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Toutes les enceintes HiFi

Ce sont les enceintes qui font le son ?

Message » 26 Mar 2015 19:32

je ne vois pas en quoi ta pièce joue dans la distorsion harmonique de l'enceinte :o

ce ne sont pas la conjugaison du rendement , de la puisssance injecté et la distance d'écoute qui font varier le niveau de disto ?


Si je suis ton raisonnement , dans 6000 m2 écoutées à 30 m elles produisent encore moins de disto à SPL égal.

c'est pas logique du tout


J'avais fait une mesure de distorsion de ma compression BMS . Dans l'exemple ,c'est 101 db(A) au point d'écoute à 3,10m . Que je fasse la mesure en sortie de pavillon ( 30cm) ou au point d'écoute la distorsion est la même tant que le niveau ne change pas .

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Même à ce niveau très élevé , le tweeter ne distord pas du tout ( ou en tout cas ne rentre pas dans la mesure car trop bas)
Dernière édition par Iorn le 26 Mar 2015 19:45, édité 4 fois.
Iorn
 
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Message » 26 Mar 2015 19:32

Pour ceux qui s'intéressent vraiment au sujet= On remarque que la qualité des courbes obtenues n'est que très peu "corrélée" à la qualité subjective de l'écoute.
En effet une mesure d'amplitude ,de phase et de DH, est en quelque sorte un examen "macro" de la situation.(ca permet, en gros, de voir les défauts énormes de phase et éventuellement de bande passante)
Cet examen ne prend pas en compte les défauts localisés qui, bien souvent, sont les plus désagréables (distorsion d'intermodulation, défauts de rapidité sur impulsions breves,zones de fréquence limitées mise en avant ou au contraire en arrière ( cotonneuse),legers déséquilibres tonaux en régime réel musical et non en régime continu, défauts de dynamique sur de forts appels de puissance,alimentation ampli laissant à désirer.. gremlins divers d'origine digitale donnant un son granuleux ou fatigant)
J'appelle ces défauts "micro" pour les différencier des "macro".
Des courbes quasi parfaites peuvent donner lieu à une écoute particulièrement dégueulasse.
C'est pourquoi l'importance de l'ampli, des connections, des alimentations, des cables, de la source, du jitter d'horloge, est absolument considérable sur le résultat musical final, et s'imaginer qu'on peut réduire un système a l'examen des courbes est complètement idiot et ne mène qu'à des déceptions.
maxitonic
 
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Message » 26 Mar 2015 19:38

"Des courbes quasi parfaites peuvent donner lieu à une écoute particulièrement dégueulasse.
C'est pourquoi l'importance de l'ampli, des connections, des alimentations, des cables, de la source, du jitter d'horloge, est absolument considérable sur le résultat musical final, et s'imaginer qu'on peut réduire un système a l'examen des courbes est complètement idiot et ne mène qu'à des déceptions."

je ne comprends pas le lien de cause à effet dans ton explication ? :wtf:
Iorn
 
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Message » 26 Mar 2015 20:58

maxitonic a écrit:Pour ceux qui s'intéressent vraiment au sujet= On remarque que la qualité des courbes obtenues n'est que très peu "corrélée" à la qualité subjective de l'écoute.
En effet une mesure d'amplitude ,de phase et de DH, est en quelque sorte un examen "macro" de la situation.(ca permet, en gros, de voir les défauts énormes de phase et éventuellement de bande passante)
Cet examen ne prend pas en compte les défauts localisés qui, bien souvent, sont les plus désagréables (distorsion d'intermodulation, défauts de rapidité sur impulsions breves,zones de fréquence limitées mise en avant ou au contraire en arrière ( cotonneuse),legers déséquilibres tonaux en régime réel musical et non en régime continu, défauts de dynamique sur de forts appels de puissance,alimentation ampli laissant à désirer.. gremlins divers d'origine digitale donnant un son granuleux ou fatigant)
J'appelle ces défauts "micro" pour les différencier des "macro".
Des courbes quasi parfaites peuvent donner lieu à une écoute particulièrement dégueulasse.
C'est pourquoi l'importance de l'ampli, des connections, des alimentations, des cables, de la source, du jitter d'horloge, est absolument considérable sur le résultat musical final, et s'imaginer qu'on peut réduire un système a l'examen des courbes est complètement idiot et ne mène qu'à des déceptions.



completement d'accord avec toi!! :bravo:
davt94
 
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Message » 26 Mar 2015 21:07

WhyHey a écrit:... (Total Harmonic Distortion = THD). ...


C'est aussi mon avis. J'ai toujours interprété faute de plus amples explications, cette mesure comme étant la THD.
syber
 
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Message » 26 Mar 2015 21:48

IORN a écrit :

Même à ce niveau très élevé , le tweeter ne distord pas du tout ( ou en tout cas ne rentre pas dans la mesure car trop bas)


Non c'est la mesure qui s'arrête. J'ai le même problème avec la m-audio fast track pro en 48 khZ que ce soit avec Holm, REW, et STEP.
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Message » 26 Mar 2015 21:58

Oui c'est la limite de la mesure avec ton materiel, c'est pas de la non disto :wink:
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Message » 26 Mar 2015 22:07

la limite de mesure avec 101 dbA ? donc on mesure la disto jusque 8khz et d'un seul coup rideau ? ou alors la disto est beaucoup plus basse ? et ne rentre pas dans l'échelle ?

Possible remarque , mais ça fait pareil avec la nouvelle carte son plus haut de gamme que la fast audio Mtrack qui est en effet raz les paquerettes ( et tombée en panne chez moi )

enfin bon après c'est pas le sujet ici
Iorn
 
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Message » 26 Mar 2015 22:09

Distos d'un 27TDFNC que j'ai eu par ex en champs proche (5cm)
Image
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Message » 26 Mar 2015 22:13

Je sais pas . Il y avait une histoire de résolution, non ?

Mais même en 96K , il y a rien du tout. Je vais pas mettre 120 db en sortie de pavillon pour être sur :grr: :ko:
Iorn
 
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Message » 26 Mar 2015 22:26

:mdr:
Non pas la peine, le micro et la carte ne sont pas capable de capter la H3 sur des ultras son pour chauve souris :wink:
Sagem
 
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Message » 26 Mar 2015 22:27

Et pire, quand tu mesure trop fort la carte son sature et c'est elle que tu fini par mesurer... Ta H2 est à -25db, impossible pour une comp... t'as mesuré trop fort.
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Message » 26 Mar 2015 22:31

Ok mais doucement il y a pas de distorsion du tout :mdr:
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Message » 26 Mar 2015 22:32

Doucement tu mesures le bruit ambiant oui...
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Message » 26 Mar 2015 22:45

La M-AUDIO fast track PRO a une distorsion constructeur de 0.005% mais est limité à 48 KhZ.
JE l'ai mesurée avec STEP et trouvé la même chose, elle est donc fiable.

Par contre la disto mesurée avec le M30 varie en fonction de la distance et de l'angle de mesure. Le local et son aménagement apportent donc leur grain de sel dans l'appréciation de cette valeur
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