Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 204 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel écran pour mon futur benq 1080st ?

Message » 25 Mar 2015 12:55

Mon écran est très bien l'image est super et je l'ai pris en noir car le blanc est un parasite (reflet) mais mon écran sera caché par une cantonnière en placo .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:55

qu'est ce que c'est la réference de ton écran ?
il y a longtemps que tu l'as ?
il est toujours bien tendu sur les bords ?
car j'héste encore entre un tensionné ou pas ?

(faut me comprendre, je pose pas mal de questions qui peuvent paraitre bêtes mais .... ce sera mon premier achat et je suis conscient de la non "conformité" de mon salon pour y mettre un projo ... mais les chambres de la maison sont à l'étage sous le toit et petites.... et le home cinema est en bas avec la Tv ....)

et je ne veux surtout pas "râter mon achat" ... au prix où cela revient:(
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 25 Mar 2015 17:04

Voila mon écran que j'ai depuis un peux moins d'un an :

http://www.kimexinternational.com/A-918 ... blanc.aspx

Regarde bien à l'arrivée car le mien n'était pas en bon état mais le changement sait fait sans problème KIMEX et une boîte sérieuse :bravo: et je suis pour le tensionné car il n'y à pas de gondole les autre dans le temps si.

Regarde ça aussi : http://www.kimexinternational.com/A-952 ... ourte.aspx
http://www.vivitek.fr/Category/Projecte ... H758USTiR-
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Mar 2015 0:01

comme quoi je fais bien de potasser ça dans tous les sens .... et de ne pas me précipiter.

je pense que je vais fixer ma TV au mur, comme tu me le suggères.

en faisant cela je n'ai plus à poser la tv par terre à chaque projection. Pour les cadres au mur, ça doit passer. Ils ne dépassent pas de 5 cm.

pour ton écran, on ne voit pas bien sur la photo mais le carter est fixé dans l'angle mur plafond ou un peu en avant ?

si c 'est un peu en avant, à combien de cm du mur ?

quand l'écran est descendu, il y a combien entre la toile et le bord du carter ? (bord contre le mur)

et pourquoi le noir est parasite par rapport à un carter blanc ?

quand je vois ta photo, je me dis que je vais devoir faire du ménage contre le mur du salon ... peluches, babioles et tout ce qui traine ..... :(
chez toi c'est tout nickel ... même les 15 télécommandes sont rangées ... pas une qui dépasse :) .....
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Mar 2015 8:24

C'est le blanc qui est paraiste, pas le noir :wink:

Ton écran ne sera pas collé au mur, tu auras bien quelques centimètres entre ta toile et ton mur, donc la TV (si fixée au mur, voire même simplement en la reculant au max sur le meuble) et les tableaux devraient passer sans problème.

Après attention, tu ne seras pas dans le noir dans ta pièce, toutes tes surfaces claires vont refléter de la lumière, tu devrais repeindre murs et plafonds avec des couleurs sombres :mdr:

Pour le tensionné, honnêtement en terme de budget, c'est disproportionné je trouve.
Pour le prix du tensionné tu peux te payer 3 ou 4 écrans non tensionnés, ca laisse le temps de voir venir les quelques problèmes de gondolages que tu pourrais avoir :thks:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:35

Je n'ai pas dit le noir parasite mais le blanc :friend:
Moi j'ai mis 15 cm entre le mur et le carter j'ai une réserve car toutes les télévisions avec leurs support n'ont pas la même épaisseur :wink: Et l'écran descendu la barre de leste est à la même distance du mur que le carter donc 15 cm .
JE RESTE A TA DISPOSITION :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:45

donc pour le projo ce sera le benq 1080st+ et posé sur la table basse.

par contre j'hésite encore entre plusieurs magasins :

- boulanger : 924 € port gratuit. mais les avis sur le sav et surtout le transporteur sont mauvais ..... :(
- materiel.net : 936 € port compris. j'ai déjà commandé sur ce site et jamais eu de pb
- RDC : 924 € + + € port. vendu par webdistrib. je ne connais pas du tout le site. aucun avis dessus. ça se situe en France vers Roubaix.
- amazon : vendu par electroshop oneline : 895 € + 25 e de port environ : je ne connais pas du tout la boite
- pixmania : vendu par mercado actual : 876 € + 15 € de port. la boite est basée en espagne et je ne connais absolument pas

je suis d'accord pour dire que le pris d'un tensionné ne vaut peut être pas le coup pour un premier achat : kimex electrique en 2m : 240 € ou 730 € le tensionné.
ce sera mon premier ecran et je ne sais pas trop où je vais ... :wtf:

j'ai vu aussi ça mais c'est du bas de gamme : http://videoprojecteurcenter.fr/luxburg ... otorisees/
avis ici : http://www.amazon.fr/%C3%89cran-project ... roduct_top

pour le prix je peux encore voir venir .....

sinon j'ai aussi vu un lumen Embassy 2 200C motorisé (entre 300 et 400 €).
le petit + de celui-ci est que le carte fait 10X10 au lieu de 10X15 chez kimex. ça fait une bonne difference. et + le carter sera "slim" mieux ce sera au plafond ....

je pourrais aussi fixer le carter de l'ecran au plafond avec 2 crochets. comme ça l'écran ne serait pas fixé "ad vitam eternam" avec possibilité de l'enlever (pour faire plaisir à ma moitié :love: )
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:20

tu as ça aussi:
http://www.maxvisual.es/epages/62028366 ... 0PET203%22
tu peut l´avoir en gris gain 0,93 ou blanc 1,0, je ne sais pas s´il peuvent envoyer en France vu que c´est une boite Espagnole, simplement les contacter et leur demander, en Espagne l´envoi est gratuit, moi j´ai la même en gris en 220 de base, la finition et le materiel sont très bon, la coque est en aluminium, la toile PVC 0,4, et le prix est hors compétence (c´est Chinois, m´enfin la plupart des écrans sont Chinois), le vendeur très sérieux et très comunicatif, en plus elle marche très très bien, la mienne n´a aucune déformation ni défault, toile bien tendue, j´ai un Sony 55ES, moins lumineux que le Benq, je te dis ça pour si tu la veux grise, si tu ne changes pas la couleur des murs, c´est peut être la bonne solution.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:34

Impressionnant le prix de cet écran tensionné :o
Ca me donnerait presque envie de remplacer mon Oray par celui là :
http://www.maxvisual.es/epages/62028366 ... sionada%22

Merci pour le lien :bravo:
Dernière édition par julien20vt le 27 Mar 2015 1:52, édité 1 fois.
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 27 Mar 2015 1:00

il y a une semaine que je l´ai, encore en phase de mise au point avec mon SONY 5ES, habitué a la toile blanche mat, le calibrage malheuresement sans sonde s´avère assez compliqué, il faut descendre le gamma a 2, monter le contraste et ajuster la lumière, très different au blanc, le grand advantage c´est que l´on peux se passer de l´iris auto et le mettre a 100%, ou ajuster en manuel et c´est très bien. Jaime pas trop l´iris auto, perte de luminosité dans les scènes sombre.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:24

benq 1080st+ commandé chez grobill à l'instant ....

je cherche encore pour l'ecran.

l'ecran presenté ci dessus est visiblement moins cher mais tout est en espagnol et visiblement plus difficile à regler qu'un ecran blanc :(

je cherche encore. si je trouve pas ce sera un kimex ... mais tensionné ou pas ... what is the question :)
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 10 Avr 2015 19:24

zut de zut !

j'etais parti sur un kimex blanc tensionné 2m de larg puis sur un lumene embassy II non tensionné (car beaucoup moins cher).

puis on me dit qu'au bout de certain temps (peu de temps), il y a des plis et que ça se voit .... du coup je retourne casser ma tirelire pour le kimex et ... en approvisionnement sous 6 semaines :(

et impossible de le trouver sur le net !
y a pas une autre marque qui se rapproche des kimex (en 2m) ?
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:25

bonjour
je reviens vers vous car j'ai enfin acheté mon écran kimex en 2m tensionné.

je pensais fixer le carter contre le mur et non au plafond mais j'ai peur qu'il soit trop près de la TV qui sera fixé au muret non plus posé sur le meuble.


LEPIRATE, j'ai encore besoin de toi .... :oops:

peux tu me faire une photo gros plan de ton carter au niveau des fixations ? sur tes photos je ne vois pas si ton écran est fixé au mur ou au plafond.

et tu me dis que tu as laissé 15 cm entre le carter et le mur pour assurer le passage de la tv quand l'écran descend. donc tu as peut être surement fixé le carter au plafond car les 2 équerres fournies avec l'écran sont courtes et ne permettent qu'une fixation contre le mur. elle ne permettent pas de laisser un espace entre le carter et le mur.

tu as combien de hauteur de plafond ?
si l'écran est fixé au plafond, une fois descendu complètement, il arrive à combien de cm du sol ?
tu as combien de blackdrop (partie noire de l'écran en haut) une fois l'écran en place pour une projection ?
le bas de ta tv est à combien du sol ?

tout ça pour me rendre compte a quelle hauteur je dois fixer l'écran si je le fixe au mur (j'ai 2.55m de hauteur plafond et le haut de mon meuble (sur la photo en page 1 du post) est à 0.70 - 0.80 m environ

peux tu m'en dire + svp ?

existe il des équerres qui permettent de se fixer contre le mur en laissant 15 cm environ d'espace entre le carter et le mur ?

à part ça comme équerre déporté chez kimex, mais je ne les trouve pas belles.

http://www.kimexinternational.com/A-891 ... nches.aspx

sinon j'ai vu ça comme équerre qui me parait mieux :

http://www.aveco.fr/accessoires-ecrans- ... otek-20_cm

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron