Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 26 Mar 2015 10:24

Merci Olivier pour les extraits vidéos :wink:

C'est vrai qu'avec un framerate différent entre ce qui est lu est capturé ce n'est pas l'idéal.
A la limite le mieux aurait été de filmer en 60fps ou à fréquence exacte 23.976fps.

Par contre ce qui est étonnant c'est la charge CPU qui est très élevée pour du 1080p 3.6 Mbps :-?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Mar 2015 13:46

Merci Eric et Dreamy pour l'explication :D , en tout cas ca fait vraiment moche quand on regarde les videos, il faudrait que je regarde si je peux faire une capture video avec un apk genre screencast video recorder, la qualite serait peut etre meilleur.

Pour la charge cpu et les autres parametres et pour avoir passer plusieurs fois le meme passage de chaques films c'est tres variables, en fait j'ai jamais la meme chose, une fois le cpu est vers 30% fluctuant et desfois a 100% fluctuant pour le meem extrait, moi aussi j'ai trouve ca bizarre que d'un extrait a un autres ce soit les extremes.

ok donc le minix ne gererai pas correctement le 23.976/980, mais si il y a une saccade toutes les x minutes c'est peut etre pour ca qu'on ne le remarque pas, ou en tout cas moins que si c'etait toutes les X secondes par exemple.

si vous voulez d'autre extrait de film dites le moi, car je sais pas quel films sont en 24p ou 23.976/980.

j'attend l'avis de Costaud :D


mais sinon pour resume moi et ma famille ont ne ressent pas de gene pendant un visionnage de films :D

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:51

Bon ca bouge du cote du post dedie au Frame rate / Refresh rate, discussion visible ci dessous ( commencer la lecture a partir des message d'aujourd'hui celui Ken l'administrateur:

http://www.minixforum.com/threads/frame ... 48/page-12


voila quelques extrait de post :



Hi Ken
I thought that 23.976fps@1080p24 playback was fixed in firmware 003 but I guess it is not fully fixed. I still get random slow downs/stuttering/skipping during movie playback. It is not frequent but it happens. If I play the movie at 1080p 60Hz then all is fine. Are we ever going to have a smooth 1080p 24Hz playback or not ? After all this was in the feature list of the Minix Neo X8-H and mind you it was not cheap to buy.


It's all fixed on February 7th.





It's all fixed on February 7th.

Like I wrote in my post it is not fixed 100%. Have you watched a movie yourself and it was 100% smooth ? For sure there is something more that needs to be fixed. Can you please investigate with Armlogic.




Well the OSD reports 23.97 6 as well as MediaInfo (Frame rate : 23.976 fps) and for sure I do not have an issue when played at 60Hz. I am not expert here, I am just reporting what my eyes observed. It is not only on one movie that this happens. So, you are saying that I am basically the only guy with this problem! How can I prove this to you then ? Can you please post the recommended settings for both Minix/XBMC as well as a movie that you have watched so that I can try it too (send PM if needed). You can also post recommended settings, if needed, for my Samsung TV.

The is no special setting for XBMC, but you should at least enable: 1.) Self-adaptive frame rate switching in MINIX's settings; 2.) Motion Plus on your Samsung TV.
P.S. 23.976 videos can't be played @ 60Hz flawlessly, at least not until we introduce the Gen.2 frame rate switching on coming 004 fw.
This is the 23.976fps video to test @ 1080p 24Hz (TV) mode:
http://minix.com.hk/downfile/MotionBars ... 3.976.m2ts
It plays fine on fw003, provided that the TV settings are proper.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:30

J'espère l'avoir reçu ce midi, je verrai en rentrant ce soir ;)
Il faut désactiver les artifices des TV (motion and Co) pour être sur que le lecteur gère bien le 24p ;)
Je le testerai sur mon VP, comme ça je serai sur :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:46

oui, pour ma part j'ai un panasonic G20 et je ne pense pas avoir ce genre de truc...mais je vais quand meme verifier :D

et on apprend qu'il va y avoir un FW 004 avec une 2eme generation autoframerate made in minix

j'attend de tes nouvelles pour tes essai.

par contre il te faudra faire les mises a jours jusqu'a la 003 avant de faire quoique ce soit, perso jusqu'a la 002A j'ai utlise le pc en otg, ca prend 2 minutes et il y a moins de problemes de MAJ qu'avec l'utilisation de la clef usb et ensuite a partir de la 002a c'est avec leur systeme fota.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2015 17:06

OK, je comptais bien faire les Maj avant tout ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:05

Il y a 5/6 ans je m'étais bricolé des fichiers tests à 23.976, 24, 25 etc...
C'est l'occasion de les ressortir. Je n'ai plus les sources originaux (fait avec Magix video deluxe) qui ne faisaient que 30s mais j'ai réuni plusieurs fois le même fichiers final pour avoir une durée plus longue (environs 10 mn, sauf pour le 60p à cause de la limitation à 200 Mo/fichier du serveur où j'ai uploadé les fichiers).

23.976p :

https://mon-partage.fr/f/e8Zo8mJY/

24:

https://mon-partage.fr/f/2oX6PMV2/

25p:

https://mon-partage.fr/f/PU0Xt5Bu/

50p:

https://mon-partage.fr/f/nMW63o7z/

60p:

https://mon-partage.fr/f/7TImo8tM/


Ces vidéos sont très ennuyeuses mais quand même instructives.

Perso j'ai des problèmes avec le 23.976 au bout d'un peu moins de 3mn.
J'ai aussi constaté ce phénomène en lecture sur des séries : a un moment il y a des saccades fortes, puis tout rentre dans l'ordre.

S'il y en a parmis vous qui veulent faire le test...
(j'ai aussi du 30p, 50i, 59.94i et 60i mais je n'ai pas eu le temps de les monter en durée)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:18

Meric Baloub, j'essayerai le 23.976 ce soir
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:53

Reçu, mises à jour en cour ;)

Mise à jour Minix FOTA terminées et installation de XBMC 13.3.3 final2.
Force est de constater que pour l'instant la box est vraiment stable, rien à voir avec la B4S ou XBMC ou autre player plantait tout le temps :mdr: , là c'est le top :wink: (pour l"instant !!)
Vu que je suis creuvé de ma journée, je ne vais pas m'attarder sur les tests ce soir, je verrai ça demain sur mon VP, pour l'instant j'ai testé un mkv dessus avec XBMC, et la fluidité était vraiment très bonne, mais comme c'est sur mon écran PC, je vérifierai demain sur mon VP.
Vu ce qui est annoncé sur le forum pour le 23.976, je suis vraiment confiant pour la suite, vu que déjà il est vraiment très difficile de chopper une saccade (mais bon je suis fatigué et j'ai plus trop les yeux en face des trous :ane: )
Donc ce sera demain pour mon CR :wink:
En tout cas interface nickel, bref premier contact excellent pour ma part ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:51

Bonjour costaud,

ok bien content que le boitier te plaise au premier contact, j'attend avec impatience ton avis sur une grande image et plusieurs films complet, je vais installer la derniere version de xbmc minix en fin de semaine, je verrai si ca change quelque chose pour moi.

sinon hier soir j'ai regarde le jour d'apres, j'ai eu le gout de le revoir apres avoir fait la video test d'intro ( grace a toi), et j'ai remarque comme une saccade au moment ou il y a les tornades a los angel quand le technicien de surface ouvre la porte et que tout a ete emporte, la camera recule lentement a ce moment la et paf j'ai vu une saccade ou deux sur ce plan, sinon sur le reste du film rien a signaler.


compte tu installer un skin pour xbmc genre aeon nox ?

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:26

Salut,
D'après le forum officiel, on devrait voir quelque chose au bout de 17mn il me semble, donc les quelques tests que j'ai fait hier n'étaient pas aussi long, donc à voir sur la totalité d'un film ;)
Je ferai donc le test sur mon VP ce week end.
Vu qu'il y a une grande chance qu'il finisse dans la salle de jeux des gamins, je ne sais pas pour le skin ;)
@ suivre mais le premier contact est franchement bon, rien à voir avec la B4S :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:20

costaud a écrit:Salut,
D'après le forum officiel, on devrait voir quelque chose au bout de 17mn il me semble, donc les quelques tests que j'ai fait hier n'étaient pas aussi long, donc à voir sur la totalité d'un film ;)

Je ferai donc le test sur mon VP ce week end.

ok merci pour l'information des 17minutes, je suis bien content qu'un pro comme toi est le boitier, je regarderai ca ce soir pour les 17 minutes environs, ca serait pour ca que ca passe inarpercu ou que ce ne soit pas genant


Vu qu'il y a une grande chance qu'il finisse dans la salle de jeux des gamins, je ne sais pas pour le skin ;)

moi c'est mon wdtv live qui a fini dans la salle de jeux, ils ont leur petites installation et ce debrouille tout seul comme des grands.

@ suivre mais le premier contact est franchement bon, rien à voir avec la B4S :ane:

qu'est ce que tu a comme videoprojecteur ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:08

J'ai pas vérifié pour l'histoire des 17mn (ça me parait d'ailleurs bizarre), mais bon sur un écran qui gère le 24p sans artifice d'amélioration d'image type motion plus etc..., ça va se voir ;)
Vivement le firmware 004, et leur "Gen 2" refresh rate switching, ça devrait être intéressant.
Pour mon VP j'ai un SONY HW10, donc 24p mais sans aucun réglage d'amélioration de fluidité.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:20

Vous avez pas plus d'informations sur le 24p car c'est une notion qui m'est totalement abstraite et du peu que je lis je ne comprends pas trop.

Sinon, il m'arrive un petit soucis de temps en temps.
Déjà, moi mes données sont sur mon NAS, donc c'est uniquement en ethernet que je dois faire la connexion entre le minix et le NAS ? pas d'usb nécessaire non ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 13:52

Bon comme je suis pas habitué avec XBMC, j'ai un peu galéré :ane:
Mais bon ça y est j'ai déjà configuré l'accès à mon NAS de XBMC et scrappé les dessins animés des gamins :bravo: (enfin presque tous, certains ne sont pas trouvé mais je verrai ça plus tard ;) )
Je vais ensuite brancher ça sur mon VP cette après-midi et tester ;)
Pour l'instant je suis surper content de ce lecteur, c'est super stable pour l'instant et XBMC fonctionne parfaitement pour l'instant (mkv, m2ts fullHD).
J'ai réussi à planter la bécane en faisant une avance rapide sous XBMC d'un m2ts :ane:
J'ai pas encore testé la 4K, on verra plus tard.
Dernière édition par costaud le 28 Mar 2015 14:00, édité 2 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message