Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, SEGA team, stasio, vinchlevrai et 744 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 24 Mar 2015 19:01

lorenzo2mars a écrit:Petit passage pour signaler que la freebox mini 4K est une grosse merde, donc passez votre chemin.


J'en prend note, j'adore le commentaire !!! :bravo:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:14

pour ceux que ca intéresse j ai pu avoir l avis de Nicolas quant a l utilisation du cable active HD avec nos modeles de televiseur

Author: Nicolas Bécuwe
Comment:
<a href='#comment-409250' rel="nofollow">@Serge</a> - Bonjour,

Ça, ce n'est as l'avis de tout le monde. Plusieurs personnes utilisent ce câbles sur une TV Sony 4K et le préfère à l'upscaling 4K des Sony. Surtout que Sony a dû revoir son uspcaling UHD et son traitement vidéo cette année car il était dépassé...

C'est vrai que ce câble est avant tout étudier pour améliorer le traitement vidéo des TV et lecteurs entrée de gamme, mais il ne faut pas confondre upscaling et traitement vidéo. L'upscaling du câble est très bon, mais cela n'empêche pas d'optimiser son rendu avec les réglages du téléviseur Sony.

Par exemple, on peut baisser la netteté du TV, mais augmenter un peu le filtre Resolution du Reality Creation et pourquoi pas mettre les réducteurs de bruit sur Auto pour ceux qui ne supportent pas le bruit vidéo. Pour ma part le bruit ne me gène pas s'il est très contenu et qu'à côté on gagne au niveau de la texture, des détails, et du piqué de l'image.

Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est activer l'amélioration des contours du téléviseur Sony, car le câble s'en charge déjà et cumuler les deux peut entraîner des scintillements ou interférences.

Bref, je conseille de désactiver tous les traitements vidéos au départ, pour juger de l'apport du câble, mais ensuite on peut optimiser le tout avec les réglages du téléviseur. C'est assez complexe de trouver le bon équilibre, mais une fois trouvé on peut avoir d'excellents résultats. Ces réglages doivent être fait par chacun en fonction de ses goûts.

Ce câble améliore aussi la fluidité et la dynamique de l'image (contraste intra-image) au bout de plusieurs heures d’utilisation.

Cela dit, il est évident que l'apport de ce câble sera bien plus visible sur un téléviseur entrée de gamme, qui ne possède aucun traitement vidéo, comme un TV Seiki, Hisense, Grunding, etc, que sur une TV haut de gamme dotée d'un traitement vidéo déjà très bon.

Après, si tu trouves qu'il n'apporte rien par rapport à tes goûts et a ce que tu peux déjà) avoir avec le téléviseur seul, là tu peux toujours le rendre, HDelite le rembourse.

Pour ma part je l'ai gardé en tout cas :)

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:54

Merci beaucoup pour ta réponse Serdam, on pourra donc profiter de cette gamme 2014 encore quelques années :wink:
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:03

Je ne veux pas abuser de ta gentillesse Serdam, mais pourrais-tu me confirmer que la mise à jour en HEVC265 est valable aussi pour le modèle Courbé KD65S9005B car c'est un peu le bordel quand tu vas voir sur les caractéristiques techniques de la télé sur différents sites, le HEVC 265 apparaît bien pour le KD-55X9005B mais par compte pas du tout pour le KD65S9005B qui pourtant me semble t'il à les même caractéristiques techniques, donc si tu peux me renseigner ce serait génial le topic du KD65S9005B n'est plus alimenté j'ai beau arpenter le net dans tous les coin...aucune info. :(
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:40

oui il est bien compatible HEVC 265

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:12

serdam a écrit:pour ceux que ca intéresse j ai pu avoir l avis de Nicolas quant a l utilisation du cable active HD avec nos modeles de televiseur

Author: Nicolas Bécuwe
Comment:
<a href='#comment-409250' rel="nofollow">@Serge</a> - Bonjour,

Ça, ce n'est as l'avis de tout le monde. Plusieurs personnes utilisent ce câbles sur une TV Sony 4K et le préfère à l'upscaling 4K des Sony. Surtout que Sony a dû revoir son uspcaling UHD et son traitement vidéo cette année car il était dépassé...

C'est vrai que ce câble est avant tout étudier pour améliorer le traitement vidéo des TV et lecteurs entrée de gamme, mais il ne faut pas confondre upscaling et traitement vidéo. L'upscaling du câble est très bon, mais cela n'empêche pas d'optimiser son rendu avec les réglages du téléviseur Sony.

Par exemple, on peut baisser la netteté du TV, mais augmenter un peu le filtre Resolution du Reality Creation et pourquoi pas mettre les réducteurs de bruit sur Auto pour ceux qui ne supportent pas le bruit vidéo. Pour ma part le bruit ne me gène pas s'il est très contenu et qu'à côté on gagne au niveau de la texture, des détails, et du piqué de l'image.

Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est activer l'amélioration des contours du téléviseur Sony, car le câble s'en charge déjà et cumuler les deux peut entraîner des scintillements ou interférences.

Bref, je conseille de désactiver tous les traitements vidéos au départ, pour juger de l'apport du câble, mais ensuite on peut optimiser le tout avec les réglages du téléviseur. C'est assez complexe de trouver le bon équilibre, mais une fois trouvé on peut avoir d'excellents résultats. Ces réglages doivent être fait par chacun en fonction de ses goûts.

Ce câble améliore aussi la fluidité et la dynamique de l'image (contraste intra-image) au bout de plusieurs heures d’utilisation.

Cela dit, il est évident que l'apport de ce câble sera bien plus visible sur un téléviseur entrée de gamme, qui ne possède aucun traitement vidéo, comme un TV Seiki, Hisense, Grunding, etc, que sur une TV haut de gamme dotée d'un traitement vidéo déjà très bon.

Après, si tu trouves qu'il n'apporte rien par rapport à tes goûts et a ce que tu peux déjà) avoir avec le téléviseur seul, là tu peux toujours le rendre, HDelite le rembourse.

Pour ma part je l'ai gardé en tout cas :)



:o :o :o :o :o :o Sidéré

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:06

Il semblerait qu'il y ai eu une mise à jour aujourd'hui de la TV avez-vous des infos ?
vegna02
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:50
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:10

Pas chez moi en tout cas.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:09

C'est passé à la PKG2.294EUA
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:42

vegna02 a écrit:Il semblerait qu'il y ai eu une mise à jour aujourd'hui de la TV avez-vous des infos ?

effectivement, mise à jour en cours, vu que la tv arrive en fin de vie je pense que sony règle les derniers problèmes de stabilité et d'ici
quelques semaines ça sera la fin des mises à jours
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:51

En fin de vie deja!
Ce serait don des mises à jour palliatives?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Mar 2015 21:18

Les nouveaux modèles de cette année vont intégrer un nouveau scaler plus performant et Android
Oui nos modèles sont deja périmés
Hélas

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:17

Ce n'est pas parceque la tv sera remplacé qu'elle sera has been ...
Android sur les sony n'est pas forcément une amélioration ... Surtout quand je vois comment fonctionne les boitier multimedia 4K sous Android ...
Et puis donner l'accès a google de ma tv non merci. Certain y trouveront surement leur compte mais je me sens pas concerné.

pour ce qui est du l'scaller pas tres grave de nombreux boitier type Darbee devrait ne plus tarder (pour la 4k)

Quand l'OLED remplacera cet gamme au même prix on pourra dire qu'elle est dépassé
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:20

therealworld a écrit:Ce n'est pas parceque la tv sera remplacé qu'elle sera has been ...
Android sur les sony n'est pas forcément une amélioration ... Surtout quand je vois comment fonctionne les boitier multimedia 4K sous Android ...
Et puis donner l'accès a google de ma tv non merci. Certain y trouveront surement leur compte mais je me sens pas concerné.

pour ce qui est du l'scaller pas tres grave de nombreux boitier type Darbee devrait ne plus tarder (pour la 4k)

Quand l'OLED remplacera cet gamme au même prix on pourra dire qu'elle est dépassé


+1

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:34

Certains scaler existent deja je pense par exemple au dvdo iscan mini( le Darbee étant plus un traitement d image)
La question est sont ils plus performants que celui des x9?
Quoiqu il en soit je ne réitérerai pas l erreur que j avais commise en revendant le modèle A pour le B

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message