Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, man51, Momaday et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Malcom X (Import UK)

Message » 27 Mar 2015 16:10

" Malcom X" 5051892054133 / Pressage Technicolor (Allemagne)

Un film de Spike Lee (1992 )

Image

Avec :



Denzel Washington,
Albert Hall
Nelson Mandela



Durée : 202 min (3h22min)

WARNER (origine du disque UK)

Synopsis : La vie de Malcom X, leader du mouvement « Nation of Islam »


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080/24P, VO DTSHDMA 5.1, VF (on m’a dit dans l’oreille que ça risque d’être du VFQ , peut être un frein pour ceux qui ne regardent qu’en VF, à confirmer …), DD surr. 2.0, Espagnol 2.0 mono, Italien 2.0, ST Fr, Anglais, Brésilien, ect…

Suppléments:

-Commentaire de Spike Lee, Ernest Dickerson (Directeur de la Photographie), Barry Alexander Brown et Ruth Carter (costumes)
-Scènes supprimées avec une introduction de Spike Lee
-Featurette « Any Means Necessary : The Making of Malcom X »
-BA Cinéma.


Du coté de l'image :

Un transfert de qualité, stable sur toute la totalité du film. Contrastes soutenus, l'image délivre toute une palette de couleurs chaudes. Divers passages en noir & blanc, fausses et véritable images d'archives.

ImageImageImageImage/5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VODTSHDMA 5.1

Belle clareté des voix sur la centrale et dynamique générale. La scène arrière est alimentée tout en douceur. Quelques coups de feu "boosteront" l'ensemble.



ImageImageImageImage/ 5

le film :
Malcom (X, par ce qu'il refuse de porter son nom de famille issu de ses ancêtres esclaves qui portaient le nom du propriétaire) et le combat de toute une vie qui lui sera fatal...
A L'image de JFK, c'est un film qu'il faut avoir absolument et qui ne sont malheureusement pas encore sortis en France sur support blu-ray.

ImageImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 29 Mar 2015 19:45, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:25

La version italienne en Digibook à une vf Québécoise en DD 2.0.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:06

Je vais visionner ça rapidement et vérifier cette piste mais il y a de fortes chances que ça soit le cas. Enfin pour moi ce n'est pas grave étant VOphile...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 28 Mar 2015 9:34

Pour moi non plus surtout que je n'ai remarquer que sur certain nom propre la prononciation québéquoise, et pas très marquer en plus.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:47

j'ai ejecté la galette trop vite et j'ai oublié de controler la VF, mais en allant faire un tour sur Amazon on s'aperçoit que les pesonnes sont déçues par la VF....

Sinon une image de belle facture, et une VO qui fait un bon boulot. :bravo:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Avr 2015 0:58

moi jai une version import depuis deux ans avec vff c est un digibook
xande-r
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:12
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message