Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 1361 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 24 Mar 2015 11:17

Ah, des nouvelles !
En effet ta salle est bientôt scellé :wink:
Tu as utilisé quoi comme bois, pour les murs ?
Et pourquoi ce choix (la rigidité ?)
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:09

VaTeK a écrit:En effet ta salle est bientôt scellé :wink:

Salut Vatek,
J''aimerai bien que ma salle soit bientôt finie mais à mon avis, il me reste au moins mois de boulot :-?
Pour le bois, j'ai pris du médium hydro de 12 mm. J'ai pris ça car c'est avec ce bois que j'avais fait le plafond de ma première salle et ça na bouge pas une fois que c'est bien fixé :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:59

J'aurai été toi, j'aurais fait mon plancher sur bande amortissante, et ensuite les murs sur ce plancher, gain de temps et continuité de l'isolation acoustique. :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:06

Le faux plancher sera posé sur un matériaux amortissant pour absorber les vibrations.
J'ai voulu désolidariser le plancher du reste de la salle pour éviter au maximum la transmission de vibrations vers les murs ou le plafond :wink:
Mais il y a tellement d'options possibles quand on fait une salle dédiée :P
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Mar 2015 18:24

Hello pourrais tu faire un petit feetback sur les b&w CT 7.3

j'ai moi même mes 2 salles équipées de b&w série 600 S2 notamment ma salle dédiée avec en central LCR6 S2 et 601 s2 dans les 4 coins

Image

j'avais pensé remplacer ma LCR6 S2 par une CT 7.3 pour avoir un gain de dynamique dans les impacts ,l'enceinte n'est quand même pas donnée 1500 Roro et j'ai pas eu l'occasion de l'écouter
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2015 16:52

Salut jfmdesing,
Je suis vraiment très satisfait du rendu des 7.3. Très bonne dynamique sans être agressive et un son bien détaillé.
Je t'aurai bien dit de passer mais ça fait un loin :wink:
La 7.3 reste une enceinte à placer derrière l'écran ce qui implique d'avoir un écran transonore surtout pour la voie centrale. Je ne sait si c'est ton cas.
Après l'idéal est d'avoir 3 7.3 en façade mais le budget n'est pas le même :-? Cela permet d'avoir aussi une meilleure homogénéité dans le rendu sonore de la scène avant.
Si peux passer le cap, n'hésite pas pour la 7.3. Tu pourras peut être par la suite remplacer les deux autres enceintes avant (gauche et droite)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Avr 2015 22:38

+1 les CT 7.3 sont réellement excellente et je pense dans cette gamme de prix une des meilleures si ce n'est la meilleure. Donc 1500 roros oui c'est une somme mais sachant qu'après tu ne changera pas de si tôt donc c'est un achat pérenne dans le temps ! il faut réfléchir dans ce sens là... et crois moi en mon expérience si j'avais eu ce genre de conseils quand j'ai commencé j'aurais évité de faire des achats inutile donc des dépenses inutile et j'aurais économiser même si l'achat au début semble important mais sur le long terme on est gagnant !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:32

Ca y est, la salle est enfin fermée :lol:

Image
Après avoir terminer les finitions avant peinture.
J'ai également câbler les prises dans le local technique :
Voici la vue coté salle :
Image
Il faudra peut être que je peigne les prises en noir :idee:

Et vu arrière avant la fermeture du local technique
Image

La niche du déshumidificateur est aussi terminée :
Image

Et le local technique fermé :
Image

Prochaine étape : la peinture de l'arrière de la salle avec un sous couche d'accroche, 2 couches de noir mat et 2 couches de vernis mat pour protéger la peinture.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:56

L'arrière de la salle est maintenant peint.
J'ai commencé par une sous couche d'accroche :
Voici le fond de la salle :
Image

Et le coté droit :
Image

Après 24 heures, première couche de noir mat :
Image
Puis la deuxième après avoir passé deux couches de vernis mat pour bien protéger la peinture :
Image
Le vernis mat est vraiment efficace pour protéger la peinture. C'est même lavable. dans ma première salle, je n'avais pas mis de protection et dés qu'il y avait une éraflure, ça laissait une trace blanche sur le mur.
Entre deux couches, c'était atelier feutrine :
Image
L'entretoise de 60 et 120 cm ça passe mais les porteurs et les cornières de plus de 3 mètres, c'est autre chose
Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos salles :lol:
Prochaine étape, passage des câbles d'enceintes, pose de la structure du faux plafond et des 600 fibres du ciel étoilé :mdr:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:22

Beau travail !

Est-ce que tu peux en dire plus sur ton verni mat ? Car étant en travaux et ne voulant plus repeindre à chaque sinistre ou grosse trace sur la peinture mate, je voulais mettre du satinée, quit à avoir quelques reflets ( en partie maqués avec les panneaux acoustiques ).

J'ai vu de la peinture mate lessivable chez Tollens, mais pas donnée ( 150 euros les 5 litres ).

Est-ce qu'on évite vraiment les griffures et peut-on lessiver ce verni ? Pas trop pénible à appliquer ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:51

agassi a écrit:Beau travail !

Est-ce que tu peux en dire plus sur ton verni mat ? Car étant en travaux et ne voulant plus repeindre à chaque sinistre ou grosse trace sur la peinture mate, je voulais mettre du satinée, quit à avoir quelques reflets ( en partie maqués avec les panneaux acoustiques ).

J'ai vu de la peinture mate lessivable chez Tollens, mais pas donnée ( 150 euros les 5 litres ).

Est-ce qu'on évite vraiment les griffures et peut-on lessiver ce verni ? Pas trop pénible à appliquer ?


Les mêmes questions .... D'autres seront sûrement intéressés ....
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Mai 2015 15:55

Il s'agit de ce vernis:
Image
A appliquer en deux couches. il vous faut poncer le vernis de la première couche pour une meilleure tenue. Allez y doucement et prenez un papier de verre de 280.
J'ai appliqué le vernis au pistolet sans dilution du produit.
Le résultat est très bon et plus de soucis de traces blanches à la moindre éraflure :bravo:
Dans ma première salle, il y avait des traces due à ces éraflures qui sont impossible à récupérer par la suite même en mettant de la peinture de la même couleur. Car la peinture change de couleur au fil du temps.
En plus, si comme moi, vous avez des enfants de 7 et 4 ans qui viennent dans la salle alors, la c'est la crise :lol:
J'ai vraiment voulu soigner la peinture pour cette deuxième salle et je ne suis pas été déçu du résultat. J'ai fait un test avec une éponge mouillée et pas de souci pour le lavage.
Si vous avez de la peinture a faire dans vos salles n'hésitez pas :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Mai 2015 16:24

Ah ouais, poncer la 1ère couche !!!! Tu ponces à la main, à la machine ? Car sur le verni, on dois quand même voir les traces de ponçage, non ?

Mais très bonne idée ce verni, si j'avais su....

Et combien ça coute ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:35

le papier de 280 est un peu gros il faut monte en grain moi je dirai 400 c est pas mal pas besoin de poncer comme un fou ça serre a rien :zen:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Mai 2015 22:42

DARCY74 a écrit:Il s'agit de ce vernis:
Image
:


Merci. Noté à la page 16 de mon topic, là ou je mets tous les bons plans !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées