Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 25 Mar 2015 13:42

spectrum26000 a écrit:
blancoco a écrit:Je vous trouve sévère avec humax, il y a eu certains décodeurs touches par des mises à jour catastrophiques (exemple chez sagem) ou le deco était quasi inutilisable et où ça n'a pas bougé d'un poil :hein:


Pour Info SAGEM et son DTR 94160 a été touché lui aussi par une mise à jour foireuse
Ils ont mis 4 mois pour refaire une mis à jour correcte mais il l'on fait et cela par le SAT pas en vous faisant renvoyer votre démo en SAV et en perdant le contenu de votre DD :evil:
********************************************************************************************************************************************************************
Cher(e)s Client(e)s,

Nous vous informons que la mise à jour logiciel 6.0.2 pour votre DTR94160 sera disponible à compter du 13 Novembre 2014.

Il suffit au démarrage de votre appareil de valider la demande de mise à jour. Celle-ci prendra environ 10-15 min. Assurez-vous de ne pas débrancher l'appareil durant celle-ci et d'avoir un niveau de signal satellite satisfaisant.

Cette mise à jour a pour but de résoudre les dysfonctionnements que vous avez pu rencontrer concernant l'enregistrement et la lecture de certains enregistrements et permettra donc à nouveau de pouvoir utiliser cette fonction correctement.

Il est nécessaire de procéder à l'effacement des enregistrements produisant actuellement un dysfonctionnement sur votre appareil et uniquement ceux-là.

Dans le cas contraire le visionnage de ces enregistrements peut bloquer votre appareil une fois la mise à jour du logiciel 6.0.2 (Si ce phénomène se produisait alors redémarrez le décodeur).

Nous vous remercions à nouveau pour votre compréhension, votre patience et votre fidélité à notre marque.

Et restons disponible pour toutes questions.

Cordialement,

Sagemcom Service Client"""

********************************************************************************************************************************************************************

Pour les autres modèles de SAGEM canal ready on peut même faire la mise à jour chez sois par USB ( lien joint ici )

http://support.sagemcom.com/site/fr/dec ... 923/driver

HUMAX vous enfume :evil:


Oui mais cela n'est pas la même chose , la dernière mise à jour du 5050 est liée à l'exigence de canal , rien à voir avec une mise à jour du fabricant
comme c'est le cas sur le Sagem...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:47

buss a écrit:Je sais bien que c'est Canal qui est fautif, mais Humax ne devait pas accepter de saboter ses propres décodeurs ! il n'avait par ailleurs rien à perdre vu que le Ready est mort ! il devait laisser ses décodeurs en l'état.


Rien à perdre , pas sûr , des milliers d'utilisateurs qui ne peuvent plus utiliser leurs démos parce que changement de cryptage de la part de canal ,
ça fait désordre et pas vraiment bon pour l'image de la marque...

Là , le démo est certes moins stable qu'avant , on a perdu les fonctions multimédias ( dont je ne me servait pas pour ma part ) mais il fonctionne toujours ,
sans la dernière maj , je n'en suis pas sûr...

Quand à la mort du label canal ready , ce n'est pas encore fait...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2015 14:44

question :

je viens de recevoir un courrier de Humax ,une feuille pour coller sur le colis (chronopostage)
et un accord de retour je mets dans le colis la feuille de l'accord de retour ?

pour ceux qui ont envoyer leurs terminal ,combien de temps pour le retour ?

j'hésite encore a l'envoyer au sav....
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:50

Ca y est j'ai reçu le mien, avec son DD de 2 To et tous mes enregistrements.

J'ai retrouvé l'usage de l'USB et de l'internet.

New version 9.00-T

Bravo Humax
et BRAVO et MERCI à Blancoco !
Image ImageImage

Image
Dernière édition par calimol le 25 Mar 2015 15:57, édité 2 fois.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:55

meducaf a écrit:et un accord de retour je mets dans le colis la feuille de l'accord de retour ?

Oui tu peux ça ne mange pas de pain. Précise bien dessus que tu veux retrouver TON Humax et TON DD avec tous tes enregistrements.

meducaf a écrit:pour ceux qui ont envoyer leurs terminal ,combien de temps pour le retour ?

J'ai du envoyer le mien le 18 ou le 19, retour to day
meducaf a écrit:j'hésite encore a l'envoyer au sav....

C'est vous qui voyez ...... :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:00

allez je l'envoie !...j'espère ne pas trop attendre par la suite .
merci pour l'infos.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:04

meducaf a écrit:allez je l'envoie !...

Bonne chance ! :oldy:

Il faut parfois savoir vivre dangereusement ... :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:12

buss a écrit:Je sais bien que c'est Canal qui est fautif, mais Humax ne devait pas accepter de saboter ses propres décodeurs ! il n'avait par ailleurs rien à perdre vu que le Ready est mort ! il devait laisser ses décodeurs en l'état.

On est d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas été assez ferme avec canal, mais on est pas au courant de toutes les tractations, négociations, ils n'avaient peut être pas trop le choix étant donné qu'on a pas le cahier des charges canalready ni tntsat à jour (vieille version trouvee) sûrement pas évident vu les projets de canal de supprimer les cartes seule.... Pas évident de faire renvoyer une mise à jour maintenant.... Pour meducaf tu scannés et mets dans me carton le bon de retour :wink:
Apparemment ça va vite car calimol c'est son 2eme decos je crois ...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:38

non ce n'est que le premier,
j'envoie le second demain :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:40

Si je ne me trompe pas, c'est chacal qui paye l'envoie des maj par sat.

Comment imaginer que Humax puisse leur demander d'en payer une nouvelle pour effacer la précédente ???

:mdr: :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:30

j'ai rebranché un vieux sagem 94160 dont je ne me servais plus, et bien, il fonctionne encore, sans avoir fait les mises à jour
je me demande à quoi elles servent
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 26 Mar 2015 21:16

calimol a écrit:Si je ne me trompe pas, c'est chacal qui paye l'envoie des maj par sat.

Comment imaginer que Humax puisse leur demander d'en payer une nouvelle pour effacer la précédente ???

:mdr: :mdr: :mdr:

Non c'est humax qui paye mais encore faut il que canal daigne le faire :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:49

blancoco a écrit:
calimol a écrit:Si je ne me trompe pas, c'est chacal qui paye l'envoie des maj par sat.

Comment imaginer que Humax puisse leur demander d'en payer une nouvelle pour effacer la précédente ???

:mdr: :mdr: :mdr:

Non c'est humax qui paye mais encore faut il que canal daigne le faire :hein:

Je note qu'il n'est plus possible de faire un enregistrement différé lorsque l'on regarde une émission et qu'on décide d'enregistrer non seulement la suite mais depuis le le moment ou on commencé de regarder.
Avez-vous le même problème ?
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:54

Donc si on le renvoi , on reçoit son propre disque dur ou il le change ? capacité identique ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 27 Mar 2015 8:53

rocc a écrit:Donc si on le renvoi , on reçoit son propre disque dur ou il le change ? capacité identique ?


Qques messages plus haut :


calimol a écrit:Ca y est j'ai reçu le mien, avec son DD de 2 To et tous mes enregistrements.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL