Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 23 Mar 2015 20:28

Pareil
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:27

Bonjour, petit récapitulatif des réglages que je juge optimum en toutes sources réalisé avec une sonde pro (sauf jeu, pas encore testé):

Mode : cinéma
Rétro : 17
Contraste : 90
Lumière : 45
Netteté : 10
Couleur : 50
Teinte : G50 R50

Paramètres avancés
Contraste Dynamique : arrêt
Nuance de noir : arrêt
Carnation: 0
RGB : arrêt
Couleurs : personnalisé
Rouge 52 0 0
Vert 23 48 7
Bleu 0 10 50
Jaune 56 49 0
Magenta 50 0 55
Cyan 0 54 53

Balance des blancs
2p : +4 0 -9 +6 0 -9
10p :
10% 0 0 -29
20% 0 0 +7
30% 0 0 0
40% +6 +5 +5
50% +4 +5 +7
60% +1 0 +7
70% 0 0 +3
80% 0 0 0
90% 0 0 -4
100% 0 0 -6

Gamma -1

Options d image
nuance de couleur : chaud 2
motion plus : arrêt
clearview : arrêt
Nuance de noir : bas
mode film : arrêt
Motion plus 5 0 arrêt

Le tableau est complet Yabaar ;)
tofdu44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2015 12:20
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:27

Quelle TV et ref de dalle Tofdu44 ?
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:13

@casterman
J ai une 48h6500...
tofdu44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2015 12:20
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:10

@tofdu44: correction effectuée en page 1.
MAJ Page 1
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:59

Salut tout le monde,

Je viens exposer mon cas pour aider d'autres utilisateurs mais aussi pour faire quelques questions.. un cas déjà exposé une centaine de page en arrière lol

J'ai acheté uns 48H6400 a la fnac et.. malheur.. c'est une XXH (importer de l'est), donc pas de config inicial en français (mais j'ai les menus en français), notice en 16langues des pays de l'est et configuration des chaines manuel.
Bon, même si c'etait pas la fin du monde j'ai quand même reclamer a la FNAC et il m'ont proposer de faire un retour et remboursement OU garder la TV et effectuer une remise sous forme de carte cadeau de 75€. Alors je sais toujours pas si j'ai bien fais mais j'ai accepter de garder le teléviseur et recevoir ces 75€..

Par contre j'ai vu que pourrai avoir des soucis au niveau des Apps SMART HUB et je voudrai bien savoir ce que vous avez sur ce menu en ce moment par exemple dans les apps "plus poplulaires" ? Ou comment puis-je savoir si j'ai tout comme il faut?
Image

Au niveau des commandes vocal je trouve que ça marche très bien en français.

Par contre dans le menu caché (meme si je ne pensais pas y touché sans l'autorisation de SAMSUNG) j'ai pas l'option pour changer le "LOCAL_SET" ! une raison pour cela ??
Image

Merci, bonne journée
hrakitu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2015 12:31
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:06

salut,aucun soucis tu as les apps conformes à la france qui sont ouvertes via la reconnaissance de l ip de connexion
pour le menu il me semble que depuis une certaine maj il n'est plus disponible car justement le classement des chaines est automatique
sur n importe quelle région .
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:07

hrakitu a écrit:Salut tout le monde,

Je viens exposer mon cas pour aider d'autres utilisateurs mais aussi pour faire quelques questions.. un cas déjà exposé une centaine de page en arrière lol

J'ai acheté uns 48H6400 a la fnac et.. malheur.. c'est une XXH (importer de l'est), donc pas de config inicial en français (mais j'ai les menus en français), notice en 16langues des pays de l'est et configuration des chaines manuel.
Bon, même si c'etait pas la fin du monde j'ai quand même reclamer a la FNAC et il m'ont proposer de faire un retour et remboursement OU garder la TV et effectuer une remise sous forme de carte cadeau de 75€. Alors je sais toujours pas si j'ai bien fais mais j'ai accepter de garder le teléviseur et recevoir ces 75€..

Par contre j'ai vu que pourrai avoir des soucis au niveau des Apps SMART HUB et je voudrai bien savoir ce que vous avez sur ce menu en ce moment par exemple dans les apps "plus poplulaires" ? Ou comment puis-je savoir si j'ai tout comme il faut?
Image


Au niveau des commandes vocal je trouve que ça marche très bien en français.

Par contre dans le menu caché (meme si je ne pensais pas y touché sans l'autorisation de SAMSUNG) j'ai pas l'option pour changer le "LOCAL_SET" ! une raison pour cela ??
Image

Merci, bonne journée


Dans ce forum mais je ne sais plus à quelle page il y a un lien YouTube expliquant comment utiliser un smartphone comme telecommande virtuelle pour changer le pays dans le menu caché ;)
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:33

professeur83 a écrit:salut,aucun soucis tu as les apps conformes à la france qui sont ouvertes via la reconnaissance de l ip de connexion
pour le menu il me semble que depuis une certaine maj il n'est plus disponible car justement le classement des chaines est automatique
sur n importe quelle région .


Cool...Merci ! Du coup je pense que je perd rien avec ce model importé..

Une autre question de noob!!
Quel est la meilleur maniere de profiter au maximum de la qualité d'un filme/video sachant que je télécharge des blu-ray et je n'est pas de lecteur?
Sur mon ancien televiseur je connectais mon PC par HDMI mais cette métode dépend des caracteristiques de mon PC qui n'est pas TOP.
Dois-je acheter un lecteur multimédia? ou le branchement d'un disque dur par USB suffit?

merci encore

p.s:
Vince034 je vais essayer de trouver dans les 200pages, merci :D
hrakitu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2015 12:31
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:48

Bonjour a tous.
je compte acheter un 55 pouces (3m de recul) d'ici peu et j’hésite entre le 55AS640 et le samsung 55H6200..d'aprés mes différentes lectures ces 2 tv paressent identiques. Dalle VA - Direct Led - bon contraste - etç...
laquelle me conseilleriez vous ?...quelles sont pour vous les différences ?...merci d'avance.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:42

hrakitu a écrit:Une autre question de noob!!
Quel est la meilleur maniere de profiter au maximum de la qualité d'un filme/video sachant que je télécharge des blu-ray et je n'est pas de lecteur?
Sur mon ancien televiseur je connectais mon PC par HDMI mais cette métode dépend des caracteristiques de mon PC qui n'est pas TOP.
Dois-je acheter un lecteur multimédia? ou le branchement d'un disque dur par USB suffit?

merci encore

p.s:
Vince034 je vais essayer de trouver dans les 200pages, merci :D


Salut

bien c'est ça, tu branches directement le disque dur externe sur la tv et le tour est joué ;)

Apres si tu as de l'argent à depenser tu peux aussi opter pour une passerelle type WD TV wifi, qui servira toujours soit dans le salon, soit dans une chambre ...c'est un exemple parmis tant d'autre.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 28 Mar 2015 21:41

Question:
j'utilise ma 55H6240 avec un PC branché sur Kodi. Lorsque je renomme ma source en "PC" (touche source puis tools), j'ai des textes beaucoup plus nets. Par contre, le mode cinéma disparaît. A quoi correspond exactement le mode PC ?

merci
Gryzounours
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2014 23:32
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:18

Hello la jeunesse,

Mon frère vient d'acquérir la Samsung UE50H6400. Après deux visionnages de Blu-Ray 3D (Man of Steel et Astérix), où la qualité d'image était impeccable (en 3D donc), les choses se gâtent ce soir. Impossible de regarder le Blu-Ray 3D de Godzilla dans de bonnes conditions, le ghosting est juste dégueulasse (du flou partout peu importe le contraste ou la profondeur dans la scène). J'ai passé une heure à faire des réglages pour tester (désactiver toutes les options, les remettre, etc) mais rien n'y fait.

Pour l'anecdote, j'ai une Samsung LE40C750 depuis 2011. Pour la 3D j'avais le même problème que mon frère. Au début je laissais tourner les films 5/10 minutes et après plus de ghosting. Plus tard, ma petite astuce c'était d'activer et désactiver le Motion Plus pendant la lecture d'un film (ça marchait, bye bye le ghosting) et enfin depuis un ou deux ans les films 3D tournent nickel directement ; allez savoir.

Si quelqu'un a une explication (voir la solution qui va avec), merci d'éclairer ma lanterne. Je n'ai JAMAIS rien trouvé sur le sujet.

Cdt.
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:49

Pas sûr que ça aide mais j'avais le même souci en utilisant le lecteur de la Freebox ; en mettant le film sur un disque dur branché en usb à la tv le ghosting a disparu.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2015 6:13

@ lhommecornichon ton bluray 3D c'est quoi la source ? (disque dur ou bien la galette officiel)
et tu le lis sur quel type d'appareil ? (box,lecteur BD 3D,disque dur ...)
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message