Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, lawaz64, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 554 invités

Toutes les enceintes HiFi

davis era 100 et 200

Message » 29 Mar 2015 16:44

bonjour

je suis allé hier chez boulanger pour découvrir la Biblio aria flax 906 et au travers de mes essais je suis tombé sur la petite colonne davis era 100 au tarif presque ridicule de 200 euros l unité.
je l ai trouvé aéré, bien équilibré sur toutes gammes de fréquences, un médium agréable et un aigu doux mais précis.
elle ressemble a la davis maya, mais en moins chere
Pour r information j ai écouté les biblio et colonnes les cabasses, klipsch, triangle qui ne m ont pas laissées de souvenirs impérissables

Que savez de cette gamme, matériaux, qualité sur différents styles musicales, l avez vous testé, entendu et même acheté peut être.

pourquoi est elle si peu chere ?

vos avis m intéressent, je souhaite faire un ensemble 2.1 relativement discret mais de qualité pour de la hifi/tv, en association avec un caisson de basse hifi de qualité pour ajouter de la profondeur et de l ampleur ( mon salon/cuisine ouverte fait 50 m2) mais la zone d écoute assise 15/20 m2 (j ai actuellement 2 bc ganges qui prennent une place monstrueuse que je ne peux placer autour de ma tv).
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:10

stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:41

merci stephane pour cette info!!

si certains pouvait apporter leurs témoignages
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:38

manu54 a écrit:bonjour

je suis allé hier chez boulanger pour découvrir la Biblio aria flax 906 et au travers de mes essais je suis tombé sur la petite colonne davis era 100 au tarif presque ridicule de 200 euros l unité.
je l ai trouvé aéré, bien équilibré sur toutes gammes de fréquences, un médium agréable et un aigu doux mais précis.
elle ressemble a la davis maya, mais en moins chere
Pour r information j ai écouté les biblio et colonnes les cabasses, klipsch, triangle qui ne m ont pas laissées de souvenirs impérissables

Que savez de cette gamme, matériaux, qualité sur différents styles musicales, l avez vous testé, entendu et même acheté peut être.

pourquoi est elle si peu chere ?

vos avis m intéressent, je souhaite faire un ensemble 2.1 relativement discret mais de qualité pour de la hifi/tv, en association avec un caisson de basse hifi de qualité pour ajouter de la profondeur et de l ampleur ( mon salon/cuisine ouverte fait 50 m2) mais la zone d écoute assise 15/20 m2 (j ai actuellement 2 bc ganges qui prennent une place monstrueuse que je ne peux placer autour de ma tv).


Et les aria 906, elles ne t'ont pas plues finalement ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:47

Bonjour vindermer

je vais commencer par un coup de gueule, ca commence a me gonfler serieux, cela fait plusieurs fois que je redige des postes forts longs que l applicatif de hcfr n arrive pas a charger avec une erreur sql blabla.... resultat 3/4 d heures foutus en l air, avec plusieurs fournisseurs internets differents, j ajoute cet info au cas ou hein!
si un administrateur passe par là, merci d avance !!! :evil:

revenons a mes moutons, la 906 a un rendu mat et doux. la triangle comète qui était juste a coté semblait plus aérée, avec une scène bien plus large une belle ouverture en somme.
le coté mat de la focal etant renforcé par la comparaison.
je me mefie tout de meme, triangle a toujours ce coté séduisant en écoute rapide, mais devient fatigante a la longue. mais peut etre qu ils ont fait evolué leurs enceintes pour avoir des aigus moins saississant, moins percutant. je me trompe peut etre, la comete est peut une enceinte aboutie

quoi qu il en soit il y a 2 enceintes que je souhaiterais vraiment ecouter de part leur RQP et leurs bonnes critiques ce sont les zensor 3 et 5 et la cambridge aero2.

je ne connais meme pas l identité sonore de ces dalis, de quoi se rapproche t elle ? J aimerais savoir ce que donnerait 2.1 a base de 2 ZENSOR 3 + caisson de basse hifi, le rapport qualité prix serait seduisant.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message