Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

besoin d'aide! je ne m'en sort plus!

Message » 24 Mar 2015 17:32

Bonjour à tous et a toutes!

je viens de déménager et d'installer les enceintes que je viens de terminer. Mais le problème, comme vous vous en douter et que l'acoustique est une CA-TA-STROPHE! Et avant de sombrer dans de nombreuses dépenses aussi inutiles que couteuses, je viens vers vous afin de prendre quelques précieux conseils.

Pour l'instant, voila ce que ça donne :
une descente jusqu'à 20 Hz, mais les basses sont très irrégulière selon ou je me trouve, et dans tout les cas, pas moyen d'avoir des basses "dynamique"
les médiums sont plutôt chaotiques
et le voisins et heureux de ma venu (enfin, quand je dis heureux...)

bref, à ce jour, je ne prend aucun plaisir à écouter de la musique.

Je compte sur vous pour m'éclairer sur ce que je pourrais faire. (à savoir que je préfèrerai avoir a fabriquer ce qu'il faut plutôt que de l'acheter tout fait (soucie d'économie : c'est la crise!))

ci-après, un schéma de la maison, à savoir que les enceintes se trouve sur le mur situer en bas a gauche, ou il y a la cote 301cm et le canapé la ou c'est inscrit Séjour.
Image

personnelement, j'avais pensé aux bass-trapes comme présenté par jipihorn ici [youtube]https://youtu.be/il4cZSP4xmw[/youtube] avec des panneaux de laine de roche derrière le canapé, au mur et quelque chose au plafond, mais de très léger, car fragile.

Merci d'avance!!!
rossixps55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2013 11:16
Localisation: loire
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message