Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 17 Mar 2015 22:06

obad63 a écrit:
VANLUC a écrit:Je possède la "bête" depuis début décembre, j'ai commencé il y a plus de 20 ans à chercher un meilleur contraste avec, notamment les Sony "Black Trinitron" ... Avec cette "LG EC930V", je suis ENFIN comblé ! Sa remplaçante sera la même en 4K à un prix raisonnable et ensuite, je ne veux plus d'autre TV ! C'est tout ce que je peux dire ... :wink:


cool, qu'avais tu avant comme tv ? es tu sensible à la fluidité ou non de manière générale ?


Juste avant celle-ci, j'avais une Samsung D8000, micro dimming, contraste dynamique etc ... J'en était relativement satisfait point de vue contraste et noir qui ne l'était pas vraiment, mais question fluidité, je n'ai jamais trouvé de réglage me donnant des travellings fluides sans effet "caméscope". Hors avec cette LG OLED, le contraste et le noir, n'en parlons même pas et j'ai même trouvé un réglage (3 - 3), me donnant des travellings globalement fluides sans effet "caméscope". :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 18 Mar 2015 16:07

VANLUC a écrit:
obad63 a écrit:
cool, qu'avais tu avant comme tv ? es tu sensible à la fluidité ou non de manière générale ?


Juste avant celle-ci, j'avais une Samsung D8000, micro dimming, contraste dynamique etc ... J'en était relativement satisfait point de vue contraste et noir qui ne l'était pas vraiment, mais question fluidité, je n'ai jamais trouvé de réglage me donnant des travellings fluides sans effet "caméscope". Hors avec cette LG OLED, le contraste et le noir, n'en parlons même pas et j'ai même trouvé un réglage (3 - 3), me donnant des travellings globalement fluides sans effet "caméscope". :wink:


Ça laisse rêveur. Serais tu proche de vichy pour une démo ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:25

+/- 650 km :siffle:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 20 Mar 2015 18:35

Idem, je possède cet oled depuis 3 mois maintenant et je suis globalement satisfait. J'ai possédé plasma et LCS auparavant et l'Oled est clairement une superbe techno.
Niveau contraste, noir et fluidité, c'est une bombe clairement.
Maintenant, tout n'est pas parfait à mes yeux. Le fait que cet écran soit touché par une zone grisâtre en son milieu, sur certaines zones noires, m'ennuie un peu et ne me permet pas de dire qu'il est parfait.
Au départ, je pensais que mon écran avait un problème or, sur HDfever, ce point a été noté sur tous les Oled passés en test. C'est donc une maladie inhérente à cet écran. Est-ce du à la techno? A la courbure de l'écran? J'en sais rien, mais c'est relou
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2015 15:34

VANLUC a écrit:+/- 650 km :siffle:


Pas loin lol.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Mar 2015 1:07

Le fait que cet écran soit touché par une zone grisâtre en son milieu, sur certaines zones noires, m'ennuie un peu et ne me permet pas de dire qu'il est parfait.
a bon ????? moi je nai pas ce probleme avec ma dalle ou tout autre probleme comme dessaccades ou artefacts et je sais de quoi je parle car avant celui la j avait le samsung es8000 qui lui avais des problemes de se genre.
ydargos
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2012 15:53
  • offline

Message » 26 Mar 2015 2:13

julienctr a écrit:Maintenant, tout n'est pas parfait à mes yeux. Le fait que cet écran soit touché par une zone grisâtre en son milieu, sur certaines zones noires, m'ennuie un peu et ne me permet pas de dire qu'il est parfait.
Au départ, je pensais que mon écran avait un problème or, sur HDfever, ce point a été noté sur tous les Oled passés en test. C'est donc une maladie inhérente à cet écran. Est-ce du à la techno? A la courbure de l'écran? J'en sais rien, mais c'est relou


Non ce n'est pas inhérent à ce modèle...et encore moins à la technologie OLED...

Tu es tombé sur un mauvais numéro (même si tu n'es pas le seul, c'est certain) et tu aurais dû tenter un échange...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:23

en tout cas, moi après quelques mois d'utilisation je suis enchanté.
Le défaut c est que j ai tendance a vouloir optimiser l image en fonction de chaque blu ray et c est chiant.
Je trouve que la qualité du rendu dépend de la source blu ray, certains films donnent une image époustouflante, alors que d autre donnent une BONNE IMAGE.
Je reproche la lenteur de l'OS donc pas assez nerveux a mon gout d aller dans menu puis image puis réglages etc etc ça prend trop longtemps de réajuster certains réglages notamment LUMIERE et NETTETE, j y retouche sans arrêt.
Et dans certains cas, la profondeur de l'image est tellement énorme que ça en devient presque une forme de 3D. D'ailleurs mon voisin disait "tellement belle l'image qu'elle en parait artificielle et non réelle faut dire que je mets le TRUEMOTION sur utilisateur et je mets les deux lignes au MAX
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 01 Avr 2015 0:48

neterik a écrit:la profondeur de l'image est tellement énorme que ça en devient presque une forme de 3D. D'ailleurs mon voisin disait "tellement belle l'image qu'elle en parait artificielle et non réelle faut dire que je mets le TRUEMOTION sur utilisateur et je mets les deux lignes au MAX

Si tu mets le Truemotion au max, ce n'est pas étonnant que l'image ne soit pas naturelle... :roll:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:06

J'ai trouvé l'équilibre "presque parfait" entre "saccades" et "effet camescope" en réglant sur 5 - 5. Mais, à part cette petite imperfection, uniquement perceptible dans les travellings, quelle pu...n de TV :o Cette technologie "OLED", que j'attendais à un prix abordable, n'apporte pas que des "vrais" noirs, mais également une luminosité maitrisée, jamais d'impression d'image trop claire, chaque couleur plus dense, surtout les couleurs foncées. QUE DU "BONHEUR" !!! :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 10 Avr 2015 6:38

Bonjour,
Suite à la livraison de mon nouvelle écran oled 55ec930v et après la mise en service impossible de revenir en arrière "ex Samsung eu 55 d8000" les noirs sont vraiment très profond ! :bravo: Test Sur oblivion , Batman dark night
Je suis à la recherche des reglages en mode 3D , TV , Blu-ray ?
Merci et à bientôt sur le forum
Ps Bravo à LG pour l'innovation 1.0 vs samsung
killbillbill
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 10 Avr 2015 8:49

killbillbill a écrit:impossible de revenir en arrière "ex Samsung eu 55 d8000" les noirs sont vraiment très profond !

+1000 :o

Je suis à la recherche des reglages en mode 3D , TV , Blu-ray ?

Pour la 3D, je garde les mêmes réglages qu'en 2D, l'image est légèrement moins lumineuse, mais que du bonheur ! :bravo:

VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 10 Avr 2015 10:45

Bonjour,

Ce 55EC930V délivre effectivement de bien belles images. :D

Avant de décider quoi que soit d'autre, j'attends d'ailleurs impatiemment l'arrivée de ses successeurs avec écran plat. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:54

killbillbill a écrit:Bonjour,
Suite à la livraison de mon nouvelle écran oled 55ec930v et après la mise en service impossible de revenir en arrière "ex Samsung eu 55 d8000" les noirs sont vraiment très profond ! :bravo: Test Sur oblivion , Batman dark night
Je suis à la recherche des reglages en mode 3D , TV , Blu-ray ?
Merci et à bientôt sur le forum
Ps Bravo à LG pour l'innovation 1.0 vs samsung


slt killbillbill,
Félicitations pour ton achat :bravo: .
Pour les noirs je crois que tout le monde est d'accord, mais qu'en est-il du reste ?
Peux-tu nous dire ton avis sur les autres points importants ? Compensateur de mouvements en mode pas trop élevé, la définition des noirs dans les scénes trés sombres, la colorimétrie, l'uniformité de la dalle.
Comment s'en sort le LG sur des films techniquement moins bons et plus courant que ceux exceptionnels et rares que tu cites ?

Comme ajr, c'est l'attente des nouveaux modéles qui me retient.

Merci.
stéf.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:56

Salut à tous

Après avoir lu les 8 pages de ce post :bravo: , tous les tests en français et en anglais (pour ceux que j'ai à peu près compris), j'ai décidé de changer mon plasma Panasonic de 46" de 2009 (P46G15) pour cet OLED :D . A priori je ne pense pas trop me tromper sur la marchandise. Un OLED 4K aurait été parfait mais son prix ne me sera pas accessible avant 2 ans je pense. Donc maintenant il ne me reste plus qu'à convaincre ma moitié ce qui ne devrait pas poser trop de problème.
Le passage de 46" à 55" est il vraiment visible ? car en magasin je trouve tous les écrans petits à cause de l'immensité des halls d'exposition et de ce fait j'ai un peu de mal à imaginer l'écart.
Merci d'avance
bafaka
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2009 17:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD