Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 24 Mar 2015 23:44

dregnier a écrit:Salut à tous,

Pour l'opération, clic droit sur un titre>File Operations>Link to ...
A quoi correspond l'opération qui en résulte ?
Merci.
dregnier

créé un hard link vers le fichier a l'endroit que tu veux. Un hard link c'est une sorte de raccourci.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hard_link
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:10

alkasar a écrit:créé un hard link vers le fichier a l'endroit que tu veux. Un hard link c'est une sorte de raccourci.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hard_link


J'avoue ne pas comprendre.
Lorsque j'utilise Link to ... j'obtiens une icône du dit morceau de musique sur mon bureau et lorsque je clique dessus ça lance foobar et j'écoute le morceau dans le dossier Default (le fichier est sur mon bureau avec sa taille d'origine, je ne vois pas de raccourci ?)
Lorsque j'utilise Copy to ...J'obtiens exactement la même chose.
Différence ????
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:14

Je viens de tester vite fait : moi aussi il me fait la copie et non la création du raccourci . Ca sent le bug !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:00

c'est un hard link. Ca parait comme une copie mais ce n'en est pas une.
c'est pas habituel pour les utilisateurs windows qui utilisent d'ordinaire les raccourcis avec icone dédié. Les linuxiens ont l'habitude.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:03

Niveau taille Windows m'annonce exactement la même que le fichier FLAC :hein:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:45

oui c'est fait pour.
L'OS et tous le softs le voient comme si c'était l'original. Contrairement a un raccourci.
Plein de logiciels ne se comportent pas avec les raccourcis comme avec l'original, ce qui est potentiellement très gênant.

c'est très HS pour foobar.

exemple :
j'ai deux dossiers
DOCS
IMAGES

dans le dossier DOCS , je créé un raccourci vers une image snoopy.png pour ne pas dupliquer l'image.

En regardant le contenu du dossier DOCS, je vois le raccourci snoopy.lnk. Je peux l'ouvrir et je vois l'image. Ca semble parfait.

Maintenant je fais par exemple une copie du dossier DOCS pour le donner a ma grand mère (ou en faire un backup).
Je lui ai donc donné le raccourci snoopy.lnk. Le lien, pas l'image.

Si j'avais fait un hardlink au lieu d'un raccourci, le backup aurait copié l'image snoopy.png

Il y a plein d'autres exemples ou les raccourcis à la windows montrent leur limites.

Les hardlinks existent depuis très longtemps sous windows, mais ce n'est pas mis en avant dans l'interface. (commande mklink)
Ca a été rajouté car les unixiens qui connaissent les liens symboliques depuis toujours pestaient contre windows et ses raccourcis.

Ca explique aussi que certains dossier système windows paraissent avoir une taille gigantesque alors qu'en réalité ils contiennent massivement des hardlinks vers d'autres fichiers.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:56

Merci pour le cht'it cours . Je connaissait pas du tout :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:41

Idem pour moi ! Merci alkasar :)
Maintenant, il me reste à trouver comment utiliser cette fonctionnalité " link to ..." pour que je me dise (comme avec les autoplaylist) "ah oui c'est un vrai plus" :D :D
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:46

Pas forcément indispensable et loin d'être aussi surlecutant que les auto-playlists ;)
c'est utile si par exemple tu as des disques d'un artiste et aussi des compils (et donc certains titres en double) et que tu ne veux gérer les tags qu'une fois, et au passage économiser l'espace disque. Je m'en passe très bien.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:16

A te lire, a priori, que je crois que je vais aussi m'en passer :D
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 27 Mar 2015 17:04

J’ai testé un ,, Noise Sharpening DSP,, pour Foobar et le résultat m’a agréablement surpris. Ce que j’ai compris: il traite les pics dans les aigus. A utiliser en valeur entre 20 – 50 %. J’ai le mis a 20. Vous en pensez quoi de ce dsp ?
http://foosion.foobar2000.org/components/?id=delta
Juste avant sur la liste j'ai ,,foo_dsp_ssrc X,, en 176.4 mode ultra.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:21

C est a essayer d après les avis que l on peut lire sur le net.
je verrais ça demain,même si aujourd hui je me sers plutot de jriver.



Envoyé depuis mon motorola dynaTac 8000x
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Avr 2015 8:22

Bonjour,

Pas sur d'être au bon endroit mais j'ai quelques petites questions a propos de foobar et totalmix de RME.
Je gère le volume d'écoute avec totalmix et je laisse le volume de foobar à fond (0 dB), ça marche au poils mais sur certains albums (genre productions récentes hyper compressées et sur-mixées) j'ai de l'overload (saturation) sur l'entrée software playback symbolisée par les deux barres rouges :

Image

J'en viens à mes questions :
La meilleure solution est-elle de laisser comme ça (aucune incidence sur le son) ?
Ou de baisser le volume de foobar de 1,5 / 2 dB, ce qui empêche l'overload en entrée mais (d'après diverses lectures sur le sujet) induit des modifications de signal ?

J'ai fais plusieurs essais mais j'avoue ne pas avoir entendu de différences objectives entre les deux.

Merci :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:21

Salut,
La rangée "software playback" affiche les signaux venant des soft audio lus par le pc, par exemple. Les faders de ces canaux ne jouent pas sur le signal lui-même mais sur celui qui sera routé vers les sorties...On peut s'en apercevoir en mettant ces faders à 0db, le signal affiché reste le même.
Maintenant, pour ton problème, je ne vois que de te mettre à l'écoute de musique non compressée ou à agir sur le soft de lecture...
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:05

Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas vraiment à ma question :D
Ce que j'aimerai savoir c'est quelle serait la solution la plus qualitative (théoriquement) à l'écoute entre mes 2 questions :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message