Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 19 Mar 2015 15:39

mis 2 ferite sur cable d'alimentation de la carte graphique ( parasite son ...)


Salut Philippe !
J'avais, depuis mon déménagement, encore plus de multiples craquements de son lors des lectures de films (sans avoir passer du temps sur le topic Kaz...j'avoue :oops: ) et sur l'idée de Jé' , j'ai pluggé la CG sur la 2e PCI express. Depuis ca parait tenir ! Je me demande donc si le rayonnement EM n'est pas en cause. L'idée d'ajouter des ferrites parait une idée à tester.
Ou acheter ces ferrites; audiphonics ou l'électricien ou vendeur d'electro ménager du coin ?

Sinon je tourne à fond de conf KAZ (1080P pas 4K hein ?) avec 4Go RAM et un core I5 récent -> rendu "Natural Remix by Kaz". La RAM et sa vitesse dans la CG me parait plus importante dans le traitement video. Mes % de cpu sont de mémoire à 70% CPU et 50% CG (Ati R9 Hawk)
Si tu revends tes barettes, dis moi que je vois si ca rentre sur mes cartes mère (je crois avoir la meme CM sur mon HTPC d'ailleurs) . :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Mar 2015 22:12

salut Seb

les deux ferite c'est un rab de je ne sais quoi :oops:

Kaz est une excellente base , là dessus il y a rien a dire
maintenant là
http://www..../forum/topic/324-htpc-optimisation-avisynthffdshowlavmadvrmpc/
, tu vas encore plus loin :wink:

pour les barrettes mémoire on se tien au jus :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2015 9:10

Hello.

Bon étant dans le plein boom des travaux.... (grosse galère pour accrocher les suspentes en rampant, faut que je trouve la solution :zen:) je suis à 2 doigt d'acquérir les Dali sur les PA. Une petite balade à Périgeux va s'imposer. :lol:
Pour le futur acquisition d'un nouvel ampli. Après par la suite quand les billets auront poussés j'envisage de changer le caisson mais cela reste lointain très lointain..... :ane:

Ceci dit je vais avoir certainement du petit matos à me débarrasser....

1 kit Jamo Jupiter 5.1 ( les enceintes que j'ai actuellement, sauf le caisson ce sera celui d'origine )
Et là j'hésite vraiment à me débarrasser de mon vieux ampli Thomson pa3054T et des 2 enceintes vintage.....je fais une connerie ou pas ?

Le tuner est réservé depuis belle lurette à Bible100, d'ailleurs faut qu'on se planifie une rencontre pour te donner l'engin, au fait au passage un retour sur le green glue ? Arnaque ou réel amélioration ?

Question technique pour l'agrandissement qui avance petit à petit.......je vais parcourir les forums mais si vous avez les réponses ;)

1/ Une prise RJ45 dans le salon est une bonne idée ?
2/ Pour les câbles audio que je vais passer dans les murs, quels sections ?
ca me parait pal mal çà > http://cableorganizer.fr/prise-murale-b ... comm-.html
3/ Idem pour le vidéoprojecteur je voudrais mettre une hdmi murale ? A faire ou je fais juste ressortir la rallonge ?

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:25

skizoboy a écrit:1 kit Jamo Jupiter 5.1 ( les enceintes que j'ai actuellement, sauf le caisson ce sera celui d'origine )


++


Tu peux contacter choukard85 (fred) qui cherche de petites enceintes (mais pas de caisson)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:30

Tu peux contacter choukard85 (fred) qui cherche de petites enceintes (mais pas de caisson)

Ok merci je lui ai envoyé un MP.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:15

Salut
[modération] HORS CHARTE[/modération]

Les travaux avancent
Image
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:12

Ca avance :bravo:
Pour l'ampli, je rentre sur la cote, début S17 si tu veux que je passe (avec ou sans Jéjé :hehe: ) pour l'ampli. Tu veux essayer de le remettre en vente d'ici ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Avr 2015 16:43

J'ai n'ai plus de compte Membre sur HCFR donc pas possible de déposer d'annonce. Ce sera sur Coincoin et autres.

L'ampli t’intéresse Bible100 ? J'ai le Tuner qui t'attends me semble t'il...
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:26

Il me semblait bien que ct le tuner... Donc juste celui ci pas l'ampli, merci ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2015 0:09

Toujours ok pour le tuner ;)
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:33

Bonsoir.

Dites moi, pour le futur j'envisage tout de même de bien calibrer tout ce petit monde...Vidéo et Audio.

Est ce que certains d'entre vous savent faire cela et serait intéressés de venir s'occuper de mon matos :oops: ?

Où avez vous des contacts dans des sociétés qui effectuent ce genre de travaux ?

Car bon perso, mis à part les réglages de bases..... :ane:

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 09 Avr 2015 23:11

On possède la sonde HCFR avec jat.gab mais elle peut se révéler assez imprécise aux extrémités des mesures. D'où l'intérêt d'investir dans une spider pro (-150€) mais ce n'est pas obligatoire ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Avr 2015 7:05

Ca m’embête un peu de débourser autant pour l'utiliser une seule fois, ça ce loue pas ce genre "d'outil" ?

Au fait tu me dis Bible quand tu veut récupérer le Tuner. L'ampli je vais essayer de le tester avec les Dali voir si j'ai un gain prononcé sinon il ira sur le coincoin. Idem pour les enceintes vintage.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 10 Avr 2015 7:37

Mais nous, on pourra l'utiliser ensuite ! :)) la sonde HCFR suffit pour commencer, pas de soucis Sûrement dans une dizaine de jours. J'apporterai PC et sonde pour voir et dégrossir ce que je peux.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Avr 2015 9:17

la calibration audio peut se faire par le biais de l'Anthem...
Pour la vidéo, sans connaissance précise, je déconseille de se lancer dans la calibration... Le chemin pour parvenir à un résultat correct est particulièrement aléatoire sans connaissance...
Tu peux faire appel à des pros qui sillonnent la France comme Kazuya, ou d'autres qui sont accessibles par le biais du forum mais il faut être membre pour avoir accès à leurs propositions...
Une calibration coute entre 300 et plus de 1000 euros selon ce que tu souhaites mais le résultat est quand même efficace...
Mais entre un produit sorti du carton et la calibration aléatoire via les sondes, je préfère un produit sorti du carton...
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message