Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, Pif on ze net et 72 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS ORAY : tous sujets

Message » 02 Mar 2015 15:46

Salut à tous,

Suite à mon problème de réglage de butée basse, j'ai envoyé un petit mail à Oray pour avoir quelques infos sur ma toile Orion. voici la réponse.

"Bonjour monsieur

Suite à votre demande, je reviens vers vous.
Le réglage de la tension se fait en usine sur un format donné donc si vous souhaitez dérégler la fin de course basse, cela va tendre trop ou distendre le câble de tension latéral.
C'est la seule gamme d écrans pour laquelle le réglage de fin de course basse est proscrit. :hein:

Restant à votre disposition.
Cordialement."

Donc si quelqu'un à une petite astuce pour que je puisse descendre cette toile tjr au même endroit, je suis preneur.
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:54

walter white a écrit:Salut à tous,

Suite à mon problème de réglage de butée basse, j'ai envoyé un petit mail à Oray pour avoir quelques infos sur ma toile Orion. voici la réponse.

"Bonjour monsieur

Suite à votre demande, je reviens vers vous.
Le réglage de la tension se fait en usine sur un format donné donc si vous souhaitez dérégler la fin de course basse, cela va tendre trop ou distendre le câble de tension latéral.
C'est la seule gamme d écrans pour laquelle le réglage de fin de course basse est proscrit. :hein:

Restant à votre disposition.
Cordialement."

Donc si quelqu'un à une petite astuce pour que je puisse descendre cette toile tjr au même endroit, je suis preneur.


Bonjour ,
Il ne te reste plus , si tu en as la possibilité et si tu ne veux pas te rendre chez Oray pour le réglage, de le positionner sur ton mur à la hauteur maxi d'ouverture et à la bonne hauteur :hehe: ou autre idée ( facile pour moi de dire cela , j'usine se que je veux mais bon ! ) monter ton ecran au mur proche de ta hauteur finale, sur un système de" rail" ou sur une plaque ( genre alu ) avec des trous de fixation placés par pas de 10mm , par exemple. ça te permettrais de le placer au plus proche de la hauteur de ton choix et ensuite tu affine la hauteur via ton VP , sois avec ton lens shift ( si tu en as un ) soit avec un support réglables en hauteur :idee:
J'espere m'etre bien exprimé :ane:
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 21:14

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un écran Oray mais je me pose la question de l'opacité de la toile. Il sera placé au milieu du salon, donc pas contre un mur, et passera certainement devant un pilier (bout de mur) sur droite sur 15 cm de large env.
J'avais opté pour le : MPP03 2000 PRO 180X180 manuel
Mais l'on m'a conseillé de prendre le : MPP09 SUPER GEAR HC 135X180
Je ne voudrais pas que l'on voit derrière la toile ...
Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci pour vos réponses !
titus0039
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2005 2:04
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message