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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Retours sur CTA perception

Message » 20 Fév 2015 18:29

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une manière de traiter le client, c'est injustifié.
On trouve chez CTA des enceintes à 1000 euros comme à 20000...
Je me souviens d'un passage chez eux sur RDV, avec recherche et écoute de matos assez conséquentes (enceintes à 8-10000)... on m'a rapidement laissé en plan car arrivée imprévue de 2 ambassadeurs asiatiques pour du mac intosh à 50ke...
Et on me l'a dit noir sur blanc sans aucune gêne...
Si tu viens sans RDV, tu peux te faire jeter à cause de ça... sauf si t'es ambassadeur ?? Et celui qui a pris RDV se démerde ??
On a bien compris cependant que le business prime sur le client... alors oui, s'il n'y a personne de plus "important", ils peuvent être aimables... :roll:
HOLLIGER
 
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Message » 20 Fév 2015 19:40

Bonjour les amis,

@Ouinouin47 : nous nous sommes mal compris : il n'y a pas de passe-droit chez CTA quand bien même le budget est important, pas l'inverse. Un client qui a pris rendez-vous, même pour un système à 1000 €, ne sera jamais mis dehors parce quelqu'un arrive avec un budget plus important à dépenser sans rendez-vous, c'est une question de respect pour la personne qui a pris rendez-vous. Nous ne sommes pas positionnés sur un créneau haut de gamme, loin de là. Il y a beaucoup de magasins qui font ça mieux que nous sur Paris... Ensuite, il est normal et naturel qu'un client vienne écouter chez nous et n'achète rien si nous n'avons pas été capables de lui proposer le produit ou le système qui lui correspond parfaitement. Par ailleurs, on peut certainement faire plein de choses chez Porsche, mais certainement pas démarrer le moteur au milieu de la concession et accélérer tellement fort que plus personne ne s'entend... ce qui est assez différent de simplement toucher aux produits. Enfin, je ne sais pas pourquoi vous considérez que les produits que nous proposons valent trois fois moins que leur prix, ni pourquoi vous considérez que nos clients sont des pigeons. C'est votre opinion, je la respecte, et je ne suis pas certain de vouloir entrer dans le débat. Sachez, au passage que nous réalisons près de 30% de notre C.A. avec des clients de province qui font le voyage pour venir nous voir et qui s'en félicitent dans l'immense majorité des cas. Pas de "sauce audio-parisienne" donc... Pour conclure, je dirai simplement ceci (pour paraphraser le titre du post) : peut-on juger un magasin où l'on est jamais entré ? :wink:

@Holliger : je peux comprendre que nous n'ayons pas répondu à vos attentes et je le regrette sincèrement comme je l'ai déjà dit :oops: mais, d'une part, comme je le disais, un client qui a pris la peine de prendre rendez-vous n'a jamais été et ne sera jamais "laissé en plan" (quelle que soit la définition exacte que vous donnez à cette expression) et, d'autre part, nous n'avons jamais eu et nous n'aurons probablement jamais de matériel McIntosh ou autre à 50 K€. Il est probablement possible de nous reprocher certaines choses, nous avons sûrement fait des erreurs, mais il y a certaines choses que nous n'avons jamais faites. :o

@Tous : bonne nouvelle ! du moins pour ceux qui n’appréciaient pas l'humour (parfois douteux il est vrai) ou le mode de communication "direct" d'Olivier, sachez qu'il ne travaille plus chez CTA depuis le mois de juin dernier. Je me retrouve donc (le "gentil" des deux) seul pour accueillir tous les clients qui viendront nous voir... :siffle: Donc, n'ayez crainte, je respecterai toujours scrupuleusement les engagements que nous prenons clairement sur notre site. La seule chose que je vous demanderai - ce qui devient d'autant plus critique que je suis tout seul - c'est de prendre rendez-vous, ce qui vous garantira ma disponibilité et le meilleur conseil possible.

Musicalement,

Guillaume
ggay
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Message » 20 Fév 2015 21:29

Ca a au moins le mérite d etre tres clair, merci pour ton retours et ces infos :wink:

Perso je ne me suis rendu que 2 fois chez Cta, sans rendez vous mais c'était pour avoir des renseignements sur des calbles MPC audio. J ai eu droits aux renseignements et explications, propositions d emprunts de Cables, j ai acheté un simple Cable de Modulation mais l'accueil a été courtois.

Gil
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Message » 20 Fév 2015 21:42

Amusant. Il y a maintenant 22 ans, de ma ville de Reims où j'étais étudiant, j'étais monté "à la capitale" pour essayer du matériel chez un commerçant dont je croyais me souvenir que le nom était CAT, mais qui devait être CTA. À l'époque, il fallait montrer patte blanche en étant soit étudiant, soit fonctionnaire, soit membre d'un CE puissant... Enfin, presque tout le monde, quoi !
J'étais venu sur RDV. Avec mes disques. Une jeune femme m'avait reçu très convenablement. Elle m'avait installé dans un auditorium, m'avait demandé quel était mon budget. Elle m'avait ensuite indiqué, par numéros, les enceintes que je devais écouter, en me conseillant de ne surtout pas chercher à me rapprocher pour savoir à quoi elles ressemblaient, pour ne pas avoir mon jugement faussé. J'ai donc mis mes cd dans un joli lecteur yamaha relié à un ampli Luxman (ahhhhhh, les Luxman de l'époque !). J'étais tout seul dans un bel auditorium. Avec un petit çafé. J'ai pu faire tous les essais. Les meilleures enceintes par rapport à mon (assez modeste) budget éteint les JM Lab Symbol II, dont je croyais en " blind test" à 5m de distance qu'il s'agissait d'énormes colonnes, tant le son était riche en basses et charpenté. D'autres enceintes sur lesquelles je fantasmais sur le papier (audio référence) n'avaient pas même pas passé le premier round !!!
Je n'avais pas concrétisé à l'époque, mais je garde un souvenir ému de ce premier contact avec un auditorium ! Mais était ce bien CTA ??? Il semble me souvenir d'un auditorium en sous-sol... Mais c'est un peu flou maintenant !!!
dindon_sniper
 
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Message » 21 Fév 2015 0:01

Bonsoir Guillaume,

****@Ouinouin47 : nous nous sommes mal compris : il n'y a pas de passe-droit chez CTA quand bien même le budget est important, pas l'inverse. Un client qui a pris rendez-vous, même pour un système à 1000 €, ne sera jamais mis dehors parce quelqu'un arrive avec un budget plus important à dépenser sans rendez-vous, c'est une question de respect pour la personne qui a pris rendez-vous.


C'est précisément ce qui est reproché, plus d'une fois, par pas mal de monde.. ou alors, "ça c'etait avant".. ^^
ou alors vous ne le niez, ou ne vous en rendez pas compte.. mais peu importe... mettons cela sur le compte de différences de sensibilité ou de sentiment de frustration de certains clients si vous préférez.. ce n'est pas le problème, et ce n'est pas exactement ce que je dis, si vous relisez mon message correctement.

***Nous ne sommes pas positionnés sur un créneau haut de gamme, loin de là. Il y a beaucoup de magasins qui font ça mieux que nous sur Paris...

Vous ne pouvez pas dire ça, vous restez un magasin haut de gamme, m'enfin, regardez les produits...
vos entrées de gammes sont les milieu / haut de gamme des autres boutiques en lignes.
et ce n'est pas un mal bien au contraire, il en faut pour tout le monde et c'est même une bonne chose de savoir à quelle porte frapper sur ce créneau.

