Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 13 Mar 2015 17:06

Bonjour a tous,

Je n'ai pas le courage de chercher dans les 700 pages de ce topic donc je pose ma question ici :roll:

Y a t'il une manière de voir si une lampe a déja été remplacé ou non sur ce projecteur ?? , il semble y avoir un menu caché mais je n'est pas vue de paramètre de nombres de lampes remplacé ?

Merci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Mar 2015 19:30

J'ai un souci de convergence des matrice sur mon z5 , comment fait on pour les regler dans le menu usine ? est ce que quelqu'un aurait la manip ?

Merci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mar 2015 18:06

Petit rappel...

Correction convergence Panneaux LCD

Je ne sais pas du tout si cette modification des réglages du menu usine convient à d'autres cas, mais elle a réglé mon problème de décalage de l'image (les couleurs étaient décalées les unes par rapport aux autres de 1 ou 2 pixel vers la gauche).

1- entrer dans le menu usine:
Depuis la télécommande : pressez la touche MENU pendant 30 sec. environ jusqu'à ce qu'un "S" apparaisse en haut à gauche de l'écan puis appuyez 5 sec. sur la touche SCREEN jusqu'à ce que le menu usine s'affiche .

Pour la photo du menu, je ne la remet pas, voir Page 763.

Il est constitué de groupes , eux-même comportant différents sous-groupes (N°) appelé Item qui eux sont réglables : la valeur modifiée apparait dans la case DATA . Les fonctions des touches sont :

- Touches MENU / OK : changement de groupe .
- Fléches BAS / HAUT : changement d’item .
- Fléches GAUCHE / DROIT : changement des valeurs .
- Bouton ON/STAND BY : sortir et sauvegarder.

NB : Toute valeur modifiée est obligatoirement sauvegardée si on sort du menu . Il n'y a pas de touche Echap :) .

Convergence panneaux PLV-Z5: changer les valeurs des items 23, 24, 25 (selon la couleur à décaler) du groupe 4. Attention, penser à noter les valeurs d'origine avant de commencer.

Bonne chance.
sanyo31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2014 13:31
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:15

Merci beaucoup sanyo31 :wink:

En fait ce que se passe chez moi, j'ai les contour noir et blanc qui sont rouge d'un coter et vert de l'autre sur environ 1 a 2 pixels , c'est genant meme pendant les films; ma femme ne voit rien mais moi ca me dérange.

Pareil sur les écritures blanche, c'est vert d'un coter et violet de l'autre sur 1 a 2 pixels, cela provoque une impréssion de flou.

Il faudra que je le rallume pour voir exactement les couleurs qui dépasse car je ne suis plus certains si le vert est a droite ou a gauche.

Merci beaucoup en tous cas, j'espère pouvoir résoudre le problème grâce a toi :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Avr 2015 13:57

Bon j'ai tenter la procédure et malheureusement la correction est trop importante dès que l'on monte d'une seule unité la valeur ; donc peut être que je ne peut pas avoir mieux que ca au final ?

J'ai un pixel de rouge sur la gauche des écriture blanches et un pixel vert sur la droite, c'est grave docteur ??

Toutes les valeurs étant a +10 sur les Item 23/24/25 , j'ai monter a 11 c'était trop ou déscendue a 9, ca corrigeai aussi beaucoup trop; il faudrait un règlage plus fin :-?

Je doute quand même a ce que quelqu'un arrive a ce que l'écriture du menue usine soit parfaitement blanc :wtf: , ou même les écritures blanches, par exemple les sous titres dans les films ou autre ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Avr 2015 19:01

Je ne me souviens plus de l'action des réglages, c'était il y a longtemps....
Mais effectivement ayant un plus gros décalage à corriger, j'ai peut-être eu plus de chance et suis mieux tombé....

Est-ce que tu utilises le lens shift horizontal ? (je te dis ça sans savoir si c'est une piste...)

Il faudrait que tu prennes une photo, je pourrai comparer avec le mien...

Si vraiment ça te pose un pb, il est possible de régler les matrices manuellement, mais il faut ouvrir .....le manuel d'atelier doit décrire cela, ou alors la réponse est qq part sur un forum Sanyo plv-zxxx....
sanyo31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2014 13:31
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:28

J'utilise très très légèrement le lens shift honrizontale, presque rien; je n'est pas regarder si en le mettant au centre cela change quelques chose, mais je ne pense pas car je l'utilise a peine.

J'ai pris des photos, il faut que je les transfert sur mon pc et trouve un hébergeur d'image pour les posté ici.

Pour le réglage manuel, j'ai pas mal chercher et j'ai rien trouver la dessus, a part un post qui dit que les panneaux ne peuvent pas être régler manuellement car c'est d'un seul bloc.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Avr 2015 14:57

Voila des photos prise de près; dite moi si ce n'est pas normal ou si je suis dans la norme par rapport a chez vous ??

Le logo DENON de mon ampli hc:
Image

Le menu usine que je n'arrive pas a mieux regler:
Image

Encore le menue usine sous un autre angle sans avoir rien modifié niveau règlages:
Image
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2015 13:00

Le réglage dans le menu usine ne fait que décaler l'image dans chaque matrice de couleur et donc de 1 pixel... C'est la seule chose possible via un menu... Si ta deconvergence est de moins d'un pixel, la seule solution est de reconverger "physiquement" les matrices... Et ça, ça n'est pas conseillé d'y toucher en dehors d'un labo technique de sav :ko:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Avr 2015 10:58

Est ce que quelqu'un possédant ce projecteur pourrai poster une photos du logo de son ampli comme je l'ai fait; histoire de voir si c'est pareil ou non ??

Apparemment, ma deconvergence semble être de 1 pixel a gauche et a droite.

J'ai regarder une photo que j'avais prise de mon ancien epson tw2900 et j'en avais aussi, exactement pareil, mais c'était un peut plus fin du fait que le projecteur était un 1080p, donc le pixel était plus petit.

Si j'ai bien compris, ce problème est dans la norme tolérable et il n'y a rien a faire ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Aoû 2015 15:01

bonjour
ce vp est il encore dans la course?
peut on accoupler à un optoma 3dXL?

j'ai regardé selon le simulateur de distance, selon la distance du vp ma taille rentre bien selon mon écran de 2m33....est ce bon?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:12

ludovic62 a écrit:bonjour
ce vp est il encore dans la course?
peut on accoupler à un optoma 3dXL?

j'ai regardé selon le simulateur de distance, selon la distance du vp ma taille rentre bien selon mon écran de 2m33....est ce bon?


Le z5 est un très bon projecteur 2D, mais il n'est pas DLP, donc incompatible avec le 3DXL de chez optoma; le z5 est un tri-lcd, c'est une autre technologie que les optoma qui sont des DLP.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Oct 2016 18:47

Bonjour je sais pas si le post est toujours d'actualité, mais j'ai un petit problème ça fait un 1 an que je tourne sur un sanyo plv z5, ma première ampoule a duré 2500h sans problème, puis j'ai voulu un peu modifié certaines choses, notamment dans le menu usine, histoire d'avoir des noirs plus profonds, le bruit de l'iris également, ainsi qu'augmenter au maximum la temps de refroidissement du vidéo lors de l'arrêt,

Finalement j'en suis à ma 3ième lampe en même pas 6 mois , la dernière viens de me claquer aujourd'hui après 40 h d'utilisation, j'ai peur qu'en ayant fait toute ces manip, j'ai abimé mon vidéoprojecteur de je ne sais quel façon , je voulais savoir si il existe pas un mode pour réinitialiser le menu d'usine par défaut, si y'avait pas une pile à débrancher dans le vidéo qui fait office de bios ou un truc dans le genre,

car finalement le seul qui à était vraiment cool c'est de pouvoir modifier le décalage des matrices, car j'avais un léger décalage sinon j'ai peur que tout le reste l'es plus abimé qu'autre chose, de plus la première fois que je suis entré dans le menu j'avais pas réellement tout saisi des bouton pour me diriger j'ai peur sans l'avoir faire exprès d'avoir peut être modifier quelques valeurs :/

Si quelqu'un pourait me donner une idée parce la mon ampoule a carrément pété , sans même passer par la case sécurité thermique, y'avait déja eu un signe inquiétant après changement de la lampe, 30 min après en train de faire quelques réglage de base , contraste etc le vidéo c'est mis en sécurité, j'ai juste eu à attendre qu'il s'éteigne entièrement puis je l'ai rallumé mais déjà j'avais compris que ça sentait pas bon, peut être aussi la lampe finalement qui est défectueuse, je sais pas , j'ai pas la conscience tranquille pour penser que ça soit le cas, merci grandement en tout cas merci
cedric83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2016 18:36
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:27

Bonjour , je viens d'acheter le videoprojecteur sanyo z5 d'occasion , auquel je viens de remplacer la lampe .
Celui-ci fonctionne , mais je crains que l'utilisateur précédant a accédé au menu caché (usine) et a modifié des réglages .
En effet j'ai des problèmes de convergence, de couleur et de parallaxe .
Aussi avant de me lancer dans ce fameux menu pouvez me donner les réglages d'origine du sanyo z5 .
Merci
spounts
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2017 18:11
  • offline

Message » 10 Juil 2018 16:42

Bonjour à ceux qui sont encore abonnés au fil ou qui ont encore ce fabuleux vp.
je rencontre un soucis avec le moteur de l'iris. En effet, il semble se bloquer car le vp se met en erreur et refuse de fonctionner (diode erreur quelques instants après la mise en route). Le fait de déconnecter ce petit moteur (et de perdre j’imagine les effets attendus) sort le vp de son erreur.
Il arrive de refonctionner avec le moteur réactivé mais là, par exemple il n'a fonctionné que quelques heures (sur 3 semaines).
Je sais bien qu'il est dépassé mais fonctionne très bien, a une bonne taille de projection et un lens shift alors...
Avez-vous eu ce problème ?
Merci.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message