Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 22 Mar 2015 16:55

Salut, j'ai un NAS D-Link 320 mais celui-ci ne me convenait pas niveau dB, plus bruyant que mon HTPC, un vrai mirage au decollage quand le ventilo ce mettait en route.
j'ai donc cherché et trouver une astuce pour remplacé le ventilo d'origine en 5V par un ventilo en 12V ( pour ma part un Noctua NF-Ax10 ).
J'ai donc trouvé sur un forum anglosaxon une petite manip à faire, attention faut pas tremblé.
Il suffit de passer un connecteur de la position L1 en L2 ( dé-soudage ressoudage ) comme indiqué sur la photo tiré du forum

Image

Et voici le résultat, on peu voir la modif sur la première parti de la vidéo, le cavalier maison rouge.



Promis vidéo réalisé sans trucage
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:46

Black-Dragon a écrit:Salut, j'ai un NAS D-Link 320 mais ..

as-tu une expérience d'installation de http://minimserver.com sur D-Link ?
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Mar 2015 18:07

Non absolument pas, juste installé Twonky serveur
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Mar 2015 18:55

mike525914 a écrit:Hello,

j'ai un Syno DS214+ qui possede 2 ports ethernet. Sur le premier j'y connecte mon PC de bureau via CPL, sur le second mon PC de salon en filaire direct. Pour les 2 PCs, le NAS est configuré en IP fixe respective. Mon souci est que le PC de salon n'arrive pas (9 fois sur 10) a acceder au NAS si celui-ci est en "veille" alors que le PC de bureau n'a aucun probleme pour le faire. Il faut d'abord que je "reveille" le NAS avec le PC de bureau puis que je redemarre le PC de salon pour qu'il le detecte. Je ne pense pas que le NAS soit en defaut, plutot le PC de salon qui n'est pas configuré correctement mais je ne sais trop ou verifier cela (BIOS ou OS:Windows7). Une idée ?

Merci

Wake On Line ?

L'un envoie le signal et l'autre pas... :idee:

Un petit utilitaire WOL sur le PC et ça roule... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:42

basthi a écrit:Wake On Line ?
Je dirais comme d'hab' : c'est plutôt "Wake On LAN". ;)

Petite astuce pour t'en rappeler : penser que le signal de réveil passe par la prise réseau, aussi appelée prise "LAN" ("LAN" pour Loacal Area Network, je crois bien).
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 23 Mar 2015 6:20

Oui merci de corriger mon erreur, mais ce n'était qu'une simple étourderie... :oops:

Il te suffit de chercher le terme "Wake On Lan" dans ce sujet pour tu te rendre compte que j'ai déjà utilisé ces mots un paquet de fois ici... ;)

J'ai notamment eu un problème avec mon extension DX510 qui refusait de se réveiller après un signal WOL...

Le DS1511+ et le DX513 se réveillaient, mais pas le DX510, ce qui plantait mon volume... :roll:

Du coup je peut tout arrêter à distance (quand je suis ON LINE donc :lol:), mais pas redémarrer... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Mar 2015 11:01

Tu peux peut-être contourner le problème par une prise non pas on-lan mais on-line ;)
Pas pour éteindre le NAS, mais pour le démarrer avec ses extensions.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:07

Oui mais le fait de balancer du jus dans la prise ne suffit pas pour rallumer une extension DX510... Il faut appuyer sur le bouton... :roll:

Comment tu ferais toi sans WOL ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:53

basthi a écrit:Wake On Line ?

L'un envoie le signal et l'autre pas... :idee:

Un petit utilitaire WOL sur le PC et ça roule... ;)

+++
basthi


Hello,
merci! Je m'en vais regarder ça de ce pas. Une suggestion pour l'utilitaire ou n'importe lequel fera l'affaire ?
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Mar 2015 16:36

basthi a écrit:Oui mais le fait de balancer du jus dans la prise ne suffit pas pour rallumer une extension DX510... Il faut appuyer sur le bouton... :roll:

Comment tu ferais toi sans WOL ?

+++
basthi


J'ai programmé mon DS112+ pour qu'il démarre et s'éteigne à heure fixe.
Quand je m'absente j'arrête le NAS puis je coupe la multiprises.
Lorsque je reviens et enclenche la multiprises, il redémarre tout seul.

D'où ma suggestion.
J'ai supposé que les extensions pouvaient fonctionner suivant la même logique.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:56

Salut... :)

Juste pour vous dire que j'ai trouvé une solution pour transférer rapidement mes fichiers sur mon Synology DS214.
En passant simplement par l'interface réseau de Win 8 pour aller directement sur le disque. Là, j'obtiens des débits oscillant entre 70 et 80 Mo/s (14 minutes pour transférer un rip BD de 37 Go que j'ai fait (vidéo + pistes VO/VF + stf)).
Si je tente de passer par le DSM, je plafonne à 9 Mo/s (le tout en liaison filaire).
Je ne comprends toujours pas pourquoi, sachant que je n'ai touché à rien et qu'il n'y a eu aucune mise à jour de faite au moment où j'ai constaté la chute de débit.
Par contre, je note quand même que même lorsque ça marchait bien, en passant par le DSM, je plafonnais à 38 Mo/s.
Donc déjà deux fois moins que par l'interface Win.
Comme quoi...
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:16

Dirty Vincent a écrit:Salut... :)

Juste pour vous dire que j'ai trouvé une solution pour transférer rapidement mes fichiers sur mon Synology DS214.
En passant simplement par l'interface réseau de Win 8 pour aller directement sur le disque. Là, j'obtiens des débits oscillant entre 70 et 80 Mo/s (14 minutes pour transférer un rip BD de 37 Go que j'ai fait (vidéo + pistes VO/VF + stf)).
Si je tente de passer par le DSM, je plafonne à 9 Mo/s (le tout en liaison filaire).
Je ne comprends toujours pas pourquoi, sachant que je n'ai touché à rien et qu'il n'y a eu aucune mise à jour de faite au moment où j'ai constaté la chute de débit.
Par contre, je note quand même que même lorsque ça marchait bien, en passant par le DSM, je plafonnais à 38 Mo/s.
Donc déjà deux fois moins que par l'interface Win.
Comme quoi...
@+

:oops: ...C'est à dire...en effectuant un copié-collé entre ton PC et le Nas ? :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Mar 2015 21:33

Perso je susi Full debit que ce soit le NAS qui prend ou le PC qui envoye .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:06

salut
comme je l'ai dis il ya quelques temps je vien de recevoir mon ds 1815+ avec 4*4to
j'ai deja un ds 413
je voulais savoir quel raid vous prendriez red 5 ou6 et savoir comment relier brancher mon nas si je dois simplement le connecter au reseau ou s'il faut connecter les 2 ensemble
merci
jrou42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2012 18:47
Localisation: 42 saint alban les eaux
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:11

RAID 6 en SHR 2 disques

Et non les 2 NAS fonctionneront de manière distincte .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message