Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour install' hifi

Message » 03 Mar 2015 14:47

Bonjour à tous,
habitué du forum mais plus du coté H.C, je désire maintenant consacré une pièce pour la Hi-Fi.
Mais plusieurs inquiétudes s'opposent à moi.
Ma pièce fait 12m², et le plus déroutant c'est que je ne peux pas y mettre de colonnes.
Donc passage obligé vers des biblios, par contre je ne pourrais les mettre qu'à 2m du sol.
Pas vraiment idéal pour l'écoute.
J'aurais 3 ou 4 m vers le point d'écoute.
Dans un premier temps je me disais que j'allais me dirigé vers des Bose...
Mouais j'ai vite oublié.
Je n'ai pas non plus la place de mettre de caisson de grave.
Donc je vous sollicite pour me donner quelques idées pour un bon ampli stéréo( pour un usage CD,PC,USB,optique...) et une paire d'enceintes qui descendent bien dans le grave.
Je pensais à un Rotel RA-12 couplé avec des KEF LS50, bon c'est sûr à plus de 1500€ je dois voir trop grand...
Qu'en pensez vous ?
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2015 12:05

Donc à 2 mètres de hauteur peut on avoir un bon rendu "audiophilement" parlant...?
Je pense garder le Rotel RA12 mais plus m'orienter vers des B&W 685 ou CM1, une des différences importantes restant le bass reflex à l'avant ou à l'arrière...?
Merci de prendre le temps de me lire ce serait encore mieux si vous aviez des conseils ou d'autres idées... :wink:
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:39

Merci à tous pour vos idées et conseils. :bravo:
J'ai finalement écouté mes oreilles dans un auditorium et j'ai trouvé mon bonheur... :D
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:46

Salut,
Désolé je m'aventure perso rarement de ce coté du forum (ça part trop souvent en cacahuète pour rien, c'est consternant.... :hein: ), mais de toute façon le meilleur conseil que j'aurai pu te donner est d'aller faire des écoutes, et je vois que tu n'as pas eu besoin de moi pour te le prodiguer toi-même, et en faire bon usage! :wink:

Alors, quel a été ton choix finalement? :D
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:23

Merci Nival,
j'ai finalement opté pour une paire de Dali mentor menuet et de deux Atoll MA 100 et HD 120.
Pour mes 12m² cela suffit amplement j'ai été bluffé par l'ensemble, au premier abord je pensais que c'était des colonnes que j'écoutais...

Oui tu as raison pour les cacahuètes sauf que moi j'ai même pas eu l'apéro qui va avec :D
Au plaisir !
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:47

Ç'a a l'air d'un bel ensemble! L'Atoll HD 120 je connaissais pas mais c'est un appareil qui a l'air vraiment très intéressant, parfaitement adapté aux nouveaux supports numériques.
J'imagine que des photos vont venir sur le topic de ton installation :wink: .

Sinon, pour parler de l'apéro... ya des fois je me suis bien fais recevoir, j'ai trinqué, et j'ai fini bien saoulé.... :ane:

L'important c'est de se faire plaisir, et de passer plus de temps à se réjouir en écoutant de la musique qu'à se poser des questions existentielles sur son système audio :wink: .

À l'occasion!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2015 1:01

Tu as tout à fait raison mais tu sais ce sera plus un bureau qu'une réelle installation comme j'ai pu en faire
une pour le HC.
Mais je penserais à faire quelques photos dès que j'aurai reçu et installé tout ce petit monde.
Je dois attendre encore 15 jours...
A plus ;-)
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message