Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, LE PIRATE, meloblink, stlm et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 10 Jan 2015 19:07

Ticrob a écrit:(2) soit récupérer mon VP et me procurer un second lecteur BR pour faire à nouveau des tests. La question est : si la panne se reproduit, accepteront-ils à nouveau à récupérer mon VP ?!?


C'est peut-être cela qu'il faut "négocier" avec eux : que la recherche et les "aller / retour" puissent continuer le cas échéant.

Tu valides avec eux qu'ils acceptent de le voir revenir après des tests avec un autre lecteur, et surtout qu'ils se déplacent chez toi pour que tu leur fasses la démo si le problème persiste.

Je suis comme toi avec mon "précieux", et je n'aimerais pas l'échanger non plus pour un autre dont je ne connaîtrais pas l'histoire.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2015 1:35

Salut,

Ma lampe est morte ;'( de ce fait et au prix du bouzin, j'aurais aimé changer uniquement le bulbe.

Quelqu'un aurait-il une vidéo, un tutoriel en image pour effectuer ce changement ? (j'ai eu beau chercher sur Youtube, Google, pour le hw30, je n'ai rien su trouver)

Sinon le moins cher que j'ai trouvé en lampe (potable, c'est a dire avec bulbe original) c'est ceci : http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
Si quelqu'un a un meilleur plan, je suis preneur.

Merci d'avance.
soulhack
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 18:36
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:36

franchement simple pas besoin de tuto pour 2 vis .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:47

C'est clair.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Jan 2015 20:48

Ok, merci. Vous avez un endroit de préférence pour commander des bulbes ?
soulhack
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 18:36
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:29

DSC_0069.JPG


c est en effet tres facile :

Apres avoir sorti la lampe du projo , une visse pour la trappe et 3 visses pour le chassis /lampe .

tu place cote a cote le chassis complet et le nouveau bulb pour bien repérer la correspondance cable . Un coup de feutre sur un des cables pour repérer ce qui vas a droite , ce qui vas a gauche .

tu démontes du chassis le bulb usé , 2 visses sur le chassis , tu dévisses les deux cables .

remettre la vitre d origine a moins qu il y en ai une deja montée en avant du bulb .

visser les cables , mettre le bulb en place et revisser les deux pattes permettant de la maintenir en place .

c est fini .....un seul tournevis cruçi , aimanté si possible , tu respires bien :mdr: :mdr: :mdr:

mp si pbs
pour l achat DILAMP tu trouveras leur lien sur PRICE MINISTER . tout faire pour avoir un bulb PHILLIPS .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:48

Super ! Je te remercie beaucoup pour cette explication.
Plus qu'a me mettre au boulot :p
soulhack
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 18:36
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:21

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Jan 2015 16:25

Je ne sais pas si je dis des bétises pour cette lampe, mais on m'a toujours vivement conseillé de changer les ampoules de nos vidéoprojecteurs et rétroprojecteurs (sur mon ancien SAGEM :oldy: ) en utilisant des gants afin de ne pas déposer d'impuretés ;)

Et bien sur de le faire dans un endroit peu poussiéreux !
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:19

oui des gants de chirurgie en latex de préférence .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:41

Question con , je me souviens plus de la différence entre les réglages du diaphragme ..."iris1" "iris2" ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:17

Ticrob a écrit:Hello la communauté, bon j'ai un sérieux besoin de conseils de votre part depuis ma panne.
Effectivement, le Prime Support m'a recontacté cette semaine pour m'informer que le service technique n'avait détecté aucune panne ! :wtf: :hein: :ko:
Je n'arrive pas à comprendre comment mon VP peut produire une telle panne qui ne se reproduit pas avec le VP de prêt (avec exactement les mêmes conditions d'utilisation et en branchement direct), et que le centre de réparation ne constate rien ?!? Je comprends d'autant moins que lors du 1er envoi au centre de réparation, cette panne a bien été constatée puisqu'une pièce importante a été changée ?

Cependant, il me propose que je garde leur VP de prêt (vu qu'il fonctionne chez moi) et en contrepartie je leur cède mon vp.
J'ai répondu à ce courriel de la manière suivante (extrait) :
En tant que cinéphile, posséder un vidéoprojecteur et plus spécialement un SONY à technologie SXRD a toujours été un rêve pour moi au regard de sa notoriété. L'acquisition de mon tout 1er VP a donc été ce SONY VPL-HW30ES. La décision n'a pas été facile au regard de son coût élevé. Aussi, depuis mon achat, j'en prends un soin extrême en remettant la protection de la lentille à chaque fin de projection, en veillant à bien le laisser refroidir, à allumer les appareils dans l'ordre indiqué par le manuel, etc.
Or, l'appareil de prêt, d'une certaine façon, je ne connais pas son "histoire". Pour être plus explicite, généralement ces appareils outre le fait qu'ils voyagent beaucoup (ce qui n'est jamais très bon) ne sont malheureusement pas souvent manipulés de manière précautionneuse par leurs utilisateurs occasionnels. Ensuite, mon choix c'était porté sur un modèle blanc pour se fondre plus facilement dans ma pièce. Le modèle de prêt est quant à lui noir. Enfin, l'appareil ne possède pas de cache de lentille et a donc voyagé comme cela de prêt en prêt sans cette protection. Sachant que c'est un élément critique pour un VP...
Je suis très sensible à la proposition que vous avancez, d'autant que c'est la deuxième panne en 2 ans :( Je vous en remercie. Cependant, n'y a-t-il pas une autre solution qu'un échange avec un appareil de prêt ? N'y a-t-il pas la possibilité de faire un échange standard neuf, par exemple ?

Pour rappel, la 1ère panne était celle du scintillement. Mon VP n'ayant malheureusement pas beaucoup servi la 1ère année, il comptabilise entre 300 et 400h de fonctionnement.
Ce soir, j'ai reçu la réponse du Prime :
Je vous comprends, mais étant donné que le centre de réparation n’a rien trouvé, c’est la seule proposition que l’on peut vous faire. Votre cas a été discuté durant plusieurs heures avec mes supérieurs et les deux propositions suivantes en sont ressorties : soit on renvoie votre appareil et on récupère l’appareil de prêt, soit vous gardez l’appareil de prêt que vous avez en votre possession.

:(
Si vous avez des avis/conseils je suis preneur.
En tout cas, j'ai vraiment les boules...mon couplets sur l'acquisition du SONY étant vraiment sincère :cry:


Un petit retour de mes mésaventures. J'ai réussi a récupéré mon VP pour faire de nouveaux tests.
Afin de mettre hors de cause définitivement mon lecteur Blu-ray puisque implicitement la cause venait de là pour les techniciens vues qu'ils n'avaient rien constaté de leur côté, j'ai acheté un lecteur BR SONY BDP-S4200 (comme cela je vire l'hypothétique biais d'un problème de compatibilité de matériel). Si à la 1ère utilisation (toujours en liaison directe lecteur/diffuseur HDMI) tout fonctionnait bien, lors du 2ème essai quelques heures après (j'avais déjà remarqué qu'il fallait espacé les tests pour que le phénomène apparaissent où se reproduisent, bref ce n'est pas systématique), pif paf rebelotte les artefacts sont réapparus. J'ai fait le test avec 2 câbles HDMI différents. J'essaye avec un 3ème ce soir pour conjurer une éventuelle malédiction de ce côté là (mais une fois encore pour moi le problème ne vient pas non plus de là sinon pendant les longues heures d'utilisation du VP de prêt pendant Noël, j'aurais eu les mêmes symptômes). En d'autres termes, c'est bien le VP Sony qui merdoume... Me restera plus qu'à recontacter à nouveau le Prime Support de Sony après le dernier test hdmi de ce soir... :zen:
Je commence à fatiguer de cette histoire :x
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 26 Mar 2015 0:42

Bonsoir,

Le remplacement de ma lampe c'est fait avec succès et sans soucis, merci a vous ;)
Les gants avec la boite c'est un grand plus, en effet.

Sinon je dois changer mes enceintes et ai trouvé cela http://www.son-video.com/Promos/Enceint ... miere.html .

Avec l'enceinte centrale offerte j'ai l'impression que ça vaut bien le coup. (Après entre la 250f ou 260f je ne suis pas encore décidé).

Je me trompe ? (Je n'y connais rien en son)

(Je dois le coupler avec ça: Denon AVR-X2100 que je viens d'acheter)

Merci d'avance.
soulhack
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 18:36
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:37

soulhack a écrit:Bonsoir,

Le remplacement de ma lampe c'est fait avec succès et sans soucis, merci a vous ;)
Les gants avec la boite c'est un grand plus, en effet.

Sinon je dois changer mes enceintes et ai trouvé cela http://www.son-video.com/Promos/Enceint ... miere.html .

Avec l'enceinte centrale offerte j'ai l'impression que ça vaut bien le coup. (Après entre la 250f ou 260f je ne suis pas encore décidé).

Je me trompe ? (Je n'y connais rien en son)

(Je dois le coupler avec ça: Denon AVR-X2100 que je viens d'acheter)

Merci d'avance.

Avec du Klipsch tu ne peux vraiment pas te tromper , c'est de la balle ! regarde le rendement de ces enceintes , et le rendement des autres marques :) :mdr: :hehe:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:15

bonjour,

Quelqu'un peut il me dire la difference entre une lampe LSO et SXRD-LSO

car je dois changer ma lampe est sur Dilamp il y a ces deux lampes...

pour la lso : http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... ilips.html

pour la sxrd-lso : http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... ilips.html

Merci pour vos lumieres
eavytools
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message