Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Rénovation complète salon - Mur Video et Projecteur intégré

Message » 18 Mar 2015 22:50

xetal a écrit:Pour la gamme besta tu peux te procurer un dessus de meuble en verre.
Mais de toute façon (d’après les dires d'un vendeur), le renouvellement de la gamme consiste plus à rajouter des dimensions et des couleurs que de changer l'existent.
Personnellement j'attend la nouvelle gamme pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


Et non, le dessus en verre ne va pas car il fait 40 cms de profondeur et j'ai du écarter les meuble du mur de 5 cms pour avoir la place nécessaire pour l'ampli.
En fait, aujourd'hui j'hésites entre faire faire un verre sur mesure chez AlloVitres, 25O euros quand même, ou acheter un panneau latéral de cusine chez IKEA. Les dimensions ont l'air de coller.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2015 8:42

bravo pour ton intégration,superbe ,bosser ds un salon c'est pas évident j'en sais quelque chose,pour la laine de roche fais attention a la poussière !j'en sais quelque chose aussi.mais évidemment l'acoustique apporte un gros plus.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:20

SALUT PHILOU,
félicitation pour ton intégration pleins de bonnes idées , et même si tu n'as pas beaucoup de retour , pas mal de personnes sont curieux :wink:
j aime bien l idée des panneaux amovibles , je vais aussi bientôt commencer mon mur et comme tu l as dit si bien, les astuces serviront sûrement à d'autres :mdr: .
As- tu un lien ou une photo des loquets seul ou viennent s'encastrer les équerres car je trouve le système plus tôt pas mal?
sinon vraiment sympa encore plus quand tout sera fini.
bon courage pour la suite .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:17

Merci pour le compliment :oops:

Je suis en déplacement aujourd'hui mais je fais des photos des loquets des que je serai de retour chez moi (demain)

Bonne soirée
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:39

nelsy04 a écrit:SALUT PHILOU,
félicitation pour ton intégration pleins de bonnes idées , et même si tu n'as pas beaucoup de retour , pas mal de personnes sont curieux...

Je sors de l'ombre pour acquiescer, comme beaucoup de mes petits camarades on suit ton projet avec intérêt ! (voir le nb de vus)
Félicitation pour ton travail, surtout dans une pièce à vivre comme préciser plus haut.

Good job and keep going
Dernière édition par TriniTa le 20 Mar 2015 9:04, édité 1 fois.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Mar 2015 1:52

Oui, superbe boulot !!! Je viens de faire ça dans mon salon alors je connais !!
Je tiens à souligner l'ingénieuse poutre fictive pour y loger le VP. Génial !!! C'est fichtrement bien foutu et ingénieux !! Bravo. Tu as déjà testé avec le VP en fonctionnement durant 2h ? J'ai quand même un poil peur que le Benq chauffe un peu non ?

Je vois que tu as choisi le Contrast de chez Visivo. J'ai longtemps, très longtemps même, hésité à la prendre ... Finalement, j'ai prix un Lumene gain 1.0. Mais je serais curieux de voir ce que donne ce Contrast ...

Et encore un fois, beau boulot, parfaitement mis en valeur tout au long de ton sujet très détaillé. Merci !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:07

les petits dlp chauffe beaucoup,mais il me semble qu'un extracteur d'air est prévu vu la gaine?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2015 10:20

Oui je sais, il ne faut pas sous estimer les problèmes de ventilation.
Dans mon cas, le VP sert régulièrement et aucun problème rencontré. Mieux, lors de mon dernier déplacement, ma femme en a profité pour regarder 3 dessins animés de suite avec les enfants. Presque 5 heures de visionnage de suite et aucun signe de surchauffe.
Sur le W1400, les deux ventillos latéraux servent a l'aspiration de l'air frais. Il aspire donc à travers les deux gaines que j'ai installé.
L'air chaud est expulsé en façade.
Par contre, je suis plus inquiet concernant le cache que je vais faire en façade justement. Les pertes de charges vont être plus importantes. J'ai préparé un prototype de cache mais il faut que je fasse plus d'essais.
Le premier problème que j'ai rencontré, c'est avec la télécommande. J'ai eu beau faire un trou en face du capteur, le signal ne passe plus des que je mets le cache :-(


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mar 2015 10:25

Pour l'écran contrast. Je comptais faire un Cr. En bref, mon avis est mitigé. Très bon contraste effectivement mais qualité de l'écran en deçà de ce que j'espérais. Le grain est trop visible et il présente quand même pas mal de vagues et de déformations. Je mettrai un mot sur le fil dédié des que j'aurais un peu de temps


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:14

Oui, c'était un point qui m'avait inquiété concernant la qualité de fabrication, indépendamment du gain 0.8 qui attirait mon intérêt.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:46

Philou91 a écrit:
Par contre, je suis plus inquiet concernant le cache que je vais faire en façade justement. Les pertes de charges vont être plus importantes. J'ai préparé un prototype de cache mais il faut que je fasse plus d'essais.

Le premier problème que j'ai rencontré, c'est avec la télécommande. J'ai eu beau faire un trou en face du capteur, le signal ne passe plus des que je mets le cache :-(


Une alternative qui marche bien, le deport IR par onde radio, genre ça :

Image

et là plus de problème de cache !
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:38

Comme promis, la photo des taquets qui m'ont permis d'accrocher les panneaux.
Ils ont deux diamètres, j'ai utilisé le diamètre 5 (perçage de 4,5mm) pour la fixation dans les tasseaux, et le diamètre de 6 correspond bien à l'equerre, avec un peu de jeux malgré tout pour un montage plus facile...

Image
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:41

Pour le déport IR, je connais effectivement.

Mais je pense qu'à terme je vais commander le VP en RS-232 en utilisant un Raspberry. J'uilise déjà un PI 2 avec Openelec pour les médias mais je comptais en utiliser un 2eme pour gérer toutes les servitudes : Alimentation éléctrique, descente de l'écran, VP, Rubans LED, éclairages.

Je me suis déjà fait un système domotique complet basé sur Raspberry don ça ne m'inqiète pas mais, encore une fois, c'est surtout une question de temps.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mar 2015 8:10

Philou91 a écrit:Comme promis, la photo des taquets qui m'ont permis d'accrocher les panneaux.
Ils ont deux diamètres, j'ai utilisé le diamètre 5 (perçage de 4,5mm) pour la fixation dans les tasseaux, et le diamètre de 6 correspond bien à l'equerre, avec un peu de jeux malgré tout pour un montage plus facile...

Image

haa super Philou merci pour la photo! je vois un peu mieux ce que c'est , et je mets ça dans un coin de ma tête :wink: :thks: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Mai 2015 10:38

ça commence à faire un moment que je n'ai pas posté pour vous donner des nouvelles des travaux !

Pourtant, entre les déplacements professionnels, les activités du WE et tout le reste, j'ai quand même réussi à avancer un peu.

On va commencer par le moins intéressant...... D'abord encore de l'enduit et peinture des plafonds :(
Pas le plus sympa mais j'ai quand même réussi à obtenir un résultat correct (mais pas parfait, je ne suis décidément pas un pro)

Image

Il faut dire qu'après presque 15 ans, les plafonds n'étaient plus vraiment blancs :wink:

Image

La fameuse poutre avec sa peinture définitive :

Image
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message