Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, titour66, xathrepsy, XavierP56 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 12 Sep 2014 9:34

nykos a écrit:Bonjour,

je possède un ampli PRIMALUNA PROLOGUE ONE. J'ai l'occasion d'acheter un YAQIN MC100B. Est-ce que ça vaut le coup de changer ? J'ai actuellement des enceintes Cabasse Clipper mais je souhaite prendre des GANGE. Ma config actuelle manque un peu de basses à mon goût (parfait pour le classique, mais sur le rock, ç'est un peu sec).



les ganges sont des enceintes closes, il faut s'assurer que la pièce soit bien adaptée à ces enceintes, moins de risque avec les NYL,
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 12 Nov 2014 15:40

suite à mon ampli nuforce classe D qui est tombé en panne un collegue ma prétait un yaqin MC 84B :
http://www.china-hifi-audio.com/en/yaqin-tube-amp-audio-c-14/yaqin-mc-84l-el84-vacuum-tube-integrated-amplifier-new-p-148

je trouve ça sympas, trés beau ! ça compte aussi !
du coup je ragarde un peu les PA et j'ai trouvé un MC100B avec des KT88 qui ne sont pas d'origine donc.
je précise que je n'y connais rien en ampli à tubes !

par contre il me dit :
"Prévoir le remplacement d'un inter pour passage mode ultra-linéaire / triode qui a lâché !
J'ai enlevé la temporisation que j'avais monté , mieux vaut en prévoir une pour l'alimentation Haute tension.
et que sur une des lampes d'originele biai n'est pas bon"

que ce que ça veut dire ? il faut se mefier d'un défaut caché ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:47

OPTOMAN-26 a écrit:suite à mon ampli nuforce classe D qui est tombé en panne un collegue ma prétait un yaqin MC 84B :
http://www.china-hifi-audio.com/en/yaqin-tube-amp-audio-c-14/yaqin-mc-84l-el84-vacuum-tube-integrated-amplifier-new-p-148

je trouve ça sympas, trés beau ! ça compte aussi !
du coup je ragarde un peu les PA et j'ai trouvé un MC100B avec des KT88 qui ne sont pas d'origine donc.
je précise que je n'y connais rien en ampli à tubes !

par contre il me dit :
"Prévoir le remplacement d'un inter pour passage mode ultra-linéaire / triode qui a lâché !
J'ai enlevé la temporisation que j'avais monté , mieux vaut en prévoir une pour l'alimentation Haute tension.
et que sur une des lampes d'originele biai n'est pas bon"

que ce que ça veut dire ? il faut se mefier d'un défaut caché ?


Salut,
Le MC100B est en effet un excellent ampli. Concernant cette offre, cela depend de tes competences electroniques et du prix que le vendeur en veut. Un MC100B coute aux alentours de 600€ neuf livré.

La tempo et le switch ultra-linéaire/triode, si t as quelques competences de soudure, c est pas compliqué.
Concernant le bias, si c'est le tube en lui meme, il suffit de le changer, si c est l'ampli qui deconne, ca peut se compliquer.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:02

Bonjour
Je déterre un peu ce sujet.
Je souhaiterai intégré un filtre en pi sur la HT via une self de 3 à 5H par transfo. Par contre sachant que la conso est d'environ 135mA par voies au repos, quel intensité dois-je prendre pour une self ....???
Merci d'avance.
Toff45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2010 15:04
  • offline

Message » 20 Nov 2015 12:12

Salut a Tous,
Je remarque depuis peu que le volume sonnore de mon enceinte de droite est legerement plus faible que celui de la gauche. Avez-vous deja eu ce souci avec votre MC100B? J ai essaye de permutter les KT88 droite/gauche mais le probleme reste le meme.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:21

SDIESEL77 a écrit:Salut a Tous,
Je remarque depuis peu que le volume sonnore de mon enceinte de droite est legerement plus faible que celui de la gauche. Avez-vous deja eu ce souci avec votre MC100B? J ai essaye de permutter les KT88 droite/gauche mais le probleme reste le meme.


salut sdiesel

Peut être une -6sn7 qui déconne , le biais tu la réglé ? les kt88 sont bonne il faudrait un lampermetre est tester chaque tubes :-?

regarde tout cela :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Nov 2015 2:52

Salut Fred, bien vu, j'ai inversé deux 6sn7 et ça s'est rééquilibré ! Du coup j'ai commandé une nouvelle paire de NOS ;-) merci
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:37

SDIESEL77 a écrit:Salut Fred, bien vu, j'ai inversé deux 6sn7 et ça s'est rééquilibré ! Du coup j'ai commandé une nouvelle paire de NOS ;-) merci


Salut sdiesel

Tant mieux que ce soit résolu , la plupart du temps ce sont les tubes ou leur connecteurs qui peux causer problème , prend des tubes nos russes Melz a trous sur les plaques ils dure 10000 h par exemple il sont très détaillée , aéré, basses serrés

De toute façon les meilleurs en 6ns7gt sont les RCA red 6sn7 gt ou 5692 , les melz russes , les full music , et psvanne , peut être philips, ou telefunken :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:10

FREDYLOSOPHE a écrit:
SDIESEL77 a écrit:Salut Fred, bien vu, j'ai inversé deux 6sn7 et ça s'est rééquilibré ! Du coup j'ai commandé une nouvelle paire de NOS ;-) merci


Salut sdiesel

Tant mieux que ce soit résolu , la plupart du temps ce sont les tubes ou leur connecteurs qui peux causer problème , prend des tubes nos russes Melz a trous sur les plaques ils dure 10000 h par exemple il sont très détaillée , aéré, basses serrés

De toute façon les meilleurs en 6ns7gt sont les RCA red 6sn7 gt ou 5692 , les melz russes , les full music , et psvanne , peut être philips, ou telefunken :wink:


Trop tard, je viens de prendre ca:
http://www.ebay.ie/itm/181641621201?_tr ... EBIDX%3AIT
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 23 Nov 2015 0:23

Bonsoir sdiesel

Oui ces vrai les sylvania chrome dôme sont parait il très bon aussi ! mais cher quand même, de plus il sont pas neuf a 100% , si vous avez pas trop argent les tubes russes de base sont trés bon de 1950 a 1970 ! mieux que les tubes aujourd’hui :roll: :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:56

J'avais aimé cet ampli.... mais bon j'ai eu tellement de fois à changer de lampes que finalement j'en eu pour plus cher en lampes qu'en ampli (380 €).............et en plus j'en étais arrivé à devoir régler le bias toute les semaines. Je suis revenu au transistor. J'ai la même qualité (en moins beau) pour le même prix sans ne plus avoir à faire des vérifications et changer les lampes (qui sont de plus en plus chères)............enfin bref, je ne reviendrai plus aux tubes
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:09

Ce n'est pas normal de devoir changer les tubes si souvent. Les tubes que je dois changer ont 5ans.
Donc cela reste très correct comme coût.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:05

salut

Je suis étonner que tu change tes tubes si souvent, ou alors pour des test de sonorités , moi jais plus de 4 ans et mes tubes marche parfaitement, pas besoin de mettre des tubes super cher les réplique kt 88 gek sughuang sont excellent , les russes melz durent 10.000h !

Donc pendant quelques années tu es tranquilles , par contre le biais je le règle une fois tous les 6 mois et encore les tubes ne bouge pas beaucoup !

Ces sur que tu est plus tranquille avec un transistor , mais a 380€ cela m’étonne que tu trouve aussi bien que un kt88 !! a 3000 € oui ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:35

FREDYLOSOPHE a écrit:salut

Je suis étonner que tu change tes tubes si souvent, ou alors pour des test de sonorités , moi jais plus de 4 ans et mes tubes marche parfaitement, pas besoin de mettre des tubes super cher les réplique kt 88 gek sughuang sont excellent , les russes melz durent 10.000h !

Donc pendant quelques années tu es tranquilles , par contre le biais je le règle une fois tous les 6 mois et encore les tubes ne bouge pas beaucoup !

Ces sur que tu est plus tranquille avec un transistor , mais a 380€ cela m’étonne que tu trouve aussi bien que un kt88 !! a 3000 € oui ! :wink:


Les Sughuang de mémoire j'en avais eu pour 160 €. J'avais du aussi petit à petit les autres lampes. Au final, ça faisait un petit budget. J'ai trouvé un transistor aussi bien. Le biais je le corrigeait toute les semaines. Une fois, je l'avais pas fait pendant un mois, il était descendu assez bas (au pire ça n'abîme pas les lampes).

Plus généralement, je ne suis plus convaincu de l'importance des amplificateurs sur le son (à partir du moment où l'amplificateur est adapté aux caractéristiques des enceintes). D'ailleurs, les test ABX que j'ai pu lire ont confirmé cette impression. Pour conclure, le principal avantage des amplificateurs à lampe est leur design.... mais comme j'écoute avec mes oreilles. Quitte à mettre des sous, autant les mettre dans l'achat de musique, dans les enceintes ou dans l'acoustique de la pièce.

Sinon pour celui qui souhaite un ampli à lampe, au regard de son prix et de la qualité de construction, je conseillerai le yaqin mc100b
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 10 Déc 2015 9:47

KevinBZH a écrit:
FREDYLOSOPHE a écrit:salut

Je suis étonner que tu change tes tubes si souvent, ou alors pour des test de sonorités , moi jais plus de 4 ans et mes tubes marche parfaitement, pas besoin de mettre des tubes super cher les réplique kt 88 gek sughuang sont excellent , les russes melz durent 10.000h !

Donc pendant quelques années tu es tranquilles , par contre le biais je le règle une fois tous les 6 mois et encore les tubes ne bouge pas beaucoup !

Ces sur que tu est plus tranquille avec un transistor , mais a 380€ cela m’étonne que tu trouve aussi bien que un kt88 !! a 3000 € oui ! :wink:


Les Sughuang de mémoire j'en avais eu pour 160 €. J'avais du aussi petit à petit les autres lampes. Au final, ça faisait un petit budget. J'ai trouvé un transistor aussi bien. Le biais je le corrigeait toute les semaines. Une fois, je l'avais pas fait pendant un mois, il était descendu assez bas (au pire ça n'abîme pas les lampes).

Plus généralement, je ne suis plus convaincu de l'importance des amplificateurs sur le son (à partir du moment où l'amplificateur est adapté aux caractéristiques des enceintes). D'ailleurs, les test ABX que j'ai pu lire ont confirmé cette impression. Pour conclure, le principal avantage des amplificateurs à lampe est leur design.... mais comme j'écoute avec mes oreilles. Quitte à mettre des sous, autant les mettre dans l'achat de musique, dans les enceintes ou dans l'acoustique de la pièce.

Sinon pour celui qui souhaite un ampli à lampe, au regard de son prix et de la qualité de construction, je conseillerai le yaqin mc100b


salut kevin

je suis étonné que tu doit regarder le biais souvent , ton amplis avez un problème ? je regarde le mien 1 a 2 fois par ans jais pas Yaquin mais Mingda je préfère câblage en l aire plus facile a réparer , plus fiable ! par contre les tubes les gek kt88 sont excellent fiable pas la peine de mettre plus , les tubes 6sn7gt eux sont cher surtout nos , on peut mettre russes il sont excellent pas cher , jais des condensateurs russes k40y9 excellent pas la peine de changer et quelques modif amplis diodes mkp , condensateur elna ect tout marche impeccable depuis 5 ans

j écoute toujours avec mes oreilles, et les modifications ! je fait pas de mesures a part les condensateurs ! ces vrai qu'il existe des amplis aussi bon que un ampli a tubes mais ils sont cher a partir de 3000€ il sont intéressant
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron