Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Interstellar

Message » 27 Mar 2015 15:40

Coffret Collector : Steelbook (Blu-ray +DVD+Blu-ray Bonus) + la BO du FILM, Livret de 48 pages

Image Image
Image Image
Image Image
Image

"Interstellar " / 5051889536345 / Pressage TECHNICOLOR (ALLEMAGNE) pour le blu-ray

Image

Un film de Christopher Nolan (2014 )

Avec :


Matthew McConaughey
Anne Hathaway
Jessica Chastain
Michael Caine
Mackenzie Foy


Durée : 169 min (2h49min)

Warner (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Cooper doit quitter sa famille et la Terre pour mener un grouper d’explorateurs lors de la mission la plus importante de toute l’Histoire. Ensemble, leur voyage testera les limites du temps, de l’espace et de l’Homme, avec la destinée de toute l’Humanité entre leurs mains.


Caractèristiques techniques : Format 2 :41, 1080/24P, VO et VF DTSHDMA5.1 / DD 5.1 Italien, Brésilien, Espagnol. STFr, Italien, Brésilien, Espagnol, Néerlandais

Suppléments: (2ème dique)

-Prépaer un voyage Interestellaire
-Le Tournage en Islande : La planète de Miller / Planète de Mann
-Phénomène dans l’espace
-Miniatures dans l’espace



Du coté de l'image :

De nombreuses alternances (parfois 3/min) de scènes (ou plans) Imax, qui se révèlent être plus pointues, (foultitudes de détails, lumosité) sont que « le tournage traditionnel » et qui offrent une immersion naturellement plus accrues. Le reste du tournage offre également une image d’une qualité indéniable en offrant des contrastes appuyés et noirs denses.



Image Image/ Image/ Image/ Image/ / 5

Coté son (volume d'écoute - 16dB,VO DTSHDMA5.1, une immersion multicanal de choix, notamment dans les véhicules spaciaux (bruit de rétrofusées, secousses lors du passage dans le trou noir), le caisson ne sera pas en reste. Les voix sont claires mais manquent « d’un poil » de punch. Mais ça reste du premier choix !



Image Image Image Image/ 5

le film :

Un film qui demande un "petit" minimum de connaissances scientifiques et une belle ouverture d’esprit pour être apprécié à sa juste valeur.. Du grand art !


Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 29 Mar 2015 20:07, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 28 Mar 2015 4:12

Apparemment le Bluray ne propose qu'une seule alternative : Un "seamless branching" video avec passage alternatif du scope au 16/9 ème.... encore une belle connerie en perspective !?!?!! :-?

http://www.blu-ray.com/movies/Interstellar-Blu-ray/77552/

Interstellar's 1080p transfer features a blend traditional scope widescreen at 2.39:1 and an IMAX Blu-ray full-frame 1.78:1.


Serait il possible un jour de proposer au choix une version 16/9 ET une version scope (à l'instar de ce qui se fait avec la version 2D et la version 3D) afin de ne pas pénaliser ceux qui ne regardent pas leurs films sur une télévision...
Au choix l'une ou l'autre en somme. Mais les 2 ensembles qui se succèdent ??? franchement ???... y a pas une pétition pour ça au lieu ???....
C'est comme si le son passait du mono au 5.1 subitement plusieurs fois de manière aléatoire...

Non sans rire, et je parle pas que pour mon cas personnel parce que même sur une télé c'est infernal... le format fait le yoyo pendant 2h30, y a des bandes noires, y en a pas, pis y en a et ensuite, ben, y en a plus ???!!!?!?! *@&#$
Je ne l'ai pas vu au cinéma ce film mais j'ai du mal à croire que l'image change de format en permanence sur un écran de 30m de base... le film a-t-il un ratio constant au cinéma ? si oui pourquoi cette solution n'est elle pas proposée sur le Bluray ???...

Si je n'arrive pas à trouver une solution technique pour cropper les passages en 1.85 et les diffuser rognés en 2.35 en temps réel et donc de manière fluide et transparente pour moi alors j'en serais réduit à regarder ce film sur ma télé... Le problème c'est que mes contraintes techniques me permettent de projeter un film en 1.85 sur mon écran scope en rognant l'image (retrait de la lentille, zoom en avant couplé à l'utilisation de la fonction masque de la matrice), mais le faire 10 fois toutes les 5 minutes ce n'est juste pas possible techniquement.
Du reste au cinéma la contrainte est la même (la mise en place de la lentille devant le projecteur est lente) et c'est bien pour ça que le film est diffusé au cinéma en format constant....
Alors pourquoi ne peut-on pas bénéficier de la version cinéma sur le Bluray ? :roll:

Dommage il me fait pourtant particulièrement envie....
J'ai jamais revu The Dark Knight pour les mêmes raisons.....

Le passionné est toujours lésé...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:50

Perso je préfère la version IMAX 1.78.. :mdr: le piqué des scènes en IMAX est en général à tomber...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 29 Mar 2015 9:24

Vu, Bien que ce ne soit pas un top démo pour les images sur l'ensemble du film, les scènes en Imax 1.78 sont à tomber mais le contraste avec le reste du film est étrange.
Le côté analogique de la pelicule 35mm et 70 mm est très bien rendu.
La bande son elle est vraiment top et quel score de Hans Zimmer, trop fort.
Les basses pendant le trou noir sont dévastatrices ;-)

deuxième visionnage et toujours aussi bon.
Dernière édition par yoyo138 le 29 Mar 2015 13:49, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:40

Je sorts de mon visionnage, je m'étais mis en tête de noter le nombre et le temps où les séquences IMax apparaissent, mais j'ai vite abandonné (gâchant trop le film), les alterances sont très nombreuses et quelques fois 3/min.
Même sur mon modeste diffuseur, ces séquences sont hallucinantes (de détails, de précision ect...). :love:

Vu au ciné. VF, et cette fois -ci en VO. Toujours aussi prenant, quel plaisir :bravo:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:54

VO & VF DTS HD MA chez WB (édition française) ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:43

opbilbo a écrit:VO & VF DTS HD MA chez WB (édition française) ?

Oui quelque fois les pétitions servent à quelque chose...... 8)
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:11

J'ai trouvé les voix sur la VO juste un poil en retrait en terme de "volume"... peut être juste une impression.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Mar 2015 22:56

xav83 a écrit:Je sorts de mon visionnage, je m'étais mis en tête de noter le nombre et le temps où les séquences IMax apparaissent, mais j'ai vite abandonné (gâchant trop le film), les alterances sont très nombreuses et quelques fois 3/min.
Même sur mon modeste diffuseur, ces séquences sont hallucinantes (de détails, de précision ect...). :love:

Vu au ciné. VF, et cette fois -ci en VO. Toujours aussi prenant, quel plaisir :bravo:


Comment fais tu pour obtenir les films avant leur sortie.
Il ne sort que mardi et même avec l'option premium de Amazon on ne peut être livré, au mieux, que le jour même de sa sortie.... :wtf:

Si tu as un exemplaire en main peux tu donc me confirmer que le film ne propose pas de version au format 2.35 constant ?...
Merci de ta réponse.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Mar 2015 0:01

chicken run a écrit:
xav83 a écrit:Je sorts de mon visionnage, je m'étais mis en tête de noter le nombre et le temps où les séquences IMax apparaissent, mais j'ai vite abandonné (gâchant trop le film), les alterances sont très nombreuses et quelques fois 3/min.
Même sur mon modeste diffuseur, ces séquences sont hallucinantes (de détails, de précision ect...). :love:

Vu au ciné. VF, et cette fois -ci en VO. Toujours aussi prenant, quel plaisir :bravo:


Comment fais tu pour obtenir les films avant leur sortie.
Il ne sort que mardi et même avec l'option premium de Amazon on ne peut être livré, au mieux, que le jour même de sa sortie.... :wtf:

Si tu as un exemplaire en main peux tu donc me confirmer que le film ne propose pas de version au format 2.35 constant ?...
Merci de ta réponse.


Il était à la F... vendredi
Concernant le 2.35 constant y en a pas sur le BR, c'est alternance 1.78/2.35
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Mar 2015 0:21

l'alternance des formats sur une même scène reste un problème sur les récentes œuvres de Nolan ( la version 3D de Gardians of Galaxy, il n'y a pas d'alternance dans une même scène).
faudrait laisser au monsieur la possibilité de faire tout son film en Imax.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mar 2015 7:40

C'est exact le film était en rayon vendredi et pour d'autres même jeudi.

Et effectivement pas d'option pour conserver le 2.35 constant. (j'ai noté sur les premières 50min de film 20 alternances)

-2h47min
-2h42min
-2h30min
-2h28min
-2h26min
-2h12min
-2h07min
-2h06min
-2h05min x 3
-2h03min x 3
-2h01min
-2h00min x 2
-1h59min x 2
-1h58min
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:26

chicken run a écrit:Apparemment le Bluray ne propose qu'une seule alternative : Un "seamless branching" video avec passage alternatif du scope au 16/9 ème.... encore une belle connerie en perspective !?!?!! :-?

http://www.blu-ray.com/movies/Interstellar-Blu-ray/77552/

Interstellar's 1080p transfer features a blend traditional scope widescreen at 2.39:1 and an IMAX Blu-ray full-frame 1.78:1.


Serait il possible un jour de proposer au choix une version 16/9 ET une version scope (à l'instar de ce qui se fait avec la version 2D et la version 3D) afin de ne pas pénaliser ceux qui ne regardent pas leurs films sur une télévision...
Au choix l'une ou l'autre en somme. Mais les 2 ensembles qui se succèdent ??? franchement ???... y a pas une pétition pour ça au lieu ???....
C'est comme si le son passait du mono au 5.1 subitement plusieurs fois de manière aléatoire...

Non sans rire, et je parle pas que pour mon cas personnel parce que même sur une télé c'est infernal... le format fait le yoyo pendant 2h30, y a des bandes noires, y en a pas, pis y en a et ensuite, ben, y en a plus ???!!!?!?! *@&#$
Je ne l'ai pas vu au cinéma ce film mais j'ai du mal à croire que l'image change de format en permanence sur un écran de 30m de base... le film a-t-il un ratio constant au cinéma ? si oui pourquoi cette solution n'est elle pas proposée sur le Bluray ???...

Si je n'arrive pas à trouver une solution technique pour cropper les passages en 1.85 et les diffuser rognés en 2.35 en temps réel et donc de manière fluide et transparente pour moi alors j'en serais réduit à regarder ce film sur ma télé... Le problème c'est que mes contraintes techniques me permettent de projeter un film en 1.85 sur mon écran scope en rognant l'image (retrait de la lentille, zoom en avant couplé à l'utilisation de la fonction masque de la matrice), mais le faire 10 fois toutes les 5 minutes ce n'est juste pas possible techniquement.
Du reste au cinéma la contrainte est la même (la mise en place de la lentille devant le projecteur est lente) et c'est bien pour ça que le film est diffusé au cinéma en format constant....
Alors pourquoi ne peut-on pas bénéficier de la version cinéma sur le Bluray ? :roll:

Dommage il me fait pourtant particulièrement envie....
J'ai jamais revu The Dark Knight pour les mêmes raisons.....

Le passionné est toujours lésé...


Et si on avait deux fois le même film sur un Blu-Ray (version en 2.39 uniquement + version avec alternance de formats), tu penses qu'on aurait la même qualité d'image et le même débit ?
Tu penses que si la réponse c'est "il suffit de mettre un deuxième Blu-Ray" dans la boite, ça coutera le même prix ?
A part toi, tu connais bcp de personnes qui ne veulent pas des séquences Imax en plein écran ?

Faut arrêter d'être nombriliste ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:28

yoyo138 a écrit:
chicken run a écrit:
Comment fais tu pour obtenir les films avant leur sortie.
Il ne sort que mardi et même avec l'option premium de Amazon on ne peut être livré, au mieux, que le jour même de sa sortie.... :wtf:

Si tu as un exemplaire en main peux tu donc me confirmer que le film ne propose pas de version au format 2.35 constant ?...
Merci de ta réponse.


Il était à la F... vendredi
Concernant le 2.35 constant y en a pas sur le BR, c'est alternance 1.78/2.35


On a le droit de citer les noms des magasins sur un forum.
Interstellar est disponible dans tous les grands magasins depuis jeudi (Fnac, Auchan, Boulanger, etc).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:13

Perso l'alternance ne m'a pas du tout dérangé, et à aucun moment sorti du film ! Et oui, les séquences IMAX sont juste magiques. :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message