Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 173 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

JBL 2226 en réparation

Message » 19 Mar 2015 18:34

Bruno,
Sauf erreur, le fil de la bobine est en alu. Tu ne parviendras pas à la souder.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 22 Mar 2015 15:33

Merci pour vos réponses.

Je vais tâcher de trouver une colle conductrice pour l'alu (pb il faut la polymériser à haute température d'après ce que j'ai vu...)
Le recone-kit avec colle coûte environ 120 euros; et je vois aussi qu'un 2226G sur LBC, remembrané, ne part pas, affiché pourtant à 180 euros... certes il n'y en a qu'un à vendre, et c'est un 4 Ohms... mais ça fait quand même hésiter sur le bien fondé d'une réparation avec recone-kit.

Donc si le collage tient, je préfererais.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 23 Mar 2015 12:25

J'ai trouve une colle conductrice a l'argent (Wire glue). Ca serait utilisable meme pour reparer un fil de degivrage electrique (a forte intensite).

La contrainte sur un HP est particuliere: forte intensite (8.7A Rms sur le 2226H), fortes accelerations mecaniques, temperature elevee.

Si quelqu'un connait?
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 23 Mar 2015 13:15

Connais pas.

Par contre j’ai retrouvé une vielle membrane de 2204H.
Le principe est similaire mais le vernis noir contrairement à ta photo descend en dessous du cache poussière jusqu’à la bobine et le fil plat se soude sans problème.

S’il s’agit d’une membrane d’origine, peut être un défaut de fabrication.
Dans ce cas une petite photo chez JBL pro pour avoir leur avis.
On ne sait jamais, vu que du domaine pro ils pourraient t’en proposer une nouvelle. Pas certain mais ne coute rien à tenter.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2015 12:05

Il s'agit d'une membrane 100% d'origine (et HP qui n'a jamais ete utilise!)

J'abandonne l'idee de recoller le fil, avec la temperature, les accelerations ... je suis sur que ca ne tiendra pas. Et pas question d'avoir un HP qui claque en pleine prestation ...

Donc je pars sur un recone-kit. Il y a celui de Simply Speaker, qui inspire confiance (cf leur video explicative sur YouTube), mais livre un kit entierement a monter.
Et chez SoundRepairSpeaker.com, un kit pre-monte (bobine, membrane, spider, suspension deja assembles, plus traitement sur celle-ci), qui me semble nettement plus facile a monter.

J'aimerais avoir des avis de connaisseurs sur la qualite de ces deux recone-kits, en particulier si l'on est bien certain d'avoir un ensemble conforme a l'orginal.

Merci d'avance
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:18

J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 10 Avr 2015 17:40

Epilogue

Renseignement pris, il existe le vrai recone-kit JBL (celui indiqué par JCB) qui coûte dans les 300 euros... je l'ai aussi trouvé à 250$ aux US + les frais de port.
Sachant qu'on en trouve des remembranés à neuf à 180 euros sur LBC (avec kit d'origine? pas sûr)

J'en ai finalement acheté chez SoundSpeakerRepair.com à 89$ pièce, pré-assemblés (ce qui simplifie considérablement le boulot).
J'en ai commandé deux (j'en avais trouvé un cassé sur LBC que je pensais réparer).
Las... la douane voulait me facturer 67 Euros en plus! sachant qu'avec les fdp j'en avais déjà pour 220 euros.
Et cerise sur le gateau... le paquet est arrivé écrasé à la poste.

Bilan: le colis repart aux US, je devrais être remboursé sauf pour les frais de port. J'arrête là la "recone-experience".
Je vend le 2226H jamais servi en parfait état (à 180 euros, le prix du marché) et le cassé, à 50 euros (il a l'avantage d'avoir son circuit magnétique absolument comme neuf, il n'a jamais servi).

Annonce prochaine dans LBC, mais si il y en a ici que ça intéresse, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Cdt
Dernière édition par Bruno_du_13 le 10 Avr 2015 19:03, édité 1 fois.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 10 Avr 2015 18:33

Bonjour Bruno,
Dommage, je ne comprend pas trop ton choix, car le kit, vaut 198€ chez Thomann.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 10 Avr 2015 18:34

oui en effet c'est dommage de commander au states :wtf:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Avr 2015 19:01

Je pensais faire une meilleure affaire (89$ le kit, bien assez cher en regard du prix remembrané sur LBC), je me suis planté en en achetant 2 pour amortir les frais de port (car le montant total a alors dépassé 150 euros donc soumis aux frais de douane ce que je ne savais pas).
Mea culpa. Que dire de plus...

Et avec le paquet écrasé je me suis dit qu'il était temps de laisser tomber.

Au fait le kit Thomann est livré en pièces détachées, la bobine est à coller au spider, donc à aligner correctement en hauteur, ça devient nettement plus complexe.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 10 Avr 2015 19:12

Au fait le kit Thomann est livré en pièces détachées, la bobine est à coller au spider, donc à aligner correctement en hauteur, ça devient nettement plus complexe.

Si mes souvenirs sont bons, le manchon de calage fait partie du kit. Je n'ai pas de relents de difficulté particulières, en dehors du fait qu'il faut être calme et attentif.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 11 Avr 2015 11:28

Bonjour,

Bruno as-tu tenté de contacter Cyrille qui peut certainement faire l'opération ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 12 Avr 2015 19:20

La vente des deux 2226 vient de se concrétiser, avec un membre du forum. Je suis content pour ces HPs, qui seront utilisés en Hifi / HC plutôt qu'en sono.
:)

Merci pour toutes vos infos
Bruno_du_13
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message