plus loin. Je m'y met dès que j'ai cinq minutes. :wink:
mochi01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2015 19:51
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:47

Bonjour,

voici un fichier Zip intégrant mon dossier "custom" (c:/Program Files/Unified Remote/Remotes/custom).
dvbviewer-en.xml est la remote d'origine en anglais.
dvbviewer.xml est ma remote personnelle simplifiée (Chaines Françaises :wink: )
le dossier DVBviewer contient les scripts VBS utilisés par les remotes.

Custom.zip
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:12

Excellent travail , je vous remercie beaucoup .
mochi01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2015 19:51
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message