Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: etsimonogn, françois/ EAR, Gug42, speedbad et 99 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet] Enceinte 2 voies de monitoring - Challenger studio

Message » 29 Mar 2015 15:33

androuski a écrit:Quand je dis que PHL est fantaisiste, je pense à la valse des réf., mais aussi aux nombreuses coquilles qui émaillent leur nouvelle doc. (ex : Watts à la place de ohms, etc.).

c'est le stagiaire qui développe le site web qui n'a pas trouvé Ω sur le clavier ;) la relecture c'est pas leur fort en effet.

Le choix de hps reste enigmatique pour moi. Le peu d'expérience que j'ai c'est que c'est difficile d'imaginer le rendu sonore qu'on aura en lisant les specs. Et inversement, de corréler ce qu'on aime bien chez un hp avec des caractéristiques. Se fier a l'avis subjectif d'un autre, fut il rédacteur spécilaisé, a ses limites. Pas simple.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:01

Et à côté de ça ils ont des clients comme Genelec, K&H...des pointures en monitoring.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:09

ils doivent surement faire un effort pour eux . peut être que la clientèle des particuliers en DIY ne les interesse pas autant
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:23

Mouai...
Je pense qu'ils négligent ça, c'est tout. Ca ne fait pas très sérieux.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:45

Les gros constructeurs ont accès aux mesures et compagnie. Iorn, PHL n'est pas très intéressé par les particuliers ;) .

Peut être un tord d'ailleurs, mais après faut suivre côté production et compagnie :siffle: .

Bon Androus tu l'achète quand ce petit BMS pour nous faire un rapport :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:50

androuski a écrit:Mouai...
Je pense qu'ils négligent ça, c'est tout. Ca ne fait pas très sérieux.


En même temps si ils s'en tapent de la clientèle particulier pourquoi les soigner ?

Après tout le diyeur râle sur les coquilles pendant que des pointures du monitoring leur font confiance.

A ton avis, quel avis dans l'histoire est le plus important pour eux ?

Pour avoir eu ou entendu des enceintes équipées de hp PHL, je sais que je ne peux rien dire de négatif sur les hp qui étaient utilisés
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:14

On est bien d'accord, mais tu penses que BMS est une entreprise qui est née pour vendre aux particuliers ? 18sound aussi ? J'ai bien compris votre propos, j'arrive encore à faire communiquer mes 2 neurones :ko: , mais ce je dis moi c'est que même en temps que vitrine pro ça fait pas très sérieux.

De plus affirmer qu'ils ne sont pas très intéressés par le marché des particuliers, ce n'est jamais qu'une supputation, à moins que vous n'ayez recueilli les confidences du boss, qui sait . C'est quand même pas compliqué d'avoir un site un peu à jour...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:15

Le BMS12S305 Cobrasse je l'achète dès que j'ai des sous, ie pas tout de suite :grr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:35

androuski a écrit:On est bien d'accord, mais tu penses que BMS est une entreprise qui est née pour vendre aux particuliers ? 18sound aussi ? J'ai bien compris votre propos, j'arrive encore à faire communiquer mes 2 neurones :ko: , mais ce je dis moi c'est que même en temps que vitrine pro ça fait pas très sérieux.

De plus affirmer qu'ils ne sont pas très intéressés par le marché des particuliers, ce n'est jamais qu'une supputation, à moins que vous n'ayez recueilli les confidences du boss, qui sait . C'est quand même pas compliqué d'avoir un site un peu à jour...


je suis également d'accord. Comme tu le dis il y a plein d'autres marques sérieuses, BMS en fait partie.

Je n'ai rien à redire sur la 4590 et son pavillon.

Je t'avoue même que si je trouvais un hp chez eux pour remplacer mes JBL et ne plus jamais à avoir à me soucier du remplacement des suspensions, je le ferais certainement.

Mais je n'en ai pas trouvé qui descendaient comme les JBL dans leur litrage.

pour l'interêt du marché des particuliers, je tenais cela d'une source en relation avec PHL , il me semble. En espérant ne pas avoir déformé les propos.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:11

C'est quoi tes JBL Iorn ? Comment ils sont chargés (litres) ? Chez BMS il y a bcp de réf avec des ressources insoupçonnées, y compris des HP tagués "sub" mais parfaitement capables de monter pour rejoindre une comp 2".
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:33

Des jbl 2234h. Chargé dans 140 litres chacun et accordé à 26hz

J'en ai vu un taggué sub chez bms qui pourrait le faire dans le bas .
Mais je ne sais pas si il monte .

La courbe fournie par bms n'est pas belle
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:46

Peut-être le 15N830 mais il aura besoin d'un coup de pouce en correction si tu veux du 30hz à 0db. Le 15N850 testé dans Voice Coil Mag a une réponse très linéaire et étendue...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Mar 2015 8:23

androuski a écrit:Le BMS12S305 Cobrasse je l'achète dès que j'ai des sous, ie pas tout de suite :grr:

Ça me ferait hésiter de le tester, mais avant de commander les 4021, je voudrai en, avoir le cœur net :-? .

C'est vraiment bizarre qu'il soit si peu cher face à un 12S330, car je trouve qui lui met une branlée, même s'il descend un poil moins :wtf: .

Il fait vraiment envie ce HP, même rien que de l'imaginer en ligne de transmission destiné à un usage sub :love: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:51

Cobrasse a écrit:
C'est vraiment bizarre qu'il soit si peu cher face à un 12S330, car je trouve qui lui met une branlée, même s'il descend un poil moins :wtf: .


Je ne trouve pas qu'ils soient comparables.
Le 330 est donné pour 25-300Hz, mms = 127g
le 305 pour 35-2500Hz (on se demande comment avec la courbe de réponse donnée et sa pointe à 2k!!!), mms = 95g
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:03

Le 12S305 fractionne bien fort, mais il n'est pas certain que la sous harmonique H3 correspondante à 600hz soit rédhibitoire. En tout cas c'est signe d'une grande rigidité et associée au x-max ultra généreux c'est tout bon pour l'usage que j'envisage, 30/300hz. Reste à déterminer si l'asservissement apporte qq chose si je vise 30hz@-3db. Puis à choisir le médium, mais pour ça il faudra que j'ai des mesures de directivité un peu sérieuses pour le A-480....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message