Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, francoischtgnr, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 13 Mar 2015 15:44

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Bizarrement le mien fonctionne parfaitement depuis des mois maintenant. Ce qui n'était pas le cas avant, je le reconnais.

A+
Velvet

toujours pas de gestion du mkv, ni des sous titres? :siffle:


Je ne sais pas je ne pirate pas :siffle:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Mar 2015 15:53

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:toujours pas de gestion du mkv, ni des sous titres? :siffle:


Je ne sais pas je ne pirate pas :siffle:

A+
Velvet

belle esquive :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:02

Mais "copies de sauvegarde" :siffle: sont lues à partir de mon DD branché sur mon lecteur BRD Sony ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Mar 2015 16:09

Velvet a écrit:Mais "copies de sauvegarde" :siffle: sont lues à partir de mon DD branché sur mon lecteur BRD Sony ...

A+
Velvet

essaye sur la LB, pour rire :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:11

Pourquoi faire ? J'ai une solution qui fonctionne

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Mar 2015 16:15

Velvet a écrit:Pourquoi faire ? J'ai une solution qui fonctionne

A+
Velvet

tant mieux pour toi, parce que l'autre fonctionne pas :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:25

Bon alors que je vous raconte un truc "amusant"
J'habite dans une zone pavillonnaire, dans une petite rue en angle qui doit taper la vingtaine de maisons à tout casser.
Et j'espérais la fibre... pour dans 20 ans.

Et il y a 3 semaine je croise le propriétaire d'un autre pavillon que je connais bien, qui se situe également dans ma rue, mais juste à l'angle d'une rue plus importante, le tout à 50m de chez moi.

Et il m'annonce qu'il a la fibre depuis 1 semaine ou 2... :o

Il faut savoir que ma rue est encore équipée de poteau aérien qui supporte les toiles d'araignées de fils téléphoniques et d'électricité, alors que la rue d'à coté a tout le réseau enterré.
En fait Orange a installé la fibre en enterré dans cette autre rue et propose le raccordement des pavillons adjacents pour 149 euros, somme prise en charge jusqu'à la fin du mois par Orange dans ma ville.
Et de plus, un autre pavillon presqu'en face de chez moi a également été raccordé.

Fort de tout cela je me précipite au téléphone pour appeler le 3900, service clients d'Orange, et leur demande le raccordement de mon pavillon.
A priori après qq recherches de la part de mon interlocuteur c'est possible.
Je demande un délai pour appeler mon opérateur actuel, Free, et leur demander s'ils peuvent le faire aussi.
Hélas la réponse est non.

Donc je rappelle Orange et on effectue la demande.
Une semaine et demi plus tard, sans nouvelle de leur part je les rappelle.
Et là on me répond que la réponse est tombée : ce n'est pas possible. :evil:

Je demande pourquoi. La nana est très efficace, me dit qu'elle va se renseigner et me donne même son adresse email pour que je puisse lui donner le nom ou l'adresse du second pavillon à priori raccordé qu'elle ne trouve pas dans leur base de données.

Elle me rappelle 2h après pour me dire la chose suivante :
Ma rue a été fibré par l'aérien, côté numéros pairs, jusqu'au n° 16. Et côté impair seulement jusqu'au n° 5.
Et devinez quoi ? je suis au n° 7 :ohmg: :zen:

Mais il y a un souci : les poteaux de ma rue ne sont que côté pairs. Et les fils téléphoniques des maisons côté impair traversent la rue à partir des poteaux côté pairs.

Alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi le 5 serait éligible et pas le 7, qui se trouve en face du n° 12 dont le poteau est fibré ?
Là elle m'a avoué ne pas comprendre elle-même, car elle n'avait pas accès à toutes les données techniques.

.../...

Je vais devoir insister je pense... :evil:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 8:48

Tu recules malencontreusement dans ton poteau avec ta voiture :idee: :hehe:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:12

:lol: :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:53

C'est là que l'on regrette le monopole d'un seul opérateur public qui imposerait la distribution de la fibre dans chaque maison. Sans se soucier du coût. Juste du service pour tous.

C'est une politique débile d'avoir laissé ce marché des antennes et des réseaux aux boîtes privées. Si tout était resté entre les mains de l'Etat, cela fait longtemps que nous aurions la fibre partout et un vrai réseau d'antennes mutualisées.

Il y aurait aussi multiplicationd es DSLAM afin d'avoir un vrai débit ADSL partout.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2015 14:22

Keron a écrit:C'est là que l'on regrette le monopole d'un seul opérateur public qui imposerait la distribution de la fibre dans chaque maison. Sans se soucier du coût. Juste du service pour tous.

C'est une politique débile d'avoir laissé ce marché des antennes et des réseaux aux boîtes privées. Si tout était resté entre les mains de l'Etat, cela fait longtemps que nous aurions la fibre partout et un vrai réseau d'antennes mutualisées.

Il y aurait aussi multiplicationd es DSLAM afin d'avoir un vrai débit ADSL partout.

Certainement, mais on paierait notre abonnement Internet au moins 50€/mois et notre forfait mobile tout illimité 75€
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2015 14:27

Pas forcément. Les opérateurs n'auront plus à déployer des millions pour installer des antennes. La couverture sera nationale. Ils paieront une location à l'installateur national mais ce sera moindre que de changer ou ajouter des antennes.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2015 18:38

Allez, on rigole encore un peu ? :lol:

cf. 6 posts + haut
J'ai rappelé Orange, suite à examen approfondi du câblage dans ma rue.
En fait, le numéro 5 est cablé à partir du même poteau que ma maison (au n° 7).
Lui serait éligible et pas moi. :hein: :zen: :siffle:

Et là j'ai eu une autre nana qui m'a dit : ben oui, c'est sûr... vous devez être raccordable.
Elle me dit qu'il y a souvent des cas comme ça et que ce sont des erreurs de saisie des techniciens, comme je le pensais :hehe:
Elle a un peu plus d'expérience que les autres à mon avis...
Elle m'a simulé un raccordement au n° 5 et a pris rdv avec le technicien pour l'installation mardi prochain.
Le 31/03, dernier délai pour avoir le coût du raccordement pris en charge. :bravo:

Donc mardi soir, je devrais avoir une fibre opérationnelle chez moi
Un bonne affaire. 149 euros pris en charge. -9 euros par mois en ce moment pour 1 an, -5 euros par mois pour 1 an car je viens d'un autre opérateur, et frais de résiliation Free remboursés.

Avec une offre "Jet" à 500mb, ça me fait une mensualité de 28,99 euros par mois pendant 1 an. :love:
Et le tout sans engagement :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 19:00

Keron a écrit:Pas forcément. Les opérateurs n'auront plus à déployer des millions pour installer des antennes. La couverture sera nationale. Ils paieront une location à l'installateur national mais ce sera moindre que de changer ou ajouter des antennes.


Et ta boîte publique tu la paye comment? Ah oui pardon des impots :roll:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:39

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Pas forcément. Les opérateurs n'auront plus à déployer des millions pour installer des antennes. La couverture sera nationale. Ils paieront une location à l'installateur national mais ce sera moindre que de changer ou ajouter des antennes.


Et ta boîte publique tu la paye comment? Ah oui pardon des impots :roll:
Phil


Tout est question de curseur.

Que va finalement couter les parcs d'antennes, de différents opérateurs, en terme de santé publique, pour les années à venir ?
Et tu n'es pas sans ignorer que l'état gagnait de l'argent quand elle avait le monopole des réseaux. La location des lignes aux opérateurs peut payer le déploiement et la maintenance.

Avoir un seul installateur permettra aussi d'assurer un service de meilleure qualité et ce, sur l'ensemble du territoire et non pour quelques zones privilégiées.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message