****Ensuite, il est normal et naturel qu'un client vienne écouter chez nous et n'achète rien si nous n'avons pas été capables de lui proposer le produit ou le système qui lui correspond parfaitement. Par ailleurs, on peut certainement faire plein de choses chez Porsche, mais certainement pas démarrer le moteur au milieu de la concession et accélérer tellement fort que plus personne ne s'entend... ce qui est assez différent de simplement toucher aux produits.

Je n'ai jamais rien dit de tel en effet.. mais là dessus il y a désaccord sur le "volume" entre vous et le client, le débat est inutile puisque l'affaire est close. je précisais juste cela pour réagir à quelques propos tenu sur ce même fil, ou vous disiez que personne dans une concession ne toucherait à la voiture, aux boutons etc.. je reprenais donc vos propre termes, sans les amplifier ni les exagérer.. Notez que les proportions diffèrent à présent. qu'allez vous dire ensuite? faire des donuts avec une 911 sur la moquette? non visiblement votre client à juste monté légèrement le son..ou beaucoup trop, mettons aussi cela sur une différence de sensibilité, d'interprétation, ou sur un sentiment de frustration.. si vous voulez. ce n'est une fois de plus pas le fond du pb..


**** Enfin, je ne sais pas pourquoi vous considérez que les produits que nous proposons valent trois fois moins que leur prix, ni pourquoi vous considérez que nos clients sont des pigeons. C'est votre opinion, je la respecte, et je ne suis pas certain de vouloir entrer dans le débat.


En effet cette phrase est hors de propos, mea culpa sur ce point , et quand bien même, vous avez le droit de marger, c'est tout le mal que je vous souhaite, quand on sait que l'on paie entre 10 et 15 pour un prix départ usine de 1 à peu près tout ce qui existe... le débat est en effet inutile et ma remarque clairement déplacée.

****Sachez, au passage que nous réalisons près de 30% de notre C.A. avec des clients de province qui font le voyage pour venir nous voir et qui s'en félicitent dans l'immense majorité des cas. Pas de "sauce audio-parisienne" donc... Pour conclure, je dirai simplement ceci (pour paraphraser le titre du post) : peut-on juger un magasin où l'on est jamais entré ? :wink:

en effet, mais je ne vous visais pas particulièrement, ceci pour réagir au ton et aux messages de certains forumeurs, dénigrant l'attitude de notre cher ami, ou se permettant de donner des leçons de conduite/de vie dans une boutique -attention- Audiophile.. cela sent le mépris et le dédain à tout va. . on respire tous le même air, quel que soit le montant de notre épargne.. Je ne juge pas votre boutique si vous lisez bien, je donne simplement mon avis sur des faits exposés de manière contradictoire. Cependant en analysant de manière objective par les faits, les gens l'interprètent ainsi. c'est à prendre en compte, donc, puisque votre ressenti n'est prétendument pas celui ci. Vous noterez Guillaume, que je ne vous mets pas au ban et ne vous fais en aucun cas quelconque procès, je soutiens même par exemple le fait que vous devez en avoir marre que les mecs essaient, et se barrent acheter sur le web ou dans une autre boutique..... je ne suis pas de ceux là, et comprends tout à fait votre réticence. Mais que voulez vous, la consommation à changée ces quinze dernières années et les boutiques doivent faire un choix de positionnement. Encore faut il l'assumer. à vouloir plaire, sur le papier, à tout le monde, on se met inexorablement du monde à dos. vous avez visiblement choisi votre clientèle et c'est votre choix, on n'a pas à juger, il faut juste le savoir et faire avec... ou sans. la démocratisation n'a parfois pas que du bon... on se comprend sûrement. ;-)
en somme vos propos sont bien sympa et pleins de bonne volonté, mais ne reflètent pas le ressenti de la majorité des personnes qui sont passées chez vous et qui postent sur ce fil.
Vous n'avez pas à vous en justifier, vous pouvez éventuellement l'admettre, ou continuer à le nier, mais vous faites votre travail et gérez votre entreprise comme vous le souhaitez.
Si demain je viens vous voir à Paris avec un budget ( global) de 1000e, que pouvez vous me proposer? accepterez vous de me faire découvrir des matériels adaptés et de me faire écouter telle ou telle config sur ma demande? de m'offrir une part de rêve? vraisemblablement non. vous semblez considérer qu'être de vos clients est un privilège puisqu'eux me^mes "se felicitent" d'en être, ils ne vous felicitent pas vous, non, ils se felicitent eux memes.. c'est évocateur d'un certain état d'esprit... et vos propres propos ( sic).
si mon profil ne vous intéresse pas et ne mérite pas votre temps ou votre attention, je le comprendrai et promis, sans me vexer; sentiment qui est le principal problème de notre ami ayant initié ce fil puisqu'il s'est fait jeter avec un "énorme" budget de 7000e , et que même son fils était tout chamboulé le pauvre petit ( vous voyez je ne suis pas unilatéral dans mon jugement ;-) ), mais encore faut il annoncer clairement son positionnement...
c'est ça que les gens vous reprochent.. et c'est le seul point de mon précédent message que vous n'avez pas soulevé..
encore une fois, vous n'avez pas à vous en justifier, mais parfois, ça va mieux en le disant.. ;-)
Bref, pour ces 10 prochaines années je ne suis clairement pas un client potentiel.. du fait de mon budget lol, pas pour autre chose, quoique, l'ambiance du milieu semble assez malsaine à la seule lecture de ce sujet, et je me répète, c'est vraiment dommage tant cela semble techniquement passionnant...
désolé si vous avez interprété ou (mal) pris pour vous certains de mes propos.. ce n'etait pas mon but.. juste mon ressenti et mon regard neuf/neutre sur les faits exposés... en essayant de faire avancer le schmilblick et en aucun cas de vous être accusateur ou de vous porter quelconque jugement de valeur.
Après, ça date franchement d'il y a longtemps tout ça, hein, ça a sûrement changé depuis... et si tel est le cas ce fil de discussion devrait être supprimé, car il vous dessert plus qu'autre chose et que c'est déloyal vis à vis de votre sté.
Bon week end!
A+
OUINOUIN

EDIT: Mise en couleur des citations, pour une meilleure lisibilité.
OUINOUIN47
 
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Message » 21 Fév 2015 11:54

Bonjour,

Pour répondre très rapidement :

* Ce fil n'est le reflet que du mécontentement d'une infime partie de nos clients. Il est tout à fait inexact d'écrire : "mais ne reflètent pas le ressenti de la majorité des personnes qui sont passées chez vous et qui postent sur ce fil" ou encore "ce qui est reproché, plus d'une fois, par pas mal de monde..". Pour mémoire, CTA existe depuis 38 ans, je l'ai repris depuis 10 ans et - pour ne parler que de la période post-reprise - plus de 10.000 clients sont venus écouter nos produits au magasin. Tout est donc très relatif même si quelques uns c'est encore trop, nous sommes parfaitement d'accord sur ce point et j'apprends chaque jour pour essayer de m'améliorer.
* Le panier moyen de CTA est de 1500 € environ. Alors oui, nous ne sommes pas positionnés sur des produits réellement haut de gamme et oui, si vous venez demain avec un budget global de 1000 €, je passerai 1h ou 1h30 à vous faire découvrir mes produits pour tenter de vous trouver le système qui vous correspond. Je fais ça 5 à 10 fois par semaine pour des clients qui ont des budgets de cet ordre.
* Oui, il y a toujours une différence de perception entre deux personnes qui sont en désaccord et chacun doit prendre sa part de nuance. Je pense l'avoir fait. Ainsi, lorsque vous écrivez : "en analysant de manière objective par les faits", votre analyse est peut-être objective mais les faits rapportés le sont beaucoup moins... ce qui fait perdre une partie de la pertinence de l'analyse, aussi objective soit-elle. Dès lors, il devient très difficile d'en tirer une quelconque conclusion...
* Oui, ce fil de discussion devrait être supprimé car il dessert effectivement l'image du magasin et il est déloyal puisque le reflet d'une infime minorité mais c'est la règle des forums et de la liberté d'expression. Je dois l'accepter et juste prendre garde à ce que l'on ne tombe pas dans la diffamation, comme c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé, et quand bien même cela ait été un sport national à une époque pas si lointaine que des magasins "torpillent" leurs confrères sur les forums cachés derrière un pseudo ou derrière le pseudo d'un ami.

Pour finir, j'ai toujours eu pour principe de me faire ma propre opinion par moi-même, sans tenir compte plus que cela de l'avis des autres ou des ouï-dire. Bien m'en a pris, en bien et en mal, à de très nombreuses reprises...

Bon week-end à vous aussi,

Guillaume
ggay
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Message » 21 Fév 2015 20:50

Bonjour,
merci de votre réponse et de ces précisions, qui vous honorent et vont en effet à contre courant du ressenti la majorité de vos clients qui postent sur ce fil., pas tous donc, bien entendu, ni la majorité absolue.
Que vos réponses relèvent au moins la réputation de votre société sur ce post et prouvent votre engagement vis à vis de vos clients.
D'un point de vue personnel, soyez certain que je prends avec des pincettes et une réelle objectivité les avis que l'on trouve sur le net...
"des magasins "torpillent" leurs confrères sur les forums cachés derrière un pseudo ou derrière le pseudo d'un ami." ça c'est vrai.. on ne peut pas le nier.
Comme vous le dites tout est relatif.
Bonne continuation à vous Guillaume.
OUINOUIN47
 
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Message » 24 Fév 2015 11:02

Bonjour
La passion de la HiFi m'ayant quelque peu quitté depuis quelques années, je ne m'étais plus aventuré sur ce forum depuis bien longtemps.
Je me contentais d'écouter de la musique.
Je suis donc surpris de voir des discussions aussi passionnées 5 ans plus tard, par contre je ne suis pas d'accord pour que l'on ferme ce post qui est resté malgré tout très courtois.
Habitant dans le XIème arrondissement de Paris je vais donc reprendre RV chez CTA avec un budget équivalent et vous ferai part de mon retour sans malice ni artifice comme la toute première fois.
A bientôt Guillaume
forgeron
 
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Message » 24 Fév 2015 13:42

Je ne suis pas mécontent d'avoir déterré ce post car il a permis à Guillaume de répondre plutôt de manière convaincante à ses détracteurs, et de montrer qu'il était avant tout un passionné de la restitution musicale.
J'ai appris que j'avais eu la chance d'avoir été reçu par le "gentil " et pour prouver, s'il en est encore besoin, qu'il ne cherche pas à vous vendre le matériel le plus chère, je mets sa réponse du 05/07/2014 à mon message de prise de RDV :

Bonjour,
Un rendez-vous est possible le 3/07 à 15h mais il faudrait que vous puissiez venir avec votre ampli car je n’ai rien qui s’en approche, ni techniquement, ni du point de vue de la sonorité.
Nous avons beaucoup d’enceintes compactes dans cette fourchette de prix (1 500-2 000 €) et, avant d’envisager des enceintes plus haut de gamme, il y a de bonnes chances que nous puissions trouver quelque chose qui vous convienne sans dépasser votre budget.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,
Bien cordialement,
Guillaume GAY
guytousuper
 
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Message » 24 Mar 2015 12:51

Je cherchais à poster mes impressions sur mes 1eres écoutes en boutique spécialisée et c'est surpris que ma recherche sur cta sur le forum m'apporte sur ce fil...mais bon comme c'est celui qui apparait en premier je posterai ici aussi.

J'ai donc fait mes 1eres écoutes pour enfin acheter une paire d'enceintes après écoutes et non après lecture de message sur forum.
J'ai fait une première visite la matin puis me suis rendu chez CTA l'après midi. Venant de Corse j'avais au préalable contacté certaines enseignes par mail pour organiser un rendez vous (à noter que seuls CTA et Elecson m'ont répondus..pas la peine que je donne les noms des autres ça n'apporte rien de bon). Les échanges de mail furent fructueux et je me suis rendu à la boutique avec mon matériel, qui soit dit en passant est composé de chinoiseries et a tout de même été bien accepté par les deux boutiques :) (ampli smsl sa 50 et dac maverick audio avec mon pc). Je suis venu avec un budget de 1000 euros max pour la paire. Ne connaissant pas bien Paris je suis arrivé avec une heure d'avance mais ai été très bien accueilli par Mr Gay qui m'a fait patienter dans un petit salon pendant qu'il s'occupait d'autres clients.

Ensuite ça a été monté à l'étage, installation du matériel et découvertes d'enceintes au fur et à mesure selon mon ressenti pas toujours clair et selon mes envies. J'ai beaucoup apprécié l'écoute du vendeur qui m'a laissé écouter à mon rythme et avec qui les échanges furent instructifs :)
Au final je suis parti avec une paire de jmr Folia sous le bras (je n'avais pas de voiture ce jour la et ne voulais pas tenter les embouteillages parisien un autre jour..). Passé la 1ere surprise, Mr Gay m'a fait mon itinéraire metro et je suis rentré heureux chez moi :)
Une bonne expérience en ce qui me concerne.
Etant donné le temps et l'attention que les vendeurs accordent aux clients ayant pris rendez vous je comprends tout à fait qu'il faille prendre rendez vous et qu'on ne puisse entré comme dans un cobra par exemple. Au final avec un peu d'organisation on arrive à ses fins :)
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Message » 24 Mar 2015 12:59

Voilà je souhaitais poster aussi sur ce post qui est plus sain que l'autre :)
J'ai donc fait mes 1eres écoutes pour enfin acheter une paire d'enceintes après écoutes et non après lecture de message sur forum.
J'ai fait une première visite la matin puis me suis rendu chez CTA l'après midi. Venant de Corse j'avais au préalable contacté certaines enseignes par mail pour organiser un rendez vous (à noter que seuls CTA et Elecson m'ont répondus..pas la peine que je donne les noms des autres ça n'apporte rien de bon). Les échanges de mail furent fructueux et je me suis rendu à la boutique avec mon matériel, qui soit dit en passant est composé de chinoiseries et a tout de même été bien accepté par les deux boutiques :) (ampli smsl sa 50 et dac maverick audio avec mon pc). Je suis venu avec un budget de 1000 euros max pour la paire. Ne connaissant pas bien Paris je suis arrivé avec une heure d'avance mais ai été très bien accueilli par Mr Gay qui m'a fait patienter dans un petit salon pendant qu'il s'occupait d'autres clients.

Ensuite ça a été monté à l'étage, installation du matériel et découvertes d'enceintes au fur et à mesure selon mon ressenti pas toujours clair et selon mes envies. J'ai beaucoup apprécié l'écoute du vendeur qui m'a laissé écouter à mon rythme et avec qui les échanges furent instructifs :)
Au final je suis parti avec une paire de jmr Folia sous le bras (je n'avais pas de voiture ce jour la et ne voulais pas tenter les embouteillages parisien un autre jour..). Passé la 1ere surprise, Mr Gay m'a fait mon itinéraire metro et je suis rentré heureux chez moi :)
Une bonne expérience en ce qui me concerne.
Etant donné le temps et l'attention que les vendeurs accordent aux clients ayant pris rendez vous je comprends tout à fait qu'il faille prendre rendez vous et qu'on ne puisse entré comme dans un cobra par exemple. Au final avec un peu d'organisation on arrive à ses fins :)
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Message » 09 Juin 2015 23:24

Très belle boutique de HiFi (matériel, agencement du magasin et auditorium) qui compte parmi les références à Paris. Un des deux associés a effectivement un comportement surprenant pour un commerçant (les premières minutes, j'ai cru que nous allions lui claquer la porte au nez ! ce qui a certainement déjà du lui arriver ...) et il faut savoir briser la glace pour qu'il adopte un comportement normal et s'ouvre à la discussion (un comble pour un client et en plus le bonhomme est intéressant !).
Alors de grâce messieurs, un petit effort fera de votre boutique le lieu incontournable de la Hi Fi à Paris. Oui les temps sont difficiles (et pour tout le monde ...) mais c'est dans ces moments qu'il faut viser l'excellence !
Dernière édition par jiveka92 le 18 Juin 2015 14:52, édité 1 fois.
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Message » 10 Juin 2015 10:27

Bonjour,

Nous souhaitons effectivement tendre vers l'excellence et nous ne ménageons pas nos efforts en ce sens, croyez-le. Ne serait-ce que pour préserver et améliorer encore l'image du magasin qui va fêter ses 38 années d'existence.

Pour ce qui est d'Olivier, il ne travaille plus chez CTA depuis un bon moment... ce qui ne devrait donc plus être un frein pour ceux d'entre vous qui considéraient que son comportement était surprenant, pour ne pas dire plus...

Bonne journée,

Guillaume
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Message » 11 Oct 2015 22:30

Bonsoir à toutes et tous,

je parcours depuis un petit moment ce forum et j'aimerais vous faire part de ma petite expérience.
J'habite à 300 kms de Paris, je cherchais depuis un certain temps à changer mon matériel (Marantz + BW) et franchement, pas facile de se faire une nouvelle idée tant les avis divergent sur les forums.
J'ai trouvé le site et l'approche de CTA plutôt assez pro, au moins au stade du web en tout cas.
De passage à Paris, je décide de me rendre chez CTA sans rdv. Je suis très bien accueilli par une personne (Guillaume) avec qui j'échange sur ce que je possède et ce que je souhaite, une configuration apportant plus de profondeur sur le grave notamment.
Après discussion, Guillaume me conseille de prendre ddv pour pouvoir entendre différentes configurations et me faire une bonne idée mais surtout la mienne !!
rdv pris, nous revenons, ma femme et moi, 10 jours plus tard à 11h comme convenu, nous sommes attendus, tout va bien.
L'audition, si je puis dire, se déroule à merveille. Guillaume prend le temps, échange, conseille et modifie les configurations jusqu'à ce que le déclic arrive sur la bonne solution,enfin , celle qui nous plaît et c'est bien l'essentiel.
Nous passons donc commande (Ampli Gato + enceintes PEL Kantor S3), Guillaume nous annonce le délai pour les enceintes, je reviendrai donc chercher mon matériel dans quelques jours.
Les quelques jours se passent, je récupère mon matériel toujours avec le même accueil, je rentre chez moi et je n'ai plus qu'à savourer le son de ma nouvelle installation.
En conclusion, j'ai été très bien accueilli, j'ai bénéficié d'un conseil de très bonne qualité, je ne peux que recommander ce magasin, cela fait plaisir de voir que cela existe encore.
Merci encore à Guillaume pour sa patience et son professionnalisme.
Musicalement vôtre

Eric
Chenu68
 
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Message » 19 Mai 2017 21:03

Très belle boutique de HiFi (matériel, agencement du magasin et auditorium) qui compte parmi les références à Paris
L accueil est parfait est très pro, j y ai deja acheté des Ampli Atoll et mon lecteur exposure.
Je recommande donc vivement cettes boutique.
Et en plus, Guillaume est assez ouvert lorsque l on veut negocier une petite remise.
ORCHESTRE
 
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