Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l, lubl, MUS1156 et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil premier achat (budget 450€)

Message » 24 Mar 2015 16:06

Je ne peux qu'être d'accord avec HigrekBe.
Il ferait mieux de prendre 2 bonnes biblios pour commencer : Kef Q300 (mais je vais donner l'impression de prêcher pour ma paroisse :mdr: ), des Dali Zensor 3, des MA RX1, etc ...
On peut les trouver dans un budget de 300-400€ :siffle:
Faut voir ce que son oreille aime :wink: et ce qui se marie bien avec son ampli.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:43

ZenAir a écrit:Ça, je l'ai bien compris et c'est ce que je fais également mais il suffit de lire son 1er post :

"Je souhaite avoir votre avis, car je voudrai m'offrir un pack d'enceintes ELTAX, mais j'hésite encore pour le modèle.


d'autres modèles à me conseiller ?"


Moi, ce que j'ai retenu de son message, c'est qu'il a peu d'expérience en HC et qu'il ne souhaiterait pas faire d'erreurs (et encore moins que d'autres, vu son budget limité !).
Si si, j'ai lu tout ça dans son message mais je lis entre les lignes :mdr:
Donc il veut un 5.0 Eltax car c'est ce qui colle dans son budget en neuf.
Et on lui explique qu'il fera une bien meilleure affaire pécuniairement et musicalement parlant en commençant avec un 2.0/3.0 de qualité en occase ou quasi-neuf. :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:04

FJORGE a écrit:
ZenAir a écrit:Ça, je l'ai bien compris et c'est ce que je fais également mais il suffit de lire son 1er post :

"Je souhaite avoir votre avis, car je voudrai m'offrir un pack d'enceintes ELTAX, mais j'hésite encore pour le modèle.


d'autres modèles à me conseiller ?"


Moi, ce que j'ai retenu de son message, c'est qu'il a peu d'expérience en HC et qu'il ne souhaiterait pas faire d'erreurs (et encore moins que d'autres, vu son budget limité !).
Si si, j'ai lu tout ça dans son message mais je lis entre les lignes :mdr:
Donc il veut un 5.0 Eltax car c'est ce qui colle dans son budget en neuf.
Et on lui explique qu'il fera une bien meilleure affaire pécuniairement et musicalement parlant en commençant avec un 2.0/3.0 de qualité en occase ou quasi-neuf. :wink:


+1 :bravo:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:37

On va attendre qu'il réponde, s'il a pas fui le forum depuis vu que ça fait 2 jours déjà qu'il a posté :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Mar 2015 21:24

Si notre ami réapparaît un jour :mdr: , voilà où j'irais mettre les 400 euros : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=7767
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:19

Au début moi aussi je regardais les eltax ( shine 8 ) que j'ai acheté d'ailleurs...
Bon pour le prix ce ne sont pas de mauvaises enceintes mais il leur faut un ampli qui a du jus . J' avais un onkyo 509 et il fallait bien ça , limite juste. (j'ai eu l'occasion de mettre le hk a leur cul et la y'avait du jus ! :mdr: )
Et puis petit à petit l' enchantement du début se transforme en :ça manque cruellement de ...pleins de chose en fait.

Tout ça pour dire que si on est un minimum passionné l' oreille sera vite déçu et l' investissement du départ aurait pu être mis dans un matériel qualitatif.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:37

Merci à tous pour vos contributions

Donc pour être clair et comme indiqué dans le titre, je n'ai aucune exp dans le milieu home cinéma. Je viens d'acheter mon appart, j'ai presque terminé les travaux, je m’intéresse donc petit à petit à l'emplacement des différents éléments comme les enceintes tout ça.

Ce que je recherche avant tout, c'est d'avoir des sensations lors des séances HC

Le canapé est dans l'angle et collé au mur. Question waf, impossibilité d'écarter le canapé pour mettre un pied + biblio

Donc 1ère question, est-ce éliminatoire le fait de mettre des biblios par terre ? N'ayant jamais testé de HC, pouvez-vous me donner une idée de l'effet pressenti dans ce cas de figure.

Si comme vous le dites tous, c'est absurde, j'envisage de basculer alors sur du 3.0 ou 3.1 (si vous me convainquez que les voisins ne vont pas trinquer)

Je suis parti sur des Eltax car d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, rapport qualité/prix ils sont pas mal, surtout les monitor III. Mais je ne suis catégorique ni côté marque, ni couleur (noir ou blanc). Je recherche comme tout le monde le meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi pas partir sur des monitor III + monitor centrale ou bien je viens de tomber sur la marque Highland, les Highland Audio Aingel 3205 + centrale Aingel 320c, vous en pensez quoi
mlmoracle
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 19:13
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:47

Des surrounds se posent sur des pieds ou se fixent au mur car ils doivent arriver au niveau de tes oreilles ;)

Si ton canapé est contre le mur, rien ne t'empêche de mettre des surrounds fixées sur ton mur. Vu que t'es en travaux, t'es pas à quelques trous et goulottes de plus :mdr:

En partant sur le pack Eltax Monitor 31 HC (ou mieux 4 Monitor III + la centrale) et en ajoutant un caisson Eltax Experience SW8, tu auras quelque chose de cohérent avec un bon rapport qualité / prix. Mais obligation de 4 pieds ou 2 pieds + supports au mur, à moins que ton meuble de TV est bien large et que tu peux poser les frontales dessus avec un écart entre les deux respectables ;)

Mais après, tout dépend, comme dit plus haut, si tu veux vraiment de la qualité et faire évoluer ton système par la suite. Dans ce cas, autant partir sur de bonnes colonnes en premier lieu, ajouter une centrale par la suite et en dernier, des surrounds et un caisson.

J'avais un HC avec caisson en appart' et mes voisins sont jamais venus se plaindre. Tout est question de volume et quand ton système est équilibrée, à bas volume, t'as autant de détails et de rendu ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:46

Bonjour,

Parce qu'il ne faut surtout pas oublier que le premier maillon d'un système Hifi ou HC est la pièce dans laquelle il sera installé.

Si les conseils et suggestions précédemment délivrés prennent en compte la qualité de reproduction sonore des appareils. Il est un aspect prioritaire, primordial, incontournable, que l'on doit retenir.

- Il vaut mieux un bon petit système très bien exploité, qu'un autre véritablement beaucoup plus performant qui sera très mal positionné.

Pour l'avoir vécu lorsque j'avais installé de nombreuses chaînes Hifi dans mon entourage familial, amical et professionnel. Lorsque vous choisissez ce qu'il y a de mieux pour un budget donné et qu'il faut installer les enceintes en tenant seulement compte du "décor" (en général selon des directives WAF).

Exemple fréquent, des biblio au sol et, parfois, même un peu cachées par une plante. :grr: Le résultat ne pouvant être que médiocre. Autant économiser des euros inutiles ou, écouter avec un bon casque* confortable. :idee:


Bonne journée.


* exemple Beyerdynamic DT990 autour de 130€.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message