Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 22 Mar 2015 21:37

tyler_durdon a écrit:Bonjour,

J'ai lu le topic est c'est bien long :mdr: et il donne super envie de s'offrir ce 4520 :D.

Trois questions toutefois :
1- pour profiter du Audyssey pro il faut acheter la licence du logiciel mais faut il absolument prendre le kit à 650€ !?
2- J'ai lu que après avoir fait la calibration Audyssey XT32, il n'est plus possible de toucher aux crossover, niveaux et distances des enceintes ?
3- Les Hdmi du 4520 sont 1.4 et pas de 2.0 comme actuellement, est-ce pénalisant ?

Merci d'avance les gars et bravo à tous pour vos retours vraiment sympa à lire :bravo:



Il est toujours possible de modifier les crossover, tout en sachant qu'il faut les monter et non les descendre car la valeur inférieure n'aura pas été corrigée par audyssey pro.
On peut avec le logiciel recharger autant de fois que l'on veut la calibration sauvegardée sur pc, modifier les cross et ré injecter le tout dans l'ampli.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 22 Mar 2015 21:59

Tu dis Audyssey Pro, mais justement un de ses avantages c'est qu'avec lui tu peux descendre les crossover et il recalcule les filtres alors que ce n'est pas le cas en Audyssey embarqué dans l'AVR....

FRANCK
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 22 Mar 2015 23:05

franckiné a écrit:Tu dis Audyssey Pro, mais justement un de ses avantages c'est qu'avec lui tu peux descendre les crossover et il recalcule les filtres alors que ce n'est pas le cas en Audyssey embarqué dans l'AVR....

FRANCK


Faudrait voir avec Hugo_S. Il m'a dit qu'on peut monter mais qu'en dessous des crossover établis il n'y a pas de correction.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 22 Mar 2015 23:33

C'est sûr ça? :hein:
Sur mon Denon 3312 (MultEQ XT "simple", non 32, non " Pro") l'égalisation semblait bien effective sur l'ensemble de la bande passante, p.ex. si j'utilisais la config stéréo "front large" le résultat d'Audyssey me paraissait sensible dans le grave.
(d'ailleurs la courbe correctrice qu'on pouvait afficher par canal couvrait invariablement toute la bande passante il me semble bien)

Après je n'avais pas fait de mesures non plus. Mais je reste sceptique sur cette hypothèse que les mesures faites sous le crossover proposé (cross-over auto en plus souvent TRES perfectible, voire farfelu parfois...) ne soient pas prises en compte (ce qui serait en plus idiot!).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2015 0:49

Oui c'est sur, Audissey ne corrige pas sous la fréquence mini qu'il a déterminé, que ce soit la version standard ou la pro.
Sous cette fréquence, il ne recoit pas une info assez fiable de l'enceinte lors du sweep, donc il ne cherche pas a la corriger, ca peut se comprendre :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Mar 2015 1:03

J'espère que ce que tu dis est inexacte, parce que si Audyssey attend de ne plus pouvoir mesurer de son pour fixer à cette fréquence le crossover, c'est quand même n'importe quoi :hehe: (acoustiquement parlant je veux dire :wink: ).
Mais sinon comment expliques-tu que mon Denon 3312 m'affichait des courbes de mesures de 20Hz à 20kHz pour toutes les enceintes? :wtf:
(il "invente" des mesures sous le crossover pour "faire genre" juste pour l'affichage des courbes? :-? )

Image

(ce sont ici des Kef iQ30, pour info, pas des JBL 4435 :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2015 8:10

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi Audyssey pro recalcule les filtre après modification des crossover....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 23 Mar 2015 9:00

C'est un thème récurrent du sujet propre à Audyssey, une des dernières fois que nous en avons parlé, c'était ici: post178224685.html#p178224685
En résumé très rapide, vous pouvez remonter le crossover après calibration Audyssey mais si vous le descendez, vous perdez un "morceau" de correction. Le mieux étant de modifier le crossover pendant la calibration (Pro).
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:38

Bonjour,

je cherche un renseignement,

sur cet intégré au niveau de la gestion de 2 caissons, je sais qu'il les gère indépendament grace a Audyssey, maintenant est ce que l'on peut faire savoir au 4520 si ces deux caissons se trouvent sur la scene frontal ou un devant et un derrière ?

J'ai lu la doc sur tablette au format pdf mais elle est mal foutu et pas assez détaillée.

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:47

Bonjour,

Pensez vous capable que le 4520 drive des B&W 802D ?
ou bien judicieux d'ajouter des bloc Rotel (par exemple) ?

Merci de vos impressions et retour
Rico77
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:24
Localisation: Moissy (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:23

Avec une impédance minimale a 3,5 ohms et une sensibilité de 90 dB, ces très belles 802d :love: restent relativement faciles a alimenter, donc je penses que oui, le 4520 sauras les faire vivre comme elles le méritent.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Avr 2015 11:39

Des 802D sur un 4520 ???? franchement elles ne méritent pas ça :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:45

elles méritent quoi ?
evidemment je souhaite garder mon 4520, tres belle ampli HC...je peux m'en servir comme pré ampli par ex...
Rico77
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:24
Localisation: Moissy (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:46

J'hésite d'ailleurs entre des B&W802D et des Focal Utopia Scala...
comme ça vous savez tout !
Rico77
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:24
Localisation: Moissy (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 12:01

pasender a écrit:Oui c'est sur, Audissey ne corrige pas sous la fréquence mini qu'il a déterminé, que ce soit la version standard ou la pro.
Sous cette fréquence, il ne recoit pas une info assez fiable de l'enceinte lors du sweep, donc il ne cherche pas a la corriger, ca peut se comprendre :wink:

Je l'avait démontré courbes à l'appui, mais personne ne m'a cru : si il corrige même sous la fc qu'il préconise, aucun pb de baisser cette fc après mesure (hormis une utilisation d'enceintes ds une plage de fréquences certainement pas adaptée).
C'est beaucoup plus "gourmand" de recalculer un filtre à chaque changement de fc plutôt que de corriger toute la bande passante, puis d'appliquer une Fc variable après ...
Pour déterminer cette fc basse, c'est pas très compliqué : c'est un peut comme si XT32 traçait une courbe de réponse globale, mais lissée à mort, genre 1/3octave, et il regarde quand la courbe chute de x niveau (par exemple -10db). Mais si tu as un gros trou au point d'écoute dû à ta pièce XT32 te dit de couper là, alors qu'en dessous tu peux encore avoir du niveau. Mais si tu as une annulation de fréquence à ce niveau, c'est judicieux de couper à ce moment.
Oui il gère 2 caissons différents (placement, niveau etc), par contre niveau correction c'est pas exactement du 1+1=2 mais plutôt 1+1=1, je m'explique :
J'ai deux caissons très différents (type de HP, placement etc), j'ai mesuré les courbes de correction en sortie du 4520. De 250 à 60Hrzs environ, on a deux corrections distinctes, avec une belle résolution, par contre les "tendances" de correction sont identiques, les courbes se ressemblent pas mal tout de même.
En dessous de 60Hrzs, la même correction est appliquée aux deux caissons, et il ne s'agit que d'un unique filtre type paramétrique (Fc Q et gain).
XT32 considère bien deux caisssons (delay, niveau) pas contre niveau correction, c'est plus une moyenne des deux caissons.
On l'entend lors de la mesure, il mesure un caisson, puis l'autre, puis les deux à différents niveaux. Il les moyenne.
Attention je ne dis pas que c'est pas bien ce qu'il fait, c'est même super, mais par exemple moi ça ne m'arrange pas, j'ai un caisson typé HC, et un autre typé Hi-Fi, et j'ai fini par couper celui typé HC quand j'écoute de la musique car il audissey essaye de moyenner les deux, alors que je souhaiterai avoir 2 comportements bien différents.
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message