Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC - Le point matériel sur nos configs et optimisation

Message » 20 Mar 2015 14:09

thermique85 a écrit:
Gandalflux a écrit:Alim peux être en FanLess ;) enfin en pensant en mode HardCore Audiophile ;) ou Ultra silence HTPC .


j'ai recherché des produits , mais j'ai pas encore trouvé
je manque de repères
si adresses sur le net , je suis preneur
merci



Alim FanLess Seasonic serie X ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:15

warson a écrit:Upgrader ta plateforme ne te donnera pas grand chose, car elle est déjà de très bonne facture.

Une carte-mère en Z97 vs Z87 ne t'apportera rien.
Côté RAM pareil, je t'ai donné mon avis sur la question.
Changer l'alimentation également, tu as déjà du haut de gamme, bien trop puissante selon moi pour ta config mais c'est un autre débat. Passer en fanless ne servirait que pour gagner le bruit généré par le ventilateur, qui doit être déjà être très faible. L'intérêt est donc limité pour ne pas dire nul.

Il est à mon sens préférable de filtrer l'alimentation comme expliqué au-dessus, la différence est clairement audible.

A titre d'info quand même un PC tel que le tien consomme moins de 100W en charge hors carte graphique. A moins d'avoir une carte graphique approchant les 300W à elle seule, une alimentation de 400W suffit dans quasiment tous les cas. Et les LDLC Platinum sont des Seasonic en bien moins cher (115€ pour la 460W), mais c'est vrai qu'il n'y a pas le sticker Seasonic dessus :D .



Je ne pense pas que l'on puisse dire n'apportera rien car ça apporteras pas grand choses ok quelque % mais il y auras une diff que ce soit pour la CM / ou la RAM

Passer en FanLess il n'y a pas que le bruit DB il y a surtout les moteurs et leur "bruit" générer ;)

Un watercooling deporter reste selon moi une solution fort avantageuse . ( 0 ventilo dans la tour et une pompe délocalisé )

Oui l'allié de 750 et sur évaluer la j'suis bien d'accord ;)

LDLC est une seasonic rebadger sans la même garantie et pas la même qualité dans le sens qu'il est clair que les seasonic qui passe tous les test haut la mains sont vendue a prix d'or ceux qui sont entre 80 et 90% ( exemples ) sont rebadgé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:19

thermique85 a écrit: donc cela limite l'équipement du PC
se qui veux dire , accepter un traitement vidéo moins poussé et cependant peut étre suffisant pour le HC : utilisation du pros pour la vidéo
découvrant que la future génération 5 prévois d'aller plus loin , d'où du coup l'intéret des CM Z97
http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... amily.html



J'avais un CPU OC a 4.7Ghz avec une 7950 dans un HTPC full FanLess donc ne te fie pas trop au web pour la puissance de l'alim ;)

aprs tu as le semie FanLess qui deviens de plus en plus rependue le ventillo ne ce ;met en route que a une certaine charge tester et approuvé avec du lourd I7 3930K puis 4930K et du lourd e GPU aussi .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:55

bonjour et merci pour vos réponses

mon alimentation se fait pas percevoir en bruit .
un petit + non négligeable
c'est dut à sa gestion du ventilateur qui est donné performante ( pour une fois ... :roll: )
j'en ai d'autre qui font des bruits rivalisant presque avec un avion de chasse ( je ne suis pas de Marseille ....non non...)

je vais commander les deux condo et le reste pour faire le petit bricolage
c'est pas la mère à boire à fabriqué , j'ai vue pire :wink:
je remarque que c'est pour optimiser une carte analogique , mais qu'importe cela ne peut pas faire de mal :bravo:

je vais relire vos témoignages tranquille plus tard , car là je suis plus étanche
je me cogne une crève ....
purée de "Crobe entier" !

encore merci :wink:

PS : j'espére pas avoir trop pourris le post :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:46

encore une fois il y a bruit db et bruit parasite ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mar 2015 9:53

thermique85 a écrit:je vais commander les deux condo et le reste pour faire le petit bricolage
c'est pas la mère à boire à fabriqué , j'ai vue pire :wink:
je remarque que c'est pour optimiser une carte analogique , mais qu'importe cela ne peut pas faire de mal :bravo:

Les condos filtrent les 5V et 12V de l'alimentation, il n'y a pas que la partie analogique de la carte-son qui en tirera bénéfice, mais tout le PC.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 28 Mar 2015 9:05

bonjour

un petit retour d'information qui peut servir ou donner des idées . :friend:
une opportunité c'est présenté à moi , pour la RAM
le pack qui peut faire bien " Jacky Gamer ":
G.Skill RipJaws Z Series - F3-19200CL10Q-32GBZHD
http://www.gskill.com/en/product/f3-19200cl10q-32gbzhd
cela vas à l'encontre de vos sympathiques préconisations et conseils , j'en suis bien conscient :wink:
mais bon , :oops: , pourquoi se priver de 32gb de ram pour le prix de 16 !!! , sachant qu'au pire les 16gb de rab peuvent être mis sur d'autre PC

un peut de bricolage dans le PC ( opération chausse pied pour glisser la ram en dessous de l'imposant ventil-rad ), pour remplacer les 4 barettes de 2gb par les 4 nouvelles
l'option ventilateur de Ram impossible de mettre , vu la place que prend le Ventilrad " NH-D15 "
un tour sur le bios : barettes parfaitement reconnu , merci ASUS !!! ( vérifier auparavant sur le site ASUS avant achat )
et validation de l'option XMP : = 2400hz
le démarrage de Windows et ça mies en place se fait à un vitesse étonnante ( c'est toujours cela de pris )
test sur un concert HD : Sting live Berlin
première sensation : gain en fluidité de fonctionnement , comme si les calculs se faisaient avec plus d’aisance .
un tour sur le : "gestionnaire de tache" et je remarque un -15/-20% UC utilisé et un +1.0/+1.5 gb Mémoire utilisé .
des chiffres qui veulent dire quoi !???
en tout état de cause ,j'arrive maintenant a tourner aussi fort dans les modes de traitements , en concert ( 1080i-50/60hz ou 1080p 25/30hz ) avec50% Cpu et 40% Gpu, qu'en visionnage d'un Film 1080p 24hz avec 30 % Cpu et 30% gpu

j'en suis maintenant à essayer de pousser le luxe plus loin pour essayer de gagner en qualité d'image .

du délire tout se matos pour un pauvre "PC-HC " :hein:
tout cela pour regarder un film .....

budgétairement parlant oui et non
tout dépend sur quoi on se base et de ces besoins .
par rapport a un simple lecteur BR ,= franchement oui
par rapport à un ensemble comme j'ai déjà eu : lecteur BR ( OPPO93 ou LX91 + Scaleur DVDO DUO / Lumagen ) , là .... non ... :zen:

reste les autre options que vous m'avez conseillé de faire à réalisé ( filtre ), voire étudier ( alimentation ) après la redistribution des sources

voila voila

bon weekend
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2015 9:35

Tu es entrain de nous expliquer que d'avoir changer ta ram t'a fais gagner 15 a 20 % de consommation cpu ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:17

thermique85 a écrit:première sensation : gain en fluidité de fonctionnement , comme si les calculs se faisaient avec plus d’aisance .
un tour sur le : "gestionnaire de tache" et je remarque un -15/-20% UC utilisé et un +1.0/+1.5 gb Mémoire utilisé .
des chiffres qui veulent dire quoi !???
en tout état de cause ,j'arrive maintenant a tourner aussi fort dans les modes de traitements , en concert ( 1080i-50/60hz ou 1080p 25/30hz ) avec50% Cpu et 40% Gpu, qu'en visionnage d'un Film 1080p 24hz avec 30 % Cpu et 30% gpu

Je ne comprends pas trop : la baisse de 15-20% est constatée par rapport à quoi ? Le même film avec 32 Go vs 8 Go de RAM ? Ou film vs concert comme tu le dis plus bas ?

Dans le cas d'un concert il est tout à fait normal que la charge soit significativement plus importante que pour un film, du fait d'une fréquence d'image supérieure de 25% (29,97 i/s au lieu de 23.976), et du désentrelacement nécessaire.

Car je doute fort que la quantité de RAM influe sur la charge CPU pour une vidéo identique.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 1:11

bonjour

oui sur des essais de films et de concerts que j'ai en réf Test
ancienne config 8 gb Vs nouvelle config mémoire 32 gb

comme vous , je reste septique .
j'ai connu d'autre choses aussi surprenantes dans le HC ... les cables , des fusibles ...ect :P
avec en conséquence : quand cela fonctionne : je garde , ou alors je revend ..
alors , et bien pourquoi pas !!!

se que je remarque c'est que je me sert que d'un Script maintenant que se soit pour un concert ,ou un film
certe , le dernier script a évolué dans le sens d'avoir avec une moindre charge Cpu , une aussi belle image . ( sss 1.5)
mais quand même ...
le pc se comporte un peut comme un vélo de course avec des nouveaux pneus gonflés à la perfection " cette sensation que cela roule tout seul !!"
la nouvelle RAM convient peut être mieux à cette carte mère et l'ancienne ( 3 voir 4 ans d'age ) bridait le système ?
vas savoir :ane:

maintenant pour en être vraiment sur , il me faudrait remettre l’ancienne Ram :zen:

le truc , c'est que je suis sur autre chose en se moment ( w7 vers 8.1 )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message