Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 24 Mar 2015 9:37

Bonjour à tous,

Lassé d'écouter de la musique sur ma chaîne éléments séparés Technics d'il y a 25 ans, je souhaite partir sur un projet de vrai hifi, mais en débutant (connaissances / moyens financiers).

L'utilisation sera 80% hifi. 20% hc (je viens de faire l'acquisition d'un videoprojecteur et d'un écran).

Le salon fait 80m2 (5x16), les murs sont habillés de 2 molletons superposés et d'une toile tendue.

Le système audio sera placé dans largeur de la pièce. La propagation du son se fera dans le sens de la longueur.

Un canapé sera installé en face du système. La distance entre les enceintes et le canapé reste à définir, mais il y a toute la place qu'il faut.

Mon budget global pour préampli-ampli-dac-nas est d'environ 2000€

Je viens de faire l'acquisition des argentera dont parle sephyr 92. Elles pourront s'exprimer pleinement à la maison.

Je dois aborder l'étape 2 du projet, l'amplification. Sujet ardue s'il en est surtout lorsque l'on débute.

Peu de possesseur d'argentera en fait, mais je crois que je suis tombé au bon endroit.

J'aurais besoin de vos lumière et retour d'expérience pour avancer compte tenu de la spécificité des enceintes et de mon salon.

Par avance, merci.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:20

Me serais-je trompé de sujet de forum ?

Il y a quelqu'un par ici ?
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Mar 2015 8:43

Hello
Donc tu poses une question le 24 à 08h et tu cries aux loups le 25 à minuit ?!? :o :hein:
Tu sais que les. Personnes ont une vie et comme tu l as dit toi même, il n y a pas tant de personnes qui pourront te répondre... Donc attends un peu...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:34

Bonjour,

Tu as raison.

La patience n'est pas une de mes qualités premieres, d'autant plus qu'en me portant acquéreur de ces enceintes je suis comme un enfant devant une pâtisserie qu'il n'aurais pas le droit de goûter.

Merci et bonne journée.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:09

Fredouille tu t'est impatienté alors que je n'est rien dit que tu ne réponde pas à tes MP :D.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:09

Fredouille tu t'est impatienté alors que je n'est rien dit que tu ne réponde pas à tes MP :D.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:52

Les Argentera ont une belle sensibilité mais elles ont besoin de jus pour tenir les HP.
Donc ampli avec une belle alimentation.

Pour ma part, je les fais fonctionner avec un Artec 70. Plutôt très bien :).
D'autres les ont fait fonctionner avec des Audiomat (lesquels?)
Pour env. 1500 euros, je me dirigerais quoiqu'il en soit vers de l'occasion...

Fred

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mar 2015 20:36

En fait le vendeur m'a proposé son audiomat aria. J'ai du refuser pour deux raisons essentielles :
- la raison l'emporte sur la passion, ma bourse est percée.
- m'étant présenté sur un autre sujet de ce forum, un membre, Syber, me l'a déconseiller au regard de la trop faible puissance ou du trop faible apport en courant pour alimenter ces belles dans un salon de 80m2 et de 250m3.

L'offre en audiomat est assez faible et la demande doit être assez forte car la côte en occasion est vraiment soutenue.

Bref, étant totalement débutant en la matière et compte tenu des exigences techniques d'une telle aventure et la profusion de l'offre je me dois de m'en remettre a des personnes expérimentées.

Concernant ta remarque sur l'occasion, tu as tapé dans le mille. C'est un peu la philosophie du projet, "être au top mais avec un budget réduit ", car au départ j'étais parti sur du neuf et j'ai très vite explosé l'enveloppe.

Cordialement.

Fred.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Mar 2015 20:46

Ma réflexion en est à son début,

Transistor ou tube, classe À ou D ?

Intégré + dac

Ou

Préampli/dac + ampli ou blocs mono.

Comme j'ai creusé un peu le sujet (petites annonces), j'ai plein d'idées, peut-être tiennent elles la route ou pas ?

That is the question.....
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Mar 2015 20:53

BONJOUR

aucun probleme avec les argenteras :bravo:
tu pourras envoyer du son dans un salon de 80 m2 sans aucun probleme

prévois simplement un ampli ad hoc
100 w ou 30 w en classe A

je suis en sud basssin Arcachon si besoin contactes moi en mp je te ferai une ecoute


alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:20

Fredouille tu n'a pas envie de répondre a mon MP?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2015 1:31

Alain,

Lorsque tu dis 100 ou 30w en classe À, que cela signifie t'il ?

100w sur m'importe quelle classe et 30w en A seulement ?

Ces enceintes ont besoin de courant paraît-il. Que cela veut-il dire ? Comment le voit-on sur les caractéristiques des amplis (unité de mesure) ? De combien ces Argentera ont-elles besoin ?

C'est le début de la FAQ débutant ici !!!! :lol:
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:59

BONSOIR
Classe A c est le meilleur a mon avis

les tubes sont aussi très bons...
l'ampli fonctionne a fonds tout le temps et le potentiometre sert à reguler à la baisse la puissance mais ton ampli est "toujours prêt" donc si besoin de watts d un coup : il est pret

un peu comme si tu as un moteur lancé plein pot et que tu fonctionnes avec le frein pour reduire la vitesse
des que tu relaches ca part de suite ...
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Mar 2015 0:08

En fait, tu me conseilles du A et seulement du A, que ce soit en tube ou en transistor.

Si tube quelle puissance, si transistor qu'elle puissance ?

Après reste la question du courant, quelle valeur minimale ?

Je tourne en rond. Je vais appeler Mr Buy dès demain, rien de mieux que l'avis du concepteur et d'un pro de la hi-fi qui manie des concepts audiophiles qui m'échappent.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 27 Mar 2015 7:04

Je sais que ma proposition n'est pas très sexy, mais pourquoi ne pas essayer un bloc pro avec un DAC/Préampli type TC Electronic BMC2 ?

J'ai eu un Crown XTI2002 sur des panneaux QUAD, c'était juste excellent.
Celui qui me l'a racheté est également enchanté pour le résultat sur son install.

Tu peux essayer le XTi1002 http://www.thomann.de/fr/crown_xti_1002.htm (2x 275W sous 8 Ohm)
Si çà te plait pas tu renvoies dans les 30j ....
De plus il a des possibilités d'égalisation qui peuvent être très utiles si ta pièce génère trop de défauts acoustiques ou autres joyeusetés.

En pré tu mets le BMC2 (çà va faire des câbles qui se baladent) ou un équivalent comme le Matrix Mini-i si tu veux une TC http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html

Plus qu'à mettre une source et en avant la musique.
Là tu profiteras d'un très bon RQP, contrairement à la majorité des produits "hifi".

çà te laisse même des sous pour un processeur audio si tu veux mettre les mains dans le camboui
http://www.minidsp.com/dirac-series/ddrc-22d
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message