Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xullux de bordeaux et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Mar 2015 4:47

kazuya a écrit:Ca provient de l'upscale avisynth pour le traitement d'image.



kbil69 a écrit:
Oui, langue anglais et sous titres français complet.
J'aime regarder les film en VO, mais il me faut les sous titres complet en français, chui pas bilingue :ko:


Ok, dans lavsplitter, pour audio tu mets eng

Et Subtitles tu mets : eng:fre;fre:fre|f;*:fre

C'est comme ça que je suis réglé, ça devrait marcher.



comme dans beaucoup de cas, la premiere piste de sous titre en francais est la defaut et non la complete, donc quoi que l'on fasse on ne sait pas avoir le francais complet au lancement du film sans faire un switch manuel des sous-titres
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:12

Pourtant Lavsplitter reconnait ce qui est forcé et fait la distinction.

Ca y est j'ai trouvé, en effet ma combinaison ne marchait pas, celle-ci oui :

Audio
eng fre

Subtitles
eng:fre|n fre:fre|f *:fre

|n étant soustitres normal et non forcé

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:14

godinste a écrit:
kazuya a écrit:Ca provient de l'upscale avisynth pour le traitement d'image. quote]

Merci beaucoup, mais c'est quoi la signification de ces informations obtenues du fichier.


Bah c'est la résolution en entrée de madVR, que veux-tu que ce soit ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:46

kazuya a écrit:
godinste a écrit:


Bah c'est la résolution en entrée de madVR, que veux-tu que ce soit ?

C'est parce que nous avions moi et un ami une discussion à propos du 1080 et nous ne comprenions pas la valeur de ces chiffres. Moi je disais que ce devait être la résolution native avec laquelle le film avait été mis sur pellicule, et lui me disait que ça ne se pouvait pas, c'est du 1080. Merci et mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées.
Dernière édition par godinste le 26 Mar 2015 18:48, édité 1 fois.
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:53

kazuya a écrit:Pourtant Lavsplitter reconnait ce qui est forcé et fait la distinction.

Ca y est j'ai trouvé, en effet ma combinaison ne marchait pas, celle-ci oui :

Audio
eng fre

Subtitles
eng:fre|n fre:fre|f *:fre

|n étant soustitres normal et non forcé



extra, je teste cela des que possible, ci cela fonctionne :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:10

kazuya a écrit:Pourtant Lavsplitter reconnait ce qui est forcé et fait la distinction.

Ca y est j'ai trouvé, en effet ma combinaison ne marchait pas, celle-ci oui :

Audio
eng fre

Subtitles
eng:fre|n fre:fre|f *:fre

|n étant soustitres normal et non forcé



Merci kaz, je test ça au plus tôt :bravo:
Bon, pas ce soir, ya le match :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mar 2015 23:32

Salut,

Je voudrais tester la config kaz, est-ce qu'il y à des screenshot avec en comparaison le player kodi et la config Kaz ?
J'utilise Yatse sur ma tablette, est-ce que je pourrais continuer à naviguer dans le film, changer les versions audio et sous-titre avec Yatse ?

Merci
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 30 Mar 2015 13:57

gouttedo a écrit:Salut,

Qui à une installation en 7.1 ?

J'ai un soucis:
Mon son sur windows fonctionne correctement.
Mes films en 7.1 sur MPC fonctionne correctement.

Mes films en 5.1--> Front Left / Center / Front Right / Back Right / Back Left
Normalement je devrais avoir : Front Left / Center / Front Right / Surround Right / Surround Left
Sur LAV Audio lorsque je regarde les enceintes actives il met : Front Left / Center / Front Right / Back Right / Back Left

Comment avoir du 5.1 ? avec surround et pas Back surround


Merci d'avance.


UP
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:20

J'ai fait une demande sur le topic LAVfilters : http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1715344

on verra bien...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:25

Bonjour tous le monde!
Je me permets de poser 2 questions :
La licence achetée est valable pour un foyer ou un PC?
Et actuellement je suis sur un core i3 4330 sans CG dédier. Mon écran n'est qu'un ancien sharp lc40le600.
L'amélioration sera visible si je recycle mon i7 860 et ma GTX 570 dc2 ? Ou il vaut mieux que je continu sur le i3 et que je rajoute une CG ?
Merci de votre aide et excusé moi si je ne répond pas tout de suite je suis a la réunion !
Je suis aussi a la recherche d'un bon tutoriel ou logiciel pour numériser mes Blu-ray.
Cordialement
herdoctor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2015 15:17
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:01

Pour un foyer.
Il y aura une amélioration nette oui en Core i7 870 + GTX 570.

Pour info, je teste en ce moment un ASUS VivoPC 40B, avec un celeron dualcore, et ça fonctionne correctement sur fichiers 1080p avec la config kaz au mini.
(40 à 50% de conso CPU)

Et bonne nouvelle, la prochaine version de LAVaudio corrige le bug de sortie des surrounds side en PCM.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:11

Bonsoir
Merci pour la réponse! Je vais donc garder le i3 en config minimal pour mon fils et dessin animés ! Et moi le i7+GTX 570! Si j'ai bien suivie l'amélioration ne se fait pas sur des blu-rays originaux que je mettrais dans le lecteur! Donc quel conseil me donneriez vous pour numériser environ 150 blu-ray tout en conservant un maximum de qualité évidemment !
Merci pour tout le travail fournie pour un tel prix !
Dernière édition par herdoctor le 31 Mar 2015 17:27, édité 1 fois.
herdoctor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2015 15:17
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:14

@Kazuya
1/J'ai acheté la config VII...mais tjrs en phase d'installation de mon htpc...par rapport à ma config (i5-4460 (3.2ghz)+GTX 750Ti) sur quel réglage je peux l'installer? est-ce que je peux tenter la config Max pour i7, ou faut m^me pas y penser ?
2/Lavaudio corrige le bug de sortie audio en PCM....peut-on l'installer cette mise à jour sur la config kaz VII, si oui comment?
3/ Y'a t-il une config VIII de prévue dans les cartons incessamment sous peu ? :lol:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:35

Bon Kaz tu m'ne voudras pas de vendre la mèche mais ta future version c'est vraiment de la bombe.

Config KAZ V8 en test pour l'instant 20% de consommation en moins :love:

Exe beaucoup plus léger au téléchargement car on choisie d'abord la version d'XBMC que l'on veux et on en télécharge que celle là ultérieurement que ud bonheur je pensais pas apprécier Kodi mais c'est pas mal et surtout fini les installe puis config puis update puis re config la tous en 1 .

Bon encore 2/3 bugs mais ut verra dans mon mails je suis sur que tu va vite la valider elle est déjà bien aboutie :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:42

Gandalflux a écrit:Bon Kaz tu m'ne voudras pas de vendre la mèche mais ta future version c'est vraiment de la bombe.

Config KAZ V8 en test pour l'instant 20% de consommation en moins :love:

Exe beaucoup plus léger au téléchargement car on choisie d'abord la version d'XBMC que l'on veux et on en télécharge que celle là ultérieurement que ud bonheur je pensais pas apprécier Kodi mais c'est pas mal et surtout fini les installe puis config puis update puis re config la tous en 1 .

Bon encore 2/3 bugs mais ut verra dans mon mails je suis sur que tu va vite la valider elle est déjà bien aboutie :bravo:


Excellent tout ça, je suis ravi de la VII mais toujours preneur de belles nouveautés :mdr: du coup je prendrais cette nouvelle mouture sans hésiter :bravo:
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message