Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 21 Mar 2015 17:08

Merci pour ta réponse Skate cette version 1.04 qu'apporte telle de plus par rapport à la 1.03.
mat85000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2015 15:14
  • offline

Message » 22 Mar 2015 10:23

Oula...je me rends compte que j'ai le firmware 1.01 sur mon 1070+ (mon joujou est très récent pourtant, je n'ai que 25H au compteur).

ou peut-on trouver le 1.04? Rien sur le site de benq...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Mar 2015 16:59

locutus2borg a écrit:Oula...je me rends compte que j'ai le firmware 1.01 sur mon 1070+ (mon joujou est très récent pourtant, je n'ai que 25H au compteur).

ou peut-on trouver le 1.04? Rien sur le site de benq...

2 posts plus haut j'écris qu'il faut passer par le SAV pour faire la mise à jour du firmware, ils ne vont donc pas te mettre le firmware en ligne sur leur site... :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:14

Un petit retour du W1070:

J’arrive à quasi 5000H. Il est vrai que le Benq w1070 est facile à configurer, mais tout dépend de la source et réglage… Ce qui n’est pas mentionné sur le test du forum d’enface.
J'ai remarqué que la source, le type de signal/config, influent énormément sur les couleurs et sa température K°, réglage basique luminosité/contraste. Seule une sonde peut corriger cela avec précision, qui permet de voir sur quoi on agit.

Mais une fois les 3 couleurs primaire corrigées, c'est assez bons.

Le CMS, 6 couleurs, est excellent.

Gros bémol toutefois, il n’y a pas d’éditeur de gamma ! Gamma 2.3 absent ! (avec le dernier firmware)
Certes qu’à l’état neuf, ce manque ne se fait pas ressentir mais ça complique les réglages quand le projo vieilli, se révèle parfois dure à régler, car le gamma relevé est inférieur à 0.1 à la consigne.(le Gamma 2.2 donne 2.1, et le gamma 2.4 donne 2.3) ,quand on cherche un gamma de 2.2 pour éviter que les noirs se bouchent… c’est compliqué.
Il vous faudra le reconfigurer de temps en temps car les couleurs changent avec l’âge. A savoir, ma lampe est vers sa fin de vie, les deltas gris sont bons après correction : initiaux delta à 12, puis inférieur à 2 après réglage.
Pour les couleurs, le rouge pose un sacré problème, neuf il se corrige facilement, par contre plus tard c’est une autre affaire… Il est actuellement à un delta 14 initiaux et 8 max après réglage pour le rouge, Impossible de faire mieux, ce qui est bon et acceptable vu ses heures.

La luminosité du projo a baissé dû à la vieillesse de la lampe à mon avis (5000H).

En tout cas pour le moment il fonctionne toujours bien.

Les noirs ont tendance à se boucher, il faut « tricher » pour trouver le bon compromis, surtout que le gamma 2.3 est manquant, compliquant la tâche. A savoir, pour moi, le réglage gamma sur 2.2 est trop « claire » à la limite du voile et sur 2.4, trop sombre bouchant un peu les noirs.

Globalement, je suis satisfait de ce projecteur W1070 et une lampe qui dure longtemps. J’espère que le prochain possèdera un éditeur de gamma et complet !

Je vous ferais un retour avec une lampe neuve, il ne reste plus beaucoup d’heure à attendre.

:D
Bricetoll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:26

5000 heures :o
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:57

5000 heures, si tu regardes tout en BluRay, ça veut dire que tu as... 1700 Blu-Rays (hypothèse à 3h/BluRay).
Non, tu dois forcément avoir une box HD, un disque dur de films ou une console de jeu branchée alors :-)
Flam67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:58
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:59

Effectivement, on joue de temps en temps (2D et 3D) ... On aime énormément les séries SF/action et par conséquent la TV en générale. En gros, un petit peu le matin, le midi et le soir (en semaine).
Je n'ai pas d'écran à côté! Il est difficile de revenir à un écran quand on passe à la projection.

Par contre, en 3D les heures défilent plus vite que la réalité, c'est certain. sans avoir quantifié cela précisément, du simple au double peut-être. (peut-être aussi en mode normal/jour). En 3D, il me semble que la roue chromatique passe de 4X à 6X, et luminosité max.

Il est clair et net que je n'ai pas passé 5000H derrière l'écran :o ! Je pense que ce sont peut être des heures fictives pour comptabiliser l'usure de la lampe sous différents paramètres comme mode ciné ou normal ou encore 3D, la température, cycle démarrage/arrêt ?
D'ailleurs, mon intuition est à mon avis confirmé puisqu'il n'existe pas de différent compteurs d'heures selon les modes et pourtant la lampe est annoncée avec une durée de vie différente en fonction des modes normal/ECO/SmartECO.

En tout cas, Il n'y a pas besoin de chauffage quand le projo est allumé ! Tenue légère exigée :p

Vivement le beau temps et les BBQ.... :D
Bricetoll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:25

Hier soir, la lampe a explosée... Impressionnant, ça claque fort... Le projo est resté allumé avec le voyant au vert (extinction manuel)... A savoir, la lampe contient du mercure. Par conséquent, j'ai condamné la pièce et ouvert la fenêtre cette nuit.

Test au redémarrage le voyant passe au rouge clignotant (pb lampe).

Par contre, je n'ai eu aucun message d'avertissement du projo pour changer la lampe (elle était à quasi 5000H, heures non réelles comptabilisées par le projo ).

Pourtant, le projo est raccordé à un onduleur pure sinus garantissant un fonctionnement parfait du projo et donc n'ayant subit aucune coupure de courant.

Donc, attention pour ceux qui possède le W1070, si vous constatez une baisse de luminosité, n'attendez pas pour changer la lampe! L'avertissement n'a pas agit à temps pour moi. Peut-être que la durée de vie de la lampe est surévaluée (marketing).

En tout cas, j'espère que la lampe est livrée avec le bloc entier car la vitre est marquée.
Bricetoll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:32

Bricetoll a écrit:Hier soir, la lampe a explosée... Impressionnant, ça claque fort... Le projo est resté allumé avec le voyant au vert (extinction manuel)... A savoir, la lampe contient du mercure. Par conséquent, j'ai condamné la pièce et ouvert la fenêtre cette nuit.

Test au redémarrage le voyant passe au rouge clignotant (pb lampe).

Par contre, je n'ai eu aucun message d'avertissement du projo pour changer la lampe (elle était à quasi 5000H, heures non réelles comptabilisées par le projo ).

Pourtant, le projo est raccordé à un onduleur pure sinus garantissant un fonctionnement parfait du projo et donc n'ayant subit aucune coupure de courant.

Donc, attention pour ceux qui possède le W1070, si vous constatez une baisse de luminosité, n'attendez pas pour changer la lampe! L'avertissement n'a pas agit à temps pour moi. Peut-être que la durée de vie de la lampe est surévaluée (marketing).

En tout cas, j'espère que la lampe est livrée avec le bloc entier car la vitre est marquée.

Essaies d'appeler le SAV BenQ avec un peu de change il pourrait te la changer pour vice de fabrication... qui ne tente rien n'a rien ! :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:39

Faut revendre votre W1070 !!!!

Optoma vient de lancer une bombe!!!
Premier VP 4k grand public mono DLP avec contraste 1/500 000 produisant des noirs profonds même dans un salon peint en blanc.
Prix promotionnel pour ceux qui commandent aujurd'hui 999€ :bravo: :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:52

Joyeux 1er avril !! :-))
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:27

philbx73 a écrit:Joyeux 1er avril !! :-))

Merci Amigo :wink:

Y en a un qui m'a demandé le lien pour brader son Sony :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:13

Bonjour,

Petit souci: à certains moments dans 2 films BluRay regardés sur un BenQ W1070+, j'ai eu une rupture d'image pendant 3 secondes environ, sans rupture du son. A la fin de la coupure, le BenQ a réaffiché la source (petit encadré arrondi en haut à gauche) et tout est reparti normalement.

Cela peut-il être l'effet d'un changement de couche d'un BluRay double-couche ? Ca me parait un peu violent quand même.
Ou cela peut-il être un souci de lecture du Blu-Ray ?

Les 2 films étaient : Jack et la mécanique du coeur et Insaisissales.

Chez vous, comment percevez-vous le changement de couche ?

merci
Flam67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:58
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:26

Bricetoll a écrit:Hier .....
Pourtant, le projo est raccordé à un onduleur pure sinus garantissant un fonctionnement parfait du projo et donc n'ayant subit aucune coupure de courant.

..


Inquiétant ton truc !!!!

Tu pourrais indiquer les ref de ton onduleur ??
Si c'est pas un ON line les avis sont assez contradictoires sur l'utilisations des onduleurs ...Certains les déconseille...J'en ai un cependant (off line)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:45

@Flam67: Le projo n'a pas eu de bug particulier avec le W1070. Il me semble que l'un des derniers firmware traite un pb de ce genre pour réagir plus vite.

@Caraibe: c'est un APC SmartUPS 1000VA (ampli + projo + lecteurs...), c'est un line-interactive, ce n'est pas du on-line, mais une version évoluée pour donner un signal sinusoïdal (non carré comme les off-line) identique au réseau EDF, afin de ne pas "stresser" les composants. Il est vraiment fait/construit pour protéger les appareils. Par contre, ça pèse, env. 20 kgs !

J'avais eu un modèle off-line, c'est pas bon pour les composants, l'alimentation du pc ronronnait méchamment. Je déconseille fortement ce type d'onduleur off-line signal carré. les seuls offrant un signal sinusoidal comme EDF c'est des modèles line interactive ou mieux on-line avec surtout un signal pure sinusoidal (pas de signal carré). L'inconvénient, c'est assez onéreux au départ.
Bricetoll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message