Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 28 Mar 2015 19:38

Version 1.19 installée. :D
Le réglage "film grain", c'est quand même un peu gadget...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:57

Evidemment que le 4K va s'imposer chez les cinéphiles et relativement vite je pense. Maintenant est-ce une bonne chose sur le plan du contenu ? Je ne suis pas sûr. Les gros studios US et les fabricants de télé asiatiques gagneront certainement de l'argent, mais pour tous les petits studios et les petits éditeurs qui peinaient déjà à renouveler leur catalogue en HD, le fait de passer à un nouveau format ne sera pas profitable.

Même les énormes maisons comme Criterion n'ont pas restauré tous leur master en HD. Studio Canal, Gaumont, Pathé n'en parlons pas... Donc sortir un nouveau format dans le contexte actuel est clairement prématuré. N'oublions pas que le LD et la VHS ont eu 20 ans d'exploitation, c'est une bonne durée pour un format il me semble, d'autant plus dans le cadre d'un effondrement des ventes.

Donc, oui le 4K marchera, mais soyons prêt à bouffer essentiellement du Lawrence d’Arabie, du Blade Runner, du Spiderman et les derniers blockbuster. Symboliquement les petites maisons sortiront les 2 ou 3 films qu'ils ont une chance de rentabiliser en support physique, surtout leurs grands classiques dont les Bluray ont été réalisé récemment à partir de master restaurés en 4K, mais dans les premières années, ça n'ira pas beaucoup plus loin. J'espère en fait que comme pour le DVD, le Blu Ray aura encore un bel avenir et que le coup de projecteur marketing autour du 4K ne va pas décourager les éditeurs à restaurer des master en HD et à les éditer des Blu Ray. On aurait du laisser encore 5 ans au Bluray sans concurrence, mais la technologie passe de plus en plus avant le contenu semble-t-il.

Le travail est encore énorme, des réalisateurs de tout premier plan, notamment européens et asiatiques, n'ont pas encore eu le droit à la HD.
bourru75
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 29 Mar 2015 8:45

C'est prématuré et ça n'apporte pas grand chose à la majorité des consommateurs (ceux qui ont des diffuseurs de moins de 3/4 m de base) . Contrairement au DVD en son temps et au BR. Regardez donc la 3D...ça reste dans le domaine de la curiosité ponctuelle.
Et, effectivement, si l'on met en perspective les investissements à réaliser sur la chaîne de production audiovisuelle, il est plus que permis de douter.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:32

albalkar a écrit:Regardez donc la 3D...ça reste dans le domaine de la curiosité ponctuelle.

Et ça fait le bonheur des ophtalmo :)
Faut juste espérer que personne ne fait regarder de 3D à ses gamins, c'est limite de la torture physique...
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:44

j'ai acheté 4 paires de lunettes supplémentaires pour la 3D et après 3 ou 4 films, c'est terminé. La curiosité passée, je n'achète plus de BR 3d et me demande si je vais pas revendre mes lunettes qui ne servent plus à rien. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:49

...Je ne suis pas surpris. J'ai reluqué un moment les projos 3D au début. Puis vu la perte de luminosité, j'ai laissé tombé. J'ai même failli en mettre deux en // avec un pilotage dédié. C'est mon côté geek. Mais bon, vu le nombre de films tournés en vraie 3D...Le geek a fini par atterrir...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:52

yanikus a écrit:j'ai acheté 4 paires de lunettes supplémentaires pour la 3D et après 3 ou 4 films, c'est terminé. La curiosité passée, je n'achète plus de BR 3d et me demande si je vais pas revendre mes lunettes qui ne servent plus à rien. :wink:

T'as fait + fort que moi pour la 3D , une 1/2 heure sur ST60 au début que je l'avais , et depuis pu , les lunettes sont dans sa céllophane ... :siffle:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:54

yanikus a écrit:j'ai acheté 4 paires de lunettes supplémentaires pour la 3D et après 3 ou 4 films, c'est terminé. La curiosité passée, je n'achète plus de BR 3d et me demande si je vais pas revendre mes lunettes qui ne servent plus à rien. :wink:


J'ai fait tout pareil...

Il me reste une paire du HX 920 et personne pour me les acheter... Frustation...
Je doute que l'argument " vendu avec 4 paires " fera partir plus vite et plus cher cet écran 3D.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:00

albalkar a écrit:Version 1.19 installée. :D
Le réglage "film grain", c'est quand même un peu gadget...
C'était déja dans l'ancienne version ...
Sinon la MAJ c'est surtout pour ceux qui lisent des BD Gravés ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:17

oui, j'ai découvert l'explication du truc (le film grain) en faisant la màj car ce n'était pas dans la notice...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:51

bonjour est ce que parmi vous,acheteurs et utilisateurs de cette platine,il y aurait des forumeurs ayant pu la tester en comparaison avec une Oppo 105?
merci pour les retours
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:26

Demandes donc à SYLEX ! :mdr: :ane: C'est la question à ne pas poser sur ce post si tu ne veux pas te faire trucider... :ko:
Non, je plaisante... mais je suis aussi curieux de voir les nouvelles réponses (car il y en à déjà) et surtout de voir sur quels arguments solides reposent les réponses. :wink:
Ah les tests sérieux et objectifs de Jacko... ils nous manquent ! :adieu:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:00

Solitaire555 a écrit:Demandes donc à SYLEX ! :mdr: :ane: C'est la question à ne pas poser sur ce post si tu ne veux pas te faire trucider... :ko:
Non, je plaisante... mais je suis aussi curieux de voir les nouvelles réponses (car il y en à déjà) et surtout de voir sur quels arguments solides reposent les réponses. :wink:
Ah les tests sérieux et objectifs de Jacko... ils nous manquent ! :adieu:


quand ça paraît à ce point objectif on peut se poser la question de savoir si il n'y a pas un "intérêt" la dessous ? C'est une question pas une affirmation. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:23

DR NO a écrit:bonjour est ce que parmi vous,acheteurs et utilisateurs de cette platine,il y aurait des forumeurs ayant pu la tester en comparaison avec une Oppo 105?
merci pour les retours


il y a déjà eu pas mal de réponses avec 4 tests Allemands et même LAL de mémoire mettent en évidence une supériorité du LX88 en analogique stéréo et en HDMI image et son.

La qualité de fabrication est également meilleure visible rien qu'au poids avec 4 kilos de plus pour le LX88 avec 2 alim distinctes pour l'audio et la vidéo et 3 compartiments pour une parfaite isolation.
La qualité du tiroir est également de haut niveau .
Les tests comparent les machines comme si leurs prix étaient équivalents, ce qui est presque le cas en PPI. MAIS la politique commerciale de Pioneer permet aux revendeurs d'afficher un prix très inférieur à celui de l'Oppo 105D et de ce fait l'intérêt du LX88 est encore plus énorme. :love:

l'Oppo 105D(pas le simple 105 eu) a pour lui ses sorties analogiques si besoin ainsi que sa partie multi-média et Dac.

Donc si tu privilégies les performances pures c'est le Pioneer qu'il faut prendre.
Si tu veux un appareil mieux équipé(porte bagages, sacoches et bombe anti-crevaison, c'est l'Oppo qu'il te faut. :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 7:21

Il y a tjrs eu de l'agressivité envers la marque Oppo sur ce post...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message