Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 29 Mar 2015 8:42

Le SONCAS............ Ca me rappelle ma formation chez le marchand de pain ca. Tu as très bien résumé chicken ;) .
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Mar 2015 9:13

en fait au départ ils voulaient appeler cela soncacas mais c’était pas vendeur :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:03

Guillaume_83 a écrit:Parce que le riche rationnel ne pose pas problème. Il a l'argent et il achète bien ... c'est le rêve.

Celui qui fait rager c'est celui qui a le budget dont bon nombre rêve et qui va acheter bêtement ... plus pour satisfaire son envie d'achat plutôt d'une qualité avéré. C'est un peu l'attrape grande marque (bose et compagnie)


Il faut aussi te dire qu'il y a des gens riche qui s'en foutent du HC ! qui vont acheter du bose parce que "parait que c'est bien, que ça marche et que je n'ai pas de temps pour m’intéresser à ces conneries" ... Il y aussi des gens avec peu de moyens qui font la même chose ... j'ai même plus de mal avec ceux-là moi justement ... en général ces marques sont mis en parallèle avec "signe de richesse" et donc pousse les gens avec moins de moyen a se ruiner pour "paraître" ... les gens riches que je connais, généralement s'en cognent de ces signes là ... mais bon les préjugés.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:26

WAWAN a écrit:Le SONCAS ... EX-CEL-LENT !!! :mdr:


C'est, entre autres techniques, ce qu'utilisent les vendeurs pour cerner les besoins d'un client.
Inutile pour eux de s'époumoner à parler de rapport qualité/prix à un client si tout ce qui l'intéresse c'est d'avoir un truc qui en jette.... et vice versa.

Là tu fais le malin parce que niveau HC t'es pas né de la dernière pluie et on a bien compris qu'on te fera pas acheter ce que tu n'as pas validé... mais la prochaine fois que tu achètes un appareil lambda du quotidien sois attentif au questionnement du vendeur vers toi.... :)

A noter aujourd'hui on parle même de soncas"E" avec une nouvelle donnée qui a fait son entrée dans les préoccupations des acheteurs.... l'aspect Ecologique.
Je t'en parlerais un jour où j'aurais le temps....

seb62espace2 a écrit:Le SONCAS............ Ca me rappelle ma formation chez le marchand de pain ca. Tu as très bien résumé chicken.


et voilà !!!... ;)
On a du te parler du CAB également.... me trompes-je ?...

IntenseEleven a écrit:Il faut aussi te dire qu'il y a des gens riche qui s'en foutent du HC ! qui vont acheter du bose parce que "parait que c'est bien, que ça marche et que je n'ai pas de temps pour m’intéresser à ces conneries" ...


La dimension Confort !!!
C'est celui qui achète un produit pour l'utilité qu'il lui apporte par exemple acheter une montre parce que ça donne l'heure... pas besoin d'une Rolex pour ça...
Pour écouter de la musique Bose c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique !

Mais il y a aussi des pauvres comme moi qui intègrent cet aspect de confort pour certains de leurs achats. Tous les pauvres n'ont pas envie de se foutre dans la panade financière juste pour donner le change...
Mon téléphone portable a 2 ans et il me sert de téléphone portable, pas d'objet de représentation sociale. Un jour une nièce me demande innocemment en le pointant du doigt : c'est le 6 ? (sous entendu le dernier Iphone auquel il ressemble...). Ben non c'est le 2 ! :lol:
Alors oui il m'a coûté cher (à l'époque), oui lorsque je l'ai acheté c'était la nouveauté du moment, mais je le change pas toutes les 6 semaines... et aujourd'hui ça n'en jette plus d'en avoir un (comme c'était le cas lorsque je l'ai acheté)... mais je m'en fous !!!

C'est là qu'est la subtilité, les motivations d'achat varient d'une personne à l'autre et parfois même chez une personne d'un achat à l'autre dans le même domaine.
Le home cinéma par exemple... ben tu me feras pas claquer 3000 euros dans une télévision parce que c'est nouveau l'écran incurvé et que personne n'en a, c'est de l'argent jeté en l'air à mes yeux... par contre cette somme dans une lentille anamorphique c'est admis pour moi. On parle pourtant bien du même montant mais affecté à une dépense ou à une autre il prend une autre dimension.

en général ces marques sont mis en parallèle avec "signe de richesse" et donc pousse les gens avec moins de moyen a se ruiner pour "paraître" ... les gens riches que je connais, généralement s'en cognent de ces signes là ...


où pas.. ca dépend...

Faut aussi mettre ça en parallèle avec des données, on va dire très pompeusement, sociologiques.
L'âge par exemple entre en compte. Tu as des gens plus jeunes dans le home-cinema qui accèdent à des moyens soudains et conséquents. Du coup ils vont tomber plus facilement dans le panneau marketing de "la télévision incurvée 4k qu'elle est trop bien"...
Alors que dans mon cas ben je relatives, je prends mon temps, j'en ai déjà vu tellement passer des conneries...
Comme on dit : "c'est pas au vieux singe qu'on apprend à bouffer la banane !!!" 8)
Faut bien que jeunesse se passe..... :roll:

Et du coup ces notions là sont hyper confrontantes sur un forum où on parle matos, équipement, "choix".....
Les gars accepteront jamais d'admettre qu'ils se sont fait berner sur un truc auquel ils sont sensibles et que grâce à cette ficelle aussi vieille que le négoce moderne on leur a refilé une télé 4K incurvé... ils te trouveront toutes les meilleures raisons du monde pour venir te dire ici que à 30cm de l'écran les pixels sont invisibles (et forcément c'est pratique pour ne pas dire indispensable....), que les bords recourbés accentuent l'immersion (mais bien sûr.... c'est pour ça qu'on vend des téléphones portables incurvés désormais, pour l'immersion :lol:).... etc....

Et c'est pour ça que le monde est monde....
Alors laissez les gens faire, c'est leur karma....

Discussion aujourd'hui, ma compagne reçoit ses copines à la maison pour le week-end.... qu'est ce que ça piaille... bref ça discute télévision forcément parce que ce qu'elles ont vu chez moi les fait pas forcément vibrer, c'est des trucs de bonhomme tout ça... Bref elles sont à table et ça parle de.... télés incurvées !!... au moment même où j'écrivais ce message, quel hasard.

L'une intervient : "J'ai vu ça à la Fnac... C'est trop beau.."
L'autre en face : "Ouais mais c'est de la m***** il parait"
Et de rétorquer : ".... ah ouais mais c'est trop beau !!!"
Et l'autre lassive mais déjà à moitié convaincu : "ah ouais...."

:roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:03

Moins mais oui le CAb j'ai déjà entendu parler ;) . Mais c'est plus le SONCAS qui ressortait.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:22

Ah...les sirènes du marketing, les stratégies des marques, la manipulation des chiffres, l'appel à la technoconsommation...
Mais la course au fric n'est pas tout, c'est même le contraire dans la plupart des cas car n'oublions pas que la majorité des acheteurs n'ont pas de gros moyens, et les marchés de niche ne les concernent pas.

Je copie/colle une discussion que j'ai eu avec atomheart par mp, où je fais unpeitt comparatif de fiches techniques entre un intégré HC entrée de gamme et un combo préampli/bloc:
Je prends le site son-video.com comme site témoin pour avoir une base prix/produit
1. Intégré HC: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-329.html
Le moins cher est le Pioneer VSX-329 vendu 169 euros.
Il décode les formats HD, est compatible 3d et 4k, et est donné pour 5x100 W
Il n'a pas d'autocalibration.

2. Préampli HC: http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... 500AV.html
Le moins cher est le Denon DN-500AV qui est vendu 1119 euros.
Il décode les formats HD, est compatible 3d mais pas 4k.
Il n'a pas d'autocalibration.

3. bloc multicanal: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M7055.html
Le moins cher est le Marantz MM7055 (il y a un Nuforce moins cher à 999 euros mais c'est un 8 canaux, j'essaye de comparer avec un intégré 5 canaux histoire d'avoir les caractéristiques techniques les plus proches possibles)
il est donné pour 5x140W donc sur le papier un peu plus puissant que l'intégré pioneer.

Total des courses:
D'un côté nous avons un intégré 5x100 W qui décode tout à 169 euros et de l'autre en additionnant préamp et bloc deux machines qui totalisent 2418 euros.
Sur le papier, le Pioneer a en plus le 4k en passthrough
Toujours sur la papier le bloc a 40W de plus en puissance sur chaque canal.
Sinon les caractéristiques techniques se valent grosso modo.

Ma question est simple: soit nous sommes tous des idiots finis (mais alors finis !) soit la différence de 2228 euros s'explique par la qualité des appareils, le choix des composants, et surtout SURTOUT par la qualité du son qu'ils produisent.

Tu vois mon raisonnement ?
D'un point de vue marketing Pioneer (et toutes les autres marques bien entendu) nous font croire que nous pouvons pour 169 euros avoir ce qui se fait de mieux en HC.
Pour la majorité des gens qui n'y connaissent rien mai qui ont envie de se faire un bon Home-cinéma pourquoi chercher plus loin et surtout plus cher ?

Il y a donc clairement MENSONGE de la part des constructeurs!
Sur le même site son-vidéo si tu regardes le premier prix en intégré hi-fi tu retrouves...un Pioneer vendu...169 euros, tiens tiens: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-A10.html

Pour le même prix qu'un intégré HC qui sait quasiment tout faire avec une puissance de 5x100 W, la même marque nous propose un misérable 2x30 W !

Ah mais pardon, tu vas me dire que CE NE SONT PAS LES MEMES WATTS !
Et c'est là que je te parle d'arnaque.
Moi quand je vais acheter une voiture, 130 km/h c'est 130 km/h, je n'ai jamais entendu parler que 130 km/h chez Renault représentaient 92 km/h chez Fiat !

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Mar 2015 2:55

chicken run a écrit:La dimension Confort !!!
C'est celui qui achète un produit pour l'utilité qu'il lui apporte par exemple acheter une montre parce que ça donne l'heure... pas besoin d'une Rolex pour ça...
Pour écouter de la musique Bose c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique !

Et c'est pour ça que le monde est monde....
Alors laissez les gens faire, c'est leur karma....


Pour rebondir, vous allez vous marrer mais depuis que j'ai posté les photos de mon install', mon pti bout trouve rien de mieux par moments de venir secouer la TV comme si c'était un cerisier et qu'il espérait avoir des fruits...
Du reste on se dit qu'une fois accrochée au mur, on aurait moins de soucis car moins accessible(elle a déjà failli tomber du meuble tv)... donc comme quoi, je regarde en ce moment les supports d'écran !!

Sinon je vous rejoins question achat car étant amateurs de photographie, pour moi rien ne m'agace autant qu'un gars en train de faire des photos en août, en plein soleil, aux tuileries, sans pare-soleil et avec flash, le tout avec un appareil à plus de 2500€(boitier+objo) =>moment vécu, je peux vous assurer que je plaignais le pov' appareil d'être malmené de la sorte ;-)
mais comme tu dis chicken, faut laisser faire car on s'est permis un conseil, on a été bien reçu comme quoi il connaissait son matériel...a mourir de rire !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:40

Meep a écrit:Ah...les sirènes du marketing, les stratégies des marques, la manipulation des chiffres, l'appel à la technoconsommation...
Mais la course au fric n'est pas tout, c'est même le contraire dans la plupart des cas car n'oublions pas que la majorité des acheteurs n'ont pas de gros moyens, et les marchés de niche ne les concernent pas.


... et du coup je vois pas trop ou tu veux en venir.... :wtf: :wtf:

Cependant je suis plutôt d'accord avec toi sur le côté ésotérique de la hifi qui s'est retourné contre elle. On a tellement "gonflé" pour se faire mousser, rendu ça complexe pour se donner une importance, rendu tout ça opaque, difficile à cerner, enfermé ça dans des boutiques pas très engageantes (j'y connais rien on va se foutre de moi...) qu'aujourd'hui les consommateurs sont convaincus qu'on les prend pour des chèvres et que l'ampli le moins cher, qui aligne des chiffres de puissance identique pour des dimensions et un poids ridicule est finalement tout aussi performant !!!... le reste, le poids, les matériaux, c'est de la connerie pour eux et ils arrivent très facilement à s'en convaincre.
Vite vite, il me faut le dernier "ampli" à la mode pour décoder le 4K... (je mets des guillemets parce que pour moi un appareil à 750€ comme par exemple un Onkyo qui sort 125 watts sur 7 canaux, ben il embarque autre chose qu'une amplification classique et onéreuse... un ingrédient tenu secret et qui fait 7 fois le boulot de mon bloc qui pèse 25Kg et coutait 2000€....).

En fait on oublie d'intégrer des paramètres qui font la différence, le facteur d'amortissement, la contre réaction... et autant de choses auxquelles je ne comprends rien mais qui font que, branché sur mes enceintes, un bloc Harman Kardon Signature 1.3 offre un son d'une élégance absolument incomparable avec ce que donnait, mon pourtant pas si chétif, AVR7000 vendu avec une amplification grosse comme un melon et une feuille de chiffre sensé me convaincre que je faisais le bon choix...

Cependant si un ampli à 160€ présente une feuille de chiffres identique à celle d'un ampli à 1600€ qui peut alors convaincre celui qui n'y connait rien qu'il fait le bon choix (roule à 130km/h en Twingo et roule à 130Km/h en R32 et on en reparle...), alors c'est quoi l'argument en faveur d'un téléviseur courbé qui coute 2x le prix de son équivalent plat et qui ne sert juste à rien !!! :o :o :o
... sinon le délicieux plaisir d'être pris pour un pigeon mais de venir s'en vanter ensuite : "la sensation d'immersion est éééééééééénorme..." !!!
Ah ben oui tiens, sur 55" on te croit sur parole :roll: :roll: :roll:

"T'as vu gégé mon téléviseur courbé...? T'as pas le même chez toi hein ?..."
"Ben non, pour le même prix j'ai un projecteur et 3m30 de base... euh rappelle moi, combien il t'a couté déjà ton téléviseur de 140cm ?..."
"Tu reveux des chips ?"

Il a bon dos le SONCASE... :roll: :roll: :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Juil 2015 19:37

:roll: :roll: :roll:

Quel andouille... Qu'est ce qui m'a pris d'acheter ce machin....


Dans un souci de simplifier l'utilisation de la partie téloche à ma douce, j'ai fait l'acquisition d'un "switch" HDMi de Marque Marantz. La référence de l'appareil c'est le Marantz AV7701.
Jusqu'à présent j'utilisais un Switch HDMi qui ne faisait "que" switch HDMi... Un appareil de marque Real Cable qui est celui-ci :

Image

En somme 4 entrées et 1 sortie. Je l'ai toujours eu depuis que j'ai mon téléviseur car je ne peux rien brancher derrière la télé une fois qu'elle est collée au mur.
Ce petit boitier alimentait donc jusqu'à présent une seule entrée vidéo sur la télévision : La prise HDMi 2 située sur la tranche du téléviseur, (Sony ayant eu la bonne idée de coller toutes les entrées vidéos au dos du téléviseur ce qui pénalise les idiots comme moi qui fixent leur écran plat au mur... :roll: )

Bref l'idée c'était pour ma copine de lui simplifier la vie car elle ne savait jamais quelle était l'entrée à choisir sur mon préampli HKS.... là en tournant le gros bouton sur le préampli Marantz lorsque la source est choisie (Box télé orange, Lecteur Bluray etc...) on obtient en une seule et même opération l'image et le son correspondant à la source...

Mais voilà avec le préampli Marantz ça ne fonctionne pas !!! :o

J'ai donc exploré plusieurs pistes :
- Problèmes de cables, liaison entre la box et le pré-ampli puis entre le pré-ampli et la télé : J'ai remplacé tous mes cables vieillots par des cables hdmi 1.4 compatibles ARC... et bim 40€ de cables hdmi.... :roll: :roll:
Résultat ça ne fonctionne toujours pas.
- Et puis j'ai branché ma Box Orange en direct sur la télévision et là surprise... ça ne fonctionne pas non plus
=> Je mets ça sur le compte de mon boitier HDMi Real Cable car j'ai rebranché la Box Orange sur ce boitier et bizarrement j'ai de nouveau une image !!!???!!!

Et quand je branche ma Box télé Orange en direct sur mon téléviseur quelle que soit l'entrée (j'ai décroché le téléviseur et j'ai fait l'essai sur les prises HDMi 1, 3 et 4) ça ne fonctionne pas.

Euh.... Là je comprends plus rien... Je suis pas sensé avoir une image en branchant la Box en direct sur la télé ???!!!...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:55

Les box peuvent être des calimites'en gestion HDMI, mon 8801 ne fonctionnait'pas'avec ma box numericable, il a fallut que j attende la nouvelle box fibre pour que tout rentre dans l'ordre... Je pensais meme que mon 8801 avait un souçis et il est parti en sav!!! :ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Juil 2015 22:31

Hello,

Pareil, je possède le 7701, et j'ai aussi la box numericable.
Une vrai galère!!
Alors maintenant, voilà comment je procède:

La box, est sur l'entrée CBL/sat, réglée en pass through
Bd sur bd
etc...

Dès que je veux allumer le 77, j'éteins la box, puis une fois le 77 en route je peux rallumer la box
Je procède à l'inverse pour éteindre.

En résumé, dès que le 77 est en route, je commence toujours par éteindre cette fichue box.
Sinon je suis obligé de tout éteindre, redémarrer la box
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 01 Juil 2015 23:28

Depuis le passage à la Box avec fibre plus aucun souçis, ça fonctionne à merveille ( 6 mois maintenant) :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:29

Alors c'est une "Live Box Orange", la toute dernière proposée. On l'a récupéré en Février. Avant j'utilisais une Box SFR.
Il existe un modèle autre que celui ci ?

Image

Je note la procédure d'allumage dans l'ordre.
Cependant je ne comprends pas pourquoi quand la Box est branchée sur la télévision directement je n'ai pas d'image, et pourquoi quand elle est reliée sur mon hub HDMi "Real Cable" qui alimente ensuite la télévision alors là j'ai une image !!! :wtf: :wtf: :wtf:
Ca n'a ni queue ni tête !!!.... non ?!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Juil 2015 5:45

Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec mon ancienne Tv, cette dernière n'etait que hd ready et ne voyait pas correctement le signal de la box quand elle se reinitialisait (meme en ayant fait les bons réglages) le signal devait être trop faible.

Pour que je redémarre ma box sur ma Tv, il a fallut que je branche la sortie composite ( jaune), pour pouvoir visualiser le menu puis cocher la bonne case.

Bref, pas top, depuis tout est branché sur l'ampli... :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 13:47

Toujours pas réglé cette histoire de HDMi... ça sent le départ dans les petites annonces cette affaire.
:roll: :roll:
Dernière édition par chicken run le 21 Aoû 2015 14:24, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées