Si l'achat c'est fait en décembre il y a peut de chance que Paypal rembourse, mais il serait préférable de les contacter par téléphone pour en avoir la certitude.
Si l'achat a été effectué il y a seulement 1 mois tu peux faire une demande de remboursement avec les explications qui vont avec.
Je n'ai jamais commandé chez Cattylink mais je n'ai jamais entendu de problème particulier de l'achat de produit dans leur boutique.
Pour ma part je ne passais jamais par les boutiques chinoises, j'avais un ami qui faisait la navette France / Chine et qui m'apportait ce que je lui demandais.
Concernant un éventuel recours, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour mettre en demeure Cattylink.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 248 invités
[CR] Achat de matériel HiFi en Chine
- patjero
- Messages: 8603
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Merci pour votre réponse
Nous allons essayer d'appeler PayPal
Mais au vu du règlement de PayPal, en effet, nous avons guère d'espoir.
Cattylink (si c'est volontaire) a bien joué le coup :
Ils nous ont fait patienter 45 jours et ont envoyé un mauvais produit. Du coup, litige impossible.
Ils nous auraient envoyé une cacahuète, ça serait pareil...
Nous allons essayer d'appeler PayPal
Mais au vu du règlement de PayPal, en effet, nous avons guère d'espoir.
Cattylink (si c'est volontaire) a bien joué le coup :
Ils nous ont fait patienter 45 jours et ont envoyé un mauvais produit. Du coup, litige impossible.
Ils nous auraient envoyé une cacahuète, ça serait pareil...
- santa13
- Messages: 59
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:08
Il est bien au moins l'ampli qu'ils ont envoyé ?
Les chinois vont vendre de moins en moins de produits vers l'Europe à cause de la monté en flèche du dollars, qui risque même d'ici peu d'être plus fort que l'Euro.
Les chinois vont vendre de moins en moins de produits vers l'Europe à cause de la monté en flèche du dollars, qui risque même d'ici peu d'être plus fort que l'Euro.
- patjero
- Messages: 8603
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Non, un vieux preampli northfern
D'après le vendeur, c'est du haut de gamme
Le dollar était encore bas en décembre. Enfin, par rapport à maintenant
Pas de spécialiste de ces problèmes sur le site ?
D'après le vendeur, c'est du haut de gamme
Le dollar était encore bas en décembre. Enfin, par rapport à maintenant
Pas de spécialiste de ces problèmes sur le site ?
- santa13
- Messages: 59
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:08
Visiblement, Paypal te donne 180 jours pour entrer en contact avec le vendeur.
Et si tu ne parviens pas à un accord, tu peux les contacter et déposer une réclamation dans le gestionnaire de litige.
Je les cite: "Vous avez commandé un skateboard mais vous avez reçu un vélo rose ? Pas de panique : vous pouvez vous faire rembourser."
Ca vaut le coup d'être tenté.
Plus d'infos là.
Et si tu ne parviens pas à un accord, tu peux les contacter et déposer une réclamation dans le gestionnaire de litige.
Je les cite: "Vous avez commandé un skateboard mais vous avez reçu un vélo rose ? Pas de panique : vous pouvez vous faire rembourser."
Ca vaut le coup d'être tenté.
Plus d'infos là.
-
roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 13867
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
Merci pour votre participation
J'ai en effet envisagé les 180 jours, mais le litige que j'ai créé a été déclaré clos car déclaré plus de 45 jours après achat.
Vu qu'ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas le produit avant un mois à l'époque, nous avons attendu. Grave erreur. Nous aurions du poser un litige avant les 45 jours au cas où.
Je tâcherai d'insister avec PayPal au téléphone
Merci encore
J'ai en effet envisagé les 180 jours, mais le litige que j'ai créé a été déclaré clos car déclaré plus de 45 jours après achat.
Vu qu'ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas le produit avant un mois à l'époque, nous avons attendu. Grave erreur. Nous aurions du poser un litige avant les 45 jours au cas où.
Je tâcherai d'insister avec PayPal au téléphone
Merci encore
- santa13
- Messages: 59
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:08
J'espère que ton histoire va se résoudre....
- patjero
- Messages: 8603
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
bonjour toujours mon ampli CAYIN AI265 depuis 2003 aucun problème révisait une fois, pour moi un excellent ampli dont l'on ne parle pas assez je l'ai associé avec des jbl 4312 ça marche fort. merci
- crypt-chris
- Messages: 8
- Inscription Forum: 04 Fév 2013 23:19
Messieurs,
Je suis sur le point de vendre mes preampli/ampli goldmund à un particulier à...Hong Kong. C'est la première fois que je fais ce genre de c transaction.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? Quelles sont les précautions à prendre?
Notre accord est qu'il transfère d'abord l'argent via PayPal avant tout envoi (que j'attends. D'ailleurs, combien de jours cela met-il? ). Et comme il prend en charge les frais de port, il s'occupe de commander le transporteur, en l'occurrence il aurait choisi TNT. Par contre, ce monsieur le dit qu'on ne peut déclarer une valeur supérieure à 900 euros vis à vis des douanes françaises. Il me propose donc de déclarer cette somme. Peut-être pour éviter des frais de douane?
Des conseils à ce sujet?
Je suis sur le point de vendre mes preampli/ampli goldmund à un particulier à...Hong Kong. C'est la première fois que je fais ce genre de c transaction.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? Quelles sont les précautions à prendre?
Notre accord est qu'il transfère d'abord l'argent via PayPal avant tout envoi (que j'attends. D'ailleurs, combien de jours cela met-il? ). Et comme il prend en charge les frais de port, il s'occupe de commander le transporteur, en l'occurrence il aurait choisi TNT. Par contre, ce monsieur le dit qu'on ne peut déclarer une valeur supérieure à 900 euros vis à vis des douanes françaises. Il me propose donc de déclarer cette somme. Peut-être pour éviter des frais de douane?
Des conseils à ce sujet?
- Tarantinord
- Messages: 616
- Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
- Localisation: LILLE
-
roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 13867
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
Bonjour
La réception des fonds via Paypal est instantanée.
Mais c'est au vendeur de choisir son transporteur, d'évaluer les coûts et donc de demander le montant à l'acheteur.
Renseignez vous pour la déclaration de valeur car pour la poste par exemple, la valeur déclarée sera la valeur remboursée en cas de perte du colis.
Il m'est déjà arrivé de subir un accord entre acheteur et postier (mais en France) donc prudence.
Le fait de déclarer moins pour la douane diminue les frais d'importation pour l'acheteur.
La réception des fonds via Paypal est instantanée.
Mais c'est au vendeur de choisir son transporteur, d'évaluer les coûts et donc de demander le montant à l'acheteur.
Renseignez vous pour la déclaration de valeur car pour la poste par exemple, la valeur déclarée sera la valeur remboursée en cas de perte du colis.
Il m'est déjà arrivé de subir un accord entre acheteur et postier (mais en France) donc prudence.
Le fait de déclarer moins pour la douane diminue les frais d'importation pour l'acheteur.
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
roland_de_lassus a écrit:Toujours intéressant à lire
Tout a fait, j'en ai reçu un avec le même message que dans cet article sur l'un de mes groupe Facebook (Tout et Pas Cher) pour la vente de la paire d'enceintes Bc Acoustique, ils sont ingénieux et ceux qui n'y prenne pas garde se font joliment avoir...
https://www.facebook.com/groups/TOUTPASCHER/
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
Tarantinord a écrit:Messieurs,
Je suis sur le point de vendre mes preampli/ampli goldmund à un particulier à...Hong Kong. C'est la première fois que je fais ce genre de c transaction.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? Quelles sont les précautions à prendre?
Notre accord est qu'il transfère d'abord l'argent via PayPal avant tout envoi (que j'attends. D'ailleurs, combien de jours cela met-il? ). Et comme il prend en charge les frais de port, il s'occupe de commander le transporteur, en l'occurrence il aurait choisi TNT. Par contre, ce monsieur le dit qu'on ne peut déclarer une valeur supérieure à 900 euros vis à vis des douanes françaises. Il me propose donc de déclarer cette somme. Peut-être pour éviter des frais de douane?
Des conseils à ce sujet?
Bonjour,
il est vrai que les Chinois jonglent beaucoup avec les valeurs déclarées pour éviter les frais de douanes toutefois ils sont également férus de faux sites alternatifs et de virements fictifs, il convient donc de bien vérifier que le site Paypal sur lequel on se trouve est bien l'original en ouvrant soit même le navigateur internet et en y saisissant l’adresse recherchée (ici "Paypal.fr").
Je précise que Paypal prend parfois le temps d'étudier les paiement vers ou en provenance de sources potentiellement douteuses aussi le paiement n'est parfois déclenché que plusieurs jours après le paiement effectif, il m'est arrivé également de devoir téléphoner à Paypal pour débloquer un paiement en cours de vérification 10 jours après son débit effectif.
Bonne chance.
Il n'y a pas, à ma connaissance de limitation concernant le montant déclaré au douanes.
- Patrice
- Pro-Commercant
- Messages: 2160
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Gap, Hautes Alpes.
Merci beaucoup pour vos réponses!
L'argent a bien été versé sur mon compte paypal que je viens de créer (je ne peux donc débloquer l'argent avant 21 jours) et j'avais entendu parler justement qu'en Chine il était possible, à tout moment, grâce aux système bancaire de retirer de l'argent versé sur un compte paypal, bref que celui-ci n'était pas vraiment bloqué.
Autrement dit, l'individu verse l'argent sur un compte paypal la somme demandée, attends l'envoi du matériel et annule illico le versement...
Or, j'ai appelé aujourd'hui Paypal qui m'a soutenu à plusieurs reprises qu'il était impossible de retirer de l'argent versé à un vendeur.
J'espère...je vais donc envoyer mon ampli et préampli Goldmund (y'en a pour des sous...et j'ai peur...)
L'argent a bien été versé sur mon compte paypal que je viens de créer (je ne peux donc débloquer l'argent avant 21 jours) et j'avais entendu parler justement qu'en Chine il était possible, à tout moment, grâce aux système bancaire de retirer de l'argent versé sur un compte paypal, bref que celui-ci n'était pas vraiment bloqué.
Autrement dit, l'individu verse l'argent sur un compte paypal la somme demandée, attends l'envoi du matériel et annule illico le versement...
Or, j'ai appelé aujourd'hui Paypal qui m'a soutenu à plusieurs reprises qu'il était impossible de retirer de l'argent versé à un vendeur.
J'espère...je vais donc envoyer mon ampli et préampli Goldmund (y'en a pour des sous...et j'ai peur...)
- Tarantinord
- Messages: 616
- Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
- Localisation: LILLE
Un acheteur peut demander l'annulation de la vente par deux possibilités :
1/ colis non reçu donc a charge de l'expéditeur de prouver l'envoi avec un numéro de suivi
2/ Transaction non autorisée, dans ce cas, Paypal contacte le vendeur afin qu'il n'envoie pas la marchandise achetée. Si l'envoi a été fait, le vendeur doit prouver son envoi à l'adresse indiquée lors de la commande. Paypal généralement rembourse le vendeur si le colis a bien été livré mais rembourse aussi l'acheteur ( a vérifier pour l'acheteur) mais le reste est réel, l'ayant subi dans le passé lors de quelques ventes à l'international
1/ colis non reçu donc a charge de l'expéditeur de prouver l'envoi avec un numéro de suivi
2/ Transaction non autorisée, dans ce cas, Paypal contacte le vendeur afin qu'il n'envoie pas la marchandise achetée. Si l'envoi a été fait, le vendeur doit prouver son envoi à l'adresse indiquée lors de la commande. Paypal généralement rembourse le vendeur si le colis a bien été livré mais rembourse aussi l'acheteur ( a vérifier pour l'acheteur) mais le reste est réel, l'ayant subi dans le passé lors de quelques ventes à l'international
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
|
Retourner vers Discussions Générales
|