Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 29 Mar 2015 11:59

Donc le problème de sortie des enregistrements n'est pas résolu :evil: ...........donc vu que pour moi c'est le seul problème qui m'emm........, pas besoin de le renvoyer , une Maj par satellite serait le mieux !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:07

Précision ;
avant ça le faisait presque une fois sur trois,
maintenant cela ne me l'a fait qu'une fois en une bonne trentaine de fois, et surtout pas besoin de l'arrêter électriquement...
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:08

Oui on se satisfait de peu !! :wtf:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:19

C'est vous qui voyez .... :ane:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:23

Désolé, mais je subis je n'ai pas réclamé la dernière maj !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:25

moi non plus . :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:56

vddan a écrit:Donc le problème de sortie des enregistrements n'est pas résolu :evil: ...........donc vu que pour moi c'est le seul problème qui m'emm........, pas besoin de le renvoyer , une Maj par satellite serait le mieux !!!

Le bug est très atténue mais toujours existant, tu fais comme tu veux une mise à jour Par sat dépendant du bon vouloir de canal est très aléatoire étant donné leur volonté d'éradiquer les cartes seule tactiquement que ces appareils ait des soucis n'est pas pour leur déplaire :friend:
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Mar 2015 15:58

buss a écrit:
oolivier a écrit:normal, il balance en stereo depuis belle lurette !!!
En effet, et quand il y a du 5.1, la plupart du temps il est médiocre ! Le meilleur 5.1 est sur C+, mais à quel prix ! il reste cependant en dessous de celui d'un BR..
Sur le sat, un bon Dolby Digital 2 canaux peut être meilleur qu'un faux 5.1 .. On trouve aussi du DD 2.1 sans .1 ..
Si on se réfère aux chaînes HD actuelles, on peut s'interroger sur la qualité du tout HD de Canal en juin ! :-?


*mais alors,qui decide que ce sera en stereo? humax le satelite ou les chaines?
DEXTER30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mar 2011 20:38
Localisation: dans le gard, entre nimes et alès
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:26

DEXTER30 a écrit:*mais alors,qui decide que ce sera en stereo? humax le satelite ou les chaines?
Les chaînes.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:36

calimol a écrit:Et que dire du son de mezzo mezzo HD et brava HD,
où parfois les canaux droite gauche sont carrément inversés !!! Image
La qualité audio de Mezzo est inférieure à celle de MezzoLiveHD, cette dernière diffuse un Dolby Digital 2.0 de bonne qualité une fois converti en multi canaux par le préampli, qualité audio qui est bien meilleure et plus régulière que celle de BravaHD pourtant en 5.1 ..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 13:48

depuis que j'ai eu mon bon de transport pour retour SAV, il y a 10 jours, je n'ai plus de plantage en sortie d'enr.

j'hésite pour le renvoi, vu les résultats pour Calimol
zimouille
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Jan 2005 17:36
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:23

je répète qd même, qu'il ne m'a fait ça qu'une seule fois depuis que je l'ai récupéré,
alors même que je l'utilise beaucoup en ce moment pour cause de nettoyage de mon DD presque plein (2 To),
ce qui est sans commune mesure avec ce qu'il faisait avant en sortie de lecture, minimum 1 fois sur 3.
Accessoirement j'ai aussi récupéré le port USB et l'internet. :oldy:

Après c'est vous qui voyez ... :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:42

Bonjour,

Je passe par ici après l'installation d'une MAJ logiciel de mon Humax TN5050HDR TNTSAT acheté en Avril 2013. En fouillant un peu je vois que c'est la version logicielle 105. Il semblerait qu'il y ait des pb avec cette version logicielle mais moi je ne trouve pas, cad je visualise bien toutes les chaines SD. Par contre je n'arrive pas (Plus?) à lire les chaines HD, il faut donc que j'appelle la chaine 52 pour avoir la 2 en SD. Mais c'était déjà le cas ces derniers temps avant la 105. Il faut dire que je n'utilise cet appareil que de temps en temps quand je suis dans ma maison à la montagne. Je n'utilise que les chaine de la TNT. Je n'ai pas d'abonnement Canal+. Mes questions sont les suivantes.
1/ Est-ce normal que je ne puisse pas recevoir les chaines HD ? Je ne me souviens plus si l'Humax est doté du décodeur adéquat.
2/ La carte viacess est normalement donnée pour 4 ans, mais en regardant la ligne "Consultation des droits" je vois Date de début 02/05/2013, Date d'expiration 01/05/2015 classe 0. Qu'Est-ce que ça veut dire ?
3/ A la ligne "Taux de maturité" je vois la valeur du niveau de... = PG12, et il est dit que je ne peux pas définir un niveau supérieur à PG16. quand j'essaie de coder PG16 le système me dit "niveau de validité invalide". A quoi tout ceci correspond ?
4/ Quand la carte arrivera à expiration, que dois-je faire pour prolonger la validité ?

Merci pour votre aide.
A+ 8)
JW28
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2013 18:21
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:55

Pas normal du tout de pas avoir les chaînes HD, peut être problème de pointage ? Essayer de réinstaller peut être ? Pas normal non plus pour la date d'expiration :evil: pour le taux de maturité t'inquiète ça fonctionne en pg16. Tu devrais joindre canalsat pour ta carte, tu peux le faire par le tchat ça revient moins cher....
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:48

JW28 a écrit:1/ Est-ce normal que je ne puisse pas recevoir les chaines HD ? Je ne me souviens plus si l'Humax est doté du décodeur adéquat.

Le TN5050HDR reçoit les chaînes HD, faire un réinitialisation usine et scaner de nouveaux avec la carte TNTsat en place.
2/ La carte viacess est normalement donnée pour 4 ans, mais en regardant la ligne "Consultation des droits" je vois Date de début 02/05/2013, Date d'expiration 01/05/2015 classe 0. Qu'Est-ce que ça veut dire ?

Les droits sont chargés jusqu'en 01/05/2015.
3/ A la ligne "Taux de maturité" je vois la valeur du niveau de... = PG12, et il est dit que je ne peux pas définir un niveau supérieur à PG16. quand j'essaie de coder PG16 le système me dit "niveau de validité invalide". A quoi tout ceci correspond ?

Pareil sur tous les TN5050HD.
4/ Quand la carte arrivera à expiration, que dois-je faire pour prolonger la validité ?

https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL