Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 28 Mar 2015 1:06

Ils t'ont changé la dalle et pourtant le clouding reste le même (localisation, intensité, forme, taille, etc.) ? :wtf:
Si c'est le cas, j'ai envie de croire que ton clouding ne vient pas de la dalle mais d'une déformation de la structure (le cadre).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Mar 2015 13:17

Halx a écrit:Ils t'ont changé la dalle et pourtant le clouding reste le même (localisation, intensité, forme, taille, etc.) ? :wtf:
Si c'est le cas, j'ai envie de croire que ton clouding ne vient pas de la dalle mais d'une déformation de la structure (le cadre).


Je n'ai pas de sonde ou autre pour tester cela reste subjectif, toujours est-il que cela est tjs visible, moins que la premiere idem a la seconde (ou la 3D ne fonctionnait pas) je ne vois d'ailleurs pas pourquoi avoir changé la dalle pour une histoire de 3D (ainsi que l'alim ?!!) cela aurait certainement couté moins chère de l'echanger encore une fois.

Pour la structure ce serait donc deux tv en ma possesion touché ... plus toutes celles que l'on peut voir en photo, non c'est toutes pour moi (en tout ca toutes les 58)
Après de quoi de ou cela vient ????
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:28

voila 58ax800e commande sur fnac.com,elle doit etre livre mardi,par contre leur système est bizarre,il faut prendre rdv pour la livraison puis un autre rdv pour la mise qui est le lendemain si crenaux,je trouve ça assez nul surtout que le service est payant la ou d'autre enseigne l'offre
bref j'esper ne pas être déçu et ne pas rencontre tout les problème mentionne sur toute ces pages
petite question quelle support mural me conseillez vous pour ce model
merci
manet67100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2015 19:44
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:03

Dann a écrit:Hello à tous ,

Pour ceux qui ont suivis et que cela interesse : reception de mon deuxieme 58X800 apres retour centre panasonic France (est) ... changement de dalle (donc autant dire 3 eme tv !) changement d'alimentation et tests ...

Bien , enfin pas pire mais pas mieux !!

Donc se contenter de cette belle image sans banding, globalement operationelle pour de bonnes seances ciné mais avec un clouding a accepter ......... !
Corriger mise à jour ok, tout y est parametrages que je test depuis octobre 2014 ... tjs présent acceptable ou a accepter ! ces deux fameux légers nuages blancs ...
dans le noir et sur le noir milieu centre bas .

Bon me reste a voir si en automne je ferai jouer ou non un defaut pour acheter un modele plus joli plus fin mieux fini plus leger et avec un image approuvée en tous points ?! , je ferai jouer ma garantie echange à neuf qui court jusqu'a decembre ...

Oui regret de mon simple 50ST50 bon j'ai 8 pouce de plus mais l'image propre en moins douce uniforme contrasté coloréen moins !

Je regarde mon vieux pana 720p qqs fois dans ma chambre et c'est plus agreable pour une emission simple c'est dire c'est pousé qd mm

Bref ... dossier clos... pour le moment.


Tu es bien magnanime ... en ce qui me concerne et après un premier changement pour neuf je ne laisse pas tomber.

S'habituer à un défaut sur l'image d'un appareil dont la fonction est de diffuser une image ... cela me laisse plus que songeur. On est pas en train de dire qu'une fonction secondaire (genre une connexion internet wifi qui se déconnecte) n'est pas aboutie.

Courrier envoyé avec AR à Pana et revendeur.

Si aucune réponse satisfaisante je pousserai plus loin ma démarche et vous tiendrai informés.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:53

tom_6475 a écrit:
Dann a écrit:Hello à tous ,

Pour ceux qui ont suivis et que cela interesse : reception de mon deuxieme 58X800 apres retour centre panasonic France (est) ... changement de dalle (donc autant dire 3 eme tv !) changement d'alimentation et tests ...

Bien , enfin pas pire mais pas mieux !!

Donc se contenter de cette belle image sans banding, globalement operationelle pour de bonnes seances ciné mais avec un clouding a accepter ......... !
Corriger mise à jour ok, tout y est parametrages que je test depuis octobre 2014 ... tjs présent acceptable ou a accepter ! ces deux fameux légers nuages blancs ...
dans le noir et sur le noir milieu centre bas .

Bon me reste a voir si en automne je ferai jouer ou non un defaut pour acheter un modele plus joli plus fin mieux fini plus leger et avec un image approuvée en tous points ?! , je ferai jouer ma garantie echange à neuf qui court jusqu'a decembre ...

Oui regret de mon simple 50ST50 bon j'ai 8 pouce de plus mais l'image propre en moins douce uniforme contrasté coloréen moins !

Je regarde mon vieux pana 720p qqs fois dans ma chambre et c'est plus agreable pour une emission simple c'est dire c'est pousé qd mm

Bref ... dossier clos... pour le moment.


Tu es bien magnanime ... en ce qui me concerne et après un premier changement pour neuf je ne laisse pas tomber.

S'habituer à un défaut sur l'image d'un appareil dont la fonction est de diffuser une image ... cela me laisse plus que songeur. On est pas en train de dire qu'une fonction secondaire (genre une connexion internet wifi qui se déconnecte) n'est pas aboutie.

Courrier envoyé avec AR à Pana et revendeur.

Si aucune réponse satisfaisante je pousserai plus loin ma démarche et vous tiendrai informés.




Oui cela m'interessera de suivre et connaitre le resultat !!!tendu courier a pana fnac france et Consomateurs ... pour reussir a etre entendu vite !!!! car ca rechignait a prendre en compte la 3D !!!, au final encore pls 'un mois d'attente , j'en ai marre cette fois et apres presque 7MOIS j'en ai marre et tien a programmer ma tv , garder mes enregistrement et ne plus etre en stand by ( a l'usur j'ai ete eu) seul solution qui me conviendrait ce serait un nouveau modele de juillet donc ... je verrais mais c'est ainsi.
Je dois en plus faire face a la Fnac de notre petite ville Belfort et leurs "responsables" qui me font la gueule !!, il faudra que je leur rentre dedans encore quitte à être viré !, c'est on ne peut plus désagréable d'être dans ses droit et d'être pris juste pour un emmerdeur, j'ai bien entendu la tv parfaite n'existe pas du directeur ! ca dit tout !
Bref bref un roman .........

Mais bon j'ai deja eu du mal a etre en
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:30

Dann a écrit:
tom_6475 a écrit:
Tu es bien magnanime ... en ce qui me concerne et après un premier changement pour neuf je ne laisse pas tomber.

S'habituer à un défaut sur l'image d'un appareil dont la fonction est de diffuser une image ... cela me laisse plus que songeur. On est pas en train de dire qu'une fonction secondaire (genre une connexion internet wifi qui se déconnecte) n'est pas aboutie.

Courrier envoyé avec AR à Pana et revendeur.

Si aucune réponse satisfaisante je pousserai plus loin ma démarche et vous tiendrai informés.




Oui cela m'interessera de suivre et connaitre le resultat !!!tendu courier a pana fnac france et Consomateurs ... pour reussir a etre entendu vite !!!! car ca rechignait a prendre en compte la 3D !!!, au final encore pls 'un mois d'attente , j'en ai marre cette fois et apres presque 7MOIS j'en ai marre et tien a programmer ma tv , garder mes enregistrement et ne plus etre en stand by ( a l'usur j'ai ete eu) seul solution qui me conviendrait ce serait un nouveau modele de juillet donc ... je verrais mais c'est ainsi.
Je dois en plus faire face a la Fnac de notre petite ville Belfort et leurs "responsables" qui me font la gueule !!, il faudra que je leur rentre dedans encore quitte à être viré !, c'est on ne peut plus désagréable d'être dans ses droit et d'être pris juste pour un emmerdeur, j'ai bien entendu la tv parfaite n'existe pas du directeur ! ca dit tout !
Bref bref un roman .........

Mais bon j'ai deja eu du mal a etre en


Pour se faire entendre il est souvent nécessaire de rester courtois.

J'ai obtenu le confidence de la Fnac et d'une autre enseigne spécialisée en HC et Hifi que les 58AX800 souffraient d'un nombre de retours importants et toujours pour le même souci : le clouding.

D'après les seconds (revendeurs) il s'agit d'un problème d'assemblage (serrage de vis) et ont convenu du caractère inacceptable des réponses de Panasonic (et hop vas-y que je botte en touche en prétextant que le clouding est un phénomène acceptable mais aléatoire).

Si cela est avéré la responsabilité du fabriquant est belle est bien engagée.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:51

tom_6475 a écrit:
Dann a écrit:


Oui cela m'interessera de suivre et connaitre le resultat !!!tendu courier a pana fnac france et Consomateurs ... pour reussir a etre entendu vite !!!! car ca rechignait a prendre en compte la 3D !!!, au final encore pls 'un mois d'attente , j'en ai marre cette fois et apres presque 7MOIS j'en ai marre et tien a programmer ma tv , garder mes enregistrement et ne plus etre en stand by ( a l'usur j'ai ete eu) seul solution qui me conviendrait ce serait un nouveau modele de juillet donc ... je verrais mais c'est ainsi.
Je dois en plus faire face a la Fnac de notre petite ville Belfort et leurs "responsables" qui me font la gueule !!, il faudra que je leur rentre dedans encore quitte à être viré !, c'est on ne peut plus désagréable d'être dans ses droit et d'être pris juste pour un emmerdeur, j'ai bien entendu la tv parfaite n'existe pas du directeur ! ca dit tout !
Bref bref un roman .........

Mais bon j'ai deja eu du mal a etre en


Pour se faire entendre il est souvent nécessaire de rester courtois.

J'ai obtenu le confidence de la Fnac et d'une autre enseigne spécialisée en HC et Hifi que les 58AX800 souffraient d'un nombre de retours importants et toujours pour le même souci : le clouding.

D'après les seconds (revendeurs) il s'agit d'un problème d'assemblage (serrage de vis) et ont convenu du caractère inacceptable des réponses de Panasonic (et hop vas-y que je botte en touche en prétextant que le clouding est un phénomène acceptable mais aléatoire).

Si cela est avéré la responsabilité du fabriquant est belle est bien engagée.



A mais j'ai été très courtois tjs , juste qu'à un moment lorsque le te dit la tv parfaite n'esiste pas debrouller vous avec le sav .... j'ai eu du mal a encaisser donc mail partout et forcement retomber sur certains "responsables" apres la prise en charge a ete faite !
C'est malheureux d'en arriver a menacer """ (je m'entend : pour faire valoir mes droits) et la seulement etre entendu !
Tjs courtois mais remettre en face a face les choses a leurs places JE ne suis pas responsable et n'ai pas a etre vu de travers que je rentre dans ce magasin !
Apres que pana soit mis en cause ok mais ca change quoi ,,,???, une nouvelle procedure ?, une plainte ?, de l'attente ?, c'est bon !!! j'ai donné pour etre rembourssé dans un an ?
NON j'attend fin d'année (j'ai a nouveau un soucis ! "lol" cette tv a du mal a prendre mes fichier externes disque durs clef etc ... avec un hub auto alimenter, cela fonctionnait avant ... plus maintenant ca "tourne" dans le vide qqs fois et je suis obligé de "booter" la tv !) donc d'ici il y aura bien "d'autres pannes" .. et je ferai jouer la garantie echange a neuf ..
Marre de cette tv en fin de compte
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 30 Mar 2015 1:48

J'avais lu par ailleurs que certains utilisateurs de Samsung avaient réussi à faire disparaitre le clouding en ajustant le serrage des vis de leur télé. Cette info semble donc se recouper avec ce qu'il vous a été dit.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 30 Mar 2015 9:25

Dann a écrit:
tom_6475 a écrit:
Pour se faire entendre il est souvent nécessaire de rester courtois.

J'ai obtenu le confidence de la Fnac et d'une autre enseigne spécialisée en HC et Hifi que les 58AX800 souffraient d'un nombre de retours importants et toujours pour le même souci : le clouding.

D'après les seconds (revendeurs) il s'agit d'un problème d'assemblage (serrage de vis) et ont convenu du caractère inacceptable des réponses de Panasonic (et hop vas-y que je botte en touche en prétextant que le clouding est un phénomène acceptable mais aléatoire).

Si cela est avéré la responsabilité du fabriquant est belle est bien engagée.



A mais j'ai été très courtois tjs , juste qu'à un moment lorsque le te dit la tv parfaite n'esiste pas debrouller vous avec le sav .... j'ai eu du mal a encaisser donc mail partout et forcement retomber sur certains "responsables" apres la prise en charge a ete faite !
C'est malheureux d'en arriver a menacer """ (je m'entend : pour faire valoir mes droits) et la seulement etre entendu !
Tjs courtois mais remettre en face a face les choses a leurs places JE ne suis pas responsable et n'ai pas a etre vu de travers que je rentre dans ce magasin !
Apres que pana soit mis en cause ok mais ca change quoi ,,,???, une nouvelle procedure ?, une plainte ?, de l'attente ?, c'est bon !!! j'ai donné pour etre rembourssé dans un an ?
NON j'attend fin d'année (j'ai a nouveau un soucis ! "lol" cette tv a du mal a prendre mes fichier externes disque durs clef etc ... avec un hub auto alimenter, cela fonctionnait avant ... plus maintenant ca "tourne" dans le vide qqs fois et je suis obligé de "booter" la tv !) donc d'ici il y aura bien "d'autres pannes" .. et je ferai jouer la garantie echange a neuf ..
Marre de cette tv en fin de compte


Je te comprends et ma remarque ne te visait pas.

Tiens pour se marrer un peu, un autre bug : lorsque je lance un mkv (exactement la BA d'Elysium en 4K) depuis une carte SD (je précise que le son est redirigé vers mon ampli en optique) et bien à la fin de la B.A je n'ai plus de son sur la TV ... rien à faire hormis débrancher physiquement la prise du secteur.

Pour revenir à Panasonic, oui , personnellement je ferais valoir mes droits si nécessaire.

Peu importe le temps que cela prendra.

Consommateur oui, pigeon non.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 03 Avr 2015 19:50

Hello tout le monde,

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir un audio return channel sur cette TV ?

J'ai essayé plein de fois et rien à faire. Mon cable hdmi est bien certifié ARC, branché sur un ampli avec sortie ARC. ARC est activé dans l'ampli.

Sur la TV ARC est sur HDMI 4, là ou connecté mon cable.

Viera Link est activé.

Et Viera Link me dit "Fonction non disponible"

Any ideas ?
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 04 Avr 2015 1:39

Salut à Tous

Mon fils a reçu son 65" Thomsom 4k incurvé !! livré par la FNAC!
CLOUDING CLOUDING CLOUDING !!!!

Lui il a l'air de supporter cela. moi ce serait retour vite fait !!!

Y a pas que Panasonic
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:23

bonsoir,
ayant depuis cette semaine la 58ax800 j'aimerais savoir si chez vous netflix via la tv marchais bien
manet67100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2015 19:44
  • offline

Message » 05 Avr 2015 20:47

manet67100 a écrit:bonsoir,
ayant depuis cette semaine la 58ax800 j'aimerais savoir si chez vous netflix via la tv marchais bien


Oui, cela marche parfaitement. As-tu bien mis à jour la 58ax800 ?

Par ailleurs, j'ai le même soucis que "tom_6475", alors si quelqu'un peu nous aider cela serais vraiment sympa. Merci.
damrax
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2015 23:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2015 23:41

manet67100 a écrit:bonsoir,
ayant depuis cette semaine la 58ax800 j'aimerais savoir si chez vous netflix via la tv marchais bien


Ultra HD disponible avec le forfait 4 écrans + HD uniquement. La disponibilité de la Haute Définition (HD) et de la Ultra Haute Définition (Ultra HD) dépend de votre FAI et des capacités de l'appareil. Les contenus ne sont pas tous disponibles en HD et Ultra HD. Pour en savoir plus, veuillez consulter les Conditions d'utilisation.


Je suppose qu'il faut une connection internet fibre optique ?? Du moins pour les contenus en UHD, si il y en a (ça doit être assez pauvre) :wtf:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:47

et bien j'ai une connexion 100mega mais des que j'essaie lire marco polo en 4k le chargement s’arrête a 99% ou parfois bloque a 25%
manet67100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2015 19:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message