Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 215 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 23 Mar 2015 13:34

Bonjour à tous
j'ai un souci avec ma Squeezebox Touch depuis quelques jours: l'écran est devenu très peu lumineux comme si la luminosité était bloquée au minimum. A part ça tout marche: elle continue à jouer de la musique sans souci, l'écran tactile fonctionne, sauf qu'on a du mal à lire ce qui est à l'écran quand la luminosité ambiante est élevée.

J'ai essayé de régler la luminosité dans les réglages, de la redémarrer, de faire un factory reset, rien n'y fait... quelqu'un a déjà rencontré le souci et/ou a une solution à me proposer?

Elle a 4 ans donc commence à avoir fait et son temps, mais vu qu'elle reste tout à fait utilisable et qu'elle fait le job, j'aimerais résoudre le souci si c'est possible!
ganfoud
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:43
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:21

rétro-éclairage HS on dirait ... bah tant que c'est la fonctionnalité écran, pas bien grave. Perso, je pilote ma Touch uniquement à la tablette ou via LMS en web, jamais à la télécommande et rarement au pad (sauf pour l'éteindre)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:27

ou alors le capteur de luminosité qui est "bloqué"?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2015 1:20

rockit a écrit:ou alors le capteur de luminosité qui est "bloqué"?

Ça aurait alors été très probablement résolu par la réinitialisation aux réglages d'usine.

Je crois me souvenir qu'il y a un menu permettant de tester tous les composants de la Touch dans un des menus de paramètres avancés.
Il y aura sans doute un écran permettant de vérifier si le capteur de luminosité réagit toujours aux stimuli lumineux.
Mais comme r11bordo le suppute, c'est plus probablement le rétroéclairage de l'écran LCD qui est mort.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Mar 2015 17:23

ok je chercherai ce menu de test, on verra mais effectivement je crois pas trop au capteur de luminosité vu que quand j'essaie de la régler manuellement, ça change rien!
et effectivement, elle continue à marcher, au pire via la tablette ou l'ordi, donc si ça peut pas s'arranger, c'est pas trop grave!
par contre, le support Logitech qui me répond "votre équipement es plus sous garantie donc on peut pas vous le remplacer" et "nous n'avons pas de service de réparation"... :roll: je pensais que Logitech était meilleur que ça pour le SAV (qu'ils auraient une solution à me proposer, même si elle est payante!)
ganfoud
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:43
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:39

Ouais enfin la touch est morte depuis déjà un moment aussi faut pas non plus trop en demander ..

Si encore on étais dans l'année suivant son arrêt ok mais la ....

Perso je comprend Logitech :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:47

Une bonne alternative est de passer sur un micro PC sous Linux/Ubuntu et d'utiliser les logiciels Logitech LMS et squeezelite pour obtenir le même résultat qu'avec la squeezebox.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:57

.. oui
on peu toujours, mais .. ça prend plus de place, fait plus de bruit et n'a pas d'écran.
Non, pour moi, la Squeezbox Touch était vraiment un très bon produit, que je manipule chaque jour en priant dieu ZiziK de la préserver encore longtemps
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:03

Je suis tellement d'accord avec toi...

J'ai 8 Squeezeboxs chez moi et toute la famille adore ca (rien que le partage d'un seul abonnement Deezer pour nous et les 3 enfants dans leur chambre est génial)
Je vais pleurer quand ca va tomber en panne.
Et à part Sonos, y a rien d'autre, et c'est tellement plus cher et sans écran ...

J'ai d'ailleurs une SQ Radio qui n'avait plus d'écran, enfin l'inverse de toi, l'écran était allumé en blanc tout le temps, mais elle fonctionnait.
Comme encore garantie, je l'ai envoyé et résultat on m'a dit pas réparable et ils l'ont gardé et remboursé mes 99€. Je suis vert, j'aurai préféré la gardé en l'état. Mais c'est Cdiscount, je ne vais meme pas essayer de discuter.

DOnc moi aussi je prie n'importe quel dieu (du geek, de la musique, de tout) pour que ca dure le plus longtemps possible.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:08

eh oui..
même celles qui trainent dans les pa ne sont absolument pas assurée de ne pas tomber .. en panne, et donc--> poubelle
Pour la radio, il y a tout de même pas mal d'alternative, il faut fouiller un peu.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:13

Hello
Sans parler de LMS juste excellent comparé à de simples serveurs UPnP ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:06

Pour moi c'est pareil, je prie pour qu'elle ne tombe pas en panne sinon ce sera dur de trouver un équivalent...

Bon après midi

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:53

Indiquez l'adresse de vos poubelles quand ça vous arrive :siffle: Avec un peu d'acharnement, rien n'est irréparable ...
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:47

nonodup a écrit:J'ai d'ailleurs une SQ Radio qui n'avait plus d'écran, enfin l'inverse de toi, l'écran était allumé en blanc tout le temps, mais elle fonctionnait.
Comme encore garantie, je l'ai envoyé et résultat on m'a dit pas réparable et ils l'ont gardé et remboursé mes 99€. Je suis vert, j'aurai préféré la gardé en l'état. Mais c'est Cdiscount, je ne vais meme pas essayer de discuter.


Une des miennes est dans le même état depuis 8 huit mois. J'ai hésité à la renvoyer sous garantie... On dirait que j'ai bien fait (elle fonctionne correctement à part ça).
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:39

r11bordo a écrit:Hello
Sans parler de LMS juste excellent comparé à de simples serveurs UPnP ...



Pas que VS les Lecteur réseaux Pio and Co la synergie et l'ergonomie SqueezeBox n'as pas d'égal le seul concurrent reste Sonos .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron