Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, Dagda, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 27 Mar 2015 20:31

Si, si, ça l'est :

https://www.youtube.com/watch?v=ru4u1dVL-Ms

C'est neutral.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:41

Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:46

les amplis spectral sans leurs grilles de protections ça respire mieux donc le rendu est beaucoup plus "aeré " :siffle: :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:18

Ce qu'il vous faut c'est ça en câbles HP :

http://www.coconut-audio.com/speaker.html

ce n'est que 38.000$ pour 2x4 mètres

et pour transporter de la data audiophile:

http://www.coconut-audio.com/megasata.html

995$ c'est raisonnable

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:52

Entre ca et le Cable Leroy Merlin y a des trucs tres frequentables.....si si :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:52

wald a écrit:C’est du reste une grande interrogation : comment est apparu le son du câble, dont nul ne parlait à une époque où la hi-fi connaissait son heure de gloire sinon son âge d’or, à une époque où l’intérêt pour la hi-fi était autrement plus répandu qu’aujourd’hui et le panel des hisfistes passionnés autrement plus large que celui des audiophiles aujourd’hui ?
Pourquoi alors personne n’entendait le son des câbles ?
Pourquoi l’a-t-on entendu seulement à partir des années 1990 ?
Si ma mémoire (d'isolant) est bonne, la son des câbles est apparu en 1976 dans la NRDS sous la plume de Jean Hiraga (numéro du début avril ?, non octobre...). Très fort le journaliste parce que ça a permis le démarrage de la revue Audiophile en 77. Je sais parce que, jeune et naïf, je me suis abonné en souscription ! Les revues anglaises (Hifi News) et américaines ont commencé à en parler en 77 mais ces aspects avaient déjà été abordés par des amateurs japonais et américains quelques années avant.
Evidemment, entre 76 et 77 j'ai fabriqué et testé plein de câbles (cuivre, argent, gaines téflon, fils de litz, léonische, etc.....). La qualité de mes câbles progressait de semaine en semaine ! Et comme la qualité de mes amplis à lampes et les réglages de ma platine évoluaient aussi, avec toujours moins de contre-réaction et des condensateurs mieux choisis, la qualité globale a tellement progressée qu'au final la qualité avait enfin atteint la qualité sonore de départ.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 28 Mar 2015 16:40

griosu a écrit:Ce qu'il vous faut c'est ça en câbles HP :

http://www.coconut-audio.com/speaker.html

ce n'est que 38.000$ pour 2x4 mètres

et pour transporter de la data audiophile:

http://www.coconut-audio.com/megasata.html

995$ c'est raisonnable

Waou, celui-là est quand même bien gratiné ! Belle trouvaille. 1000 $ le câble USB et sa discrète gaine isolante.

Image
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2015 16:48

Bonjour,

grossière erreur :mdr:
ce n'est pas un banal câble USB, mais un extramidable fabulo-unique câble de liaison SATA entre la carte mère et le disque dur :mdr: :mdr: :mdr:
des fois que que les données du disque dur bouchent le fruité du médium :mdr:
non mais :charte:
Câble SATA MEGA est le meilleur câble SATA jamais produit. Utilisation de fibre de carbone qu'il recueille et stocke RFI / EMI de l'ordinateur qui se traduit par son propre avec une résolution supérieure et microdetail.

Si vous avez déjà été gêné par le son rauque et nerveux des transports informatiques, le MEGA SATA va résoudre le problème.


Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Mar 2015 16:55

En fait si j'ai bien compris, le gars avait plus de gaines thermo pour la finition de ses câbles, il a donc pris de la patafix UHU à la place, sur laquelle il a délicatement saupoudré des billes noires. Et là il s'est dit je vais aller plus loin, je vais les vendre, très cher en plus. Et là il s'est dit, ça ne suffit pas, je vais faire des photos d'une fille nue avec mon câble-boa-pâte-à-modeler:
Image
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:03

Donc avant de brancher votre précieux cordon, enroulez le autour de votre charmante compagne, il parait que dans cette configuration le medium est plus charnu et les timbres gagnent en volupté.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:34

Honnêtement je crois que là on est dans le truc le plus dingue que je n'ai jamais vu niveau câbles et accessoires. La galerie....http://gallery.coconut-audio.com/#!home non mais sérieux là quand même :o Rassurez-moi c'est un fake, un hoax, une blague potache, non??? :o

138889126753902900_resized.jpg


138889126658190800_resized.jpg
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:47

J'ai vu la galerie hier mais je ne savais pas l'importer. Non, pas un fake à mon avis, ce sont des photos de clients. Il y en a d'autres qui ne montrent QUE les installations. je pense aussi que c'est que j'ai vu de plus fascinant.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:51

ohl a écrit:
wald a écrit:C’est du reste une grande interrogation : comment est apparu le son du câble, dont nul ne parlait à une époque où la hi-fi connaissait son heure de gloire sinon son âge d’or, à une époque où l’intérêt pour la hi-fi était autrement plus répandu qu’aujourd’hui et le panel des hisfistes passionnés autrement plus large que celui des audiophiles aujourd’hui ?
Pourquoi alors personne n’entendait le son des câbles ?
Pourquoi l’a-t-on entendu seulement à partir des années 1990 ?
Si ma mémoire (d'isolant) est bonne, la son des câbles est apparu en 1976 dans la NRDS sous la plume de Jean Hiraga (numéro du début avril ?, non octobre...). Très fort le journaliste parce que ça a permis le démarrage de la revue Audiophile en 77. Je sais parce que, jeune et naïf, je me suis abonné en souscription ! Les revues anglaises (Hifi News) et américaines ont commencé à en parler en 77 mais ces aspects avaient déjà été abordés par des amateurs japonais et américains quelques années avant.
Evidemment, entre 76 et 77 j'ai fabriqué et testé plein de câbles (cuivre, argent, gaines téflon, fils de litz, léonische, etc.....). La qualité de mes câbles progressait de semaine en semaine ! Et comme la qualité de mes amplis à lampes et les réglages de ma platine évoluaient aussi, avec toujours moins de contre-réaction et des condensateurs mieux choisis, la qualité globale a tellement progressée qu'au final la qualité avait enfin atteint la qualité sonore de départ.


Ma memoire m'a joué des tours mais je me souvient maintenant que j'ai changé mes spaghettis pour des monster et des Qued au début des annnes 80. Jamais entendu le moindre changement d'ailleurs. En tout cas j'ai du le faire parce qu'on en parlait deja.
Dernière édition par wald le 28 Mar 2015 19:13, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:53

La vraiment, plus je plonge dans la galerie et les pages de brols en vente... plus j'hallucine en me demandant comment il est possible d'en arriver là, c'est effectivement la dérive la plus stupéfiante qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici, à côté de ça, Tchang a presque l'air crédible.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:25

Bonjour,

ça fait un moment que le site de Coconuts existe, au début, on en a déjà parlé ici et on a cru que c'était du farfelu, mais apparemment, ça suit toujours son cours
ici : general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343-15.html
si c'était une parodie, ça se serait arrêté depuis longtemps
de plus en plus débile l'idiophilie
Le dernier voile de la musique est retiré de sorte que vous pouvez entendre un maximum de transparence.

ça nous manquait, le voile qui se lève :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message