Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, Ozar, smeagol, Viralist et 103 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Petit grésillement / bruit dans subwoofer

Message » 26 Mar 2015 18:19

Bonjour,

Désolé, encore une question de débutant.

Mon subwoofer (Polk TL1600) émet un faible grésillement, une sorte de zzzzzzzzz ou de vvvvvvv , lorsqu'il est allumé, même lorsqu'aucun câble ne le relie à une source. Le son est assez léger, et je le perçois très faiblement jusqu'à 2m de distance.

J'ai essayé de brancher le caisson de basse sur d'autres prises électriques de la maison, même résultat.

Est-ce "normal", peut-il s'agit d'un défaut 1) du caisson ou 2) des prises de terre ou du circuit électrique de ma maison ?

Merci à tous,
Flam67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:58
  • offline

Message » 03 Avr 2015 8:25

J'ai un caisson SVS depuis à peine 1 mois. Je l'ai acheté neuf et il a aussi un très léger souffle.
Ce phénomène est connu chez SVS du fait de la conception de son ampli classe D. De plus je suis en câble RCA de 10 mètres, ce qui ne doit pas arranger les choses.
Si ton caisson est sous garantie, tu peux toujours demander le remplacement de ton ampli mais il est fort probable que ce souffle reste. Auparavant essaie comme même avec un autre câble de liaison ampli-sub c'est peut être lui la cause, on ne sait jamais.

Pour finir, il existe une méthode pour supprimer l'effet boucle de masse qui peu engendrer des bruits parasites en coupant la masse d'un des deux côtés (la masse de l''ampli et du sub étant relié entre eux par le biais du câble RCA). Mais je ne sais pas comment le réaliser. A rechercher sur le forum si il existe des photos pour réaliser une telle opération.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message