Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choix lecteur CD haut de gamme

Message » 18 Mar 2015 21:42

damien8549 a écrit:Bon

idéalement, je voudrais un lecteur avec une bonne mécanique qui me permette de comparer mon DAC externe Maestro avec le DAC intégré au lecteur.

Damien


Compris je ne t'embête pas avec la dématérialisation, ça m'évitera de me faire snober une seconde fois en tentant de proposer une alternative avec des raisons bien valables pour le faire.

C'est amusant, le CD tend à devenir à la dématérialisation ce que le vinyle était au CD. Je comprends que l'on soit attaché à l'objet, contre cela, on ne peut rien. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:51

mon propos sur le coût des CD d'occasion était pour illustrer l'évolution qui n'est pas toujours synonyme de progrès (mais je m'écarte du sujet).

Pour la dématérialisation il faudrait m'éclairer sur l'avantage de lire mon CD une fois pour le dématérialiser pour le relire après.

Sachant que mon mode d'écoute est domestique (pas nomade) et que j'écoute l'album (et souvent l'artiste) en entier en général.
Autant le lire une fois sur lecteur CD. Et puis c'est peu être comme pour la cigarette, j'aime bien le geste d'installer un CD dans le lecteur (comme d'autre doivent apprécier de poser un vinyle sur une platine et placer le bras de lecture).

Mon ampli étant un Marantz PM15, le Marantz SA-11 pourrait être un bon choix ?
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:55

Indépendamment de l'amour de l'objet, si on a un grand nombre de CDs, ça peut aussi être une raison de garder un lecteur. D'autant plus quand on a un lecteur de HDG, car pour avoir une musicalité équivalente l'investissement en démat. est très lourd aussi.
Quant à la fiabilité, elle n'est globalement pas si mauvaise. Et pour mon CDS3 j'ai deux méca. VAM1250 complètes neuves en réserve. De quoi voir venir ...

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 18 Mar 2015 23:13

damien8549 a écrit:mon propos sur le coût des CD d'occasion était pour illustrer l'évolution qui n'est pas toujours synonyme de progrès (mais je m'écarte du sujet).

Pour la dématérialisation il faudrait m'éclairer sur l'avantage de lire mon CD une fois pour le dématérialiser pour le relire après.

Sachant que mon mode d'écoute est domestique (pas nomade) et que j'écoute l'album (et souvent l'artiste) en entier en général.
Autant le lire une fois sur lecteur CD. Et puis c'est peu être comme pour la cigarette, j'aime bien le geste d'installer un CD dans le lecteur (comme d'autre doivent apprécier de poser un vinyle sur une platine et placer le bras de lecture).

Mon ampli étant un Marantz PM15, le Marantz SA-11 pourrait être un bon choix ?


+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Mar 2015 16:58

Si tu vas vers Naim (tres bonne marque et surtout tres fiable) va plutôt du cote du cds3 que du cdx2 (certes séduisant mais pas tres neutre) en neuf Naim est tres cher mais on trouve de belles choses en occase (surtout au UK), sinon fais quelques ecoutes sur accuphase qui propose de superbe machine particulièrement en sacd
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:30

Voir également du côté d'Esoteric...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Avr 2015 15:20

et n'oublie pas certains fabricants français comme EERA qui font d'excellentes platines cd et surtout qui ont des stocks de pièces nécessaires à la réparation pendant de nombreuses années ... :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Avr 2015 7:18

Tu as un excellent Cairn Fog3 , récompenser 5 années de suite en Angleterre .

Je l'avais écoute face a un Naim cds3 et du coup je suis reparti avec le Cairn Fog3 il est tout simplement :love: :love: :love:

Ce n'est que mon avis
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2015 9:28

lolo7602 a écrit:Tu as un excellent Cairn Fog3 , récompenser 5 années de suite en Angleterre .

Je l'avais écoute face a un Naim cds3 et du coup je suis reparti avec le Cairn Fog3 il est tout simplement :love: :love: :love:

Ce n'est que mon avis


la marque CAIRN est toujours vivante ??

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Avr 2015 9:53

marius30 a écrit:
lolo7602 a écrit:Tu as un excellent Cairn Fog3 , récompenser 5 années de suite en Angleterre .

Je l'avais écoute face a un Naim cds3 et du coup je suis reparti avec le Cairn Fog3 il est tout simplement :love: :love: :love:

Ce n'est que mon avis


la marque CAIRN est toujours vivante ??


Non je ne pense pas , mais à vérifié ....il faudrait contacter soit Mr Belot ( le fondateur) soit Mr Maupin fabrice ( l'ingénieur) .

En tout cas ce sont de très bon produit que fait Cairn .
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2015 11:21

En moins cher chez Naim, il y a aussi le CDS2 qui est très bon. On en trouve facilement d'occase.

Je l'ai eu et j'ai aujourd'hui le CDS3 Si le CDS3 est plus détaillé, le CDS2 a une pate analogique sue je regrette parfois.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:06

Bonjour ,

Mais en fait quels sont les autres éléments de jeux , et selon le rendu musical recherché , tu prendra ta direction .
En ce qui concerne les vieux lecteurs , ils sont à mon avis bien plus fiable que l'on ne pense , il suffit d'en un premier temps de savoir si on trouve des blocs optiques ou meca de rechange au cas ou , et selon ses goûts , il est possible qu'un converto te convienne mieux qu'un autre .

Les adorateurs de puces tda 1541 et les bb 1704 ... :bravo:
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:04

Bonjour,
Ayant une source numérique et analogique il faut mettre le prix dans la platine car les DAC font beaucoup de progrés mais une platine te rendra la profondeur et le charme que tu n'a pas sur du numérique.
Après plusieurs tests ma belle platine Eera Dl2 enterre un tout de même beau sac Naim V1.
Je ne connais pas ton budget mais encore une fois, essaye...

Bonne quête a toi.
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:24

52gege a écrit:
damien8549 a écrit:mon propos sur le coût des CD d'occasion était pour illustrer l'évolution qui n'est pas toujours synonyme de progrès (mais je m'écarte du sujet).

Pour la dématérialisation il faudrait m'éclairer sur l'avantage de lire mon CD une fois pour le dématérialiser pour le relire après.

Sachant que mon mode d'écoute est domestique (pas nomade) et que j'écoute l'album (et souvent l'artiste) en entier en général.
Autant le lire une fois sur lecteur CD. Et puis c'est peu être comme pour la cigarette, j'aime bien le geste d'installer un CD dans le lecteur (comme d'autre doivent apprécier de poser un vinyle sur une platine et placer le bras de lecture).

Mon ampli étant un Marantz PM15, le Marantz SA-11 pourrait être un bon choix ?


+1 :wink:


+1
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2015 16:32

Je vis avec le CDS3 depuis de nombreuses années. C'est un lecteur fabuleux, extrêmement dynamique et fluide. Avec lui aucune chance de s'ennuyer, il a le rythme dans la peau :) Adossé à l'alimentation PS555 et bien mis en œuvre, il rivalise sans problème avec les plus grands. Pour moi la seule différence avec les cadors du moment, c'est son manque de modernité dans ses possibilités d'entrées/sorties (pas de sortie XLR, pas d'entrée numérique...)
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message