Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, polo2121, Singha29, Towerose, yoann2004, zertyop et 268 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 28 Mar 2015 13:55

razekiel a écrit:Vous avez pas plus d'informations sur le 24p car c'est une notion qui m'est totalement abstraite et du peu que je lis je ne comprends pas trop.

Sinon, il m'arrive un petit soucis de temps en temps.
Déjà, moi mes données sont sur mon NAS, donc c'est uniquement en ethernet que je dois faire la connexion entre le minix et le NAS ? pas d'usb nécessaire non ?


Le 24p concerne la fréquence d'affichage des films HD (23.976), en gros tous (quasiment) les films provenant de BD sont en 23.976, par conséquent pour pouvoir les lires dans de bonnes conditions, il faut donc que le lecteur le gère parfaitement ;)
J'ai aussi toutes mes données sur mes NAS ;) , le mieux c'est c'est une liason par cable ethernet ;), pas besoin d'usb ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 13:56

normalement tu as du indiqué le scrapper TMdB.
ce que tu peux faire quand tu te rends compte qu'un film n'est pas trouvé c'est d'aller voir comment il est nommé sur https://www.themoviedb.org/
Il sera correctement scrapé après.

Mais bon, après plusieurs lecture et avis il semble fortement conseillé de créer un dossier/film. Il y a un petit fichier qui peut te faire ca automatiquement.

Ok, si le lecteur n'est pas capable de lire à cette fréquence, il y aura des saccades.
Vu que tu dis que quasiment tous les film HD sont à cette fréquence c'est uniquement dans le cas de lecture de fichier de 40gb.iso? Car j'ai de nombreux film HD 720p et 1080p et j'avoue ne jamais voir de saccade, mais ce sont des fichiers max de 8Gb en mkv.
Mon image saute une fois par film mais j'ai plus l'impression que c'est lié à mon ampli...
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 14:04

razekiel a écrit:normalement tu as du indiqué le scrapper TMdB.
ce que tu peux faire quand tu te rends compte qu'un film n'est pas trouvé c'est d'aller voir comment il est nommé sur https://www.themoviedb.org/
Il sera correctement scrapé après.

Mais bon, après plusieurs lecture et avis il semble fortement conseillé de créer un dossier/film. Il y a un petit fichier qui peut te faire ca automatiquement.

Ok, si le lecteur n'est pas capable de lire à cette fréquence, il y aura des saccades.
Vu que tu dis que quasiment tous les film HD sont à cette fréquence c'est uniquement dans le cas de lecture de fichier de 40gb.iso? Car j'ai de nombreux film HD 720p et 1080p et j'avoue ne jamais voir de saccade, mais ce sont des fichiers max de 8Gb en mkv.
Mon image saute une fois par film mais j'ai plus l'impression que c'est lié à mon ampli...


Oui je vais corriger ça plus tard pour les scrapp ;)
Quelque soit les fichiers 1080, 720 , ils sont aussi à la même fréquence que l'original (23.976).
Mais au vu du travail effectué par la team Minix pour l'instant sur leur firmware, le 23.976 est quasiment parfait, donc normal que tu ne vois pas grand chose à l'écran ;)
Je vais tester tout à l'heure pour voir ça de plus prêt ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 14:25

bonjour a tous,

bien heureux de voir que pour l'instant tu est satisfait du minix, sinon pour les parametres xbmc tu peux demander de l'aide ici, avec eux tu aura un xbmc aux petits oignons et on pourra ce voir la bas aussi j'ai un post dedie au minix sur leur forum :

media-passion.fr

tu a plusieurs membres qui sont des développeurs sur xbmc/kodi, et ont peut aussi les retrouver sur le site officiel de kodi.

pour le scrap comme razekiel tu peux aller voir le nom sur themoviedb, sinon pour ma part je le renomme au plus simple "genre un mot clef" et la je vais avoir plusieurs choix de films et a tous les coup ont le trouve dedans.

pour ma part je viens d'installer xbmc final V2, et je reste pour l'instant sur le skin mq5, visionnement d'un film d'animation est aucune saccade.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Mar 2015 14:45

Je vais effectivement y jeter un coup d'oeil merci ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:04

olivierQC a écrit:bonjour a tous,

pour le scrap comme razekiel tu peux aller voir le nom sur themoviedb, sinon pour ma part je le renomme au plus simple "genre un mot clef" et la je vais avoir plusieurs choix de films et a tous les coup ont le trouve dedans.

pour ma part je viens d'installer xbmc final V2, et je reste pour l'instant sur le skin mq5, visionnement d'un film d'animation est aucune saccade.


C'est quoi ton renommage simple auquel tu fais allusion Olivier?
Le skin mq5 je trouve que c'est écris trop petit...non?
C'est xbmc minix que tu as installé? Tu fais comment pour ne pas perdre les paramètres? copie Userdata?

Ha c'est sur qu'on ne peut que les féliciter sur Media Passion, c'est grâce à eux que j'ai réussi à prendre en main XBMC. J'ai mis plusieurs mois quand même lol.
Et encore j'ai pas tout fini car ma femme pète un câble!.

Mais il existe des soucis de compatibilité avec la fréquence 23.976? je disposais d'un WDTVlive précédemment et aucun soucis, un raspberry également sous XBMC pas de soucis...
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:34

ben un exemple comme ca vite fait :

si j'ai un fichier qui se nomme asterix le domaine des dieux, et si le scraper le trouve pas, il va me proposer de changer de titre, je rentre alors juste le mot asterix et la j'ai tous les films sur asterix qui apparaissent sur une liste deroulante et je choisi le bon, et a 90 % du temps je le trouve.

oui c'est juste temporaire le MQ5, en fait c'est pour créer mes playlistes et pour editer mon menu principal apres je passe a aeon nox warlion car ce skin n'a pas l'addon Random and Last items script inclue (créer par mikebzh44 du site media-passion).
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:47

mais c'est quelque chose de spécifique à Aeon MQ5 car j'ai pas cette option. ou c'est plugin que tu as ajouté?
MOi si je scrappe et qu'il trouve pas, le film n'apparaitra pas dans la médiathèque. et pour savoir celui qui n'a pas été scrappé je vais dans la vue Fichier pour voir les films avec un "?"
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:51

Fini tous les scrapp films et séries pour les gamins ;), facile d'éditer les nom qui ne vont pas ;)
Je viens également de tester l'appli mycanal, elle n'est pas compatible par le google play, mais en récupérant l'apk ça fonctionne, certe ce n'est pas totalement fluide, mais pour les chaînes de dessins-animés des gamins c'est parfait :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:56

tu as de bons éléments de comparaison Costaud avec ton Zappiti et Dune qui si je me trompe pas font parti des meilleurs Mediaplayer sur le marché non?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 16:15

razekiel a écrit:mais c'est quelque chose de spécifique à Aeon MQ5 car j'ai pas cette option. ou c'est plugin que tu as ajouté?
MOi si je scrappe et qu'il trouve pas, le film n'apparaitra pas dans la médiathèque. et pour savoir celui qui n'a pas été scrappé je vais dans la vue Fichier pour voir les films avec un "?"


MQ5 a cet addons d'inclus d'origine, sur aeon nox warlion il faut l'ajouter manuellement avec le script de mikebzh44, mais je sais pas comment on fait, alors je passe par mq5 :siffle:

moi des le depart je vais dans fichier j'ai un dossier films, anime, saga et kids, je fais le scrape de chaque dossier et je met ensuite la vue wall quelque chose qui me permet de voir beaucoup de jaquette en meme temps , ensuite je fais defiler les pages et la ou il y a pas de jaquette je fais une recherche manuel.

une fois fait je fais mes playlists que je relie au menu principal et une fois fait j'installe aeon nox warlion et la j'ai bien mes playliste fonctionnelle avec le menu principal, ca parait long comme ca mais en fait apres quelques fois on fait ca tres vite :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:29

razekiel a écrit:tu as de bons éléments de comparaison Costaud avec ton Zappiti et Dune qui si je me trompe pas font parti des meilleurs Mediaplayer sur le marché non?


Vu que je n'ai pour l'instant que le zappiti normal et non 4K, du coup je dois passer par mon PC pour le scrap, et bien franchement là en l'état, avec le minix et XBMC c'est le top !!
C'est sur que XBMC demande un peu d'entrainement, mais force est de constater que c'est stable et super fonctionnel à l'instant "t" :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:33

olivierQC a écrit:
razekiel a écrit:MQ5 a cet addons d'inclus d'origine, sur aeon nox warlion il faut l'ajouter manuellement avec le script de mikebzh44, mais je sais pas comment on fait, alors je passe par mq5 :siffle:

Bon bin il va falloir que je trouve ça alors :D

Oui c'est très stable et super fonctionnel.
Mais je trouve que ce n'est pas assez connu
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:37

En tout cas franchement je tire mon chapeau pour le suivi actuel de l'équipe de développement du minix car c'est vraiment très prometteur pour une box android multimédia :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:05

razekiel a écrit:
olivierQC a écrit:

Bon bin il va falloir que je trouve ça alors :D

Oui c'est très stable et super fonctionnel.
Mais je trouve que ce n'est pas assez connu


essaye razekiel de ton bord , mais la ce matin apres reinstallation de xbmc ca marche plus ma manip, je deterre donc mon post sur media passion pour installer le script de mikebzh44

pour l'instant je reste avec MQ5
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message