Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 243 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 17 Mar 2015 0:35

Merci VaTeK pour tes éléments de réponses.

Quand tu dis utiliser des sac de mortier prêt à l'emploi (à mélanger avec de l'eau ? ), c'est donc pour remplir complètement l'intérieur des éléments de pilier ou pour les coller entre eux, puis remplir ? Ces éléments n'ont pas de fond plein, donc si je les remplit de mortier, il se déposera sur le sol, ou plutôt sur mon carré de caoutchouc amortissant...
Si je ne veux pas qu'ils se remplissent d'eau, je peux éventuellement mettre un sac étanche à l'intérieur et remplir de sable. Bref, j'ai pas encore tout saisi...

Le pense mettre le radiateur près des futurs fauteuils, il sera moins sensible aux résonances mais gènera un peu le passage vers le rack ou la rangée arrière si j'en fait une, mais bon, encore un compromis...

J'ai déjà les panneaux avant ( voir photo page 1 ), je vais en refabriquer pour l'arrière, mais vu que la salle est petite, la préférence sera à l'absorption plutôt qu'à la diffusion. Mais je n'en suis pas encore là...

Sinon, j'ai trouvé un peu beaucoup d'humidité sur le mur avant, en haut à droite, ce qui correspond au palier extérieur de la maison ( sorte de petite terrasse en bois pas très bien étanche donc ). Je pense mettre un peu d'enduit de cuvelage ou un truc comme ça, mais je ne sais pas si ça sera efficace. Mieux vaut peut être juste ne plus mettre de laine de roche et laisser respirer ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Mar 2015 1:48

Oui du mortier en sac avec ciment/gravillons juste de l'eau à rajouter.
Pour le fond tu mets une plaque temporaire de bois par exemple, mais perso je laisserai la dalle absorbante en direct (comme ça elle bougera pas !).
Sinon vu le poids tu ne pourras plus bouger le pilier donc bien le placer avant.
Le sable avec sac étanche c'est bien aussi :wink:
Cependant je crois qu'il est préférable pour le dispersion des ondes d'avoir un masse/ressort ; donc le ciment c'est mieux pour ça.

Perso j'ai utilisé de l'enduit de cuvelage dans tout mon sous-sol.
C'est vraiment une solution super efficace, après 3 mois, mon sous-sol est passé de 90% à 55% :bravo: (et evidement aucune tràçe d'humidité)
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 27 Mar 2015 23:30

Comme le dit VaTeck il existe des sacs de béton prêt à l'emploi de 25kg que tu peu trouver chez Bri.. Dép ou Leroy Pinpin, tu empile tes boisseaux bien d'aplomb à l'endroit ou tu veux les placer définitivement en laissant la plaque de caoutchou dessous, tu coule le béton (liquide...mais pas trop) dedans, si tu as un petit bout de fer à béton qui traine tu peux en mettre à l'intérieur et voilà.
Si un jour tu veux déplacer les blocs, ça sera toujours possible :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:51

Bravo pour ta salle :bravo:

Je vais beaucoup m inspirer de ton chef d œuvre pour la mienne ( salle de 3x4m ).

J aurais sûrement des question a te poser quand je débuterai les travaux. ( surtout concernant le plafond ).

Bon courage !!!!
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:08

salut

pourrais tu me donner le model de dalle Rockfon tu avais collé au plafond. Je partirai sur ton idee de les coller aussi.

merci d'avance
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:19

Bonjour Lotuzia,

Quand j'ai vu ton projet, ça m'a évidemment fait pensé au mien, avec une surface équivalente... :D

Les dalles sont des Rockfon modèle Coloral Lave, en 60 x 60 cm x 2cm d'épaisseur. Tu trouves aussi l'équivalent chez Eurocoustic.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:37

agassi a écrit:Bonjour Lotuzia,

Quand j'ai vu ton projet, ça m'a évidemment fait pensé au mien, avec une surface équivalente... :D

Les dalles sont des Rockfon modèle Coloral Lave, en 60 x 60 cm x 2cm d'épaisseur. Tu trouves aussi l'équivalent chez Eurocoustic.


merci beaucoup :D

vais essayer de comparer les prix entre le rockfon et le eurocoustic ...............

c'est ta salle et celle de TOFF52 qui m'ont pousser a faire la mienne. avoir une "belle" salle avec une petite surface :bravo:
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:53

Peut-être que les prix ont changé mais il n'y avait pas de différence énorme entre les deux, juste un bémol, le fait de coller les dalles en réduit les propriétés, vu que le plénum est réduit à zéro, mais quand on a des hauteurs réduites, c'est toujours mieux que ne pas en mettre

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Avr 2015 21:55

Je découvre ton post avec effroi... Je te souhaite bon courage pour la suite..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 22:56

Merci, la réparation avance, à grands pas :wink: ...Mais bon, stand by depuis samedi suite gros claquage sur un...match de tennis !!! :mdr: Mollet HS pour quelques semaines, donc repos forcé au moins 15 jours et pas de bricolage....
Dernière édition par agassi le 28 Avr 2015 9:50, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:11

Salut Agassi,
Bon rétablissement et tiens nous au courant pour la suite.
Ta salle va bientôt renaitre et tu vas pouvoir à nouveau profiter de ta super salle :wink:
Bon courage.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Mai 2015 1:02

Slt Agassi jolie poste je compatie à ton malheur ,mais content que tu es repris du poil de la bête cela me motive pour commencer la mienne tu es dans mes favoris petits coucou des Antilles ( MARTINIQUE)
gegedu972
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2014 15:48
Localisation: Fort de France MARTINIQUE
  • offline

Message » 05 Mai 2015 2:02

Salut agassi, je te suis depuis un moment sans écrire, j’espère que ta salle n'a rien eu avec le mauvais temps ces jours ci.

Sinon, bon rétablissement pour ton claquage.
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 05 Mai 2015 9:27

Non, aucun soucis. La salle sera opérationnelle d'ici un mois environ. Pas mal de nouveautés à présenter, mais avec la blessure, je suis un peu au ralenti..

Et bientôt des travaux de terrassement pour ne plus avoir ( tout au moins limiter...) ce genre de "surprise".
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 9:32

Bonjour Agassi. Petit tour en curieux sur ta page pour voir si il y a du nouveau... Apparement oui... mais pas de photos ?!
Alors questions :
- plus d'appareil photo :cry:
- attente de la fin des travaux pour poster et nous en mettre plein les yeux :o
- la pellicule c'est perdue au labo de développement :ko:

Ok je sort :siffle:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message