Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Hoian, jesus33, JOGAMA, lolo05, Noricha, PETER77, samos65, yoyoman et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 25 Fév 2015 23:03

Jumper a écrit:Aucune polémique dans mes propos, don't worry :wink:

Je suis juste très surpris de ce que tu dis, chez moi, j'ai du mettre un coup d’égaliseur pour couper un room gain assez fort à 50hz, cf. une mesure réalisée au point d'écoute :

Image

Comme tu peux le voir, les 203/2 m'envoient du niveau à partir de 40hz, j'ai d'ailleurs essayé d'adjoindre mon DD12 coupé à 50hz, je dois avouer que cela ne m'a rien apporté.

Alors oui, les 205 descendent naturellement (hors room gain) plus bas, c'est d'ailleurs ce que j'ai conseillé d'acheter à notre ami :wink:


Je ne sais pas si tu appliques la correction proposée par le soft mais si c'est le cas, attention car vouloir faire sortir du 25Hz à 0dB à des enceintes qui sont conçues pour faire du 50Hz à -3dB, ça doit générer pas mal de distorsion...
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 25 Fév 2015 23:32

Aucun soucis de ce coté là, je n'ai pas gardé Dirac, j'ai trouvé que ça étouffait trop le son (dans ma configuration de pièce actuelle, parce que dans la précédente cela m'apportait un gros plus).

J'utilise juste un égaliseur dans Audirvana pour couper la bosse à 50hz et remonter un micro poil à 150hz, rien d'autre :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 26 Fév 2015 23:55

J'ai une opportunité sur une paire de 205/2 de la même couleur que mes 203/2, j'ai donc mis mes 203 en vente dans les PA :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 11 Mar 2015 9:32

Bonjour.

J'habite à 50 kms à l'ouest de Nantes.

Je pense acheter des Kef Reference 203 ou 205 (Ou même 201) après avoir connu ou eu les iQ7/9, IQ90/30, R300/R900 et LS50 (Curieusement je n'avais pas accroché au Q900).

J'avais bien aimé les R900 mais au bout de quelques mois, une écoute prolongée des LS50 m'avait fait changer car je trouvais aux colonnes un léger voile ou une certaine matité (Difficile à expliquer) vs les LS50. De plus je m'étais lassé des installations mixtes HC/HF où un salon se transforme en laboratoire. Inversement, les colonnes apportaient une base solide avec un niveau plus physique.

Après diverses discussions et lectures, j'en ai conclu que pour avoir une écoute qui me conviennent il me fallait l'assise des R900 plus le fruité (L'élégance) des LS50 et j'ai pensé naturellement aux Reference.

Seulement, j'ai maintenant un doute. Pourrais-je ne pas être emballé?

Après tout je ne les ai jamais entendues.
Alors pour la somme à engager, j'ai une question particulière à vous poser :

Y-aurait-il quelqu'un dans ma région qui possède l'une des trois citées et qui accepterait de me proposer une écoute ?


Bien cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Mar 2015 13:09

Jumper a écrit:J'ai une opportunité sur une paire de 205/2 de la même couleur que mes 203/2, j'ai donc mis mes 203 en vente dans les PA :wink:


Déjà vendues, ça n'a pas trainé :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 11 Mar 2015 16:08

cédric1 a écrit:
Jumper a écrit:J'ai une opportunité sur une paire de 205/2 de la même couleur que mes 203/2, j'ai donc mis mes 203 en vente dans les PA :wink:


Déjà vendues, ça n'a pas trainé :hehe:

Cédric


Malheureusement pour moi!

Mon ampli HC a été réservé deux jours plus tard et mes enceintes biblios, hier or je ne pouvais pas signé pour les Kef 203 avant d'avoir vendu l'un ou l'autre...
Tans pis pour moi et tant mieux pour l'acheteur.

Ceci dit, je salue Jumper pour son attitude irréprochable en tant que vendeur. :thks:

Maintenant, si quelqu'un souhaite se séparer des siennes... :P

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:41

En tous cas, elles ont l'air vraiment très bien ces petites colonnes 203/2 :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Mar 2015 15:54

Hello.

Je relance.

Je peux me déplacer dans un rayon de +/- 200 km autour de Nantes.

Cordialement.


Phil44

phily44 a écrit:Bonjour.

J'habite à 50 kms à l'ouest de Nantes.

Je pense acheter des Kef Reference 203 ou 205 (Ou même 201) après avoir connu ou eu les iQ7/9, IQ90/30, R300/R900 et LS50 (Curieusement je n'avais pas accroché au Q900).

J'avais bien aimé les R900 mais au bout de quelques mois, une écoute prolongée des LS50 m'avait fait changer car je trouvais aux colonnes un léger voile ou une certaine matité (Difficile à expliquer) vs les LS50. De plus je m'étais lassé des installations mixtes HC/HF où un salon se transforme en laboratoire. Inversement, les colonnes apportaient une base solide avec un niveau plus physique.

Après diverses discussions et lectures, j'en ai conclu que pour avoir une écoute qui me conviennent il me fallait l'assise des R900 plus le fruité (L'élégance) des LS50 et j'ai pensé naturellement aux Reference.

Seulement, j'ai maintenant un doute. Pourrais-je ne pas être emballé?

Après tout je ne les ai jamais entendues.
Alors pour la somme à engager, j'ai une question particulière à vous poser :

Y-aurait-il quelqu'un dans ma région qui possède l'une des trois citées et qui accepterait de me proposer une écoute ?


Bien cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:14

- Ding dong, c'est qui ?
- Le livreur, j'ai deux gros cartons pour vous

:D :D :D :D :D

IMG_20150403_115936440.jpg


Je sens que je vais partir tôt du boulot aujourd'hui :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 03 Avr 2015 12:20

Le camion a freiné trop fort, la palette s'est renversée :o :grr: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:23

En tous cas, félicitations pour ton achat, ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:56

Bon, 205/2 déballées, elles sont absolument impeccables :bravo:

Mais, posées à la va-vite, avec les pieds et les straps de base, en plus elles ne sont pas rodées, c'est une catastrophe :-?

Comme quoi la mise en œuvre est fondamentale, allez je pars les roder, y'a du boulot :zen:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 03 Avr 2015 21:23

Elles sont toutes neuves ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Avr 2015 9:31

Ex-démo, très très peu utilisées et ça se sent, trois heures après la mise en route c'était déjà mieux sur le haut, le bas reste complètement à déboucher...

Je vais déjà remettre en place les optimisations de base :
- remplacement des 4 pieds d'origine et par 3 cônes Clearlight Audio RDC 1 (c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur ces enceintes, bien mieux que les Superspikes)
- remplacement des bouchons straps fournis par du câble enceinte (Mogami 3103 dans mon cas)
- alimentation par le medium

et je vais les faire tourner toute la journée :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 04 Avr 2015 18:25

Aller, quelques nouvelles, les 205 sont donc bien arrivées, les cartons sont gros et lourds en comparaison des 203

Image

Il faut dire qu'il y a une légère différence de taille entre les deux modèles

Image

Au premier déballage, donc le son n'est pas terrible, il faut dire que les straps fournis avec sont des vrais bouchons, et les pieds pas optimum (en plus les pointes sont fournis sans contre-pointes, c'est un peu mesquin ça) donc pas de comparaison directe possible.

Ce matin, j'installe correctement le tout, je mets mes trois cônes, vive l'équilibre isostatique, mes straps en câbles HP, je positionne le tout au millimètre et musique :siffle:

Image

Bon, c'est beaucoup beaucoup mieux, je retrouve le haut des 203 (medium fruité, les aigus qui filent et tout le toutim :siffle: ), par contre la grosse différence est en bas, ça cogne bien plus, une présence bien plus physique, par contre ça manque encore un peu de souplesse, de délié, d'articulation (vous voyez, quoi...)

J'ai contacté mon vendeur à ce sujet, et il a bien confirmé mon ressenti, je le cite "To be honest they probably do need more running in", je sais ce qu'il me reste à faire

En terme d'alimentation, elles ont l'air un poil plus simples que les 203 (rendement de 90db vs 89 sauf erreur), j'ai tendance à moins monter le potard pour arriver au même niveau sonore. Par contre, il leur faut du jus, sinon c'est mou (mais, du jus, mes amplis savent faire 8) )

Par rapport aux 203, c'est un poil différent en terme de son, les 205 ont des timbres un poil plus bas, elles sont un peu moins "brillantes" que les 203.

Pour un système principal, les 205, malgré leur encombrement, me vont très bien. Pour un système secondaire, j'aurais bien gardé mes 203 et les aurais faire chanter avec du tubes bien velu (genre Octave)
Dernière édition par Jumper le 04 Avr 2015 20:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message