Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 6005

Message » 29 Mar 2015 15:56

Je n'ai jamais vu un câble RCA "de qualité" fourni avec ce genre d'appareils. Celui-ci ne déroge pas à la règle : c'est du archi-basique.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:01

Bonjour à tous,
La fonction Gapless fonctionne-t-elle lorsque l'on lit des mp3 ou flac via DLNA ?
Savez-vous à quoi sert les connecteurs de la section "Remote Control" à l'arrière du NA6005 ?
Je vous remercie
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:46

sylvain-best a écrit:Bonjour à tous,
La fonction Gapless fonctionne-t-elle lorsque l'on lit des mp3 ou flac via DLNA ?
Savez-vous à quoi sert les connecteurs de la section "Remote Control" à l'arrière du NA6005 ?
Je vous remercie

Faudrait que je réessaye mais il me semble que le mp3 est aussi gapless :bravo:
Le remote contrôle sert lorsque tu veux utiliser une seule télécommande pour utiliser 2 appareils :ane:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:51

saturator77 a écrit:Le remote contrôle sert lorsque tu veux utiliser une seule télécommande pour utiliser 2 appareils :ane:

Faut-il utiliser un cable rca entre ces 2 appareils ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 05 Avr 2015 23:43

sylvain-best a écrit:
saturator77 a écrit:Le remote contrôle sert lorsque tu veux utiliser une seule télécommande pour utiliser 2 appareils :ane:

Faut-il utiliser un cable rca entre ces 2 appareils ?

Un câble simple suffit et il est fourn dans le boite du Na6005
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:41

Bonjour,

Je n'ai pas encore pu beaucoup profiter de ce nouveau lecteur :oops: , mais un premier feedback quand même :
Côté rendu audio, RAS c'est conforme à mes attentes et à mes écoutes en magasin.
La connexion au réseau s'est faite simplement, sans aucune anicroche.
La lecture sur USB ou sur réseau fonctionne correctement.

En revanche : IL RAME TERRIBLEMENT :o , et ce, quelle que soit la source. Il s'allume vite, mais il tourne au rond à chaque changement de source ou de sélection. C'est extremement fastidieux. La navigation dans la bibliothèque musicale se déroule sans anicroche tant que je ne sélectionne rien. A partir du moment où je sélectionne un répertoire ou une source, un album ou un morceau, là...

C'est pire avec l'appli : si je clique trop vite sur l'écran, il ne répond pas ou il plante.

Avez-vous aussi ce genre de problème ? :wtf:

Je voudrais utiliser une appli iPad un peu mieux fichue. Vous en connaissez-une qui fonctionne bien avec le NA-6005 ?

Merci !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 08 Avr 2015 17:43

Hello

C'est space ton problème!!
T'es en wifi ou en ethernet?
Moi j'ai testé les deux, zéro problème.
J'ai 400Go de musique en Flac sur mon NAS et çà doit mettre 10s au début le temps d'afficher l'arboresence et après aucun lag, gapless :love:
Sur une clé usb c'est instantané!!
Comment est organisé ton espace musique? Tu as peut être trop de sous dossiers? :siffle:
J'ai fait simple : E:\Flac\Nom artiste :wink:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:13

Le lecteur est branché en RJ45 sur un switch branché sur ma box qui est juste à côté.
Mais j'ai surtout testé via USB pour l'instant.

Ca peut effectivement venir de mon arborescence plus lourde que la tienne (GENRE\ARTISTE\ALBUM).

Ca marche quand même assez bien avec la télécommande. C'est avec l'iPad que c'est galère. Et une fois que c'est parti en vrille, repasser en mode télécommande ne résout rien : c'est trop tard il est planté.

J'ai peut-être un problème ponctuel de connexion entre l'iPad et le lecteur. Je dis ponctuel, car le même Ipad avec un Pioneer N50 dans une autre pièce marche sans souci.

Est-ce que l'appli Marantz est stabilisée ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 09 Avr 2015 13:23

Je suis sous android et je trouve l'appli nullissime!!
Je passe par mon ampli du Nas, beaucoup plus efficace!!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 30 Avr 2015 22:20

Quelles appli utilisez vous avec le NA 6005 ?
J'ai pas un super souvenir de celle du précédent produit Marantz (NA 7004 je crois).
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:21

arnaud2136 a écrit:Quelles appli utilisez vous avec le NA 6005 ?
J'ai pas un super souvenir de celle du précédent produit Marantz (NA 7004 je crois).

J'utilise sur un pm8005 et ça sonne bien. Le dac cirrus logic fait un très bon boulot. Le NA6005 est aussi bon que le CD6005, j'ai écouté les deux sur un PM8005 et je n'ai pas pu les départager. :ane:
J'utilise l'appli de mon NAS bien plus conviviale que celle de Marantz :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 01 Mai 2015 12:34

merci saturator, je réfléchi à une solution du type NAS + CPL + STREAMER .
N'ayant que peu de connaissances en informatique, je ne voudrai pas me lancer dans des choses trop complexes.
Il faut que se soit vraiment convivial à utiliser et réactif.
Au fait est-il possible de faire des playlist à la volée genre j'écoute un truc qui me donne envie d'écouter un autre truc que je met en liste d'attente pour l'écouter après et ainsi de suite ?
Je possède une assez grande collection de CD et ça commence à devenir difficile à manipuler, alors si je pouvais éviter de chercher trop longtemps dans mes CD ce serait parfait.
Que penses-tu des NAS Synology et de leur appli disk station manager ?
J'ai vu un DS 215J qui me semble pas mal ?
Puis-je utiliser cette appli via un I PAD et contrôler le NA 6005 ?
Par avance merci
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Mai 2015 16:28

arnaud2136 a écrit:merci saturator, je réfléchi à une solution du type NAS + CPL + STREAMER .
N'ayant que peu de connaissances en informatique, je ne voudrai pas me lancer dans des choses trop complexes.
Il faut que se soit vraiment convivial à utiliser et réactif.
Au fait est-il possible de faire des playlist à la volée genre j'écoute un truc qui me donne envie d'écouter un autre truc que je met en liste d'attente pour l'écouter après et ainsi de suite ?
Je possède une assez grande collection de CD et ça commence à devenir difficile à manipuler, alors si je pouvais éviter de chercher trop longtemps dans mes CD ce serait parfait.
Que penses-tu des NAS Synology et de leur appli disk station manager ?
J'ai vu un DS 215J qui me semble pas mal ?
Puis-je utiliser cette appli via un I PAD et contrôler le NA 6005 ?
Par avance merci

On peut dire que tu tapes pile poil car je me suis acheté un Nas Synology 214Play avec 2 disques de 3To y a à peine 2 mois :mdr:
Pour faire des playlists, j'utilise DS Audio qui dirige le tout ce qu'il y a dans le repertoire musique du NAS, elle est dispo sur Android/IOS, et en effet quand je lis une chanson je peux la rajouter sur une playlist d'un simple clic, c'est simplissime!! :love:.
De même, si tu écoutes Spotify sur ton Ipad, le NA6005 va s'allumer tout de suite et lire ce que tu lis sur ta tablette, c'est simplissime!!
Voici deux screeshots pris sur mon Note 4 :
Image
Image
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:19

Bonjour à tous

je cherche un logiciel (sous Windows) me permettant de lancer de la musique à partir de mon ordinateur vers le NA6005 via dlna comme le permet l'application marantz mais à partir d'un smartphone.
Savez-vous si ce logiciel existe ?
Je précise que ma musique est stockée sur mon ordinateur

merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 15 Mai 2015 18:50

Petite question sur le fonctionnement lecteur / dac de ce na 6005.

J'ai commandé un égaliseur behringer deq 2496 afin de corriger les problèmes de mon acoustique et rendre l'écoute la plus plate et naturelle possible en écoute stéréo 2.0 (Ampli nad c370 + dali zensor 7 + lecteur marantz cd 6003).

Le problème est que mon lecteur cd 6003 ne fonctionne qu'en mode lecture cd en optique (pas de lecture usb en optique) et c'est vraiment dommage.

Ma question est la suivante:
Puis-je avec ce lecteur na 6005 sortir en optique en mode lecture flac ou wav vers l'entrée optique du behringer.
Puis après égalisation du signal je ressors de l'égaliseur behringer en optique pour me brancher sur l'entrée dac optique du na 6005.
Puis si c'est possible le dac du Marantz fait le job en même temps que la lecture de la musique ?
Ensuite pour finir, je ressors en analogique rca stéréo du na 6005 vers l'ampli hifi nad.
Est-ce possible ?

Pourquoi faire comme cela car, j'aimerai éviter d'utiliser le dac du behringer même si il n'est pas mal d'après ce que j'ai lu.
J'aimerai utiliser un vrai dac.

Sinon une autre solution est que je prenne un dac cirrus logic ou sabre qui fera la conversion optique -> rca (beacoup moins cher).
comme cela

http://hifimediy.com/DACs/spdif-dac-230V

Mais alors quel lecteur devrais-je prendre avec un petit ecran lcd intégré pas trop cher comme sur mon marantz cd 6003 ?
Car j'aimerai éviter de mettre 600e dans un na 6005 si le dac ne me servira pas.

Merci.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message