Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 61 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 27 Mar 2015 20:24

Je te montrais plutôt le concept du multicâbles après ily a sûrement ta longueur et puis les longueurs de chaque prises xlr doivent être ajustable.
Renseigne toi, il doit y avoir ce que tu recherche



en 3m, c'est déjà plus court y'a tout ça: :idee:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk418_3_snake.htm?sid=ff527b075060b4db34c18fa5d78ba667 22.70€
http://www.thomann.de/fr/cordial_cml_8_0_fm_3_c.htm 59€
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_8183130_multicore.htm 88€
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:45

jeff51 a écrit:
benbard a écrit:Commandé mercredi soir, et il est arrivé à Paris cet apres midi.


Le mien a du prendre le même avion... :lol:

Pour les câbles, le plus économique est encore de les fabriquer à partir de matériel éprouvé!
Pour 8 petits d'environ 1m, 23.4€ de sommercable 238+ chez audiophonics et 52€ les 8 XLR Neutrik NC3FXX et 8 XLR Neutrik NC3MXX chez Bax shop.

Soit 75€ pour faire 8 câbles. Moins de 10€ par câble avec du bon matos! :wink:

Effectivement super économique , mais toujours un peu peur de se lancer et mal faire
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:50

farniente77 a écrit:
le touriste a écrit:espérons que dieu nous pardonne... :oldy:

oui, espérons que la soupe soit bonne :lol:

Il aura un concurrent de choix : Anthem MRX700, donc le Nakamichi a intérêt de faire de la muscu pendant le voyage :mdr:

Salut David,
va falloir faire un CR rapidement...
une comparaison me semble super importante pour moi pour savoir si je passe sur un XMC-1, ce NAK ou si je reste avec mon Anthem...
plus il y a de choix moins on sait!!!
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:57

kbil69 a écrit:
tex61 a écrit:ça s'appelle "direct"

Autre rqe...le logo illuminé ne s'éteint pas au contraire de l'afficheur central :roll:


Pas de fonction DIMMER ?


Si, mais n agit que sur l afficheur....
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:58

calova.dts a écrit:
farniente77 a écrit:oui, espérons que la soupe soit bonne :lol:

Il aura un concurrent de choix : Anthem MRX700, donc le Nakamichi a intérêt de faire de la muscu pendant le voyage :mdr:

Salut David,
va falloir faire un CR rapidement...
une comparaison me semble super importante pour moi pour savoir si je passe sur un XMC-1, ce NAK ou si je reste avec mon Anthem...
plus il y a de choix moins on sait!!!
:bravo:

Je cache pas que c'est un achat/test. On verra une fois installé mais il y a quand même de grande chance que le MRX reste un bon cran au dessus.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:59

Jpcha a écrit:
jeff51 a écrit:
Le mien a du prendre le même avion... :lol:

Pour les câbles, le plus économique est encore de les fabriquer à partir de matériel éprouvé!
Pour 8 petits d'environ 1m, 23.4€ de sommercable 238+ chez audiophonics et 52€ les 8 XLR Neutrik NC3FXX et 8 XLR Neutrik NC3MXX chez Bax shop.

Soit 75€ pour faire 8 câbles. Moins de 10€ par câble avec du bon matos! :wink:

Effectivement super économique , mais toujours un peu peur de se lancer et mal faire


Il existe des versions de connectique sans soudure ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:09

farniente77 a écrit:
calova.dts a écrit:Salut David,
va falloir faire un CR rapidement...
une comparaison me semble super importante pour moi pour savoir si je passe sur un XMC-1, ce NAK ou si je reste avec mon Anthem...
plus il y a de choix moins on sait!!!
:bravo:

Je cache pas que c'est un achat/test. On verra une fois installé mais il y a quand même de grande chance que le MRX reste un bon cran au dessus.


Cela je suis loin d en être certain. La preamplication de l anthem n est pas extraordinaire moins bonne que sur certains Denon comme l avait montré le test de hdfever
En revanche le nuforce av18 avait des mesures dignes de très bons dac stéréo comme l a également montré hdfever.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:20

vindermere a écrit:
farniente77 a écrit:Je cache pas que c'est un achat/test. On verra une fois installé mais il y a quand même de grande chance que le MRX reste un bon cran au dessus.


Cela je suis loin d en être certain. La preamplication de l anthem n est pas extraordinaire moins bonne que sur certains Denon comme l avait montré le test de hdfever
En revanche le nuforce av18 avait des mesures dignes de très bons dac stéréo comme l a également montré hdfever.

Tu te base uniquement sur les mesures ? Car à l'écoute l'anthem est une bombe.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:40

Pour ceux qui veulent relier nos 2 "amis" Nak: http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 24194.html

- Câble XLR Professionel Symétrique, prise 3-broches femelle XLR -> XLR 3 broches mâle
- Longueur: 1m, gaine: Noir en cuivre avec faible contenu dŽoxygène
- une tresse de cuivre à haute densité, la gaine extérieure souple et robuste
- Prise, soudée main et résistante à l'acide et à l'huile, mandrin de décharge de traction
- Faible capacité du conducteur, emballage respectueux de l'environnement, 3 ans de garantie, 10 Pièces dans le SET




Un peu de blabla :mdr:

Descriptions du produit
Câbles Pronomic Stage Pro-Line sont pour la transmission audio propre et des composants durables. Les connecteurs de haute qualité et flexible mais la coquille externe durable est absolument adaptée pour la scène et ne vous décevra pas, même dans des situations difficiles.

Le câble Pro-Line pour la scène est utilisé uniquement en cuivre sans oxygène. Cela garantit une faible capacité du conducteur et donc une transmission audio limpide. Les bouchons sont handverlötet et sont pourvus d'une décharge de traction de type mandrin de serrage, de sorte que les joints de soudure sont exemptes de la force. Une tresse de cuivre à haute densité protège l'effectif signal de bruits de pas et audio rayonnement électromagnétique, tel que produit par certains blocs d'alimentation et les câbles d'alimentation. Et l'environnement, nous avons également pris en compte: l'emballage élimine complètement en plastique et viennent de production à faible émission.

Les câbles de scène XFXM-1 est un câble audio professionnel, équilibré ou principalement comme un câble de microphone. Recommandé pour les autres connecteurs XLR. Le XFXM-1 est également bien adapté pour le câblage des studios foyer convenable.






Ne me demandez pas mon avis, j'attends le votre :siffle:

Quand on voit le prix, 38€ pour 10 câbles XLR M/F de 1m, ça fait peur aux puristes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2015 22:48

C'est vrai que cette offre semble alléchante mais, je préfère mettre un peu plus et me faire du très bon avec ce Néotech que je trouve excellent http://www.audiophonics.fr/fr/cables-mo ... -8940.html
Ben oui, comme j'ai passé commande du dernier AVP restant ce matin, il me faut du XLR :ko:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 27 Mar 2015 22:50

Il est asymétrique on dirait ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2015 23:01

farniente77 a écrit:
calova.dts a écrit:Salut David,
va falloir faire un CR rapidement...
une comparaison me semble super importante pour moi pour savoir si je passe sur un XMC-1, ce NAK ou si je reste avec mon Anthem...
plus il y a de choix moins on sait!!!
:bravo:

Je cache pas que c'est un achat/test. On verra une fois installé mais il y a quand même de grande chance que le MRX reste un bon cran au dessus.


Bon... Je mise sur le Nak si bien calibré et rodé. Quand je vois que l'audio sur l'Anthem est traité par des jrc2068, je préfère quand mêmes les opa2134 du Nak.
D'ailleurs, on peut penser que le Nak soit dans les veines du Nuforce, ( voir mieux en XLR ? ), qui prend un Qobuzissime alors que l'Anthem non.
A voir...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 27 Mar 2015 23:02

kbil69 a écrit:Il est asymétrique on dirait ?

Non, non, c'est écrit...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 3:10

farniente77 a écrit:
vindermere a écrit:
Cela je suis loin d en être certain. La preamplication de l anthem n est pas extraordinaire moins bonne que sur certains Denon comme l avait montré le test de hdfever
En revanche le nuforce av18 avait des mesures dignes de très bons dac stéréo comme l a également montré hdfever.

Tu te base uniquement sur les mesures ? Car à l'écoute l'anthem est une bombe.

Non même si c'est important dans le cadre d'un préampli d'avoir les mesures du SNR et du THD notamment pour savoir ce qu'il vaut en terme de détails et de dynamique. Mais je me base également sur mon expérience et j'ai eu un anthem mrx300 que j'ai apprécié mais la partie préampli n'était pas meilleure que celle du denon X4000 que j'ai eu ensuite. Je suis passé ensuite à des interfaces audio de chez RME et Steinberg qui utilisées comme préamplis et dac étaient plusieurs crans au au dessus de ces deux amplis HC. Il faut se garder de sous estimer le Nak parce qu'il coûte seulement 330 euros, s'il était était vendu dans le circuit économique habituel, il coûterait surement trois fois plus soit le prix du nuforce. Et un préampli à 1000 euros sauf s'il est raté fait forcément un meilleur préampli qu'un ampli intégré à 2000 euros :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2015 10:33

Iorn a écrit:c'est bien tout ça . cela va faire un paquet de préampli nakamichi dans les PA quand la mode sera passé 8)

Ben oui comme d'hab... :ane:
Mais là, on risque de le vendre au prix d'achat puisqu'à la sortie du prochain les prix vont flamber... :ko: :mdr:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message