Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, anthonym49, Balin, ericpiletbfr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 550 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 15 Mar 2015 12:35

baldabiou a écrit:
Kiki10 a écrit:.../...
Je te l'ai dit, 300 balles dans un câble secteur c'est pour moi le maximum. Et là c'est bon, je n'en changerai plus.
.../...

pour moi c'est même 290€ de trop
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-secteur/cordon-secteur-schuko-coude-90-vers-iec-c13-30m-p-8815.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-metre-cables-secteur/olflex-100cy-cable-secteur-blinde-3x250mm2-118mm-p-2059.html

Kiki10 a écrit:(j'avais démonté, sur un autre site, un câble secteur Vov** payé plusieurs centaines d'euros : prise en catoutchouc vendue 6,50€ dans le commerce, câble en cuivre rigide , une gaine noire et l'étiquette et voilà. Il y en a pour 30€ de matos. Mais alors je me suis fait agonir d'insultes, ah la vache!! Pourtant j'avais mis les photos, les références, mais bon, les "croyants" m'ont attaqué sec.)
.../...

donne le lien ou la façon de le retrouver : j'aime rire :siffle:


http://www.forum-audiophile.fr/cables/c ... ur#p553076
à l'époque mon pseudo était Quentin, mais j'ai été banni début Janvier dernier sans savoir pourquoi. Ce que je disais a été effacé mais il reste les commentaires des autres, ainsi qu'une photo.
J'avais eu l'audace de douter que les câbles soient OFC, car il n'y a rien de marqué sur les gaines alors que tous les câbles OFC que je possède portent au moins l'inscription "OFC copper" ou qq chose dans ce goût là.
bon courage !
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 17 Mar 2015 0:17

superduke a écrit:
GuileZ_ a écrit:
Les P39F avec la centrale P27C.

OUAAH!! Des P39 !! On rigole plus là !
J'ai vu une paire de P38F qui m'interresse à bon prix en Italie , mais bon , je n'ai pas trop confiance.

Vu la dépense occasionée par ce genre de chose vaut mieux avoir à faire à un revendeur assez proche en cas de problèmes. ..

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici ! et débutant en hifi. J'ai déjà une platine vinyle Project Début 3, mais je l'avais surtout achetée à l'époque pour pouvoir lire mes disques, sans avoir vraiment un système valable pour l'écoute. J'écoute de tout mais avec une préférence pour le rock et l'electro en vinyle.

J'ai décidé de m'équiper en hifi (pas HC), ce qui m'intéresse surtout c'est la musique.

Je suis allé écouter des enceintes en magasin dernièrement et sans rien y connaître, une marque m'a directement tapé dans l'oeil (ou plutôt dans l'oreille) : Klipsch ! J'ai vraiment accroché au son "live", hyper vivant. Ca groove d'enfer. Bref, j'ai adoré par rapport aux autres HP testés (que des belles marques).

Il se trouve que ce magasin a en stock actuellement une paire de Klipsch RF3 (originale, pas MKII) en occasion. J'ai aussi adoré le son, du coup je vais les prendre. Par contre est-ce que l'âge de ces HP peut poser problème ? Autre question, est-ce qu'à votre avis ce type d'enceinte sont bien ? Les commentaires que j'ai lu son plutôt encourageant. En plus elles sont made in USA, j'ai vu. Vaut-il mieux passer son chemin et aller vers un autre modèle de Klipsch (ils en ont d'autres) ?

Je n'ai pas encore d'ampli, ça viendra plus tard (vous pouvez tout de même me donner des conseils dans ce sens), mais je pense que pour commencer, une bonne paire d'enceinte, avec le son qu'on aime est primordiale.

Merci de votre aide, et si jamais je n'ai pas posté dans la bonne section n'hésitez pas à me faire la remarque ou à déplacer ce message.
fredrocker
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mar 2015 23:27
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:22

Salut , j'ai des RF3 mk1 de 2000 et aucun probleme. Ce sont d'exellentes enceintes que ce soit en hifi ou home cine. Ideal pour une piece jusquà 30 m2. Avec du tube tu ne sera pas décus...
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 25 Mar 2015 0:18

Dans ce cas ça fera l'affaire :). J'ai plus qu'à faire quelques écoutes pour trouver un ampli.
fredrocker
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mar 2015 23:27
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:16

Bonjour
Je suis amateur dans les system hc & hi-fi et je suis heureux d'avoir des enceintes Klipsch HG j'ai posté ici dans la section de la marque pour que je trouve des expert peut me guider d'acheter du bon ampli de puissance
Tout d'abord, j'ai un Amplis Marantz SR7009 j'ai acheté deux enceintes frontales Klipsch RF7 MKII je veux savoir est-ce que mon ampli peut prendre en charge, c'est gros enceinte ou non s'il elle son trop volumineux au niveau du puissance, je veux savoir quels sont les meilleurs amplis de puissance qui associer bien avec mes enceintes et mon Ampli AVR mon utilisation ça sera 70 % HC 30% Hi-fi pour l'instant
je veux utiliser un system 5.1 ou 7.1 ça sera comme ça
Frontale klipsch rf7 mkii pas de central pour instant sauf après je vais termine le kit RF7 mkii " central & latéral & surround "
Latéral et arrière des petites enceintes satellites comme dépannage modèle Harman Kardon HKTS 11 avec un caisson de basse 200w aussi Harman kardon
Salon 40m2
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2015 13:41

Merci, oui merci à tous car après avoir lu enooormément de posts dans ce forum, j'ai pu me décider grâce à vous et c'est vraiment le top. J'écoute aussi bien de heavy metal (beaucoup), que du français (chimène badi etc..) ou du blues (Armstrong) et bien mon ensemble est excellent et sans fatigue grâce à ce que j'ai lu ici. Voici la composition : 2 enceintes Klipsch RF-82 + un ampli NAD c326bee (parfaitements complémentaire) + Un pc portable branché sur un dacmagic 100 par USB dans une pièce de 50m2. Les sources sont Spotify, Qobuz. Et bien que ce soit à bas niveau ou très fort, ce n'est jamais fatiguant et je découvre de nouveau instruments à chaque morceaux, l'articulation des basses est incroyables, les voix sont magnifiques, le hard rock donne envie de taper du pied et les voix française sont pleines d'émotions, bref le top merci merci merci.
easyaxou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2015 15:14
Localisation: Entre Aix-en-provence et Marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2015 14:53

:bravo:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 03 Avr 2015 16:54

easyaxou a écrit:Merci, oui merci à tous car après avoir lu enooormément de posts dans ce forum, j'ai pu me décider grâce à vous et c'est vraiment le top. J'écoute aussi bien de heavy metal (beaucoup), que du français (chimène badi etc..) ou du blues (Armstrong) et bien mon ensemble est excellent et sans fatigue grâce à ce que j'ai lu ici. Voici la composition : 2 enceintes Klipsch RF-82 + un ampli NAD c326bee (parfaitements complémentaire) + Un pc portable branché sur un dacmagic 100 par USB dans une pièce de 50m2. Les sources sont Spotify, Qobuz. Et bien que ce soit à bas niveau ou très fort, ce n'est jamais fatiguant et je découvre de nouveau instruments à chaque morceaux, l'articulation des basses est incroyables, les voix sont magnifiques, le hard rock donne envie de taper du pied et les voix française sont pleines d'émotions, bref le top merci merci merci.


Ca fait plaisir de voir une personne heureuse de son système :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Avr 2015 17:26

Aymen007 a écrit:Bonjour
Je suis amateur dans les system hc & hi-fi et je suis heureux d'avoir des enceintes Klipsch HG j'ai posté ici dans la section de la marque pour que je trouve des expert peut me guider d'acheter du bon ampli de puissance
Tout d'abord, j'ai un Amplis Marantz SR7009 j'ai acheté deux enceintes frontales Klipsch RF7 MKII je veux savoir est-ce que mon ampli peut prendre en charge, c'est gros enceinte ou non s'il elle son trop volumineux au niveau du puissance, je veux savoir quels sont les meilleurs amplis de puissance qui associer bien avec mes enceintes et mon Ampli AVR mon utilisation ça sera 70 % HC 30% Hi-fi pour l'instant
je veux utiliser un system 5.1 ou 7.1 ça sera comme ça
Frontale klipsch rf7 mkii pas de central pour instant sauf après je vais termine le kit RF7 mkii " central & latéral & surround "
Latéral et arrière des petites enceintes satellites comme dépannage modèle Harman Kardon HKTS 11 avec un caisson de basse 200w aussi Harman kardon
Salon 40m2
Merci


Bonjour
Puisque personne ne te repond , je me lance , mais attention ,je ne suis pas un expert,il y en a quelques un sur le forum,mais nous sommes en majorité des amateurs passionnés ...
Donc pour resumer :tu pars d'un ampli HC Marantz avec 2 RF7 , tu peux déjà les faire fonctionner ensemble sans problème. Et t'aura un bon resultat. Si dans une configuration 5.1 ou plus ,tu veux ameliorer le rendu de tes RF7, tu branche un ampli de puissace en bypass sur le Marantz , comme un Rotel par ex , celà va soulager ton Marantz et en plus les RF7 sont parmis les KLIPSCHS reputée des plus excigeantes en choix d'ampli, il doit etre assez puissant, mais rassure toi rien de bien mechant ...
Après tu a l'option des amplis à lampe ,si tu es amateur, mais ça c'est une autre histoire...
Bon amusement :thks:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Avr 2015 23:32

Bonsoir à tous, étant sur le point d'acheter une nouvelle paire d'enceinte,
Avez vous eu l'occasion d'écouter les nouvelles Klipsch R28F?
Si oui quel est votre avis sur ces trés belles enceintes, merci?
Laurent
lgu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Avr 2015 13:42
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:19

Bonjour
Je serai interresse par une paire de klipsch kg3.5 sur le coin coin le tarif est intéressant mais je ne trouve aucune info sur le net pour savoir si c'est une bonne enceinte ou pas. Elles sont a 150km de chez moi et je n'aimerai pas me déplacer pour rien. Quelqu'un a t il deja écouté/comparé avec d'autres klipsch?


Sent from my iPad using Tapatalk
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 08 Avr 2015 14:22

joebil a écrit:
Aymen007 a écrit:Bonjour
Je suis amateur dans les system hc & hi-fi et je suis heureux d'avoir des enceintes Klipsch HG j'ai posté ici dans la section de la marque pour que je trouve des expert peut me guider d'acheter du bon ampli de puissance
Tout d'abord, j'ai un Amplis Marantz SR7009 j'ai acheté deux enceintes frontales Klipsch RF7 MKII je veux savoir est-ce que mon ampli peut prendre en charge, c'est gros enceinte ou non s'il elle son trop volumineux au niveau du puissance, je veux savoir quels sont les meilleurs amplis de puissance qui associer bien avec mes enceintes et mon Ampli AVR mon utilisation ça sera 70 % HC 30% Hi-fi pour l'instant
je veux utiliser un system 5.1 ou 7.1 ça sera comme ça
Frontale klipsch rf7 mkii pas de central pour instant sauf après je vais termine le kit RF7 mkii " central & latéral & surround "
Latéral et arrière des petites enceintes satellites comme dépannage modèle Harman Kardon HKTS 11 avec un caisson de basse 200w aussi Harman kardon
Salon 40m2
Merci


Bonjour
Puisque personne ne te repond , je me lance , mais attention ,je ne suis pas un expert,il y en a quelques un sur le forum,mais nous sommes en majorité des amateurs passionnés ...
Donc pour resumer :tu pars d'un ampli HC Marantz avec 2 RF7 , tu peux déjà les faire fonctionner ensemble sans problème. Et t'aura un bon resultat. Si dans une configuration 5.1 ou plus ,tu veux ameliorer le rendu de tes RF7, tu branche un ampli de puissace en bypass sur le Marantz , comme un Rotel par ex , celà va soulager ton Marantz et en plus les RF7 sont parmis les KLIPSCHS reputée des plus excigeantes en choix d'ampli, il doit etre assez puissant, mais rassure toi rien de bien mechant ...
Après tu a l'option des amplis à lampe ,si tu es amateur, mais ça c'est une autre histoire...
Bon amusement :thks:


Merci beaucoup
une autre chose sil vous plait j'ai vue sur internet des amplis de la marque emotiva a votre avis est ce que ce sont des bonne qualité ou rotel mieux aussi quelle sont les marque les plus adapter avec mes colonne rf7 ii
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:15

Je pense que tu ne sera pas déçu d'emotiva bien au contraire , et il y a bien une multitude d'amplis reputés tres bons : Naim ,Rega Elicit,....mais la difficulé est de pouvoire comparer car impossible de voir tout ces amplis avec les RF7 dans un magasin reunis... En plus il faut que tu puisse l'ecouter toi meme car ce qui pourrait te plaire à l'oreille ne serait pas forcement de l'avis d'un autre , alors :wink:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:21

Moi par exemple j'ai du Primare I 32 en amplis pour driver des Klipsch Heresy 3 et j'en suis bien plus content que du Naim en terme de rendue. :oldy:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message