Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 23 Mar 2015 23:58

Mais l ampli coute un bras pour ce truc la a moins qu on puisse le raccorder a un ampli ?
Bien moins bon marché que le buttkicker?
wiidley60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2013 21:32
  • offline

Message » 24 Mar 2015 11:11

Ceut : si j'ai bien compris , il me suffirait de débrancher la prise jack, pour économiser ma pile ?

Pour l'earthquake, le problème est bien la différence d'ampli (et de son coût). Il faudrait un ampli de buttkicker LFE et des earthquakes. Si tu arrives à trouver un ampli de buttkicker seul, bien sur :).

Je serai bien tenté par tester un earthquake....
Mais j'ai peut être une autre solution, qui serait je l'espère un complément au buttkicker. En efffet un nouveau produit sera peut être prochainement disponible en France, un équivalent du Dbox, mais pour un seul fauteuil (ça c'est dommage, mais bon). J'espère avoir des nouvelles un de ces jours, le proto n'était pas prêt à la fin de l'année.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 24 Mar 2015 11:32

Le D-Box c'est radicalement différent des ButtKickers et autres EarthQuakes :

- Avec le D-Box, ce sont de vrais mouvements qui suivent l'action ; ça peut être des secousses, mais ça peut aussi être ample et lent. C'est forcément nettement plus efficace. Mais en premier c'est (très) cher, et en second, il faut une piste spécifique pour gérer ces mouvements. Les mouvements ne sont pas liés aux basses fréquences. OK, il y a de plus en plus de films sur Blu-Ray avec cette fameuse piste. Mais, pour résumé, ça reste limité aux BlockBusters américains.

- Les systèmes comme les ButtKickers, les EarthQuakes et autres sont de simples "transducteurs" de basses. Ils vont fonctionner avec n'importe quel signal de basses. C'est un avantage : pas besoin de piste spécifique et c'est un défaut : limité à des vibrations, des secousses, et pas forcément justifiées. Si le ButtKicker reçoit également le signal du Bass-Management, vous aurez des vibrations sur de la musique (percussions) pas forcément bienvenues.

Il faudrait savoir sur quel signal s'appuie ce nouveau système.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:04

Vu les prix je partirai plus sur un buttkicker a ce que je peux lire
wiidley60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2013 21:32
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:10

A ce que j ai pu en lire je prend un kit buttkicker et je decouvre et si ca me plait et que je le trouve trop bruyant j achete un earthquake que je raccorde a l ampli buttkicker ? C est bien ca ?
wiidley60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2013 21:32
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:15

lordserra a écrit:Ceut : si j'ai bien compris , il me suffirait de débrancher la prise jack, pour économiser ma pile ?



Oui !!! Il y a un interrupteur mécanique sur le connecteur Jack IN: lorsqu'il n'y a rien en entrée cet interrupteur coupe tout bêtement le jus dans la pédale.


J'avoue ne pas avoir résister au démontage de la bête :hehe: donc j'ai pu voir cela à l'intérieur :wink:
En passant pour 20€ c'est très bien fourni dedans :lol: (plusieurs amplis op, un circuit pour traiter le signal - c'est lui qui gère toute la partie compresseur/limiteur, pleins de condos et de composants CMS).
La fabrication est très propre, cf photos ci-dessous:
Dessus:
Image

Dessous:
Image
J'ai ajouté un déport pour le switch ce qui explique les 2 fils gris supplémentaire en parallèle des 2 pattes du switch d'origine :wink:



Voilà :thks:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:15

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention le post sur le Buttkicker (et l'avantage de la pédale BLE400).

Je viens d'acheter le Buttkicker LFE et il va venir en place sous un canapé (canapé d'angle conforama... donc pas un gros truc bien lourd et bien rigide !).
Pour le reste, j'habite dans une maison, je peux écouter les films relativement fort (les enfants sont habitués !).
J'ai un système 7.1 (voir ma signature, en bas du post) et mon caisson est à coté de mon canapé.

Je pensais brancher l'ampli du buttkicker sur un "Y" (1 coté du "Y" sur le caison et l'autre coté sur l'ampli du buttkicker), ce même "Y" étant relié à un cable RCA de 5m venant de la sortie Sub de mon ampli.
Est-ce la meilleure solution ? :wtf:

Je me demandais aussi si l'ajout de la pédale était nécessaire ?
Si oui, j'imagine que je la brancherai entre un coté du "Y" en RCA et l'ampli du buttkicker.

Ensuite, si vous avez des conseils pour installer le buttkicker LFE sous mon canapé, en particulier pour la façon de le solidariser au canapé, je suis preneur ! :)

Merci d'avance pour vos conseils. :lol:
miguilito
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 12:22
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:37

miguilito a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention le post sur le Buttkicker (et l'avantage de la pédale BLE400).

Je viens d'acheter le Buttkicker LFE et il va venir en place sous un canapé (canapé d'angle conforama... donc pas un gros truc bien lourd et bien rigide !).
Pour le reste, j'habite dans une maison, je peux écouter les films relativement fort (les enfants sont habitués !).
J'ai un système 7.1 (voir ma signature, en bas du post) et mon caisson est à coté de mon canapé.

Je pensais brancher l'ampli du buttkicker sur un "Y" (1 coté du "Y" sur le caison et l'autre coté sur l'ampli du buttkicker), ce même "Y" étant relié à un cable RCA de 5m venant de la sortie Sub de mon ampli.
Est-ce la meilleure solution ? :wtf:

Je me demandais aussi si l'ajout de la pédale était nécessaire ?
Si oui, j'imagine que je la brancherai entre un coté du "Y" en RCA et l'ampli du buttkicker.

Ensuite, si vous avez des conseils pour installer le buttkicker LFE sous mon canapé, en particulier pour la façon de le solidariser au canapé, je suis preneur ! :)

Merci d'avance pour vos conseils. :lol:



Salut!
Pour la config de base: si ton ampli AV n'a qu'1 sortie Sub, tu seras obligé d'utiliser un Y pour brancher le caisson + le buttkicker (c'est mon cas).
Concernant le BLE400, j'ai proposé cette idée après l'avoir testé chez moi, et pour ma part c'est adopté: ça lisse les effets(+ d'effets à bas volume notamment) et évite le talonnement (sorte de claquement lorsque le BK arrive à saturation).
En dehors de lordserra, je ne sais pas si d'autres personnes ont testé chez eux l'insertion du BLE400.

Voilà :thks:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:44

vu le prix je vais faire l'expérience du BLE400 aussi de mon côté dans les prochaines semaines.

étant guitariste et ayant plusieurs pédales de compression chez moi cela sera assez simple pour moi de tester tout ca.

je testerai avec une de mes pédales qui sont assez pointues et prononcées avant de passer sur cette pédale plus appropriée si les tests sont concluants.
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:05

salut a tous j'ai une question l'ampli " Buttkicker BKA1000-N " aide a régler le buttkicker afin qu'il ne joue que le .1 et laisser nos enceintes en petite afin d'avoir le caisson + le buttkicker ? ou est ce juste un ampli de puissance pour le buttkicker afin d'en brancher plusieurs ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:08

L'ampli possède des filtres qui vont permettre de limiter la bande passante envoyée au buttkicker, mais aussi fournir le courant nécessaire (c'est pour cela qu'il est si cher, et si dur à remplacer).


Ceuth : le débranchement n'a pas fonctionné. Je vais acheter une alim externe. Quand j'arréterai l'ampli, je couperai le courant de la pédale et donc plus de problème de pile.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:07

lordserra a écrit:L'ampli possède des filtres qui vont permettre de limiter la bande passante envoyée au buttkicker, mais aussi fournir le courant nécessaire (c'est pour cela qu'il est si cher, et si dur à remplacer).


Ceuth : le débranchement n'a pas fonctionné. Je vais acheter une alim externe. Quand j'arréterai l'ampli, je couperai le courant de la pédale et donc plus de problème de pile.


Salut!
C'est bizarre ça...pourtant il y a bien un contacteur mécanique qui se coupe quand on enlève la prise du Jack IN :wtf:
Sinon pour l'alim, au début je tournais avec celui-là:
http://www.boulanger.fr/alimentation_listo_500_ma_6_connect_/p_36021_527442.htm
Mais à vrai dire, cette alimentation est largement trop surdimensionné !!! (consommation <10mA en pointe, et le bloc sort 500mA !)
En gros avec cette alim on peut alimenter 50 pédales quoi :mdr:

Du coup j'ai fait un déroutage d'un 12V d'une alim d'un autre appareil en coupant le fil au milieu avec un 78L09 et c'est nickel :bravo:

Attention par contre!!! C'est le (-) qui est centre et le (+) au bord (je le répète mais bon faudrait pas griller la pédale à cause de l'inversion :-? )

:thks:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 29 Mar 2015 3:05

Salut,
J'ai commencé avec le kit ButtKicker BK-KIT-4 dont je suis plutôt satisfait, il talonne peu, offre de bonnes sensations et ajoute ce petit plus qui manquait à mes films d'action ou de science-fiction. J'aurais aimé qu'il soit plus utilisé dans les bandes sons des films d'horreur :o .
Bref aujourd'hui j'ai envie de passer à quelque chose de plus puissant : je compte m'orienter vers le Q10B avec un ampli comme le BKA1000-N. Cependant je trouve le l'ampli un peu chère, auriez-vous d'autres solutions d'amplification à me proposer? Cela m'intéresse aussi si quelqu'un revends un ou plusieurs de ces éléments.
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:51

Ah sinon j'ai vu le Behringer Inuke NU1000DSP ici http://www.thomann.de/fr/behringer_inuke_nu1000dsp_amplifier.htm avec la fiche technique ici http://www.behringer.com/assets/NU6000DSP_NU3000DSP_NU1000DSP_M_EN.pdf en page 20. Pensez-vous que cela est suffisant pour alimenter le q10b? est-ce plus puissant que l'ampli butkicker BKA-300?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:42

Attention aux amplis sonos...Il y a beaucoup de modèle à ventilateurs à vitesse constante donc bruyant :-?
Il faut essayer de trouver un ampli en classe D pour limiter la chauffe, mais j'ai pas regardé si ça existe en sono
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message