Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, Mocaw, sirius57, virage, wipeout2097 et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 28 Mar 2015 15:03

Meep a écrit:Ton retour sur les M&k m'intéresse, surtout connaitre les différences entre cette marque et Klipsch, est-ce un son aussi projeté ?
Suite avec ton cr...si le distributeur veut bien t'envoyer le pack !



Alors la personne qui m'envoie ces enceintes est un particulier et il suffisait d'en parler...il vient de m'envoyer le no suivis colis :)

Pour être précis il ne vend seulement que 3 enceintes..mais les 3 frontales mk sound+mon caisson(+en SR les Dali) permettront je pense de me faire une très bonne idée de ce que peut donner cet ensemble.

Si il s'avère que ces MK sound me scotchent sur place(aucune certitude)je sais ou trouver ensuite les mêmes modèles pour en prendre 2 voir même 4 de plus(pour pourquoi pas du 7.1 mais ceci est une autre histoire :P ).

Je te dirai ce que j'en ai pensé dés que je les reçois et que j'ai eu une soirée pour les écouter..je vais sans doute aussi les tester en 2.1 vs mes klipsch rb81(comme je n'ai que une paire de klipsch)car au final c'est match entre ces deux..J'attends vraiment de prendre un bon choc audio..sinon le jeu n'en vaudra pas la chandelle et je ne ferai aucun achat pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:02

curieux aussi de ton retour
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:54

bobim a écrit:curieux aussi de ton retour


Salut Bobim :) ,

je les reçois milieu de semaine prochaine donc je ferai un petit retour le week end qui suit(si le retour vaut le coup..sincèrement a cette heure zéro idée de la catégorie dans laquelle elles jouent :idee: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:04

Hello Chef :D

photos aussi stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:31

bobim a écrit:Hello Chef :D

photos aussi stp :wink:


Chef oui chef!

Je te ferai ça c'est promis..mais enfin bon je ne suis pas sur que tu entendes bien le son des mk sound sur mes photos :hehe:(en tout cas pour ce que j'en ai vu a ce jour en photos sur le net ce sont des enceintes au format mini )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 22:01

c'est là où je me méfie : ce format mini
fréquence de raccord sur >100hz, bof bof surtout s'il faut une centrale nucléaire pour les bouger
les petites enceintes ont souvent des pbs de rendement et necessite bcp de jus
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:44

Salute :) ,

alors enceintes MKsound X26 reçues..Deja Bobim tu avais raison sur un premier point:elles sont en effet mini voir même minuscules :o !

Je n'avais pas fais attention en regardant les photos sur le net mais je les imaginait quand même plus grandes..genre comme des Apex a10...et bien non c'est du format lilliputien,la preuve en images(et non je ne suis pas un recéleur :hehe: ):


Image


Image


Donc a réception je me dis que cela va sans doute ne pas le faire du tout mais allons y branchons moi tout ça..(testé en 3.1 puisque je n'ai que 3 mk sound et en 5.1 avec les Dali zensor 1 en SR)

Bon je fais pas de CR dans les règles de l'art hein car primo je suis pas au top pour ça et secondo suis crevé :hehe:

Mais j'en dis quelques mots pour ceux que cela intéressent :friend: (avec toutes les précautions a prendre quand a mon ressenti lié a ma pièce,mon matériel en amont,mes goûts subjectifs et a ma plus que modeste expérience du sujet).

Ma première réaction a été finalement classique avec un "mais comment de si petites boîtes peuvent elles sortir un son pareil!"

Le son est d'une...pardon mais je n'ai pas d'autres mots..."propreté" surprenante...le message est d'une clarté immense,très défini et détaillé..ciselé mais sans cisailler les oreilles.
Le son est ample,large et avec une bonne profondeur(caisson aidant)..la scène sonore est de même niveau que les Dali zensor par exemple...hum non en fait les Dali ont tout de même plus de profondeur dans le message mais l'écart est tenu..les effets de son de "salle"(cavernes etc)sont parfaitement audibles et immersifs.

Ce qui frappe dans l'écoute outre le son extrêmement défini et clair c'est la dynamique de l'ensemble..ça percute,ça impacte avec beaucoup d'énergie et de vivacité..l'écoute est nerveuse et dynamique mais tout est limpide et fluide,l'écoute n'est pas fatigante du tout(a volume moyen +/haut).

Les trois enceintes étant les mêmes a l'avant la cohérence de la scène frontale est optimale.

Un second point sur lequel tu avais raison Bobim:

bobim a écrit:f surtout s'il faut une centrale nucléaire pour les bouger
les petites enceintes ont souvent des pbs de rendement et necessite bcp de jus


Clairement oui..elles sont gourmandes,énergivores..Pour que cela commence a cogner et surtout "diffuser" de manière optimale pour une écoute vivante,énergique et immersive c'est sur mon yamaha rxa 2020 le potard a -20db(j'ai fais quelques pics a -15 mais perso c'est trop pour mes oreilles sur la durée d'un film,bien sur il dépend du film et de son enregistrement mais en gros "faut pousser" sur le potard mais une écoute a "volume moyen/haut" par contre je confirme n'est pas fatigante et reste immersive et énergique et...oui je radote :p)..si je baisse on perd beaucoup dans tous les domaines..Elles demandent amha donc des amplis solides pour les faire vivre..Ma pièce ceci dit fait 25 metres carrés avec un plafond a 3m30 environ de haut..Je pense que ces enceintes seraient idéales dans des pièces entre 15 et 20m max et au volume moins important que ma pièce.Le format mini de ces enceintes en plus du rendement bas(quoique je ne sais pas quel il est exactement mais je crois que les modèles les ayant remplacées-lesM5- sont a 84,5) sont j'imagine aussi les principaux artisans de ces impressions.

Ah oui dernière chose ces enceintes ne sortent pas de grave mais ça c'est sans surprise...elles sont faites obligatoirement pour fonctionner avec un caisson(de toute façon le hc sans caisson c'est difficile de s'en passer non?)..Je les ai testé ceci dis en stéréo sur mon ampli jolida..on a donc pas de grave ou presque mais le médium et l'aigu sont de très bon niveau et l'image stéréo en met plein la vue..Couplées a un caisson en 2.1 et bien on peut se faire très très plaisir avec je pense.

J'ai eu dans les passé des Focal Sib xl(larguées a côté c'est peu de le dire,ça j'en suis certain) et écouté a diverses occasions les Focal Dôme ainsi que les BW mt60,ce mini pack mk sound a mon sentiment personnel est supérieur a chacun des trois.(au vu donc du prix auquel se trouve ce pack mk sound en destock(mp pour plus d'infos) il se peut qu'il soit une magnifique affaire pour ceux recherchant un ensemble compact au rq/p imbattable..seul soucis a mon sens:il faut par contre investir sur un ampli très sérieux ou en tout cas puissant,ce qui rend du coup l'affaire moins évidente :( )

Bref voila mes maigres petites impressions et mes conclusions sont:j'ai vraiment apprécié et plus encore mais elles sont un chouia juste pour ma pièce et de plus même si l'écoute est d'un niveau qualitatif surprenant j'en suis a un stade de mes recherches pour le hc ou je voudrai franchir encore un petit cap..aller encore un peu plus haut..(et ne pas vouloir encore changer de matos quelques mois après)

Donc je ne les garde pas et surprise elles vont faire le bonheur d'un ami qui était chez moi cet apm et qui m'a dit "si tu les prends pas moi je les veux"(a la façon d'un gollum et son "mon précieuuuuuux" :grad:
Image
)..Donc elles sont a lui et chez lui a cette heure!

Il va "juste falloir" qu'il change d'ampli parce que le sien est un vieil ampli aiwya début années 2000 et a la puissance vraiment en retrait par rapport a mon yam..Sans surprises la il a testé chez lui ce soir et bien non ça marche pas ou si peu..potard presque a fond pour un son en retrait,anémique..je lui ai donc dis de me débrancher ça de suite avant de faire une bêtise et de partir en quête d'un intégré hc(il était prévenu que sur son ampli cela ne marcherai sans doute pas mais il souhaitait s'acheter un nouvel ampli donc pas de soucis).

Du coup je vais me renseigner encore plus en avant sur d'autres modèles mk sound qui seraient moins compact et encore plus ambitieux..A voir le rendement de ces modèles aussi(certains modèles vers lesquels je lorgne sont a 90db)..Ceci dis un de ces 4 je vais sans doute passer par la case bloc de puissance donc ça devrait aller(bloc non nécessaire pour les X26 faut pas exagérer non plus,restons sérieux :p )..mais tout de même que ces enceintes soient si gourmandes reste un élément important a prendre en compte et qui pourrait être rédhibitoire "sur le papier"..mais bon pour avoir par le passé entendu ce dont sont capables les modèles phares chez MK sound ainsi que ces mini modèles cela mérite d'"y réfléchir.

Voila donc mes petits sous restent de côté pour le moment et place aux recherches et écoutes..y'a pas urgence :zen: :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:15

hello Atom
merci pour ce retour

Bonne quête :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2015 10:04

Merci bcp pour ce retour, ça me rend bien curieux d'une écoute tiens :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 02 Avr 2015 18:23

Avec plaisir..la suite des aventures plus tard donc! :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:49

Par contre elles sont moches :hehe:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 02 Avr 2015 23:21

Meep a écrit:Par contre elles sont moches :hehe:


Je les avais choisies pour être assorties a ma compagne...

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Avr 2015 8:53

Image

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 03 Avr 2015 22:44

:o :mdr:


PS: a propos des mk sound X26 j'ai eu le distributeur en contact pour infos complémentaires(et pour infos sur les 950)et il m'a dit qu'il fallait couper ces enceintes a 120 hz...J'avais fais les tests "a l'arrache" et les réglages sur mon ampli étaient a 80 htz :ane: .Je pense que avec une belle mise en oeuvre et bonne calibration ce petit ensemble pourrait en scotcher plus,sans parler du mini prix auquel il se trouve a ce jour.Je vais d'ailleurs "taxer" a mon ami ses X26 pour les tester de manière plus appropriée pour entendre ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Avr 2015 10:04

Tu n'as pas dit ton dernier mot alors!
X26 le retour :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité